Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 12/08/2018 18h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652525)
...

Je crois surtout que le gros problème de Yamaha, c'est que Lorenzo n'est plus là...


Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 652535)
...
Ils ne sont pas si bêtes chez Honda, ils savent bien que le 93 est l'arbre qui cache la misère, donc ils signent Lorenzo au cas ou quelque chose lui arriverait, m'est avis qu'ils comptent également qu'il contribue à rendre cette moto plus polyvalente et si ça marche pour les teams satellite aussi ce sera tant mieux.Parce qu'elle n'est pas tendre avec les rookies leur bestiole....

Avec son style pur et propre, Lorenzo a la capacité de développer une moto homogène capable d'être performante partout et avec tout bon pilote .
Il l'a fait chez Yamaha (qui est en difficulté depuis que Lorenzo n'y est plus) ainsi que chez Ducati ou la Desmosedici se révèle de plus en plus performante sur la majorité des circuits .

La RCV n'est pas une moto facile, et s'il n'y avait Marquez , Honda ne serait pas à la fête !
Au HRC, ils l'ont bien compris, et la signature de Lorenzo va dans le sens d'arriver à rendre la Honda beaucoup plus homogène grâce à la venue de Jorge .

En parlant de développement, De Puniet remplace donc Kallio chez KTM pour le reste de la saison .
Bonne nouvelle pour Randy (même s'il n'a pas piloté de MotoGP depuis plusieurs années...) et surtout pour KTM qui était bien mal sans pilote test pour faire progresser une RC16 qui en a grandement besoin .

danlos 12/08/2018 19h08

Re : Informations en Vrac
 
J'ai l'impression qu'ils se sont trop dit "Nous sommes Yamaha, on a Rossi, les meilleurs ingénieurs au monde, c'est bon on va s'en sortir, de toute façon Honda n'a que Marquez, Rossi est toujours sur le podium".
Sauf que la Ducati est maintenant une moto capable de gagner n'importe où et pas seulement sur certains circuits, des pilotes comme Petrucci peuvent finir à la régulière sans problème devant un Rossi ou Vinales, des pilotes comme Bautista ou Rabat sur des Ducati privés peuvent de temps en temps se battre pour la 8ème place, Suzuki avec son duo d'inconstant peuvent à tout moment te claquer un podium.

Je pense que le travail de Lorenzo a été trop longtemps sous estimé chez Yamaha. Oui, il avait la moto la plus homogène, mais c'est peut-être lui qui a réussi à la rendre homogène et rapide sur tous les circuits.
Honnêtement, et je pense que c'est ce que se dit Yamaha depuis ce week end et le communiqué qu'ils ont fait, ils sont dans la merde pour quelques temps.
Ils n'ont pas de pilotes d'essais en Europe de niveau MotoGP (une hérésie), là où Suzuki à Guintoli, KTM Kallio, Honda Bradl et Ducati avec Pirro.
Je ne sais pas ce qu'ils doivent changer, mais il faut faire quelque chose.
Peut-être demander à Tech3 et Zarco de les aider en leur donnant de nouvelles pièces.
Mais avec un Vinales complètement désabusé et au fond du trou, ils ne peuvent actuellement compter que sur Rossi.

Big Horn 12/08/2018 20h41

Re : Informations en Vrac
 
En effet nous sommes quelques uns ici à tomber d'accord sur l'apport bénéfique de Lorenzo sur la mise au point des machines.
Du coté de chez Yam' ce n'est pas parti pour s'arranger de sitôt,comme c'était à craindre:
Lin Jarvis sur Paddock GP:
« il est clair que nous sommes en grande difficulté et notre chef de projet l’a admis et il a présenté ses excuses. C’est dur pour nous de constater l’insatisfaction de nos pilotes et de voir qu’ils attendent des évolutions. Les japonais assument leurs erreurs, ce qui est normal pour eux car leur sens de l’honneur est exacerbé ».

« Notre but est de nous battre avec Honda et Ducati. Quand cela arrivera ? On va tenter l’impossible pour que ce soit le plus tôt possible, mais notre déficit est grand. Ce n’est pas simple. On sera sans doute là en 2019, mais on ne pourra faire de notre mieux lors des huit courses qui vont suivre. Yamaha a compris ses erreurs. On sait ce qu’il faut faire. On peut le faire. On a les hommes et les moyens pour le faire ».
Si j'ai bien compris, pour cette année c'est mort.
La saison prochaine peut être.
Venant des principaux responsables de la situation actuelle par immobilisme, je ne sais pas trop à quoi s'attendre.

danlos 12/08/2018 21h38

Re : Informations en Vrac
 
En fait jusqu'à présent, même si les résultats étaient décevants depuis l'an passé, il y avait toujours du "Vinales se plaint, mais avec l'expérience, il reviendra devant, Rossi pas content, mais il est toujours sur le podium derrière Marquez donc rien de scandaleux".
Même en début de saison, Vinales a réussi à rester dans le top 3 du championnat avec Rossi alors que les résultats n'étaient pas super. Ils ont bénéficié des erreurs des autres pilotes pour marquer des gros points.
Mais depuis trois GP, ils voient qu'il n'y a pas que Vinales qui a du mal. Zarco ne sauve plus Yamaha comme il a pu le faire l'an passé quand Rossi avait un peu de mal, Vinales arrive tout juste à passer en Q2, se classe jamais mieux que 10ème en qualif. Et Rossi, même en course n'arrive pas toujours à faire top 5.
Des trucs qui ne se voyaient pas jusqu'à présent.

darkkakashi 13/08/2018 09h16

Re : Informations en Vrac
 
malgre le niveau de Depuniet, un des avantages pour KTM c'est que Zarco et Randy pourront echanger leur ressenti en francais. Ca peut avoir une influence supplementaire, ou pas.

Big Horn 13/08/2018 09h58

Re : Informations en Vrac
 
Après avoir farfouillé de ci de la pour essayer de mieux comprendre d'ou viennent les soucis de Yamaha cette année, deux pistes semblent se préciser: Le vilo des factory aurait été allégé par rapport à l'année précédente, ce qui serait une des causes de leurs problèmes de traction.
Si Zarco a bien un moteur 2017 ce mal ne devrait pas l'affliger, mais comme ce problème était déjà la la saison précédente çà semblerait impliquer qu'ils soient partis dans la mauvaise direction à l'usine pour 2018.
Les moteurs étant figés et plombés, pas d'espoir de solution pour cette année de ce coté.
Et puis ressort cette rumeur comme quoi l' ECU est imbidouillable, certes, mais des murmures laissent entendre qu'en bidouillant les capteurs on pourrait assigner à ces capteurs une partie des taches antérieurement dévolues à l'ECU , ce qui permettrait une gestion plus fine des paramètres qu'avec des capteurs standards.
C'est la le parfait exemple de "si le règlement n'interdit pas ce point précisément, ça peut être considéré comme autorisé".
Juste au cas ou certains aient choisis de jouer avec ça, le règlement pour 2019 devrait imposer des capteurs inviolables, non mais!!!
Eh oui, le diable se cache parfois dans d'infimes détails....
Donc pour 2018 si c'est bien le cas,c'est plié pour les Factory.
Et pour 2019 reste à pas se louper cette fois (mais sans pilote d'essais performant c'est mal barré).
....Et quid de ce qui sera fourni au team satellite pour 2019 ???
Si c'est une 2018, j'espère que Petronas obtiendra une ristourne :boutons:

Pasky 13/08/2018 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Je n’aime pas trop me torturer l'esprit, je suis un type simple, qui regarde des choses simples et qui les analyse avec un esprit simple.
Yamaha ceci, Yamaha cela mauvaise année, moto de merde, excuses publiques du boss du développement Yamaha etc...
Marquez 201Pts
Rossi (2ème) 142Pts
Vinales (5ème) 113 Pts
Zarco (7ème) 104 Pts.

On a connu pire... non ?

danlos 14/08/2018 06h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652558)
Je n’aime pas trop me torturer l'esprit, je suis un type simple, qui regarde des choses simples et qui les analyse avec un esprit simple.
Yamaha ceci, Yamaha cela mauvaise année, moto de merde, excuses publiques du boss du développement Yamaha etc...
Marquez 201Pts
Rossi (2ème) 142Pts
Vinales (5ème) 113 Pts
Zarco (7ème) 104 Pts.

On a connu pire... non ?

C'est ce que je disais, les résultats globaux ne sont pas mauvais. Si on regarde seulement le classement c'est plus que correct.
Mais en terme de victoire c'est 0 sur la saison et 0 sur les 20 derniers GP.
Pour les podiums, sur les 11 GP, c'est:
Zarco: 2 podiums
Rossi: 5 podiums
Vinales: 3 podiums
Soit un podium par GP. C'est correct, mais pas du niveau des années précédentes.

Honda ne fait pas mieux puisqu'ils en ont 10 aussi dont 9 avec Marquez (Crtuchlow en Argentine qui gagne).

Bilou 14/08/2018 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652558)
...
Yamaha ceci, Yamaha cela mauvaise année, moto de merde, excuses publiques du boss du développement Yamaha etc...
Marquez 201Pts
Rossi (2ème) 142Pts
Vinales (5ème) 113 Pts
Zarco (7ème) 104 Pts.

On a connu pire... non ?

Yamaha a surtout connu beaucoup mieux, du moins sur ses motos factory, époque Rossi-X pilote (avant Lorenzo) et époque Rossi-Lorenzo .



Citation:

Envoyé par danlos (Message 652559)
C'est ce que je disais, les résultats globaux ne sont pas mauvais. Si on regarde seulement le classement c'est plus que correct.
...

Des résultats globaux pas mauvais et un classement plus que correct ne suffisent pas à espérer obtenir le titre face à des adversaires comme le binôme Honda-Marquez et comme le trinôme Ducati-Lorenzo-Dovizioso .

Yamaha est là pour jouer le titre, les performances actuelles des M1 ne le permettent pas, donc pour un constructeur comme Yamaha, les résultats sont décevants et engendrent une mauvaise année ainsi que des critiques négatives sur la M1 justifiées .

De tels résultats sur la RC16 ou sur la RS-GP ou même sur la GSXR-R seraient considérés comme pas mauvais, mais pas sur la M1 .

Yamaha, par rapport à son glorieux passé, se doit d'avoir une moto aux performances égales (au minimum) aux Honda et Ducati .
Et ce n'est actuellement pas le cas !


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652559)
...
Mais en terme de victoire c'est 0 sur la saison et 0 sur les 20 derniers GP.
...

Voilà exactement ce qui résume la situation catastrophique pour un constructeur comme Yamaha et qui prouve bien que la M1 est loin d'être au rang qu'elle devrait avoir .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 652559)
...
Pour les podiums, sur les 11 GP, c'est:
Zarco: 2 podiums
Rossi: 5 podiums
Vinales: 3 podiums
Soit un podium par GP. C'est correct, mais pas du niveau des années précédentes.

Honda ne fait pas mieux puisqu'ils en ont 10 aussi dont 9 avec Marquez (Crtuchlow en Argentine qui gagne).

Oui, correct le nombre de podiums, mais insuffisant pour jouer le titre, surtout sans aucune victoire !

C'est vrai que Honda ne fait pas mieux, mais il y a les victoires de Marquez (excepté celle de Crutchlow).

C'est d'ailleurs à se demander si Marquez n'est pas l'arbre qui cache la forêt, et si la RCV n'est peut être pas si supérieure que ça face à la M1...d'ou la venue de Lorenzo chez Honda ?

Pasky 14/08/2018 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652564)
C'est d'ailleurs à se demander si Marquez n'est pas l'arbre qui cache la forêt, et si la RCV n'est peut être pas si supérieure que ça face à la M1...

Bien entendu que Marquez est très fort, mais sans une bonne machine, il ne pourrait lutter. Il a gagné en 2017 avec une moto pas parfaire, avec des défauts, mais sur l'ensemble de la saison, ses points forts ont surpassés ses points faibles. Points faibles d'ailleurs pas si faibles que ça. En 2016 aussi la mot fonctionnait pas si mal.
On peut lire partout que la RCV n'est pas simple pour les débutants, mais si c'était simplement que les débutants ne sont pas franchement doués ?
Rabat fait quelques coups d'éclats avec la Ducati, mais avait-il le bon environnement chez VDS ? Les bons setting, le bon chez mécano ?
Et puis, pour ce qui est de la RCV et des débutants, Marquez coiffe la couronne sa première saison, empile 10 victoires d'affilée la deuxième saison, bref, la RCV le lui permet.
On lit fréquemment qu'un pilote de la trempe de Marquez, ou Rossi gagnerait avec n'importe quelle machine. Mais c'est juste une façon de parler. Rossi en a fait la démonstration chez Ducati, Lorenzo certes va mieux mais n'est pas encore champion du monde, et je veux bien parier que Marquez, tout Marquez qu'il est n'a aucune chance avec la Suzuki et pire encore avec la KTM ou l'Aprilia

danlos 14/08/2018 18h21

Re : Informations en Vrac
 
Oui mais Marquez sur la RS GP, je pense qu'il ferait mieux que Redding :D

Big Horn 14/08/2018 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Je ne pense pas que chez la maison mère Yamaha ils puissent juger le bilan "globalement positif" comme disait Georges Marchais au siècle dernier.
Voir le boss se mortifier en public comme il l'a fait la semaine dernière avec à ses cotés un Lin Jarvis en train de se tortiller dans ses petits souliers avec la tète du mec qui préférerait être à mille bornes de la en train de faire n'importe quoi mais surtout pas ça, c'est tout de même le signal qu'à Iwata ils sont plus inquiets que nous, non ?

Bilou 16/08/2018 18h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 652568)
... c'est tout de même le signal qu'à Iwata ils sont plus inquiets que nous, non ?

Personnellement, même si j'aimerais que la M1 soit plus performante pour avoir plus de pilotes en lutte pour la victoire et donc plus de suspense et plus de spectacle, je ne m'inquiète pas vraiment que la Yamaha ne soit pas plus compétitive .
Je pense qu'il en est de même pour la grande majorité des passionnés de GP...mis à part les fans de Rossi, bien entendu (et de Vinales...?) .

J'espère quand même que comme tu dis, à Iwata ils sont très logiquement plus inquiets que nous ! :)

Pasky 16/08/2018 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 652568)
...ça, c'est tout de même le signal qu'à Iwata ils sont plus inquiets que nous, non ?

Je suis entièrement d'accord, ils sont très inquiets.
Et il se pourrait que cela soit bien plus grave que tout ce qu'on peut imaginer.
Si l'on a droit aux excuses du responsable projet et pas seulement à son remplacement, c'est peut-être que Yamaha a enfin trouver où est le point faible, et qu'ils son conscients de ne pouvoir le résoudre, ne sachant pas du tout par quel bout prendre le problème.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652572)
je ne m'inquiète pas vraiment que la Yamaha ne soit pas plus compétitive .Je pense qu'il en est de même pour la grande majorité des passionnés de GP...mis à part les fans de Rossi, bien entendu (et de Vinales...?)

Le mot "inquiet", n'est pas le bon, je pense. Personne ne s'inquiète en dehors des pôntes de chez Yamaha, des pilotes et des teams. En revanche, perso, je trouve dommage que la Yamaha ne soit plus au niveau de jouer le podium avec les uns ou les autres tous les dimanches. Ce qui est dingue, c'est que la Yamaha n'est pas larguée, c'est une très bonne machine, mais un grain de sable à ce niveau, c'est la catastrophe.
Alors non, je ne suis pas inquiet, mais un poil triste de voir Yamaha stagner, et je pense que beaucoup d'autres sont dans mon cas.

Cinquante 16/08/2018 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652572)
Je pense qu'il en est de même pour la grande majorité des passionnés de GP...mis à part les fans de Rossi, bien entendu (et de Vinales...?) .

Mis à part les anti Rossi (ou Vinales), je pense que la grande majorité aime que les prétendants soient le plus nombreux possible. Tout le monde n'est pas fen de Ducati :p

Big Horn 16/08/2018 23h34

Re : Informations en Vrac
 
En fait je ne suis pas littéralement inquiet pour Yamaha, je n'avais pas écrit le mot le plus approprié dans ce post.
Après tout ils se sont mis eux mêmes dans ce pot au noir.
C'est juste que j'aimerais voir plus de vainqueurs potentiels s'arsouiller.
Et la avec les Yam à la traîne, les Suz' décidément inconstantes...y'a du vide...

kikimike 17/08/2018 00h05

Re : Informations en Vrac
 
à50: t'as les boules que ton fiston roule là dessus et qu'en plus il s'éclate :p

et pour le championnat,je trouve lamentable (tout du moins au niveau sportif) que yamaha ne s'occupe plus du tout de tech 3 :bad:

Ok c'est fini mais concrètement ce n'est fini qu'après Valence non ???
et a ce niveau là, je pense que la mentalité japonaise ne correspond en aucun point a nos espoirs et ils ont beau "s'excuser" le mal est fait (ou a été fait) le jour ou ils ont livré les moteurs pour le plombage officiel :fou:
chez sponsors et compagnie, ça doit pas être a la fête non plus :non:

ok tech 3 s'en va chez KTM mais ça, c'est en 2019
faudrait pas non plus être ridicule en 2018 avec un hybride 2016 /2017 qui fait au moins aussi bien avec 500tours de moins ;) chez les "satellites"

j'vais finir par plus rien comprendre moi :boutons::fou:

danlos 17/08/2018 06h04

Re : Informations en Vrac
 
C'est sur que ce n'est pas dramatique, mais un peu embêtant. :)
Ils ne sont quand même pas au niveau des Ducati de 2011.
Mais en fait, heureusement que Pedrosa n'est plus le Pedrosa d'il y a 3 ans et plus, que Crutchlow esst incapable de terminer une course sur deux, et que Ianonne et Rins aiment bien tater du bitume... Ou même que Marc VDS ont des pilotes qui n'ont pas le niveau.

Big Horn 17/08/2018 09h22

Re : Informations en Vrac
 
Chez MarcVDS je dirais que c'est 50/50 à répartir entre les pilotes et le staff technique.
Je trouve dommage que Pedrosa ne parvienne pas à avoir un setting qui lui permette d'exprimer son talent (ça et le retour de Puig....).
Chez les factory dispatchées de ci de la:
Crutchlow.... même avec le bras en carbone ça ne l’empêchera pas de jardiner.
Petrux n'a pas le talent de Lorenzo.
T'as raison, ça pourrait être encore bien pire pour Yam'

Pasky 17/08/2018 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 652577)
et pour le championnat,je trouve lamentable (tout du moins au niveau sportif) que yamaha ne s'occupe plus du tout de tech 3 :bad:

Yamaha ne s'occupe pas moins de Tech3 cette saison que la saison dernière.
Tech3 loue des motos satellites pour ses deux pilotes.
En fonction de la somme d'argent versée, les motos ont un niveau plus ou moins élevé (dixit Jarvis), et du coup Syahrin a une moto moins aboutie que celle de Zarco.
Zarco a eu une machine idem aux officielles au moteur près en début de saison. Depuis, pas de pièce à essayer, mais tout le monde le savait depuis les premiers tests.
De plus, quelle pièce qui marche super bien sur la Yamaha officielles voudrais tu voir donnée à Zarco ? :boutons:

Big Horn 17/08/2018 11h15

Re : Informations en Vrac
 
Eh oui! c'est le jeu ma pauvre Lucette.
On en a pour son argent mais pas plus.
Cette année ce n'est pas plus mal apparemment, ce n'est pas la peine d'en rajouter comme dit la pub.
Les moteurs étant figés ce n'est pas avec des ailerons ou autres accessoires qu'ils vont gagner de la traction en sortie de virage.
De toute façon Dieu a dit "le châssis est OK"

kikimike 17/08/2018 13h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652581)
quelle pièce qui marche super bien sur la Yamaha officielles voudrais tu voir donnée à Zarco ? :boutons:

je ne suis pas assez calé pour répondre mais je pense que ça pourrai faire avancer le smilblick si il pouvait essayer certaines pièces comme le fait Cal pour Honda :boutons:

Pasky 17/08/2018 13h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 652584)
je ne suis pas assez calé pour répondre mais je pense que ça pourrai faire avancer le smilblick si il pouvait essayer certaines pièces comme le fait Cal pour Honda :boutons:

Là on est bienb d'accord, c'était le souhait de Poncharal, mais aussi de Zarco, Vnales et Rossi. mais les japonais ont dit non.

Zarco se retrouve donc, comme l'année passée, sans modif.
Peut-être aura-t-il le futur nouveau carénage si celui ci est retenu/homologué, mais comme dit Big Horn, cela ne va pas aider beaucoup à l'accélération en sortie de virage :)

Bilou 17/08/2018 17h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652573)
...
Alors non, je ne suis pas inquiet, mais un poil triste de voir Yamaha stagner, et je pense que beaucoup d'autres sont dans mon cas.


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 652575)
Mis à part les anti Rossi (ou Vinales), je pense que la grande majorité aime que les prétendants soient le plus nombreux possible. ...


Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 652576)
...
C'est juste que j'aimerais voir plus de vainqueurs potentiels s'arsouiller.
...


Je suis tout à fait d'accord avec vous, car si je ne suis pas à proprement parlé inquiet pour Yamaha, j'ai dit aussi :
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652572)
Personnellement, même si j'aimerais que la M1 soit plus performante pour avoir plus de pilotes en lutte pour la victoire et donc plus de suspense et plus de spectacle, ...)


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 652575)
... Tout le monde n'est pas fan de Ducati :p

Et c'est bien dommage ! :)

Ceci dit, fan de Ducati sur route, mais niveau GP, je n'ai pas de marque préférée, même si évidemment je suis content quand Ducati gagne !

Et avant d'être fan de Ducati, j'étais fan de...Yamaha ! :p

Big Horn 17/08/2018 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Et si on avait tout faux et que Yamaha développait en secret un V4 dont la mise au point se révèle plus délicate que prévu d'ou ce manque de progrès sur le Crossplane :boutons:




Naaan! j'déconne :D
Ils se sont juste fait refiler le mistigri :boutons:
Si l'arrivée de Kouji Tsuya s'est accompagnée d'un renouvellement du staff d'ingénieurs (comme c'est souvent le cas), ceux ci ne semblent pas issus de la bonne promotion ;)

danlos 17/08/2018 17h49

Re : Informations en Vrac
 
Et si Yamaha demandait à passer sur des Bridgestone? Car la faute vient peut-être de chez Michelin :p

Big Horn 17/08/2018 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Non Danlos, c'est la faute des pilotes qui ne font rien que de se plaindre, voire de bouder re- :p

Pasky 17/08/2018 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 652590)
Si l'arrivée de Kouji Tsuya s'est accompagnée d'un renouvellement du staff d'ingénieurs (comme c'est souvent le cas), ceux ci ne semblent pas issus de la bonne promotion ;)

Si je ne dis pas de connerie (une fois n'est pas coutume) Furusawa a prit sa retraire en 2012. Donc cela fait 6 ans, que Tsuya est en poste. S'il était nul entouré de nuls, on l'on aurait vu avant.
Le point faible semble être la gestion de l'électronique et ce n'est pas en mutant le data-guy du WSBK que ça va révolutionner le monde.

Big Horn 17/08/2018 22h24

Re : Informations en Vrac
 
Tu as raison, merci de me faire remarquer que ma perception du temps qui passe est quelque peu déréglée.
Yamaha persiste à opérer en interne pour développer son programme de gestion de l'électronique, ce qui est louable (et sans doute intéressant à long terme) la ou la concurrence (enfin, ceux qui performent) a tout simplement débauché des concepteurs de ladite centrale Magneti Marelli pour développer le leur.
Je doute fort moi aussi que leur dit sorcier venu du WSBK puisse faire des miracles, et encore, rapidement.

kikimike 18/08/2018 01h12

Re : Informations en Vrac
 
dixit je sais plus quel gars du paddock,le problème viendrait d'un "vilo" trop léger qui manquerait d'inertie ;)

ça peut se modifier grâce a l'électronique :boutons:

le gars a fait du bon boulot en sbk mais là ???

danlos 18/08/2018 07h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652594)
Le point faible semble être la gestion de l'électronique et ce n'est pas en mutant le data-guy du WSBK que ça va révolutionner le monde.

S'il s'en sort aussi bien que les pilotes WSBK venant en MotoGP, ils sont dans la merde :D

desmolo 18/08/2018 09h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 652600)
viendrait d'un "vilo" trop léger qui manquerait d'inertie ;)

ça peut se modifier grâce a l'électronique :boutons:

un vilo allégé permet d'avoir des montées en régime plus vigoureuses, avec plus de 250cv ça doit être carrément violent, donc le seul moyen électronique de limiter cette conséquence est de diminuer la puissance, ce qui doit en effet poser des soucis d'accel en sortie de virage.

Big Horn 18/08/2018 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Je doute fort que ce manque de masse puisse se corriger via l'électronique.
Je ne suis pas ingénieur mais à moins de rajouter de la masse en extrémité de vilo dans une zone non scellée ( ce qui en l'état actuel semble impossible ) et alors quid de la fiabilité ? ça me semble sans issue.
Il me semble que chez Honda existe une possibilité d'intervenir sur ce paramètre via un volant, mais ça reste à confirmer.


Sinon, trouvé par ailleurs la preuve que nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions: https://i13.servimg.com/u/f13/18/07/23/43/m110.jpg

danlos 18/08/2018 11h48

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de penser à Pasky en lisant un article sur le futur de Bradley Smith.
Donc en gros il pourrait être pilote test pour Yamaha. Et voilà ce qu'il dit
Citation:

Yamaha, à l’inverse, s’intéresse à moi, mais je dois attendre de voir ce qu’ils décident. Cela serait un rêve de signer un contrat de pilote d’essai, réaliser tous les tests et faire quelques wild cards. Je pourrais également être remplaçant en cas de blessure dans un team MotoGP.
:D:D:D
Le mec est pilote titulaire depuis 5 ans en MotoGP, depuis deux ans pilote d'usine, et son rêve est d'être pilote d'essais :)


Et petite vidéo par rapport à ce qui est dit au dessus avec Facebook:
https://www.facebook.com/Motogpoutsi...0171564728632/

:D

Big Horn 18/08/2018 14h52

Re : Informations en Vrac
 
Dans un autre genre, Bautista est annoncé chez Ducati Aruba en remplacement de Melandri.
Le petit prince du strike qui trouve les dépassements de Zarco trop agressifs pourra comparer avec ceux de ses futurs adversaires en WSBK.

Cinquante 18/08/2018 15h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652609)
Le mec est pilote titulaire depuis 5 ans en MotoGP, depuis deux ans pilote d'usine, et son rêve est d'être pilote d'essais :)

Ben quoi ?
C'est quand-même moins fatigant :D

Bilou 18/08/2018 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652609)

...

Et petite vidéo par rapport à ce qui est dit au dessus avec Facebook:
https://www.facebook.com/Motogpoutsi...0171564728632/

:D

:D:D
Excellent ! :)



Citation:

Envoyé par danlos (Message 652609)
Je viens de penser à Pasky en lisant un article sur le futur de Bradley Smith.
Donc en gros il pourrait être pilote test pour Yamaha. Et voilà ce qu'il dit

:D:D:D
Le mec est pilote titulaire depuis 5 ans en MotoGP, depuis deux ans pilote d'usine, et son rêve est d'être pilote d'essais :)


...

Oui, sa réaction fait au mieux sourire, encore que pilote d'essais, il reste quand même en MotoGP.

Sinon, ça me fait marrer ces pilotes qui faute de performances suffisantes en MotoGP sont obligés de (re)descendre en Moto2 ou d'aller en WSBK, donc régressent véritablement et malgré ça ils se disent satisfaits, contents de se retrouver là et bla bla bla et bla bla bla !

Bien sur qu'ils ne vont pas dire la vérité, à savoir "putain, j'étais au summum du sport moto vitesse, en catégorie reine, et je vais me retrouver plus bas, en Moto2 ou WSBK, ça craint !" :)

Sans aller jusque là, ils ne diraient rien que ce serait pas plus mal, car là personne ne les croit, ils en deviennent risibles plus qu'autre chose !

danlos 18/08/2018 20h42

Re : Informations en Vrac
 
Encore qu'un pilote qui fait 15ème en MotoGP et qui se retrouve pilote officiel Ducati en WSBK, il peut être heureux.
Par contre un Barbera qui se retrouve chez Pons en Moto2, là c'est une régression.

kikimike 18/08/2018 23h28

Re : Informations en Vrac
 
oui mais notre grand MAX a enfin pris un titre dans la plus haute catégorie :p
en parlant de ça j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre madmax :boutons:

Pasky 20/08/2018 18h17

Re : Informations en Vrac
 
Merci pour la vidéo, je vais m'empresser de faire suivre. Mais le type à pas tout faux, perso, il m'est arrivé d'avoir de gros soucis avec mon téléphone, ma box ou ma télé, et il est vrai et incontestable que le simple fait d'éteindre et ré-allumer à résolu mes problèmes... :)

Pour ce qui est de Smith pilote de tests pour Yamaha, j'espère que c'est une idée de Smith et pas de Yamaha. ;)
Bradley à prouvé chez Tech3 les 2 dernières saisons, qu'il n'était pas capable de briller avec une machine performante. Que pourrait il apporter aujourd'hui alors qu'il n'est plus dans le coup alors que la Yamaha est en retrait ?

Citation:

Envoyé par danlos (Message 652613)
Encore qu'un pilote qui fait 15ème en MotoGP et qui se retrouve pilote officiel Ducati en WSBK, il peut être heureux.
Par contre un Barbera qui se retrouve chez Pons en Moto2, là c'est une régression.

:non: On ne régresse pas parce que l'on retourne en moto2 faute de contrat en motoGP, Elias en est la preuve.
Barbera brillant, talentueux pilote de 250cc a part quelques coup par-ci par-là, n'a jamais performé en catégorie reine. Cependant, il a conservé une côte de sympathie élevée auprès des journalistes, des sponsors, et du coup a trouvé refuge chez Pons au détriment de Quartararo. Pons a payé le prix fort de sa trahison (bien fait pour lui) et Barbera malgré cela a retrouvé un guidon :fou:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto