Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17516)

danlos 04/07/2021 07h55

Re : WSBK Saison 2021

Assez incroyable la course de Toprak et notamment ces deux premiers tours. Passer de la 13ème à la 1ère place en 1 tour :fou:

Donington sur piste séchante, c'est un super spectacle. Et même sur la fin de la course c'était vraiment cool. J'aime bien ce circuit, ça change :)

Rea qui sort très vite dans l'herbe trempée dans la descente mais qui reste sur ses roues et repart 2ème. :D

Redding qui perd encore de gros points.

un bon début de course des BMW. Plaisir de retrouver Haslam être rapide sur son circuit préféré.

Et Gerloff vraiment la révélation, il a un super style, il découvrait le circuit et pourtant il est là. Il prenait des trajectoires complètment différentes, c'était beau!!

Pasky 04/07/2021 09h28

J'ai regardé la course 1 et malheureusement entendu Tissier :bad:

Il prédisait que certains pilotes seraient en slicks ( peut-être), mais plus vraisemblablement en pluie ou en mixte. Résultat 100% des pilotes sont en slicks au départ.

"Chute de Redding qui est entrain de perdre le titre !" beugle le bateleur de foire . Ha bon c'est la fin de saison ? ;)

A 13 tours de la fin :" ça va être long pour Topark". Ha bon, et pour les autres ça va être plus court ?

A noter que Tissier annonce dans le premier tour que si Razgatlioglu est déjà si bien placé, c'est qu'il a forcément volé le départ...

Décidément il est la définition de l'incompétence :langueŽ:

En ce qui concenre la course, un départ canon de Toprak qui dans la foulée attaque Rea, le passe et sans demi mesure fait le forcing pour creuser le trou.

Gerloff part 5ème et perd des places tout de suite, il est longtemps derrière Lowes, et remonte avec lui. Il prend la 3ème place derrière Toprak et Rea pour deux tours seulement car il chute. Il repart et termine 7ème, c'est dire le niveau du plateau....

A noter qu'un' fois encore je suis déçu de Mahias qui termine 9ème. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne toutes les courses, mais je l'imaginais plus compétitif. Peut-être que la catégorie ne lui convient pas.

Quand on parle du niveau du WSBK et que certains m'opposent que je ne suis pas très honnête quand je prétends que le niveau est faible, il suffit de regarder le résultat de cette course pour s'en convaincre ainsi que le classement du championnat.

Pierre Kirool 04/07/2021 11h02

Je trouve que Mahias fait une super saison, s’imposer dans le top10 avec 2 Ducati, 2 BMW, 2 Yamaha, 2 Honda et 2 Kawasaki officielles sur le plateau c’est une super performance.
C’est sa saison de rookie, il roule sur une moto privée, il fait déjà mieux que certains champions Supersport (Cortese, Caricasulo) montés ces dernières années en Superbike.

Pasky 04/07/2021 11h38

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 670024)
Je trouve que Mahias fait une super saison, s’imposer dans le top10 avec 2 Ducati, 2 BMW, 2 Yamaha, 2 Honda et 2 Kawasaki officielles sur le plateau c’est une super performance.

Oui et non :)
Mahias est rooky dans la catégorie, mais ce n'est pas un perdreau de l'année. :D
Je ne pense pas que sa moto soit vraiment très en dessous des autres machines.
Je m'attendais a ce qu'il fasse mieux ou pour le moins des coups d'éclats du genre de Gerloff hier qui chute et repasse Bautista pour terminer 7ème.
J'imaginais Mahias plus performant dans cette catégorie, d'où ma déception.

Xor 04/07/2021 13h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670023)

A noter que Tissier annonce dans le premier tour que si Razgatlioglu est déjà si bien placé, c'est qu'il a forcément volé le départ...

Ouais, enfin, la phrase exacte c'est : <<Alors là, s'il n'a pas volé le départ... quel départ !>>

Comme quoi il est bon de ne pas croire aveuglément certains propos, avec une interprétation digne de mauvais journalistes... ;)

A part ça, pour revenir à la course, course superpôle en l'occurence, je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.
Il prenait jusqu'à 10 secondes par tour ! :fou:

danlos 04/07/2021 14h26

Citation:

Il prédisait que certains pilotes seraient en slicks ( peut-être), mais plus vraisemblablement en pluie ou en mixte. Résultat 100% des pilotes sont en slicks au départ.

"Chute de Redding qui est entrain de perdre le titre !" beugle le bateleur de foire . Ha bon c'est la fin de saison ? ;)

A 13 tours de la fin :" ça va être long pour Topark". Ha bon, et pour les autres ça va être plus court ?

En ce qui concenre la course, un départ canon de Toprak qui dans la foulée attaque Rea, le passe et sans demi mesure fait le forcing pour creuser le trou.

Gerloff part 5ème et perd des places tout de suite, il est longtemps derrière Lowes, et remonte avec lui. Il prend la 3ème place derrière Toprak et Rea pour deux tours seulement car il chute. Il repart et termine 7ème, c'est dire le niveau du plateau....

A noter qu'un' fois encore je suis déçu de Mahias qui termine 9ème. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne toutes les courses, mais je l'imaginais plus compétitif. Peut-être que la catégorie ne lui convient pas.

Quand on parle du niveau du WSBK et que certains m'opposent que je ne suis pas très honnête quand je prétends que le niveau est faible, il suffit de regarder le résultat de cette course pour s'en convaincre ainsi que le classement du championnat.

Je te trouve dur avec Mahias, oui ce n'est pas un Marquez, ça on le sait bien, mais il est régulièrement vers la 10ème place.
Et sur le niveau du Superbike, j'ai envie de te dire qu'un Rabat que tu défends régulièrement ne fait pas mieux qu'en MotoGP, donc vers la 15ème place. Donc le niveau n'est pas si faible que ça. Un Gerloff qui découvre le MotoGP et qui ne domine pas en Superbike arrive à ne pas être dernier en MotoGP.
Bien entendu qu'un Haslam ce n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il y a quelques pilotes qui sont pas mauvais du tout.
Par contre un Folger, il coule complet cette année.

Et pour le choix de Redding sur les pneus, j'ai envie de dire que c'est Redding. Il fait régulièrement des mauvais choix, des erreurs, bref rien ne change avec les années.

criducati 04/07/2021 19h30

Citation:

Envoyé par Xor (Message 670027)
A part ça, pour revenir à la course, course superpôle en l'occurence, je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.

Oui c'est difficilement compréhensible comme choix et du coup il finit dernier des pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée.
Bon, il fat une belle remontée dans la course2 en finissant 4. Mais mauvais week-end pour Ducati

Pour moi le fait marquant c'est la chute de Rea qui subit la pression de Toprak, lequel remporte encore une course (avec la course1) et prend la tête du championnat. Belle 2ème place de Gerloff. Pour Sykes qui complète le podium, rien d'étonnant, sans dénigrer son résultat.

danlos 04/07/2021 21h43

Oui, l'info du week-end, c'est quand même que Toprak prend la tête du championnat.
Rea qui chute, c'est très très rare. Je l'avais écrit dans des messages précédents, mais ça doit être sa 6ème ou 7ème chute en 6 ans et 170 courses :fou:
Mais en tout cas, on peut avoir un championnat serré. Rea a l'habitude de jouer des championnats, ne s'est jamais enflammé quand les Ducati étaient plus rapides que lui et il marquait toujours des points. Maintenant, attention, quand Ducati dominait les début de saison depuis deux ans, Rea était dans l'esprit "c'est mort, le règlement les avantage, je ne gagnerai pas le titre", puis il profitait des erreurs des Ducati.

Mais le grand bonhomme du week-end c'est tout de même Toprak. les trois courses qu'il fait, c'est pas mal du tout :D

criducati 05/07/2021 02h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670035)
.....Mais le grand bonhomme du week-end c'est tout de même Toprak. les trois courses qu'il fait, c'est pas mal du tout :D

Mais attention! Il lui manque encore d’être performant sur une piste détrempée.
Regarde la FP3. Il est à presque 4 sec du temps de Rea. Enfin quand je dis:"regarde" c'est: regarde sur le site WorldSBK par ex. Vu les chronos on sait que c'était sur le mouillé. Eurosport n'a pas jugé utile de diffuser cette séancehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gifalors qu'ils ont diffusé au moins 2 fois la FP1 et la FP2. Ce n'est pas Tissier que je déteste, c'est cette chaine de mer..!!
Et à l'issue de la superpole (qualifs pour la course1) il est à 5 sec du même Rea.
Si tout s'était passé sur le mouillé je ne pense que Toprak serait en tête du championnat.

Pasky 05/07/2021 09h26

Citation:

Ouais, enfin, la phrase exacte c'est : <<Alors là, s'il n'a pas volé le départ... quel départ !>>
Comme quoi il est bon de ne pas croire aveuglément certains propos, avec une interprétation digne de mauvais journalistes... ;)

Bonjour Xor, :content:
Je n'ai pas fait une citation entre guillemets, mais donné le sens de la phrase que tu cites en tenant compte du ton que l'on ne peut reproduire à l'écrit.
Le sens était clair, Tissier disait bien que la place de Razgatlioglu ne pouvait être due qu'à un départ volé :)
Citation:

..je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.

C'est toujours le même cas de figure. Quelles infos avaient-ils sur la météo ? Risque de pluie importante dans les 5, 10 ou 15minutes ? Là il s'agit de tactique, et s'il avait plus après 3 tours Redding aurait été un génie, il n'a pas plus c'est un crétin.
C'est exactement ce que disais Ralf Waldmann justement à Donington :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670029)
Je te trouve dur avec Mahias, oui ce n'est pas un Marquez, ça on le sait bien, mais il est régulièrement vers la 10ème place.

Je ne suis pas dur avec Mahias, je suis sincèrement triste, car je pensais qu'il serait davantage aux avants postes. Certes il débarque dans la catégorie, mais comme il a toujours été efficace rapidement au guidon de n'importe quoi, je pensais le voir plus compétitif.

Citation:

Et sur le niveau du Superbike, j'ai envie de te dire qu'un Rabat que tu défends régulièrement ne fait pas mieux qu'en MotoGP, donc vers la 15ème place. Donc le niveau n'est pas si faible que ça

Oui, j'aime bien Rabat, mais ce n'est pas pour autant que je prétends que c'est un super champion.

Citation:

Un Gerloff qui découvre le MotoGP et qui ne domine pas en Superbike arrive à ne pas être dernier en MotoGP.

Vu comme ça tu as raison, mais Gerloff était tout de même à 53" soit 2" au tour, ce qui était rare pour Rabat.
Pour Gerloff faut tout de même dire qu'il ne connaissait rien de la machine des pneus et du tracé, un faculté d'adaptation remarquable que l'on a pu constater à Donington également.

Citation:

Bien entendu qu'un Haslam ce n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il y a quelques pilotes qui sont pas mauvais du tout

Je ne dis pas que les pilotes sont mauvais, c'est l'éternel débat, je dis simplement qu'il n'y a pas le même niveau en WSBK qu'en GP, c'est juste un constat. Les pilotes passés en GP depuis le WSBK et qui ont bien fonctionné ne sont pas légion.

Cinquante 05/07/2021 11h07

Citation:

Toi, en te lisant, on pourrait presque croire que tu n’aimes pas Tissier :D

Pasky 05/07/2021 14h56

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 670038)
Toi, en te lisant, on pourrait presque croire que tu n’aimes pas Tissier :D

Toi tu es devin :D

criducati 06/07/2021 02h56

Un petit point sur Scott Redding à Donington. C'est sur que le moral n'est pas au top!!!

https://www.paddock-gp.com/wsbk-sur-...-de-donington/

danlos 17/07/2021 20h55

Redding reste une grosse déception pour moi sur ces 5-6 dernières années. Chaque année on se dit qu'il peut faire quelque chose de bien et au final on est déçu. Un peu comme Vinales.
Il lui manque un truc pour vraiment rester constant sur une saison entière.

Pasky 17/07/2021 21h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670113)

Pour moi, ce qui manque à Redding est tout sauf le talent ! Le garçon est brut de fonderie, entier, old school , mais il n'a pas le bon manager.

criducati 20/07/2021 03h36

Voici ce que disait Scott Redding en janvier 2019:

https://www.gp-inside.com/scott-redd...-aller-en-bsb/

Bilou 21/07/2021 18h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670113)
Redding reste une grosse déception pour moi sur ces 5-6 dernières années. Chaque année on se dit qu'il peut faire quelque chose de bien et au final on est déçu. Un peu comme Vinales.

Redding a sans aucun doute beaucoup de talent niveau pilotage .

Mais effectivement, il lui manque quelque chose pour que ce talent puisse s'exprimer totalement et régulièrement .

Et Redding c'est le pilote qui depuis des années ne cesse de proclamer qu'il n'a jamais la moto pour gagner et que de ce fait il ne peut montrer ce qu'il vaut réellement.
Je veux bien que ce soit en grande partie le cas, mais faudrait peut être aussi qu'il se remette en question, à trouver le truc qui lui manque pour exprimer totalement son talent .

Quand a sa moto actuelle, il ne peut pas dire là qu'il n'a pas la moto pour gagner...

Pasky 21/07/2021 21h10

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670142)
Et Redding c'est le pilote qui depuis des années ne cesse de proclamer qu'il n'a jamais la moto pour gagner [...]
Quand a sa moto actuelle, il ne peut pas dire là qu'il n'a pas la moto pour gagner...

Et je suis persuadé qu'il a raison.
Redding n'a jamais été au bon endroit au bon moment au fil de ses saisons.
Une merde en 2014 chez Gresini, une machine d'occas chez VDS, Pramac avec une machine sans aucun développement partant sur une mauvaise base n-1, et pour couronner le tout une Aprilia bien pourrie en 2018 (moto tellement bonne qu'ils avaient ressorti la 2017 en milieux de saison)

Et pourquoi actuellement ne pourrait-il pas dire qu'il n'a pas la moto pour gagner ? Il est le premier pilote Ducati et pense que sa machine ne lui permet pas de briller.
Quels éléments te permettent de dire le contraire ?
S'il était dominé de 20, 30 ou 50 points par un pilote disposant de la même machine, on pourrait se poser la question,mais ce n'est pas le cas.
Il est à 23 points devant Rinaldi, qui était sensé briller cette saison.

danlos 22/07/2021 18h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670148)
Et je suis persuadé qu'il a raison.
Redding n'a jamais été au bon endroit au bon moment au fil de ses saisons.
Une merde en 2014 chez Gresini, une machine d'occas chez VDS, Pramac avec une machine sans aucun développement partant sur une mauvaise base n-1, et pour couronner le tout une Aprilia bien pourrie en 2018 (moto tellement bonne qu'ils avaient ressorti la 2017 en milieux de saison)

Et pourquoi actuellement ne pourrait-il pas dire qu'il n'a pas la moto pour gagner ? Il est le premier pilote Ducati et pense que sa machine ne lui permet pas de briller.
Quels éléments te permettent de dire le contraire ?
S'il était dominé de 20, 30 ou 50 points par un pilote disposant de la même machine, on pourrait se poser la question,mais ce n'est pas le cas.
Il est à 23 points devant Rinaldi, qui était sensé briller cette saison.

Pourquoi quand c'est Baz qui dit ça, tu ne le défends pas pareil? :p

Pierre Kirool 22/07/2021 18h22

Alstare en WSBK s’est déjà fini pour raison de santé et absence de Ponsson a Assen donc.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...87a16f4ab5.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...46d834b194.jpg

Pasky 22/07/2021 19h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670160)
Pourquoi quand c'est Baz qui dit ça, tu ne le défends pas pareil? :p

Peut-être parce que je me souviens de ses communiqués de presse du temps du motoGP.:D
Peu-être parce que son arrogance est mal venue.
Peut-être parce qu'il utilise souvent des excuses en cartons.
Peut-être parce qu'il se voit beaucoup plus beau qu'il n'est.
Peut-être simplement parce que je ne l'aime pas à cause des points soulevés ci dessus :)

danlos 22/07/2021 21h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670165)
Peut-être parce que je me souviens de ses communiqués de presse du temps du motoGP.:D
Peu-être parce que son arrogance est mal venue.
Peut-être parce qu'il utilise souvent des excuses en cartons.
Peut-être parce qu'il se voit beaucoup plus beau qu'il n'est.
Peut-être simplement parce que je ne l'aime pas à cause des points soulevés ci dessus :)

Ouais, donc il est comme Redding :)

Pasky 22/07/2021 21h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670167)
Ouais, donc il est comme Redding :)

Pas du tout !
Redding c'est la provoc, la grande gueule à la Crutchlow mais qui obtient malgré tout des résultats.
Baz, c'est l'excuse pourrie, la pleurnicherie à la Melandri.:langueŽ:

criducati 23/07/2021 03h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670168)
Redding c'est la provoc, la grande à la Crutchlow mais qui obtient malgré tout des résultats.
Baz, c'est l'excuse pourrie, la pleurnicherie à la Melandri.:langueŽ:

Si Baz s'était pris une claque par Biaggi il aurait pleuré comme un bébé?http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif
PS: A moins que les courses WSBK et WSSP aient été annulées ce week-end à Assen, je n'ai rien trouvé sur les programmes d'Eurosport 1 et 2? (de vendredi à dimanche)
Bon les JO vont commencer.
Je les hais de plus en plus! (pas les JO)http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gif

danlos 23/07/2021 09h04

Citation:

Envoyé par criducati (Message 670169)
Si Baz s'était pris une claque par Biaggi il aurait pleurait comme un bébé?http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif
PS: A moins que les courses WSBK et WSSP aient été annulées ce week-end à Assen, je n'ai rien trouvé sur les programmes d'Eurosport 1 et 2? (de vendredi à dimanche)
Je les hais de plus en plus! (pas les JO)http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gif

Je pense qu'il n'y aura rien du tout sur Eurosport. Surement si tu as le player, tu pourras voir les courses, mais pas sur les chaines.
Comme tu le dis, il y a les JO, et vu ce qu'ils ont dépensé pour les diffuser, tu te doutes que tes courses de moto passent bien après. :D
Et pour une fois, les nombreux canaux TV Eurosport où en temps normal il n'y a rien, diffuseront aussi les JO.

Xor 23/07/2021 13h55

Citation:

Envoyé par criducati (Message 670169)

Je suis furieux vis à vis d'Eurosport depuis que je me suis rendu compte qu'il ne diffuseraient pas une seule course du week-end SBK à Assen :diable::diable::diable:

Si encore, ils n'avaient qu'une seule chaine, mais là, avec 2 chaines, je trouve insupportable qu'ils fassent l'impasse totale sur cette manche du championnat du monde...

Ca y est, ma tension va remonter ! :boutons:

Bilou 23/07/2021 18h48

Citation:

Envoyé par Xor (Message 670175)
...

Si encore, ils n'avaient qu'une seule chaine, mais là, avec 2 chaines, je trouve insupportable qu'ils fassent l'impasse totale sur cette manche du championnat du monde...

...

Même s'il faut quand même admettre que le WSBK n'interesse pas grand monde (je connais pas mal de motards qui s'interessent aux GP et nullement au Superbike), je suis d'accord avec le fait qu'en possédant 2 chaines, Eurosport avait quand même la possibilité de diffuser le WSBK d'Assen, ne serait ce qu'en différé .

Un carton rouge de plus pour Eurosport ! :bad:
L'autre étant bien entendu la présence insupportable aux commentaires de qui vous savez ! :)

Pasky 23/07/2021 21h31

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670177)
je connais pas mal de motards qui s’intéressent aux GP et nullement au Superbike

Et perso je connais un grand nombre de motards (une majorité de mes connaissances) de motards purs et durs qui ne s’intéressent même pas au GP, c'est te dire si les courses WSBK diffusées ou pas les laissent de glace :):):)

danlos 23/07/2021 22h45

Mais attendez, ils diffusent les Jeux Olympiques. Eurosport paie des millions d'euros pour diffuser cette compétition. Tu as pendant 15 jours une dizaine d'épreuves simultanément chaque jour.
Moi je trouverais anormal de diffuser une course de moto qui a environ 10 week end dans la saison donc 30 courses de mars à novembre alors que certains sports n'attendent que ces Jeux pour enfin passer à la TV.
Je ne suis pas fan d'aviron ou de tir à l'arc,mais c'est la compétition la plus suivi au monde.
C'est autre chose que du Superbike qui doit faire 50 000 télespectateurs en France (et encore).
Alors oui ils ont les droits pour diffuser le Superbike, mais certaines fois il faut faire des choix. Et là, pour moi il n'y a même pas à discuter. Ce n'est pas une obscure course de vélo comme ils en diffusent 150 dans l'année.

Pierre Kirool 24/07/2021 08h08

Les FP1 et FP2 étaient en accès libre et en direct hier sur WorldSBK.com.

Pasky 24/07/2021 12h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670179)
Moi je trouverais anormal de diffuser une course de moto qui a environ 10 week end dans la saison donc 30 courses de mars à novembre alors que certains sports n'attendent que ces Jeux pour enfin passer à la TV

Tout à fait d'accord sur le fond, cependant ceux qui payent un abonnement Eurosport juste pour suivre les week-end WSBK ont le droit de trouver ça scandaleux.

Cinquante 24/07/2021 12h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670181)
Tout à fait d'accord sur le fond, cependant ceux qui payent un abonnement Eurosport juste pour suivre les week-end WSBK ont le droit de trouver ça scandaleux.

C’est presque mon cas.
J’aime aussi le tennis mais je m’en passerais facilement.

mwn 24/07/2021 14h46

Folger conscient après son gros crash qui a entrainé le drapeau rouge, visiblement. Pas vu l'incident si c'est seul ou avec Sykes qui revenait derrière. J'espère que c'est pas trop grave..

desmolo 24/07/2021 15h11

sur leur site internet eurosport a autant de canaux qu'ils le désirent.

danlos 24/07/2021 20h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670181)

Oui, mais quand tu as trop de sports à diffuser, tu fais comment? :boutons:
Ils ont quelques sports "premium", comme le tennis, le cylisme, la coupe de France de foot, des droits qu'ils achètent assez chers, donc malheureusement les autres sports passent après. Le Superbike, pour eux, c'est pour garnir leur grille. Le MotoGP était un plus important pour eux, mais inférieur aux sports que je cite ci-dessus.
Sinon, si tu veux tout voir aujourd'hui dans une compétition, souvent tu as sur le site internet officiel de la compétition la possibilité de t'abonner (mais avec des commentaires anglais).

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 670185)
sur leur site internet eurosport a autant de canaux qu'ils le désirent.

Je ne sais pas si c'était diffusé sur le player Eurosport ou non. :boutons:
Après, truc tout con, même s'ils peuvent diffuser sans commentaires, vu que leur journalistes maisons sont sur les JO, ils n'ont personne pour commenter. Et aujourd'hui un Tissier n'est plus salarié d'Eurosport, il est payé à la pige, ils ne veulent surement pas payer un gars pour très peu d'audience sur Internet.

A part ça, Rea qui gagne à Assen, comment dire que c'est logique :D
13ème victoire sur ce circuit pour lui...
Locatelli 5ème, pas mal du tout, son meilleur résultat je pense.
Mahias s'est pété le scaphoïde, il rentre en France se faire opérer...

En Supersport, Aegerter qui gagne, Odendaal sur le podium, bref rien de nouveau :D
Cluzel 4ème mais à 11 seconde d'Aegerter... Caricasulo seulement 8ème, pas bien bon...
De Rosa par terre, tout va bien :D

Bilou 26/07/2021 19h17

Bon, vu les résultats des courses Superbike sans aucune surprise, en y ajoutant les gros écarts à l'arrivée entre les premiers pilotes (surtout en Race2), je pense qu'on a pas perdu grand chose quand à la non diffusion des courses par Eurosport !

Bon, il y a bien eu Gerloff pour dynamiser le début de la Race2 , mais malheureusement, il n'a pas percuter le bon pilote ...là au moins cela aurait relancé ce championnat toujours aussi, peu passionnant !

Pasky 26/07/2021 19h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670188)
Oui, mais quand tu as trop de sports à diffuser, tu fais comment? :boutons:

Le passionné qui prend l’abonnement uniquement pour les courses WSBK, il s'en branle un peu qu'il y ait trop de sport à diffuser !
Lui ce qu'il veut c'est voir ce pour quoi il a payé ! :diable:

Si on te dit :" Bonjour monsieur, vous payez pour une chambre vue sur mer avec balcon et jacuzzi, mais vous aurez baignoire et vue sur le parking car nous accueillons beaucoup de personnes de standing ce week-end"

Ou encore :" Bonsoir monsieur les repas gastronomique à 150€ par tête sans les vins est remplacé par de saucisses frites et bière parce que que des personnes plus connues que vous dînent ce soir".

Tu ferais quoi dans ce cas ?;)
Tu aurais le choix de ne pas prendre la chambre, de ne pas dîner, mais là, tu as payé ton abonnement, donc tu as juste la choix de ne pas voir les courses.:diable:

Xor 26/07/2021 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670217)
Le passionné qui prend l’abonnement uniquement pour les courses WSBK, il s'en branle un peu qu'il y ait trop de sport à diffuser !
Lui ce qu'il veut c'est voir ce pour quoi il a payé ! :diable:

Si on te dit :" Bonjour monsieur, vous payez pour une chambre vue sur mer avec balcon et jacuzzi, mais vous aurez baignoire et vue sur le parking car nous accueillons beaucoup de personnes de standing ce week-end"

Ou encore :" Bonsoir monsieur les repas gastronomique à 150€ par tête sans les vins est remplacé par de saucisses frites et bière parce que que des personnes plus connues que vous dînent ce soir".

Tu ferais quoi dans ce cas ?;)
Tu aurais le choix de ne pas prendre la chambre, de ne pas dîner, mais là, tu as payé ton abonnement, donc tu as juste la choix de ne pas voir les courses.:diable:

Ce n'est pas très courant, mais je suis totalement d'accord avec l'argumentation de Pasky :thumbleft:

Je paie mon abonnement Eurosport uniquement pour voir les courses motos sur piste. Qui se réduisent maintenant au WSBK, je suivais le BSB depuis 2010.
Donc, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce que fait Eurosport.

Avec ce genre de comportement de la chaine, on ne peut pas être étonné qu'ils aient perdu les GP au profit de Canal+.
Comme il ne faudrait pas s'étonner qu'ils perdent le WSBK à l'avenir, qui est également géré par Dorna, qui ne doit pas trop apprécier... :fou:

danlos 27/07/2021 06h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670215)
là au moins cela aurait relancé ce championnat toujours aussi, peu passionnant !

Tu ne peux pas dire ça. Avant le week end, on avait Toprak en tête du championnat, même si ce n'était qu'avec deux points d'avance sur Rea.
Si on ne prend pas les Superpole Race, Rea avait gagné deux courses sur 8.
Maintenant il y a eu l'incident avec Gerloff, mais c'est la course.

Citation:

Envoyé par Xor (Message 670221)
Ce n'est pas très courant, mais je suis totalement d'accord avec l'argumentation de Pasky :thumbleft:

Je paie mon abonnement Eurosport uniquement pour voir les courses motos sur piste. Qui se réduisent maintenant au WSBK, je suivais le BSB depuis 2010.
Donc, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce que fait Eurosport.

Avec ce genre de comportement de la chaine, on ne peut pas être étonné qu'ils aient perdu les GP au profit de Canal+.
Comme il ne faudrait pas s'étonner qu'ils perdent le WSBK à l'avenir, qui est également géré par Dorna, qui ne doit pas trop apprécier... :fou:

La DORNA s'en fout de qui diffuse. Ils vont là où on leur donne de l'argent. Si demain Canal+ décide de diffuser le Superbike et paie plus cher qu'Eurosport, alors cela part chez Canal+.
Si Eurosport diffuse le Superbike (et avant le BSB), c'est que personne ne veut des droits. Et c'était déjà le cas pour le MotoGP. Quand Canal+ a décidé de se lancer dans les sports mécaniques (ils avaient la F1, puis ont décidé de se mettre plus dans tous les autres sports méca comme la motoGP, l'Indycar, le rallye), ils ont eu les droits.
Comme je le dis, le Superbike ou encore pire le BSB, c'est pour remplir l'antenne. Depuis trois ans, on a plus de Superbike qu'auparavant sur Eurosport, c'était pas rare avant de ne pas avoir la course Supersport, ou une course Superbike en direct. Maintenant c'est rare de les rater. On a même les Superpole alors qu'on n'avait pas souvent avant.

Et je pense que DORNA, si demain Eurosport ne veut plus du tout diffuser, ils trouveront une autre chaine (style Automoto) mais surtout mettront des commentaires en français sur leur site Internet avec leur pass Superbike. Et comme ça, c'est tout bénéf pour eux.

Cinquante 27/07/2021 10h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670215)
Bon, vu les résultats des courses Superbike sans aucune surprise, en y ajoutant les gros écarts à l'arrivée entre les premiers pilotes (surtout en Race2), je pense qu'on a pas perdu grand chose quand à la non diffusion des courses par Eurosport !

Bon, il y a bien eu Gerloff pour dynamiser le début de la Race2 , mais malheureusement, il n'a pas percuter le bon pilote ...là au moins cela aurait relancé ce championnat toujours aussi, peu passionnant !

Pauvre Bilou !
Réa n’est pas tombé.
Quel drame :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.