Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 08/01/2010 11h00

Re : Informations en Vrack
 
vendredi 08 janvier 2010 - 10h14
Luca Manca, qui a chuté jeudi lors de la 6eme étape du Dakar, a été transféré à l'hôpital de Santiago (Chili). Selon les médecins, « les prochaines 48 heures seront les plus critiques. »

Accidenté jeudi lors de la 6eme étape, Luca Manca (KTM) a été transféré à l'hôpital de Santiago (Chili). « Les prochaines 48 heures seront les plus critiques, a indiqué l'hôpital dans un bulletin de santé. Sa vie est en danger, mais après l'intervention de cette nuit il y a de bons espoirs. » Le pilote italien, âgé de 29 ans et qui participait à son premier Dakar, souffre d'un œdème cérébral et d'une lésion aux poumons.
L.P. (Rédaction Sport365.fr)



De "bonnes" nouvelles parvenues il y a deux heures

pechos1 08/01/2010 12h19

Re : Informations en Vrack
 
Dixit Carlos Sainz, le dakar est très dur cette année, alors j'imagines pas en bécane

danlos 08/01/2010 15h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 365232)
Dixit Carlos Sainz, le dakar est très dur cette année, alors j'imagines pas en bécane

A même pas mi course, 56 abandons en auto sur 140 partants et 50 abandons en moto sur 150 partants. On voit qu'il y a 1/3 des participants qui ont abandonné. Surtout ceux qu'il faut féliciter ce sont les amateurs qui mettent 3 fois plus de temps que les premiers pour finir une étape. Quand on voit le dernier en moto (C. Califano, ancien pilier de l'equipe de France de rugby) qui était à 48heures de Despres ce matin, on se dit qu'il faut être un peu fou pour ne pas abandonner. Il a mis 21h32 pour l'étape d'hier:fou::fou::fou::fou:

Texas Terror 08/01/2010 17h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 365242)
A même pas mi course, 56 abandons en auto sur 140 partants et 50 abandons en moto sur 150 partants. On voit qu'il y a 1/3 des participants qui ont abandonné. Surtout ceux qu'il faut féliciter ce sont les amateurs qui mettent 3 fois plus de temps que les premiers pour finir une étape. Quand on voit le dernier en moto (C. Califano, ancien pilier de l'equipe de France de rugby) qui était à 48heures de Despres ce matin, on se dit qu'il faut être un peu fou pour ne pas abandonner. Il a mis 21h32 pour l'étape d'hier:fou::fou::fou::fou:

Moi je soutiens christian Califano,le 2eme pilier le plus capé de l'histoire de l'equipe de France.
120 kg de viande,le ktm il doit souffrir,le bonhomme aussi,vas y Cali :content:

Edit:http://www.kewego.fr/video/iLyROoafISXa.html

pechos1 08/01/2010 19h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 365242)
A même pas mi course, 56 abandons en auto sur 140 partants et 50 abandons en moto sur 150 partants. On voit qu'il y a 1/3 des participants qui ont abandonné. Surtout ceux qu'il faut féliciter ce sont les amateurs qui mettent 3 fois plus de temps que les premiers pour finir une étape. Quand on voit le dernier en moto (C. Califano, ancien pilier de l'equipe de France de rugby) qui était à 48heures de Despres ce matin, on se dit qu'il faut être un peu fou pour ne pas abandonner. Il a mis 21h32 pour l'étape d'hier:fou::fou::fou::fou:

C'est claire que les amateurs, moi je dis chapeau :content:
Je matte pas trop cette édition. J'ai vu quelques images , c'est whaou !!!!

Norton 09/01/2010 04h17

Re : Informations en Vrack
 
Rallye-raid - Dakar - Motos

Coma a-t-il triché ?

http://www.lequipe.fr/Medias/Formule...cyril-desp.jpg
Marca Coma (KTM) est suspecté par David Frétigné et Cyril Despres d'avoir changé de pneus durant la septième étape, ce qui est interdit par le réglement. (L'Equipe)


La journée de samedi pourrait bien ne pas être de tout repos pour Marc Coma (KTM). Bien que le Dakar fasse une pause après la première semaine de course, l'Espagnol pourrait devoir répondre de ses actes après les accusations portées par David Frétigné (Yamaha) et Cyril Despres (KTM), vendredi au terme de la septième étape remportée par ce dernier. Selon les deux hommes, Coma aurait changé sa roue en cours de spéciale, ce qui est formellement interdit par les réglements.

«La roue était neuve, alors qu'on venait de faire 170 bornes à bloc dans les cailloux».

«A un moment, (pendant la neutralisation de l'étape sur quelques kilomètres, NDLR), je vois un type revenir sur la piste. Je me dis "et ben dis donc, ce type là s'est bien planté !" Je rigolais, a raconté à l'arrivée Frétigné. Et puis je reroule un peu plus vite, je le rejoins, et je vois Marc. Je me dis, "bah, il a dû s'arrêter (faire ses besoins naturels)". Et à l'arrivée (au Check Point, point de passage obligé pendant la course, NDLR), c'est Cyril (Despres) qui voit le truc, qui me dit : "Regarde, il a changé de roue". Effectivement, la roue était neuve, alors qu'on venait de faire 170 bornes à bloc dans les cailloux».

« Tellement petit, tellement bizarre »

Invité immédiatement à s'expliquer en fin de journée avec les commissaires, Coma avait déclaré avoir «préservé ses pneus» peu après avoir mis pied à terre. Seulement au vu des images télévisées, le manque d'usure de ces derniers sont bien flagrants et semblent ne laisser aucun doute sur la tricherie. «C'est surtout Cyril qui était énervé, a poursuivi Frétigné. Moi, quand je vois ça, je trouve ça tellement petit... Je trouve ça tellement bizarre qu'un mec comme ça ait fait ça, a-t-il ajouté, en référence au riche palmarès de l'Espagnol, double vainqueur du Dakar par le passé. Ça ne m'interpelle même pas. Je suis désolé pour lui».

Si Coma avoue la manoeuvre illégale ou si les commissaires le reconnaissent coupable, il risque une forte pénalité, lui qui a déjà écopé en début de course d'une telle sanction pour vitesse excessive. Ce qui n'arrangerait pas ses affaires. Pour l'heure, l'Espagnol occupe la deuxième place provisoire du classement, derrière Cyril Despres. (Avec AFP)

Norton 09/01/2010 04h20

Re : Informations en Vrack
 
Rallye-raid - Dakar - Motos

Manca, état stable

Gravement blessé lors de la sixième étape, l'Italien Luca Manca est encore «dans un état critique», a indiqué vendredi à l'AFP le médecin de la course, le Dr Florence Pommerie. «On reste dans la période critique pendant trois-quatre jours. Ça peut basculer, mais il est plutôt extrêmement stable, a expliqué le docteur. La contusion pulmonaire se stabilise. La pression de la boîte crânienne est bien. Ils la contrôlent parfaitement. Il y a quelques réponses aux stimuli. C'est plutôt bien». Le pilote est toujours hospitalisé dans le service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual, à Santiago.

Larsouille06 09/01/2010 08h47

Re : Informations en Vrack
 
J'espére sincérement pour lui qu'il pourra se rétablir à la maniére de notre

Régis. Pour l'heure mes pensées vont à ses proches. Bon courage.

adrien 09/01/2010 13h00

Re : Informations en Vrack
 
les interviews après cette 7ème étape et la réaction de Frétigné à propos de Coma

pechos1 09/01/2010 15h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 365286)
Rallye-raid - Dakar - Motos

Manca, état stable

Gravement blessé lors de la sixième étape, l'Italien Luca Manca est encore «dans un état critique», a indiqué vendredi à l'AFP le médecin de la course, le Dr Florence Pommerie. «On reste dans la période critique pendant trois-quatre jours. Ça peut basculer, mais il est plutôt extrêmement stable, a expliqué le docteur. La contusion pulmonaire se stabilise. La pression de la boîte crânienne est bien. Ils la contrôlent parfaitement. Il y a quelques réponses aux stimuli. C'est plutôt bien». Le pilote est toujours hospitalisé dans le service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual, à Santiago.

Esperons qu'il s'en sorte avec le moins de séquelles possibles

pechos1 09/01/2010 15h11

Re : Informations en Vrack
 
Merci Adrien, sympa les itw. On a eu plus d'info sur l'histoire Coma ?

adrien 09/01/2010 15h15

Re : Informations en Vrack
 
pas encore... le communiqué KTM vient d'arriver... et Coma est toujours en course

doit-on en déduire qu'il n'est pas disqualifié?
ils se sont peut-âtre arrangés aussi : Coma demeurant dans la course mais ne terminant pas sur le podium?

Tout cela ne sont que des conjectures...;)

danlos 09/01/2010 15h46

Re : Informations en Vrack
 
C'est vraiment bizarre cette histoire de pneus. Sur les images que l'on a pu voir comparant les pneus de Despres et de Coma, on voit nettement la différence, celui de Coma parait vraiment neuf. Surtout que je ne comprend pas pourquoi Coma aurait mis un pneu neuf après seulement 150km de course alors qu'il en restait 400. Les pilotes pro ont des pneus neuf à chaque début de spéciale donc à moins qu'il ai crevé ou un problème, le changement ne s'imposait pas tout de suite.
On verra bien mais s'il est pénalisé il n'y aurait rien à redire

danlos 09/01/2010 16h54

Re : Informations en Vrack
 
6h de pénalité pour Coma::fou::fou::fou::fou:

Le Dakar a beau être au repos samedi, le classement motos va être modifié après la pénalité de six heures infligée à Marc Coma. L'Espagnol, double vainqueur de l'épreuve, a été sanctionné pour avoir changé une roue durant la septième étape, une manoeuvre illégale. «Entre l'arrêt qu'il a fait sur la liaison derrière une maison, et les images qu'on a grâce à google qui montrent précisément où il s'est arrêté et le temps qu'il s'est arrêté, plus les images HD ce matin du pneu... ces images sont claires, le pneu n'a pas roulé 200 km, a commenté Marc Ducrocq, le directeur de course moto. La décision a donc été prise par la direction de course de lui signifier une pénalité de 6 heures».

source: l'équipe.fr

pechos1 09/01/2010 19h05

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 365318)
6h de pénalité pour Coma::fou::fou::fou::fou:

Le Dakar a beau être au repos samedi, le classement motos va être modifié après la pénalité de six heures infligée à Marc Coma. L'Espagnol, double vainqueur de l'épreuve, a été sanctionné pour avoir changé une roue durant la septième étape, une manoeuvre illégale. «Entre l'arrêt qu'il a fait sur la liaison derrière une maison, et les images qu'on a grâce à google qui montrent précisément où il s'est arrêté et le temps qu'il s'est arrêté, plus les images HD ce matin du pneu... ces images sont claires, le pneu n'a pas roulé 200 km, a commenté Marc Ducrocq, le directeur de course moto. La décision a donc été prise par la direction de course de lui signifier une pénalité de 6 heures».

source: l'équipe.fr

J'ai vu les images qui comparent les pneus et rien n'était flagrant, ou alors j'ai pas vu les bonnes :boutons:
Maintenant si Coma a triché, c'est normal qu'il soit sanctionné .
Ce qui me dérange plus c'est la façon que Frétigné a utlisé pour parler de ce problème. Il aurait du directement aller voir la direction de course, aulieu de dévoiler ça devant un journaliste.
Cette histoire me rappel quand Gibernau avait balancer Rossi au sujet du nettoyage de la piste :fou:

pechos1 09/01/2010 19h10

Re : Informations en Vrack
 
Est ce que se sont celles-ci les photos ?

http://free0.hiboox.com/images/0110/...72f8af9c5c.jpg

Pasky 09/01/2010 19h21

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 365318)
6h de pénalité pour Coma::fou::fou::fou::fou:

A priori, il a bel et bien triché, donc il devrait être purement et simplement éliminé, ne serait ce que par respect des privés, qui finiront derrière lui.
Je suis hyper super très déçu de la part d'un mec que j'admirais :langueŽ::langueŽ:
Quoi qu'il arrive et quel que soit l'avenir, j'espère que l'on se souviendra que Coma est un tricheur...........;)

pechos1 09/01/2010 20h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 365332)
A priori, il a bel et bien triché, donc il devrait être purement et simplement éliminé, ne serait ce que par respect des privés, qui finiront derrière lui.
Je suis hyper super très déçu de la part d'un mec que j'admirais :langueŽ::langueŽ:
Quoi qu'il arrive et quel que soit l'avenir, j'espère que l'on se souviendra que Coma est un tricheur...........;)

Clair qu'il devrait etre simplement exclue !
Mais si tu te rappel de lui juste sur cette image, c'est dommage
Quel sportif n'a jamais triché ou du moins essayé de tricher ?

Pasky 09/01/2010 20h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 365345)
Clair qu'il devrait etre simplement exclue !
Mais si tu te rappel de lui juste sur cette image, c'est dommage
Quel sportif n'a jamais triché ou du moins essayé de tricher ?

Tu oublies simplement que je suis un vieux con, et que pour moi, celui qui triche volontairement, reste à tout jamais banni.
Ce qu'a fait Coma est du même tonneau que ce qu'a fait Briatore, et que ce que font ceux qui se dopent. Impardonnable!!

webamanu 09/01/2010 20h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 365332)
Quoi qu'il arrive et quel que soit l'avenir, j'espère que l'on se souviendra que Coma est un tricheur...........;)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que si Coma gagne dans le futur on se dira, oui mais il a peut-être triché alors qu'il ne l'aura peut-être pas fait. Il a fait une erreur, il doit payé, mais pour cette course si uniquement.
Sinon, on fait la même chose pour Badovini cette saison si il gagne ( pour moi il en gagnera ), on dira oui mais l'an dernier il a triché.

Faut pas non plus le marqué a vie le gars. Ca reste du sport, pas la guerre, pas un crime.;)
http://www.cinebel.be/portal/resourc...83/b121831.jpg

Pasky 09/01/2010 20h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 365347)
...Faut pas non plus le marqué a vie le gars. Ca reste du sport, pas la guerre, pas un crime.;)

Effectivement ça reste du sport, mais pour moi, Coma a commis une faute en trichant. Il a beau faire ce qu'il veut, à mes yeux, il est grillé.
Certains pilotes (on en parlait il y a peu), n'on pas un palmares époustouflant, mais peuvent se regarder dans la glace sans avoir à rougir. C'est valable pour tout le monde, je ne suis qu'un humble Matou, mais je n'ai honte de rien dans mon passé, alors que Coma peut il être dorénavant crédible et respectable ? Selon moi, en aucun cas.

manu94600 09/01/2010 20h25

Re : Informations en Vrack
 
Si quand même regarde :

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/ccc48410.jpg

danlos 09/01/2010 20h43

Re : Informations en Vrack
 
moi ce qui me choque le plus ce sont les petits "trucs" (ou il y les flèches rouge:)) qu'il y a sur les pneus neuf. On voit que Despres n'en a plus, avec l'usure alors que Coma, le pneu ne parait pas du tout "fatigué"
http://img532.imageshack.us/img532/4474/sanstitre.jpg

adrien 09/01/2010 22h30

Re : Informations en Vrack
 
l'aurait du faire comme pour les jeans ... le vieillir un peu...:yes:

Gaz&Slide 10/01/2010 01h17

Re : Informations en Vrack
 
[Mauvaise foi = ON]
Je crois plutôt que c'est Desprès qui a endommagé exagérement ses pneus pour rendre la différence entre les 2 pneus flagrante et faire croire que Coma avait changé son pneu. Une technique de discréditation rondement menée pour calomnier Coma. Pour cela, on devrait infliger une pénalité à Desprès...
[Mauvaise foi = OFF]

pechos1 10/01/2010 07h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 365351)

Oui c'est surtout les picots qui choquent.

danlos 10/01/2010 08h35

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 365372)
[Mauvaise foi = ON]
Je crois plutôt que c'est Desprès qui a endommagé exagérement ses pneus pour rendre la différence entre les 2 pneus flagrante et faire croire que Coma avait changé son pneu. Une technique de discréditation rondement menée pour calomnier Coma. Pour cela, on devrait infliger une pénalité à Desprès...
[Mauvaise foi = OFF]

en fait le problème c'est qu'il y avait 5 pilotes ensemble, 4 avaient des pneus usagés et un seul avait des pneus neufs:):)

webamanu 10/01/2010 08h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 365386)
en fait le problème c'est qu'il y avait 5 pilotes ensemble, 4 avaient des pneus usagés et un seul avait des pneus neufs:):)

Et bien, ca veux tout simplement dire que Coma gère mieux ses pneus que les autres. Il survole la piste, sont jaloux les autres alors ils complotent pour l'éliminer.:)

ced29 10/01/2010 12h14

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 365347)

Faut pas non plus le marqué a vie le gars. Ca reste du sport, pas la guerre, pas un crime.;)

+ 1

jopik 10/01/2010 13h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 365387)
Et bien, ca veux tout simplement dire que Coma gère mieux ses pneus que les autres. Il survole la piste, sont jaloux les autres alors ils complotent pour l'éliminer.:)

en plus il a déclarer qu'il n'avais pas pu gagner la spéciale car ses pneus étaient ruiner!

manu94600 11/01/2010 14h41

Re : Informations en Vrack
 
Colin Edwards à nouveau papa.

Une petite fille appellée Olivia Rees Edwards.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/20101010.jpg

pechos1 11/01/2010 16h27

Re : Informations en Vrack
 
Bonne nouvelle pour Edwards. Félicitations au Papa !!!

Norton 11/01/2010 21h06

Re : Informations en Vrack
 
Coma à la régulière

Gilles Festor (Sport24.com)
11/01/2010 | Mise à jour : 18:53 |http://www.lefigaro.fr/icones/ajouter-selection.gif Ajouter à ma sélection
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/0...0_2_fre-FR.jpg
Marc Coma a signé sa troisième victoire d'étape ce lundi Crédits photo : DPPI
Marc Coma a enlevé la 9e étape du Dakar entre Copiaco et Serena. L'Espagnol souffle la victoire à Cyril Despres, solide leader arrivé quatre secondes derrière.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Le profil de l'étape : Copiaco-Serena (547 km dont 338 km de spéciale)
Le profil de la dernière étape passée dans le désert de l'Atacama a été sérieusement modifié ce lundi. En raison d'un brouillard persistant, le tracé de la spéciale a été amputé de moitié pour éviter les arrivées trop tardives sur le bivouac. Les concurrents se retrouvaient donc avec un programme 100% sable sur 170 km dans les massifs dunaires situés au-dessus de Copiaco.
Le point sur la course :
A deux doigts de quitter la course après avoir appris qu'il écopait d'une pénalité de six heures pour avoir changé de roue durant la 7e étape, Marc Coma s'est convaincu lundi d'avoir pris la bonne décision. L'Espagnol a en effet signé une troisième victoire d'étape dans l'édition 2010 en emmenant dans son sillage Cyril Despres, relégué à seulement 4'' derrière. Il était de toute façon difficile de créer les écarts significatifs sur une spéciale de dunes avalée en seulement 2h12' pour les meilleurs motards. La journée avait pourtant mal démarré pour le tenant du titre victime d'une petite erreur de navigation. Mais il en fallait plus pour entamer le moral d'un Coma revanchard et pointé à 0''4 de Despres au CP1, après 117 km. Une fin d'étape achevée en trombe lui permettait finalement de prendre le dessus sur le confortable leader du classement général.
Ils ont dit :
Marc Coma (Esp, KTM) : «La journée n'était pas habituelle avec ce départ en ligne. Mais c'était un départ super. Tout le monde était devant. Ensuite on a roulé ensemble avec Ullevalseter sur un bon rythme avec deux autres motards. La spéciale était intéressante au début, avec des dunes, de la navigation. Finalement je fais un bon résultat. C'était un jour de rallye de plus un jour en moins avant la fin. Je suis content. Et les pneus sont comme neufs.»
Cyril Despres (Fra, KTM) : «Une étape très sympa. Ce n'est pas souvent que l'on arrive à faire des départs en ligne comme ce matin. Même si la spéciale a été courte, ça a été intense. Chacun a pris le relai, moi je suis resté un peu derrière au début. Dans les 70 derniers kilomètres, on s'est tiré une bourre. Un coup, c'était Marc Coma en tête, un coup moi. On a dû se doubler une quinzaine de fois. A l'arrivée, il y avait deux possibilités, on a chacun pris une piste et on arrive quasiment dans le même temps. Personne ne voulait rien lâcher et c'est la preuve que nos niveaux de pilotage sont très proches. Dans le rallye-raid, il y a très très peu de sprints finaux. Là, c'était une question d'honneur…»
Le classement de la 9e étape :
1.Coma (Esp, KTM) 2h12'30''
2. Despres (Fra, KTM) +0''4
3. Lopez Contardo (Chi, Aprilia) +1'14''
4. Ullevalseter (Nor, KTM) +1'23''
5. Fretigné (Fra, Yamaha) +3'15''
Classement général :
1. Despres (Fra, KTM) en 33h46'21
2. Ullevalseter (Nor, KTM) +1h20'31''
3. Lopez Contardo (Chi, Aprilia) +1h24'21
4. Rodriguez (Por, Yamaha) +1h25'15
5. Duclos (Fra, KTM) +1h47'09''

manu94600 12/01/2010 15h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 363304)
Wilco Zeelenberg ancien team manager de Yamaha Supersport sera peut être le nouveau team manager de Jorge Lorenzo...

Voila c'est maintenant officiel Wilco Zeelenberg sera le nouveau team manager de Jorge Lorenzo !

Le hollandais rejoint le Team Fiat Yamaha en tant que nouveau team manager du vice-Champion du Monde MotoGP 2009.

Yamaha Motor Racing a annoncé la nomination de Wilco Zeelenberg comme team manager de Jorge Lorenzo au sein du Team Fiat Yamaha.
Zeelenberg a couru en tant que pilote de 1986 à 1995, participant à 100 Grands Prix avec trois constructeurs différents et notamment Yamaha avant de travailler dans le championnat WSS (World Supersport) pendant cinq ans.

Après avoir mis fin à sa carrière de pilote, Zeelenberg a rejoint Yamaha Motor Europe en tant que coordinateur technique et pilote d’essai jusqu’à 2009, des expériences qu’il pourra mettre à profit cette année en MotoGP.
“Après neuf ans passés à travailler pour Yamaha, je suis très fier de rejoindre le team Yamaha MotoGP officiel,” a déclaré Zeelenberg. “C’est une superbe récompense et je suis ravi de relever ce nouveau défi. Jorge est un pilote fantastique et je suis impatient de travailler avec lui et toute l’équipe.”

Zeelenberg a ajouté, “Le team est déjà une machine bien huilée et je suis très content d’en faire partie. Il est clair qu’il y a quatre principaux prétendants au titre et Jorge est l’un d’eux. Je suis une personne qui aime la compétition, et je ferai tout mon possible pour donner au team la bonne atmosphère pour lutter pour le championnat.”

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a commenté, “Je tiens à féliciter Wilco pour sa nomination et je lui souhaite autant de succès possible pour ce nouveau challenge. Je suis certain que le Team et Jorge bénéficieront de la grande expérience de Wilco, en tant que pilote, technicien pour Yamaha et plus récemment team manager.”
Zeelenberg quitte donc la structure WSS de Yamaha, après avoir remporté le titre 2009 avec Cal Crutchlow.

Texas Terror 12/01/2010 17h46

Re : Informations en Vrack
 
Stoner est prêt à reconquérir le titre

Mardi, 12 janvier 2010
Le pilote du team Ducati Malboro profite de la trêve hivernale pour s’entraîner et affirme être plus en forme que jamais.

http://resources.motogp.com//files/i...y1.preview.jpg
Casey Stoner continue de se préparer pour le début de la nouvelle saison MotoGP à Losail au mois d’avril, et a affirmé qu’il était en meilleure condition physique que lors de ces trois dernières années.
L’australien a mis derrière lui tous les problèmes de santé qui avaient gâché sa saison 2009 en le forçant à manquer trois courses, avant de revenir en pleine forme pour la fin de saison.
“Nous avons fait un bon début de saison et en milieu d’année, lorsque la moto fonctionnait vraiment parfaitement, j’ai commencé à avoir des problèmes,” a rappelé Stoner au Wrooom 2010 tenu à Madonna di Campiglio. “Nous avons vu autant de médecins que nous le pouvions et ne trouvions pas de solution, et tout le monde a commencé à me pointer du doigt en disant que c’était psychologique. Mais je n’allais pas avoir un problème de mental à la mi-saison lorsque tout fonctionnait au mieux. Nous avons résolu nos problèmes durant les deux mois de break et sommes revenus très forts, et j’étais content d’être de retour avec de bons résultats avant la fin de la saison.”

Stoner suit actuellement un programme d’entraînement de pré-saison et en ressent déjà les bénéfices.
“Je ne m’étais jamais senti en pareille forme ces trois dernières années,” a-t-il affirmé. “Mon niveau d’entraînement a considérablement augmenté et ma condition physique est bien meilleure, tout me semble plus facile. Nous attendons le début de saison avec impatience et nous voulons gagner le Championnat. Depuis trois ans, c’est ma première intersaison sans blessure ni opération, et m’entraîner de manière discontinue m’a fait du bien.”

Stoner a ajouté, “A Valence, lors du dernier test, nous avons essayé une nouvelle configuration moteur, que j’ai vraiment aimée. Nous avions beaucoup plus de motricité et nous pouvions faire beaucoup plus avec la moto. Nous pensons que cela nous aidera sur la piste et nous permettra d’avoir une moto plus équilibrée sur l’ensemble de la saison. Nous avons encore beaucoup de choses à essayer avant la première course, mais nous sommes confiants de pouvoir mieux nous battre au long de la saison.”

Stoner visera donc un deuxième titre MotoGP cette année, et voit Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, comme son principal adversaire.
“Valentino est évidemment l’homme à battre, il a remporté le Championnat deux fois de suite ces deux dernières années,” a continué Stoner, qui est le dernier pilote à avoir remporté le titre avant Rossi, en 2007. “Je pense qu’être aussi près de Jorge dans le classement avant la dernière course (de 2009) était un bel accomplissement de notre part, mais nous n’avons même pas pu prendre le départ. Les deux pilotes ont leurs points forts. Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D’autres fois il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course. Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner. Lorsqu’il a des problèmes durant le week-end, ça ne s’améliore généralement pas beaucoup pour la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c’est de cette façon qu’il faut les considérer.”

Une super nouvelle pour les fan comme moi :content::content::content:

Norton 13/01/2010 05h42

Re : Informations en Vrack
 
Dakar 2010
Luca Manca est hors de danger

Luca Manca, dont le pronostic vital était engagé après sa très grave chute lors de la 6e étape du Dakar 2010, est sorti de la phase critique. L'Italien est cependant toujours en réanimation.

http://www.20min.ch/images/content/2...299836/2/1.jpg
Luca Manca a été accidenté jeudi dernier au km 10 de l'étape Antofagasta-Iquique vers 9h00 locale. (Photo: AP Photo)


«La phase critique est passée. Le pilote a été réveillé pour contrôler ses réactions à divers stimuli jugées plutôt satisfaisantes puis ré-endormi pour procéder à un drainage des sinus. Il n'y a pas d'oedème cérébral et sa pneumopathie est contrôlée», a indiqué mardi l'organisation de la course.
Luca Manca a été accidenté jeudi dernier au km 10 de l'étape Antofagasta-Iquique vers 9h00 locale. Un hélicoptère de l'organisation se trouvant à proximité du lieu du drame, il a immédiatement reçu les premiers soins. Héliporté dans un premier temps à l'hôpital Del Cobre de Calama, où des médecins ont diagnostiqué une «contusion cérébrale» pour laquelle «son pronostic vital est engagé», Manca a été transféré au service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual à Santiago.

manu94600 13/01/2010 07h37

Re : Informations en Vrack
 
Opération réussie pour Aleix Espargaró.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/n5052410.jpg

Le pilote du team Pramac Racing devrait reprendre l’entraînement dans les semaines à venir après s’être fait opérer de l’avant-bras gauche.

Aleix Espargaró s’est fait opéré avec succès de son avant-bras gauche qui souffrait du syndrome des loges.

L’espagnol, qui est le plus jeune rookie de l’histoire de la catégorie MotoGP, avait déjà subi la même opération chirurgicale sur son avant-bras droit quatre mois plus tôt.
L’opération, dirigée par le Dr. Ángel Villamor, a été réalisée sous anesthésie locale et devrait permettre de soulager la douleur et la fatigue dont le jeune pilote souffrait.

Espargaró devrait commencer sa rééducation immédiatement et reprendre l’entraînement dans les semaines à venir.

Norton 13/01/2010 17h29

Re : Informations en Vrack
 
Verhoeven fait son cinéma

Gilles Festor (Sport24.com)
13/01/2010 | Mise à jour : 18:15 |http://www.lefigaro.fr/icones/ajouter-selection.gif Ajouter à ma sélection
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/0...5_2_fre-FR.jpg
Frans Verhoeven offre à BMW une première victoire d'étape cette année dans le Dakar Crédits photo : fransverhoeven.com
Frans Verhoeven a remporté la 11e étape du Dakar de retour en Argentine. Derrière, le trio de tête du classement général s'est neutralisé.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Le profil de l'étape : Santiago San Juan (434 km dont 220 km de spéciale)
La caravane du Dakar quittait ce mercredi le Chili pour rentrer en Argentine. Le tracé reliant Santiago à San Juan empruntait des pistes étroites, sinueuses et donc très techniques à des altitudes dépassant souvent les 2000 m. Spectaculaire, la fin d'étape offrait une descente longue de 20 km pour relier les plaines argentines.
Le point sur la course :
BMW ne sera pas revenu pour rien sur le Dakar. Mercredi, la marque allemande a fait un peu d'ombre à KTM en décrochant sa première victoire d'étape dans l'épreuve cette année. Sur le sol argentin, le Néerlandais Paul Verhoeven a su déjouer les pièges de la navigation pour s'imposer à San Juan après une belle empoignade qui l'a opposé à l'Américain Jonah Street. Mais pour signer sa troisième victoire d'étape dans l'épreuve, le Batave a su aussi profiter des erreurs d'aiguillage de Marc Coma en tout début d'étape. Ouvreur, l'Espagnol s'est emmêlé les pinceaux dans son road book dès le km 13 avant de retrouver la bonne piste en ayant perdu près de dix minutes. Toujours à l'aise dans les tracés techniques, Verhoeven a su prendre les commandes de la course à Street qui s'incline en fin de spéciale pour seulement 0''3 ! Alain Duclos complète le trio de tête (+1'26'') devant Pal-Anders Ullevalseter confortablement installé à la place du dauphin.
Ils ont dit :
Frans Verhoeven (PB, BMW) : «Content d'être là sur cette fin de rallye. J'ai eu beaucoup de difficultés durant les 2 ou 3 premiers jours. La moto était nouvelle et on a vraiment dû bosser dessus. Avec la BMW on s'était un peu lancé dans l'inconnu. Maintenant, ça y est, on contrôle bien et la moto marche parfaitement. Aujourd'hui, j'ai attaqué dès le départ et durant toute la spéciale. Je suis resté un peu dans la poussière de Duclos, puis je l'ai doublé et j'ai continué à pousser. Je suis très content de cette victoire d'étape.»
Cyril Despres (Fra, KTM) : «Encore une très jolie étape. Décidément l'organisation à fait fort. Une spéciale bizarre au début, parce qu'au bout de 13km, il y avait une banderole nous empêchant d'aller sur une piste. Je suis allé tout droit sur 80m avant de faire demi-tour et j'ai vu Marc Coma revenir tout seul, puis d'autres. Donc après on est parti en groupe. Ça peut arriver. Mais j'ai pris pas mal de plaisir. Ça a été vite aujourd'hui. 220km en un éclair. Vigilance extrême ? Non. Quand je monte sur la moto, c'est plus fort que moi. J'ai envie de m'amuser.»
Le classement de la 10e étape :
1. Verhoeven (PB, BMW) 2h44'50''
2. Street (EU, KTMà) +0''3
3. Duclos (Fra, KTM) +1'25''
4. Ullevalseter (Nor, KTM) +2'28''
5. Lopez Contardo (Chi, Aprilia) +3'48''

7. Despres (Fra, KTM) +4'21''
9. Coma (Esp, KTM) +5'08''

Classement général :
1. Despres (Fra, KTM) en 42h05'10''
2. Ullevalseter (Nor, KTM) +1h20'54''
3. Lopez Contardo (Chi, Aprilia) +1h23'34''
4. Rodriguez (Por, Yamaha) +1h30'35''
5. Duclos (Fra, KTM) +1'54'39''

manu94600 15/01/2010 15h35

Re : Informations en Vrack
 
Valentino Rossi, un bref détour à l'hôpital

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/valent10.jpg

Pour donner des nouvelles d'aujourd'hui à l'édition de La Gazzetta dello Sport. Hier Valentino Rossi est allé à l'hôpital Sal Salvatore de Pesaro pour des douleurs abdominales forte causée par une inflammation de l'appendice. Apparemment, il n'y avait pas de besoin d'intervention, le neuf fois champion du monde a été libéré après quelques heures.

Ca ne sera pas un problème pour Valentino qui sera le 20 et 21 Janvier au volant de la F2008 pour des tests avec Ferrari à Catalunya qui suiveront les premiers essais de l'année à Sepang le 4 Février.

manu94600 15/01/2010 15h41

Re : Informations en Vrack
 
Jerez est élu Meilleur Grand Prix de 2009.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/58/72/45/n4957110.jpg

L’IRTA a salué le fantastique événement qu’a été la troisième manche de la saison MotoGP 2009 à Jerez, en offrant le 26ème prix annuel du Meilleur Grand Prix au circuit espagnol.

Plus de 120 000 spectateurs étaient présents au Grand Prix bwin.com d’Espagne en mai dernier et ont assisté à la première victoire de l’année de Valentino Rossi, lors d’un événement superbement organisé et finalement récompensé par le prix du Meilleur Grand Prix.

Hervé Poncharal, le président de l’IRTA, a eu le plaisir d’annoncer le gagnant du prix, et a commenté, “Nous sommes ravis que Jerez remporte le prix du Meilleur Grand Prix pour la première fois depuis 1990. C’est l’un des circuits traditionnels du MotoGP, avec une atmosphère incroyable pour la première rencontre européenne de l’année entre les teams et les fans.”

“Jerez a toujours été un endroit idéal pour le Grand Prix, une excellente piste et de grandes foules qui donnent à l’événement une atmosphère unique, qui exprime vraiment la passion du MotoGP. C’est aussi le plus anciens des trois circuits espagnols du MotoGP.”

“Jerez a travaillé d’année en année pour améliorer ses infrastructures, pour les équipes comme pour les spectateurs, et c’est devenu une référence pour les autres circuits depuis la construction des nouveaux stands et du nouveau paddock, que le MotoGP a utilisé pour la première fois en 2003.
La maire de Jerez de la Frontera et présidente du Jerez Speed Circuit, Pilar Sánchez Muñoz, a déclaré, “Je tiens à remercier les membres de l’IRTA pour nous avoir remis le titre de la meilleure organisation des circuits du calendrier MotoGP 2009.”

“Je tiens aussi à exprimer ma gratitude envers toutes les personnes impliquées dans cette organisation qui est désormais récompensée pour son travail et ses efforts. Nous aborderons le Grand Prix d’Espagne 2010 avec beaucoup d’espoir, et plutôt que de nous inciter à nous reposer, ce prix va nous motiver à rendre les futurs Grands Prix d’Espagne, à Jerez, inoubliables.”


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto