Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16212)

Fast'keyser 24/08/2013 19h57

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
La pôle de Crutvhlow masque pour moi, le vrai problème :

Yamaha est en train de perdre du terrain sur Honda, et ça c'est pas bon.

Les très bonnes perfs des honda boys depuis 3 gp doivent faire peur à Yam et vite.

Parce qu'un rookie, même si c'est Marquez devant au champ et un Bradl qui joue devant, ça faisait déjà beaucoup. mais si Bautista s'y mets, là à mon avis, il va y avoir le feu chez la marque au diapason

ced29 24/08/2013 20h54

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 593687)
La pôle de Crutvhlow masque pour moi, le vrai problème :

Yamaha est en train de perdre du terrain sur Honda, et ça c'est pas bon.

Les très bonnes perfs des honda boys depuis 3 gp doivent faire peur à Yam et vite.

Parce qu'un rookie, même si c'est Marquez devant au champ et un Bradl qui joue devant, ça faisait déjà beaucoup. mais si Bautista s'y mets, là à mon avis, il va y avoir le feu chez la marque au diapason

C'est déjà une honda qui a gagné l'année passée et pour Bradl, il était mieux qualifié que cette année ...
Quant à Bautista, il a bien été aidé par Marquez qui l'a "guidé" pour faire son chrono et puis c'est sa 2e année sur la RCV, logique qu'il progresse ; C'est pas un manche non plus, il n'a pas été champion du monde pour rien ;)
Et disons que Marquez n'est pas un rookie comme les autres :fou:
Amha pour comparer Honda et Yam par rapport à l'année passée, il faut regarder Pedrosa et Lorenzo et je trouve qu'il n'y a pas une grande différence si ce n'est les circonstances ...

desmolo 24/08/2013 20h56

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
pour le coup, sans son tour dans l'aspi de marquez, bautista serai au niveau de bradl vers 1"56'5^^

n'empêche que J.lo et valé n'étaient pas à la joie, malgré une belle attaque (surtout pour jorge)

Pasky 24/08/2013 23h16

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 593651)
Rossi, qui partira en 3ème ligne, est toujours aussi à la peine. Ce ne doit pas être évident dans sa tête de se retrouver à cette si mauvaise place ...

Cette place, il s'y ait truvé de nombresues fois, même dans les années où il dominait. La qualif n'a jamais été sa tasse de thé, il faut bien le reconnaître, pas plus que les départs. Je n'ai pas regardé quel était son rythme, à voir demain malgré tout, s'il ne reste pas collé sur la grille;)
Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 593687)
Parce qu'un rookie, même si c'est Marquez devant au champ et un Bradl qui joue devant, ça faisait déjà beaucoup. mais si Bautista s'y mets, là à mon avis, il va y avoir le feu chez la marque au diapason

Bautista c'est juste un concours de circonstance dans une séance qualif, faut pas s'enflammer je pense.
Marquez explique qu'il est confiant pour demain grâce à son très bon rythme, et que sa qualif est ratée à cause du trafique.
Pour Lorenzo, il est vrai que sa cadence est élevée également.
Pedrosa semble se chercher davantage.

desmolo 25/08/2013 08h32

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
ah ? je n'avais pas eu la même impression (en même temps, on est pas sous le casque lol), il me semblais que lorenzo attaquait pas mal mais que ses pendules n'étaient pas à la hauteur de ses espérances, avec des chronos qui faisaient le yoyo entre 56"5 et 57"2. il n'y a vraiment que dans les derniers instants où il claque 55"95 alors que d'ordinaire c'est un monstre de régularité dans de bons temps.

Wup : les 2 repsol suivies des 2 yam officielles.
bautista 8, dernier des non ducati/CRT. ^^

ced29 25/08/2013 09h39

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 593703)
...
Wup : les 2 repsol suivies des 2 yam officielles.
bautista 8, dernier des non ducati/CRT. ^^

les 8 premiers qui se tiennent en 601 millièmes :fou:
Espérons que cet écart tienne pendant la course :D :content:

Cycy 25/08/2013 13h50

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
Ca commence à devenir de plus en plus évident que les Honda sont au-dessus des Yamaha (Lorenzo qui prend un départ canon, finit le 1er tour avec 1 seconde d'avance et puis qui ne peut contenir les Repsol malgré une résistance remarquable ; Rossi qui, même s'il est un cran en-dessous des trois premiers, doit lutter contre Bautista pour conserver la 4ème place,...).

En ce qui me concerne, je trouve que le championnat devient moins passionnant du coup car on commence à avoir systématiquement les mêmes pilotes sur le podium (et dans un ordre identique) et ensuite la lutte entre Rossi, Crutchlow, Bautista et Bradl pour les places d'honneur.

Quand je vois la course d'aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment que Lorenzo est encore un cran au-dessus des pilotes du HRC mais que son matériel le contraint à finir 3ème. C'est un peu agaçant de se dire qu'un pilote du niveau de Lorenzo doit subir la course et se laisser distancer au championnat faute d'avoir une moto capable de tenir la distance face à la Honda officielle...

danlos 25/08/2013 14h41

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
[MotoGP Brno] Marquez est phénoménal !



Nouvelle victoire de Marc Marquez lors du GP de République Tchèque sur le circuit de Brno. Le pilote Repsol s’impose pour la quatrième fois de suite et augmente son avance au championnat. Nouveau doublé Honda avec Dani Pedrosa 2ème alors que Jorge Lorenzo ne peut faire mieux que 3ème.


Une première ligne quelque peu surprenant pour le départ avec Cal Crutchlow en pôle position devant Alvaro Bautista et Marc Marquez. Un Crutchlow qui a réalisé un tour exceptionnel lors de la séance de qualifications du samedi alors que Alvaro Bautista a largement profité de l’aspiration de Marc Marquez pour réaliser son chrono. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étaient sur la deuxième ligne avec Bradley Smith.

[lire la suite]

desmolo 25/08/2013 14h49

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
t'as pas trainé ! :fleurs:

danlos 25/08/2013 15h53

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 593725)
t'as pas trainé ! :fleurs:

et encore, il y avait le moto3 et la F1:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto