Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 07/12/2018 18h19

Re : Informations en Vrac
 
j'ai lu ça ce midi, pas anodin en effet.
mais marquez déjà en moto2 il avait eu un gros impact.
on dit qu'il ne se fait jamais mal, mais quand même, 20 gamelles par an, sans compter les entrainements, ça commence à faire pas mal. (jeu de mots, maitre capello :) )

danlos 13/12/2018 20h13

Re : Informations en Vrac
 
Le GP de Thailande est celui qui aura eu le plus de spectateurs sur les 3 jours avec 222 000 personnes.
Ensuite l'Autriche, avec 207 000 et le GP de France avec 206 000.

Sur la seule journée du dimanche, la France arrive première avec 105 000 spectateurs.

Comme quoi, les gens suivent les GP en France :)

xleu 13/12/2018 21h15

Re : Informations en Vrac
 
il faut dire que niveau organisation le GP de France tient la route

Pasky 14/12/2018 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 654251)
il faut dire que niveau organisation le GP de France tient la route

C'est bien grâce à Claude Michy, parce que les infrastructures, bien que rénovées, les "cow boys"de l'ACO et le plan d'accès au circuit qui change tous les jours ne font pas rêver la concurrence.

xleu 14/12/2018 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654259)
C'est bien grâce à Claude Michy, parce que les infrastructures, bien que rénovées, les "cow boys"de l'ACO et le plan d'accès au circuit qui change tous les jours ne font pas rêver la concurrence.

je suis bien d'accord

Bilou 09/01/2019 17h47

Re : Informations en Vrac
 
Mauvaise surprise pour Dani Pedrosa :

https://www.paddock-gp.com/motogp-lo...-pour-pedrosa/

Pauvre Dani, sa décision d'arrêter sa carrière est du en partie aux nombreuses blessures qu'il a subi tout au long de ses années en GP .
Et voilà qu'il se blesse sans quasi rien faire et doit une énième fois passer sur la table d'opération !

Voilà qui ne va pas arranger les affaires de KTM qui décidément n'ont pas de chances avec leurs pilotes test .

Pasky 09/01/2019 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654504)
Mauvaise surprise pour Dani Pedrosa

C'est surtout une mauvaise nouvelle pour KTM, parce que Pedrosa est salarié, vraisemblablement assuré, donc pas de souci pour lui.
En revanche, KTM est dans la merde. Enfin dans la merde si l'on considère que Pedrosa était le sauveur, ce que personnellement je ne crois pas.

danlos 12/01/2019 17h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654505)
C'est surtout une mauvaise nouvelle pour KTM, parce que Pedrosa est salarié, vraisemblablement assuré, donc pas de souci pour lui.
En revanche, KTM est dans la merde. Enfin dans la merde si l'on considère que Pedrosa était le sauveur, ce que personnellement je ne crois pas.

C'est quand même con pour lui. Même en éternuant, il se pète quelque chose :D
Je ne sais pas si KTM va être dans la merde. Pedrosa et Zarco ne sont pas les sauveurs. Ils vont surement faire mieux que l'an passé mais pas non plus des podiums (sauf s'il pleut et que 70% du plateau est par terre :) )

Cinquante 12/01/2019 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654541)
(sauf s'il pleut et que 70% du plateau est par terre :) )

Et que, dans les 70% il y est ceux qui sont devant généralement :)

danlos 12/01/2019 20h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 654544)
Et que, dans les 70% il y est ceux qui sont devant généralement :)

Bien entendu car Karel Abraham, Xavier Siméon et Tom Luthi étaient les seuls qui ne chutaient pas :)

Bilou 16/01/2019 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Les teams commencent leur présentations, dont trois seront à suivre en direct sur motoGP.com, la première étant dès ce Vendredi à 18h avec le Ducati Team .

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...s-dates/281557

Avec l'abonnement souscris juste pour la période des essais hivernaux, pourrais je voir ses présentations ? :boutons:

danlos 17/01/2019 06h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654561)
Les teams commencent leur présentations, dont trois seront à suivre en direct sur motoGP.com, la première étant dès ce Vendredi à 18h avec le Ducati Team .

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...s-dates/281557

Avec l'abonnement souscris juste pour la période des essais hivernaux, pourrais je voir ses présentations ? :boutons:

Oui

danlos 18/01/2019 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Le GP de France a un nouveau sponsor titre avec Shark qui remplace HJC. Changement de marque de casque.
Bizarre quand même que HJC ne soit resté que deux ans. Soit le GP de France n'est pas rentable pour eux, soit c'est rentable et les enchères ont grimpé.
En tout cas, sympa de voir Shark qui est une marque française en tant que sponsor titre.
Même si c'était plus sympa avec Monster :D

Bilou 19/01/2019 17h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654578)
...
En tout cas, sympa de voir Shark qui est une marque française en tant que sponsor titre.
...

Oui, marque française crée à Marseille au milieu des 80's ... mais casques fabriqués au Portugal et en Thaïlande :bad:

Bering, Bagster et Segura appartiennent aussi à Shark .

Charles ingalls 19/01/2019 19h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654578)
En tout cas, sympa de voir Shark qui est une marque française


Surtout qu il font des bons casques

J ai un race r pro, après l avoir essayé une fois, je vous garantis il est top :D

Bilou 23/01/2019 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Une rétrospectives en images de la Desmosedici depuis son arrivée en MotoGP en 2003.

http://www.motogp.com/en/news/2019/0...03-2019/281682

Grosses différences et nette évolution en 16 ans .

Perso, je n'aimais pas trop le carénage remontant sur le réservoir des premières versions (2004-2010) et je trouve comme beaucoup très moche l'arrière des versions 2017-2019 .
Il y en a deux que je trouvent magnifiques, la toute 1ère et ses sublimes formes sensuelles (ah ! ce dosseret de selle ! :amoureux:) et la 2015 avec son arrière très effilé et les échappements au super look racing qui sortent sous le dosseret .

Pasky 23/01/2019 19h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654591)
Oui, marque française crée à Marseille au milieu des 80's ... mais casques fabriqués au Portugal et en Thaïlande :bad:

C'est déjà bien qu'une marque française soit reconnue. Et puis je serai curieux de connaître la répartition de la fabrication des Renault dan le monde, Dacia, Citröen mais aussi Michelin... Et les Yamaha, Honda sont faites dans leur pays d'origine ? Même Ducati dont l'usine est en Italie, fait construire ses châssis en Chine.
Il doit y avoir que Royal Enfield pour produire chez eux :D

Renault : https://group.renault.com/groupe/imp...industrielles/
Michelin : http://images.lesechos.sdv.fr/archiv...00306032_1.jpg
PSA : https://images.lesechos.fr/archives/...22383066_1.jpg

Donc, pour moi, Shark est pardonné :)

Pasky 28/01/2019 19h00

Re : Informations en Vrac
 
Très souvent, je n'aime pas (mais alors pas du tout) le ton racoleur des titres ou des articles qui nous sont proposés, que ce soit la presse ou les différents sites internet.
Mais pour une fois je suis a 100% d'accord avec l'excellent site PaddockGP (qui fait une peu aussi du pute à clic faut bien vivre) quand il parle de ce que représente une nomination au Hall of fame.

"Les légendes en Grand Prix, c’est un peu comme la Légion d’Honneur dans notre verte contrée. Le sentiment est mitigé à l’énoncé. On perçoit le prestige mais la multiplication de l’attribution érode la valeur"

https://www.paddock-gp.com/motogp-de...et-dorflinger/

Je ne vais pas faire une liste de ceux qui selon moi (qui ne suis absolument rien ni personne) n'ont rien à faire dans cette liste de prestigieux pilotes, sinon cela va déclencher une guerre.
Si vous insistez et que vous même vous vous mouillez, on eut ouvrir un sujet.. :)

danlos 28/01/2019 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Bien d'accord avec toi depuis 4-5 ans, chaque année, tu as un champion du Monde qui devient "Légende MotoGP". Alors soit on le dit tout de suite et on met un pilote dès qu'il remporte un titre soit on garde ce qui était auparavant le cas, très peu de pilotes.
Ils ont renommé ça "Hall of Fame", pourquoi pas, mais je préfèrais le terme de Légende avec très peu de pilotes.


Aujourd'hui, quand on regarde la liste, à part Agostini, Doohan, Hailwood, Nieto, Schwantz, Roberts Sr et Sheene, je ne vois pas trop les autres "Légendes"...

Pasky 28/01/2019 22h03

Re : Informations en Vrac
 
Déjà, dans ta liste, selon des critères "honnêtes", je veux dire avec du recul et sans faire entrer des sentiments perso en compte il y en a deux qui n'ont pas forcément leur place.
Selon moi bien entendu, à mon humble avis, sauf le respect que je leurs dois etc... ;)

Et tu n'as pas mentionné, Jim Redman, Phil Read ni Eddie Lawson.

Cinquante 29/01/2019 10h23

Re : Informations en Vrac
 
Read, pas dans tes légendes, Danlos ?
Et moi qui disais, il y a peu que tu es un mec objectif...
Suis vraiment déçu, là ! :p

danlos 29/01/2019 11h31

Re : Informations en Vrac
 
Désolé, je ne suis pas assez vieux :D

Cinquante 29/01/2019 13h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654735)
Désolé, je ne suis pas assez vieux :D

P’tit con :p

Pasky 29/01/2019 17h34

Re : Informations en Vrac
 
Et une fois de plus un article digne de ce nom sur PaddockGP.
Cela pourrait être un truc creux, mais nous avons le droit à une analyse, une prise de position, un vrai article.
cela a d'autant plus de mérite que le sujet peut partir en vrille (et va partir en vrille) très rapidement :D
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...-t-elle-culte/
Je retiens :
"Ce que Jorge Lorenzo voulait sans doute aussi dire, c’est qu’un champion ne renonce jamais face à l’adversité et finit toujours par triompher, comme il l’a fait chez Ducati après l’avoir fait chez Yamaha, mais qu’à l’inverse, on ne peut pas mettre en doute un talent et un mental de champion. Ce que le public a seulement retenu, c’est une sorte de vanité que l’on attribue souvent au pilote majorquin."

Je ne suis donc plus le seul à aimer et comprendre Lorenzo :)

Charles ingalls 29/01/2019 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654740)

Je ne suis donc plus le seul à aimer et comprendre Lorenzo :)

Tu as jamais été seul :content:

Depuis des années, ce que j aime faire quand je lis un article sur Lolo, c est trouver là où plutôt les phrases qui vont permettre aux rageux de ce défouler.

Et pour la phrase de l article vivement qu il en fasse un t-shirt ça me fera un goodies de plus .:)

Bilou 29/01/2019 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654729)
Mais pour une fois je suis a 100% d'accord avec l'excellent site PaddockGP (qui fait une peu aussi du pute à clic faut bien vivre) quand il parle de ce que représente une nomination au Hall of fame.

"Les légendes en Grand Prix, c’est un peu comme la Légion d’Honneur dans notre verte contrée. Le sentiment est mitigé à l’énoncé. On perçoit le prestige mais la multiplication de l’attribution érode la valeur"

https://www.paddock-gp.com/motogp-de...et-dorflinger/

Je ne vais pas faire une liste de ceux qui selon moi (qui ne suis absolument rien ni personne) n'ont rien à faire dans cette liste de prestigieux pilotes, sinon cela va déclencher une guerre.
Si vous insistez et que vous même vous vous mouillez, on eut ouvrir un sujet.. :)

Tout à fait d'accord aussi avec Paddock GP sur son opinion envers les nominations au Hall of fame, c'est un peu du n'importe quoi !

De la liste, voici selon mes critères les seuls à mériter à être nommés pilotes de légende :

Giacomo Agostini, Mick Doohan, Mike Hailwood, Eddie Lawson, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Barry Sheene, Freddie Spencer, John Surtees,

J'en ai viré pas mal ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654740)
...

Je ne suis donc plus le seul à aimer et comprendre Lorenzo :)

Non,tu n'as jamais été le seul, j'ai toujours aimé Lorenzo et apprécié la plupart de ses dires , même si il est vrai que ces derniers sont souvent mal exprimés ! :)

danlos 31/01/2019 19h50

Re : Informations en Vrac
 
Moi aussi j'ai toujours apprécié Jorge!! Le seul truc que je ne comprends pas avec lui c'est sa communication. Il sait comment les gens réagissent et critiquent aujourd'hui, et il fait tout pour s'en prendre plein la tronche. Comme s'il aimait se faire insulter :D
Et puis ses photos en mode mannequin ou les citations digne d'une ado de 15 ans suicidaire, c'est marrant :D
Avec un peu plus de jugeote, tu ne réponds pas aux médias, tu fais le gentil garçon.
Par ailleurs, il devait s'embêter aujourd'hui car il a recommencé à tweeter :D

Pasky 31/01/2019 20h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654771)
ou les citations digne d'une ado de 15 ans suicidaire, c'est marrant :D

La dernière citation en date est de Mohamed Ali, rien que ça .
D'ailleurs, regarde un peu les pensées sur lesquelles va pouvoir s'appuyer Lorenzo.
Lorenzo peut faire siennes la 5, la 7 et la 11 :)
https://www.motive-toi.com/uncategor...e-mohamed-ali/

Que l'on ne se méprenne pas, j'adore Lorenzo :content:

Charles ingalls 31/01/2019 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654773)
La dernière citation en date est de Mohamed Ali, rien que ça .
D'ailleurs, regarde un peu les pensées sur lesquelles va pouvoir s'appuyer Lorenzo.
Lorenzo peut faire siennes la 5, la 7 et la 11 :)
https://www.motive-toi.com/uncategor...e-mohamed-ali/

Que l'on ne se méprenne pas, j'adore Lorenzo :content:

La n°2 Et n°14 , n°16 , et n°17

Sont bien aussi :)

Go Lolo tu vas tous les pourrir

Bilou 01/02/2019 17h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654773)
La dernière citation en date est de Mohamed Ali, rien que ça .
D'ailleurs, regarde un peu les pensées sur lesquelles va pouvoir s'appuyer Lorenzo.
Lorenzo peut faire siennes la 5, la 7 et la 11 :)
https://www.motive-toi.com/uncategor...e-mohamed-ali/

Que l'on ne se méprenne pas, j'adore Lorenzo :content:


En tous cas, la 2 et la 14 lui correspondent bien, et la 17 est celle qui le caractérise sans doute le plus .

Lorenzo, un pilote malheureusement mal compris par une grande majorité et de ce fait anormalement mal aimé...

danlos 01/02/2019 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Imaginez un instant qu'aujourd'hui un sportif sorte les mêmes phrases qu'Ali? Ce qu'il se prendrait comme critiques :D

Alors on va me dire que c'est le plus grand sportif de l'Histoire, il est devenu légendaire, mais au final il est comme beaucoup de sportifs. Il a dominé son sport pendant une décennie, ce qui est admirable, mais on en a trop fait sur lui.

Et en fait, il est gentil Jorge, l'an passé au GP de France il avait voulu faire une photo avec moi. Ca avait été difficile car je n'avais pas envie, mais je m'étais forcé :D

Pasky 01/02/2019 20h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654785)
Imaginez un instant qu'aujourd'hui un sportif sorte les mêmes phrases qu'Ali? Ce qu'il se prendrait comme critiques :D

Et bien on l'a, c'est Lorenzo ! Et tu as raison, il soulève de nombreuses critiques :)

danlos 01/02/2019 22h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654792)
Et bien on l'a, c'est Lorenzo ! Et tu as raison, il soulève de nombreuses critiques :)

Non mais un sportif mondialement reconnu. On a un peu du Cristiano Ronaldo au foot qui est comme Lorenzo (et qui est détesté comme lui), mais tu vois des sportifs comme Federer, Nadal, c'est bien trop lisse :)

Pasky 02/02/2019 12h25

Re : Informations en Vrac
 
Il est vraiment regrettable que Régis Laconi ne nous dispense plus ses commentaires à chaud en descendant de sa moto, ça me manque:D

Sinon tu as raisons, nous sommes tous d'accord. Le politiquement correct, la brosse à faire reluire les sponsors, les éternelles déclarations creuses et la langue de bois c'est très chiant. J'oubliais aussi ce fameux "nous" qu'utilisent les pilotes et qui est ridicule.
On va entendre d'ici peu : "Il faut encore que j'affine les réglages, mais je me sent bien sur la moto, nous avons compris des choses, nous avons de nombreuses pistes de progrès"
Ou alors : " Je suis heureux d'être dans cette nouvelle équipe, nous nous entendons bie, nous allons tout faire pour être devant"
Ou encore : " Je suis très heureux d’être là après cette trêve hivernale, je suis très excité d'essayer la moto"

Dans toutes ces déclarations convenues, la seule bonne nouvelle c'est que l'on va échapper à Tissier :)

Charles ingalls 05/02/2019 23h07

Re : Informations en Vrac
 
Alberto puig c est cassé un bras .

Il fond exprès chez Honda ? C est du bluff ? C est un concours ?

Qui a des poupées vaudou ?

Car la c est quand même mal parti :fou:

danlos 06/02/2019 06h10

Re : Informations en Vrac
 
Equipe de bras cassés! :D

Gaz&Slide 10/02/2019 11h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654862)
Equipe de bras cassés! :D

La bonne nouvelle, c'est qu'on a pas eu de blessés supplémentaires à Sepang. Lors des essais hivernaux, il y en a toujours...

Crutchlow est chiffonné (plusieurs chutes ce we), Marquez est diminué, Lorenzo absent mais sur la bonne voie: ils auront 15 jours avant d'effectuer les derniers tests à Losail puis 3 semaines supplémentaires avant d'attaquer réellement la saison (toujours au Qatar, le vendredi 8 mars).

Bilou 10/02/2019 18h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 654935)
...

Crutchlow est chiffonné (plusieurs chutes ce we), Marquez est diminué, Lorenzo absent mais sur la bonne voie: ils auront 15 jours avant d'effectuer les derniers tests à Losail puis 3 semaines supplémentaires avant d'attaquer réellement la saison (toujours au Qatar, le vendredi 8 mars).

Les pilotes non blessés susceptibles de jouer devant auront intérêt de profiter des premiers GP pour essayer de glaner le plus possible de victoires tant que les top pilotes blessés ne sont pas totalement remis, je pense bien sur à Dovi , Rossi, Viñales ou Rins .

Car quand le chat (en l’occurrence surtout Marquez) n'est pas là ou est diminué, les souris ont intérêt à danser avant qu'il ne soit en pleine forme ! :)

Pasky 10/02/2019 18h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 654935)
...ils auront 15 jours avant d'effectuer les derniers tests à Losail puis 3 semaines supplémentaires avant d'attaquer réellement la saison (toujours au Qatar, le vendredi 8 mars).

Et non, pas 3 semaines, mais seulement 10 jours. Cela ne fait pas beaucoup pour Marquez, Lorenzo et Crutchlow qui est convalescent après son accident grave et l’intervention lourde à la cheville droite. Ses performances à Sepang n'en n'ont que pus de mérite.

danlos 10/02/2019 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654938)
Les pilotes non blessés susceptibles de jouer devant auront intérêt de profiter des premiers GP pour essayer de glaner le plus possible de victoires tant que les top pilotes blessés ne sont pas totalement remis, je pense bien sur à Dovi , Rossi, Viñales ou Rins .

Voilà, comme l'an passé en Argentine où on a un podium Crutchlow, Zarco, Rins.
On s'était dit que ce n'était que partie remise pour Zarco, malheureusement non...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto