Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

manu94600 21/01/2011 21h57

Re : Informations en Vrack

Bah Capi à par caler en fin de saison c'est juste "la moto é marche pas..." :)

Stoner27 22/01/2011 09h10

Cela fait des années que Suzuki progresse, qu'ils font des tests intéressants, qu'ils reçoivent des nouvelles pièces qui améliorent ceci et cela. Et on attend toujours la confirmation en course par des résultats probants!
C'est certain que la Suzuki progresse chaque année, ou en tout cas est moins mauvaise....Mais le problème c'est que cela progresse moins que les autres teams!
Ils peuvent déjà s'estimer heureux qu'ils ont pu profiter d'un soupson de favoritisme l'an passé en recevant des moteurs supplémentaires sans pénalités, de ne pas être pénalisé pour n'aligner qu'un seul pilote cette année sans avoir donné de solides garanties pour 2012 de revenir avec deux motos. Ezpeleta a tout simplement courbé l'échine pour espérer ne pas perdre un constructeur de plus sur sa grille déjà à l'agonie.
Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne. Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

webamanu 22/01/2011 11h15

Suzuki, :D:D:D
Suzuki,
:D:D:D

Jaya 22/01/2011 11h18

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 438242)
Cela fait des années que Suzuki progresse, qu'ils font des tests intéressants, qu'ils reçoivent des nouvelles pièces qui améliorent ceci et cela. Et on attend toujours la confirmation en course par des résultats probants!
C'est certain que la Suzuki progresse chaque année, ou en tout cas est moins mauvaise....Mais le problème c'est que cela progresse moins que les autres teams!
Ils peuvent déjà s'estimer heureux qu'ils ont pu profiter d'un soupson de favoritisme l'an passé en recevant des moteurs supplémentaires sans pénalités, de ne pas être pénalisé pour n'aligner qu'un seul pilote cette année sans avoir donné de solides garanties pour 2012 de revenir avec deux motos. Ezpeleta a tout simplement courbé l'échine pour espérer ne pas perdre un constructeur de plus sur sa grille déjà à l'agonie.
Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne. Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

D'accord avec toi sur l'ensemble de ton post, on va voir cette année si Bautista a vraiment l'étoffe d'un bon développeur (même si ça risque d'être un peu tôt pour lui vu qu'il ne s'agit que de sa deuxième saison), et il aura peut être à regretter sa comparaison avec Rossi :)

PS: Pour une fois que tu ne parles pas de Rossi pour le plomber ou dire que sa déco est moche:D

Pasky 22/01/2011 11h41

Citation:

Champion du monde 2000 Kenny Jr et une Suz990cc . Ensuite en 2007 Hopkins 4ème et Vermeulen 6ème(parce que les autres c'étaient raté) et depuis ? Je n'appelle pas ça progresser ni être moins mauvais:non: ils s'enfoncent,bien au contraire.

Citation:

Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne.!

+1 Manque pas de gueule le gamin (et c'est bien), il avait déjà fait une déclaration osée à la même époque en 2010. Ensuite, on ne l'avait plus entendu de l'année.
Citation:

Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

Je ne pense pas que ce soit là le problème.
Capirossi, même si il n'a pas le niveau d'un Rossi, a prouvé tout de même être capable de développement sur la Ducati 990cc. Ne pas oublier non plus qu'il est à l'origine de la 800cc, même si ses orientation ont été poussées à l'extrème pa Ducati.
Selon moi, le problème est que les même ingénieurs se servent des résultats des mêmes tests, faits sur les mêmes schémas avec le même pilote (Aoki), en font les mêmes interprétations et au final obtiennent les mêmes résultats.
Ils ont cru révolutionner en virant Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning, mais le constat est là, ça n'a fait qu'empirer.
Faites une recherche sur les déclarations de Suz durant des essais (c'est toujours un pas en avant, des solutions trouvées et de grands espoirs), et après course ou après saison (toujours des désillusions et des constats amères)

danlos 22/01/2011 11h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 438265)
Selon moi, le problème est que les même ingénieurs se servent des résultats des mêmes tests, faits sur les mêmes schémas avec le même pilote (Aoki), en font les mêmes interprétations et au final obtiennent les mêmes résultats.

+10
J'ai rien contre Aoki mais quel est son niveau aujourd'hui?? C'est un peu le problème des japonais quand ils ont un pilote blessé, ils nous mettent des gars qui ont pas loin de 40 ans et qui n'ont pas le niveau. Imaginons que Yam' n'a comme pilote qu'un Bautista, ils seraient au même niveau que Suz', ils ont eu de la chance d'avoir Rossi qui est celui qui a fait en grande partie le développement. Aujourd'hui on a plein de pilotes qui ne trouvent pas de guidon (par exemple un Talmacsi), pourquoi ne pas prendre ces gars qui je pense ne sont pas trop mauvais et qui ont la science de la course d'aujourd'hui, car ce n'est plus comme dans les années 90, il y a des évolutions.

webamanu 22/01/2011 11h58

Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)

chrisgaz 22/01/2011 12h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 437616)
Il ne connaît rien à rien, c'est un gros beauf !! On parle des pilotes qui ne sont pas allés à l'école par faute de temps, je ne pense pas que lui y soit allé bien plus longtemps, et en plus il est loin question pilotage !!:)
Je ne l'aime pas, mais alors vraiment pas, car non seulement il est nul de chez nul, et en plus, il croit être un pro!!!

PS: Pas la peine de me dire que je suis partial, je le sais, mais que veux tu, je ne l'aime pas, et je ne l'aime pas.:)

On aime ou on aime pas le personnage peut etre
Mais perso, je n aime pas ce genre de remarque.

Jaya 22/01/2011 12h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 438275)
Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)

C'est sûr qu'a posteriori, ça a été une sacrée erreur pour eux de laisser partir Spies...

Pasky 22/01/2011 12h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 438271)
...Aujourd'hui on a plein de pilotes qui ne trouvent pas de guidon (par exemple un Talmacsi), pourquoi ne pas prendre ces gars qui je pense ne sont pas trop mauvais et qui ont la science de la course d'aujourd'hui, car ce n'est plus comme dans les années 90, il y a des évolutions.

+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien:boutons:
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide:non:
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course :boutons:) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi, ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13.