Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17412)

temium62 02/03/2020 18h39

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661632)
Vu l'ampleur que prend la propagation de ce virus, je pense que la saison de GP est carrément foutue (tout comme sera celle du WSBK après ce weekend) .

Etant donné qu'une grande partie des pays sont plus ou moins touchés, que ceux qui ne le sont pas le seront sans doute un moment ou l'autre (il n'y a pas de raison que celà ne soit pas ainsi), que tous ces pays feront de même que le Quatar pour se protéger au mieux, je ne vois pas comment le paddock entier des GP (et du WSBK) pourra être autoriser à aller d'un circuit à l'autre .

Ezpeleta a beau dire que le championnat commencera en Avril au GP des Etats Unis, je ne vois pas comment il peut affirmer cela, surtout que les 1ers cas de Corona virus viennent d'être identifiés aux USA .

Je peux paraître pessimiste, mais je pense malheureusement être réaliste...en espérant avoir tord...

Je pense exactement comme toi....quel cauchemar

Bilou 03/03/2020 18h14

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661636)
Je pense exactement comme toi....

Enfin d'accord avec moi, ce virus a au moins ça de positif ! :)

Et pour ce qui est de Marquez, je pense finalement que tu as peut être raison, il ne sera sans doute pas champion du monde cette année... ni aucun des autres pilotes :pleure2:

temium62 03/03/2020 20h42

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661652)
Enfin d'accord avec moi, ce virus a au moins ça de positif ! :)



Et pour ce qui est de Marquez, je pense finalement que tu as peut être raison, il ne sera sans doute pas champion du monde cette année... ni aucun des autres pilotes :pleure2:

Tu m as devancé j'allais le dire...[emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]

Bilou 05/03/2020 18h55

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Contrairement à ce qui avait été dit après l'annulation de la course MotoGP, les courses Moto3 et Moto2 seront bien retransmises par Canal .

https://www.gp-inside.com/gp-qatar-c...oir-a-la-tele/

On va essayer de bien les savourer, au cas ou on soit sevré pendant plusieurs mois...

danlos 05/03/2020 19h07

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Allez, c'est demain le début de la saison!!!!!
Hate de voir les pilotes en piste, même s'il n'y a pas les MotoGP. :ange:

Leonard 05/03/2020 19h23

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661693)
On va essayer de bien les savourer, au cas ou on soit sevré pendant plusieurs mois...

Je suis peut-être trop optimiste, mais je ne pense vraiment pas qu'on soit sevré de courses.
Je n'ai pour l'instant aucun doute que le championnat débutera dans 1 mois.
La seule incertitude sera peut-être l'ordre des courses, changement de dates ou autres. Et encore
Un petit mois supplémentaire à attendre, un peu de patience ;)

Mais personnellement tout cet abattage médiatique autour de ce virus, cette "menace", commence à sérieusement m'agacer.

Pasky 05/03/2020 20h16

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Il y a aussi le côté humain.
Des GP sont annulés ou reportés (jusqu'à preuve du contraire), et cela ennui les spectateurs, fans, passionnés que nous sommes.
Il faut également penser aux protagonistes de ce spectacle. Si les pilotes, vraisemblablement, ne sont pas impacté par une saison amputée de quelques GP, que se passe-t-il pour tous ceux qui sont freelance ? :boutons:

danlos 05/03/2020 20h23

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661697)
Il y a aussi le côté humain.
Des GP sont annulés ou reportés (jusqu'à preuve du contraire), et cela ennui les spectateurs, fans, passionnés que nous sommes.
Il faut également penser aux protagonistes de ce spectacle. Si les pilotes, vraisemblablement, ne sont pas impacté par une saison amputée de quelques GP, que se passe-t-il pour tous ceux qui sont freelance ? :boutons:

Ils sont dans la merde. Tes amis journalistes sont pour la plupart freelance, donc pour eux ce n'est pas une bonne nouvelle.
Il y a aussi de très nombreuses personnes je pense qui ne sont pas employées à l'année, mais seulement pour les courses.

temium62 06/03/2020 07h12

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 661696)
Je suis peut-être trop optimiste, mais je ne pense vraiment pas qu'on soit sevré de courses.
Je n'ai pour l'instant aucun doute que le championnat débutera dans 1 mois.
La seule incertitude sera peut-être l'ordre des courses, changement de dates ou autres. Et encore
Un petit mois supplémentaire à attendre, un peu de patience ;)

Mais personnellement tout cet abattage médiatique autour de ce virus, cette "menace", commence à sérieusement m'agacer.

Je ne partage absolument pas du tout ton avis ..ca va au contraire aller de report voire d annulations en annulations...
Austin va être annulé, les Américains commencent à leur tour à être touchés, leur protectionnisme va faire le reste...

Dragonbol 06/03/2020 17h24

Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
 
Et sinon pour parler de ceux qui roulent ce WE au Qatar, je regardais la liste des engages moto 2 et moto 3, et il n’y a plus un seul pilote français sur 61 pilotes.
Je trouve ça bien triste car je n’imagine pas une minute que la FFM n’a pas 1 ou 2 pilotes en son sein qui aurait le niveau pour rouler dans ces catégories.
C’est encore pire qu’il y a quelques années, la promotion du sport moto en France :boutons::bad:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto