Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2023 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17746)

Pasky 07/05/2023 22h21

Re : WSBK Saison 2023

Et dans la course 2, nom di diou les freinages de Razgatlioglu ! :fou:

On peut d'ailleurs noter qu'en WSBK c'est de plus en plus difficile de dépasser comme en GP.
Sauf que là on ne peut pas accuser l'aéro comme certains le font pour les moto GP

Bautista a encore dominé, ça en devient chiant, mais lui n'est pas de cet avis :)

Rea souffre, il ne devrait pas tarder à faire des phrases ;)

danlos 08/05/2023 07h58

Ouais, c'est vrai que sur ce week-end, les courses ne sont pas exceptionnelles pour la victoire. Surtout si on compare par rapport à 2021 et 2022.
Mais bon, Bautista n'y est pour rien :)

danlos 08/05/2023 07h59

Ouais, c'est vrai que sur ce week-end, les courses ne sont pas exceptionnelles pour la victoire. Surtout si on compare par rapport à 2021 et 2022.

Bilou 08/05/2023 17h47

Citation:

Envoyé par criducati (Message 675806)
YA qu'a voir le freinage que fait Toprak à Rea pour prendre la 2ème place.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675810)
Et dans la course 2, nom di diou les freinages de Razgatlioglu ! :fou:

...

Oui, Toprak nous refait ses superbes freinages des deux saisons dernières qu'il avait du mal à réitérer depuis ce début de saison ! :content:

Je suis en admiration devant ce pilote et son incroyable style de pilotage ! :amoureux:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675814)
...

C'est malheureusement le cas depuis le début de saison , mais cette deuxième course n'a pas du tout été avare en spectacle comme la première, les places (loin !:) ) derrière Bautista ont été très disputées et ont offertes de belles bagarres .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675814)
...

En grande partie oui, mais c'est quand même aussi à cause de lui que les courses ne sont pas exceptionnelles pour la victoire tellement il les écrase par sa domination !

On a bien essayé de le rendre anti sportivement moins performant en réduisant son moteur de 250 trs/mn, mais ça n'a pas marché ! :)

Comme on dit, la puissance ne fait pas tout, et de même encore faut 'il savoir maitriser au mieux sa moto, ce que fait admirablement bien Bautista à l'inverse des autres pilotes Ducati .

danlos 08/05/2023 17h59

En fait quand on y repense, on a eu la saison 2022, celle de 2021 avec de grosses bagarres.
Même en 2020, Rea remporte le titre et gagne beaucoup de courses en début de saison, mais je viens de regarder Redding ne termine qu'à 55 points.
En 2019, on a un super début de championnat, avec Bautista qui gagne les 11 premières courses, et Rea 11 fois 2ème. Mais ensuite, c'est la faute de Bautista qui se foire dans les grandes largeurs car il termine à 170 points de Rea.
2015, 2017 et 2018 ressemblaient à cette année avec Rea largement devant les autres.
Et 2016, Rea ne gagne le championnat qu'avec 50 points d'avance sur Lowes.

Aujourd'hui, Bautista a 69 points d'avance sur Toprak après 5 manches sur 12. Et surtout 11 victoires sur 12 courses :)

Donc par rapport aux 8 dernières saisons, on en a eu 4 comme celles de cette année :D
Allez, l'an prochain, on aura une belle saison avec plus de baston pour le championnat. :D

Pasky 08/05/2023 19h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675821)
..il savoir maîtriser au mieux sa moto, ce que fait admirablement bien Bautista à l'inverse des autres pilotes Ducati .

Les "autres pilotes Ducati"..... faut regarder qui ils sont.
Si tu confies une Ducati à Rea et Razgatlioglu, je ne suis pas certain que Baustista domine tous les week-end.

Remets Bautista sur une Honda ou confies lui une Kawa une Yamaha ou une BMW et on en reparle.;)

En en ce qui concerne le SSP600, c'est une Ducati de 955cc qui gagne la première course, suivie de deux MV de 800cc.
Pour la seconde course les deux MV de 800cc et en 3ème position une Yamaha R6 qui cube 600cc, mais c'est juste parce que Bulega et sa Ducati ont eu un problème technique.

danlos 08/05/2023 19h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675829)
Si tu confies une Ducati à Rea et Razgatlioglu, je ne suis pas certain que Baustista domine tous les week-end.

Remets Bautista sur une Honda ou confies lui une BMW et on en reparle.;)

On verra l'an prochain, je lisais que Sofuoglu écoutait ce que proposait BMW pour Toprak :)

xleu 09/05/2023 09h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675822)
En fait quand on y repense, on a eu la saison 2022, celle de 2021 avec de grosses bagarres.
Même en 2020, Rea remporte le titre et gagne beaucoup de courses en début de saison, mais je viens de regarder Redding ne termine qu'à 55 points.
En 2019, on a un super début de championnat, avec Bautista qui gagne les 11 premières courses, et Rea 11 fois 2ème. Mais ensuite, c'est la faute de Bautista qui se foire dans les grandes largeurs car il termine à 170 points de Rea.
2015, 2017 et 2018 ressemblaient à cette année avec Rea largement devant les autres.
Et 2016, Rea ne gagne le championnat qu'avec 50 points d'avance sur Lowes.

Aujourd'hui, Bautista a 69 points d'avance sur Toprak après 5 manches sur 12. Et surtout 11 victoires sur 12 courses :)

Donc par rapport aux 8 dernières saisons, on en a eu 4 comme celles de cette année :D
Allez, l'an prochain, on aura une belle saison avec plus de baston pour le championnat. :D

Oui mais quand c'était la Kawa qui était au dessus du lot Rea ne gueulait pas, il enchainait les titres... je rappelle que Baz à gagné avec cette Kawa ... que Sykes à été titré... maintenant que la Kawa ne domine plus, c'est plus pareil...

mais j'avoue que la domination de Bautista ne me fait pas réver...

danlos 09/05/2023 13h33

Citation:

Envoyé par xleu (Message 675836)
Oui mais quand c'était la Kawa qui était au dessus du lot Rea ne gueulait pas, il enchainait les titres... je rappelle que Baz à gagné avec cette Kawa ... que Sykes à été titré... maintenant que la Kawa ne domine plus, c'est plus pareil...

mais j'avoue que la domination de Bautista ne me fait pas réver...

Heureusement qu'il ne gueulait pas à l'époque.
Mais c'est comme maintenant, Bautista ne dit rien. Pourtant il y a 3 ans, il n'était pas assez payé et a voulu aller voir ailleurs :)

A part ça, grosse surprise avec Sykes qui quitte l'équipe Puccetti. Lui qui n'arrivait pas à faire mieux que 18ème et qui abandonnait à chaque course (voir même avant le début de la course). :)

C'est marrant quand même qu'une équipe comme Puccetti sur une Kawa soit autant à la rue cette année :boutons: Ce n'est pas comme si l'équipe débarquait :boutons:

Bilou 10/05/2023 19h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675829)

Remets Bautista sur une Honda ou confies lui une Kawa une Yamaha ou une BMW et on en reparle.;)

...

On voit clairement que tu n'aimes pas Bautista ou qu'en tous cas tu ne le considère pas comme un bon pilote...et encore moins comme un très bon ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675840)
...

A part ça, grosse surprise avec Sykes qui quitte l'équipe Puccetti. Lui qui n'arrivait pas à faire mieux que 18ème et qui abandonnait à chaque course (voir même avant le début de la course). :)

C'est marrant quand même qu'une équipe comme Puccetti sur une Kawa soit autant à la rue cette année :boutons: Ce n'est pas comme si l'équipe débarquait :boutons:

Sykes va remplacer Van Der Mark le temps que celui ci se remette de ses blessures .
Ce retour temporaire chez BMW Factory lui permettra t'il de trouver encore un guidon en WSBK ? :boutons:

Comme toi, je suis très étonné des gros problèmes qu'a eu le team Pucetti, loin d'être novice dans ce championnat .
Les problèmes de fiabilité de leur ZX-10RR ont été incroyables ! :fou:

Pasky 10/05/2023 20h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675852)
On voit clairement que tu n'aimes pas Bautista ou qu'en tous cas tu ne le considère pas comme un bon pilote...et encore moins comme un très bon ! :)

Alors tu te trompes, car j'aime bien Baustisa. Il est souriant, sympa et ne cherche pas la polémique. De plus il n'a pas le melon d'un Rea.;)

Cependant tu as raison je ne le considère pas comme un très bon pilote et son palmarès parle pour moi.

Il est brillant lorsqu'il débarque sur la Ducati, mais ne se rend pas compte qu'il le doit à sa moto.
Du coup, croyant à son propre talent, il signe avec Honda.
Deux années où il est nulle part, et il revient sur la Ducati.

Ses défenseurs expliquent que si la Ducati était aussi bonne, les autres pilotes disposant de cette machine seraient devant...
Le problème est que les pilotes disposant de la Ducati ne sont pas des génies du pilotage. Ils font deux trois trucs pas mauvais, mais justement parce qu'ils ont une Ducati.
Donnons une Ducati à Razgatlioglu et Rea et voyons ce qui se passe ... ;)

danlos 10/05/2023 20h36

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675852)
Sykes va remplacer Van Der Mark le temps que celui ci se remette de ses blessures .
Ce retour temporaire chez BMW Factory lui permettra t'il de trouver encore un guidon en WSBK ? :boutons:

Comme toi, je suis très étonné des gros problèmes qu'a eu le team Pucetti, loin d'être novice dans ce championnat .
Les problèmes de fiabilité de leur ZX-10RR ont été incroyables ! :fou:

Oui, donc logique qu'il parte de chez Puccetti s'il avait la possibilité de remplacer VDM qui risque d'être absent pas mal de temps. :)

On verra ce qu'il fera l'an prochain, peut-être du BSB avec son pote Haslam (ce mec, ça fait 20 ans qu'il coure entre WSBK et BSB :D )

Bilou 02/06/2023 19h10

Sans surprise, Bautista termine en tète au combiné des FP1 et FP2 ce vendredi sur le circuit de Misano .

La surprise vient de Danilo Petrucci qui finit à la troisième place derrière Toprak Razgatlioglu ainsi que de Rea seulement en neuvième position .

danlos 01/07/2023 19h50

Allez, ce week-end c'est WSBK à Donington.
Alors je n'ai pas vu les essais, merci Eurosport, mais la course 1 du jour.
Enfin, je n'ai pas pu voir le départ, car Eurosport a raté le premier tour préférant mettre le générique qui dure 3 plombes :boutons:

On a eu un bon début de course, avec Rea, Toprak et Bautista qui se sont battus plusieurs tours ensemble. Comme le disait Tissier "c'est la course de l'année en SBK". Bon, ça n'a duré que 3 tours, Bautista a vite pris les devants pour s'imposer en solitaire. Il est tout simplement au dessus des autres :)
On sent que Toprak et Rea se battent avec leur machine mais quand Bautista veut accélérer, il s'envole.
Toprak 2, Rea 3, j'ai envie de dire que c'est le reflet de ce championnat.
Petrucci ne termine qu'à 1 seconde de Rea.
Lowes a aussi failli se battre avec les leaders, même si ça n'a duré que 2 virages :)

Côté Honda, grosse cata avec Vierge 11ème et Lecuona qui abandonne à la fin mais qui était 14ème.
Chez BMW, problème pour Baz, Gerloff qui chute et abandonne ensuite.
Par contre, belle course de Sykes qui fait 9ème et Redding le passe juste sur la ligne. Je m'attendais vraiment pas à voir Sykes si bien.

danlos 01/07/2023 20h54

Je viens de voir la course Supersport, on s'est un peu embêté. Bulega est tout seul on a l'impression...
Encore pire que le WSBK :)

Debise aurait pu faire 5ème, sauf que Schrotter décide de faire une sorte de blockpass dans le dernier virage, mais il emmène Debise hors de la piste, puis quand Debise essaie de revenir, l'ami Marcel continue à le pousser sur l'extérieur, il perd 5 places dans ce dernier virage... Vraiment dommage...

Pasky 02/07/2023 13h25

C'est toujours le même problème... à savoir qu'il faut parfois adopter une attitude raisonnable.
Ce bon monsieur de La Fontaine qui ne disait pas que des conneries déclarait "On hasarde de perdre en voulant trop gagner"

Ok, c'est facile à dire après, mais il faut aussi réfléchir en pilotant.
Les deux pilotes étaient à l'agonie, ça paraissait compliqué que ça se passe sans problème.

A noter que le gros beauf de Tissier réclamait une sanction contre Schrotter, ce qui démontre bien la mentalité du bonhomme.

Monneret le lui a d'ailleurs fait remarquer.

Pasky 02/07/2023 13h26

Pas de diffusion de la course sprint sur Eurosport, les abonnés doivent être contents ;)

danlos 02/07/2023 19h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676305)
Pas de diffusion de la course sprint sur Eurosport, les abonnés doivent être contents ;)

Oh bah cette année, non on ne diffuse pas les courses sprint. Mais ce ne sont pas de vraies courses, donc normale :D

Pour la course 2, Bautista encore et toujours :)
On a toujours quelques tours sympa jusqu'à la mi-course, puis ensuite ce n'est plus pareil.
Gros carton en début de course avec Sykes, Rinaldi et Baz :boutons: Baz semblait le moins blessé, les médecins sont restés pas mal de temps autour de Rinaldi, mais d'après les dernières infos, ça aurait l'air d'aller.

Sinon, on a eu un Petrucci et un Redding mieux que d'habitude. 3ème et 4ème, ça fait plaisir de voir de "nouveaux" pilotes devant. La baston Redding-Rea étaient sympa sur la fin de course.

papy mougeot 04/07/2023 09h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676305)

Je l'ai trouvée par hasard sur MyCanal, en allant sur "direct", "sport" puis "sports mécaniques", j'ai vu une vignette Superbike alors j'ai cliqué, je crois que ce n'était même pas signalé comme "superpole", RT avait donné rendez-vous à 13h45 alors l'horaire m'a fait tiquer et j'ai regardé, coup de bol c'était bien la course sprint!
Du coup j'ai continué de mater et après un bon moment d'une vue sur le paddock j'ai pu voir la 2e course...
Dans le coin en haut à droite il y avait le logo "Eurosport", mais ni de 1 ni de 2 ni de 360.
C'était sur aucun programme et RT n'en a même pas parlé! :diable:

danlos 06/07/2023 19h11

Suite au drapeau rouge en WSBK, Sykes a pris cher. 10 cote cassées dont trois à plusieurs endroits... Il a été percuté par Baz. Il va douiller sévère pendant quelques semaines.
Rinaldi a une commotion cérébrale (et en plus Bulega est en train de tester la SBK, donc Rinaldi va encore avoir plus mal à la tête :) )

https://imgur.com/NYP2ZgC

Pasky 06/07/2023 20h36

Oui, chute impressionnante, surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de bobo.
Baz s'en sort bien !

10 côtes cassées, il va en chier le garçon.
Pour ma part une fois 4 côtes seulement et bien je peux vous dire que c'est très douloureux.

Bulega passera-t-il en WSBK comme coéquipier de Bautista ? Ce serait logique, Rinaldi ne fait pas le job.

papy mougeot 07/07/2023 09h45

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le réalisateur doit aimer les 2T, on a pu voir plusieurs fois les dosserets de deux Yam (dont une 500 RDLC sûr) avec le YPVS écrit dessus, deux fois une 750 GT de face et une fois une 350 RDLC qui déambulait... Monneret ne la pas ratée. ;)

Bilou 07/07/2023 19h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676321)
...

10 côtes cassées, il va en chier le garçon.
Pour ma part une fois 4 côtes seulement et bien je peux vous dire que c'est très douloureux.

...

Oui, je confirme, j'ai eu par deux fois des côtes fêlées ou cassées, rien que le fait de rire est super douloureux !

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676323)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le réalisateur doit aimer les 2T, on a pu voir plusieurs fois les dosserets de deux Yam (dont une 500 RDLC sûr) avec le YPVS écrit dessus, deux fois une 750 GT de face et une fois une 350 RDLC qui déambulait... Monneret ne la pas ratée. ;)

Oui, des 2T mythiques et aussi des sportives 4T datant de quelques décennies en arrière .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676321)
...

Bulega passera-t-il en WSBK comme coéquipier de Bautista ? Ce serait logique, Rinaldi ne fait pas le job.

De ce qu'a dit Tissier, D'All Igna ne désire pas se débarrasser de Rinaldi (malgré des résultats plus que décevants), mais cela n'empêcherait pas de fournir une Panigale V4R à Bulega .

papy mougeot 10/07/2023 10h10

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676324)
Oui, des 2T mythiques et aussi des sportives 4T datant de quelques décennies en arrière .

Ah bon?... j'ai pas remarqué, mes yeux doivent sans doute faire une sélection ou alors mon cerveau fait le tri... ;)

Pasky 10/07/2023 13h17

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676324)
..De ce qu'a dit Tissier, D'All Igna ne désire pas se débarrasser de Rinaldi...

Et si la rumeur de Morbidelli sans contrat en GP était une réalité ?
Est-ce que Ducati n'aimerait pas le mettre aux côté de Bautista ? :boutons:

xleu 10/07/2023 13h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676328)
...
Est-ce que Ducati n'aimerait pas le mettre aux côté de Bautista ? :boutons:

Ou Yamaha à la place de Toprak ?

Pasky 10/07/2023 13h37

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676329)
Ou Yamaha à la place de Toprak ?

C'est effectivement ce qui se dit dans un article sur Paddock-GP.

mais si Morbidelli se fait à l'idée d'aller en WSBK, ne va-t-il pas chercher à obtenir une Ducati plutôt que de signer pour une machine qui a priori ne jouera pas le titre ?

Bilou 10/07/2023 18h39

Le fait que Morbidelli va sans doute perdre sa place en GP chez Yamaha, le voir rester dans le giron Yamaha et de ce fait remplacer Razgatlioglu en WSBK semble le plus logique .

Mais Morbidelli a encore une chance de rester en GP et de plus sur une Ducati, chez Gresini en remplacement de Di Giannantonio qui lui aussi ne devrait pas rester en pace, étant le seul pilote Ducati à ne pas performer !

A moins que le très influent Carlo Pernat arrive à placer son pilote Arbolino au côté d'Alex Marquez...

Le pilote actuel leader (pour combien de temps ?:boutons:) du Moto2 était envisagé au côté de Quartararo mais c'est Rins qui tiendrait la corde aux dernières rumeurs...

Bref, beaucoup de suppositions et de rumeurs, certaines se révélant plus plausibles que d'autres, comme l'arrivée de Rins chez Yamaha, je pense...

En tous cas, cela fait parler en cette période de grandes vacances pour la MotoGP et donc très calme , et c'est déjà ça ! :)

danlos 11/07/2023 19h55

J'avoue que le Rins chez Yamaha, je n'y aurais pas cru du tout :boutons:
Morbidelli en SBK sur la Yamaha, j'aimerais, tout simplement car ça pourrait remettre un peu plus de baston dans le championnat. Car si c'est pour se reprendre Mickey VDM, je ne vois pas l'intérêt :)
Allez, un petit Sam Lowes aussi qui arriverait en SBK, ça pourrait être sympa. Pas pour le victoire, mais pour le top 5 :)

Et donc Lecuona pourrait retourner en MotoGP chez Honda. Au final, personne ne voulait aller chez Honda en SBK il y a été, personne ne veut aller chez Honda en MotoGP, il va y aller :)

danlos 15/07/2023 22h04

Je viens de regarder la course 1 SBK à Imola.
Bon, comme d'hab, on a un super début de course avec plusieurs pilotes qui se battent devant, notamment Toprak, mais au final, Bautista s'échappe sur la deuxième partie de course, Toprak 2ème, Rea 3ème :)

Surtout, on a vraiment sur la deuxième partie de course des écarts qui se creusent. 4 secondes entre Bautista et Toprak, ouis 3 secondes pour Rea, puis 6 secondes pour Locatelli, puis Rinaldi un peu derrière, Petrucci 3 secondes derrière, et ensuite une baston entre Bassani, Baz et Lowes pour la 7ème place. On se croirait en MotoGP en 2010 :)

Chez Honda, la cata, Vierge qui part dernier suite à un problème, Lecuona qui abandonne en fin de course sur problème technique! Tout va bien :D

Cinquante 16/07/2023 08h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676342)
Je viens de regarder la course 1 SBK à Imola.
Bon, comme d'hab, on a un super début de course avec plusieurs pilotes qui se battent devant, notamment Toprak, mais au final, Bautista s'échappe sur la deuxième partie de course, Toprak 2ème, Rea 3ème :)

Surtout, on a vraiment sur la deuxième partie de course des écarts qui se creusent. 4 secondes entre Bautista et Toprak, ouis 3 secondes pour Rea, puis 6 secondes pour Locatelli, puis Rinaldi un peu derrière, Petrucci 3 secondes derrière, et ensuite une baston entre Bassani, Baz et Lowes pour la 7ème place. On se croirait en MotoGP en 2010 :)

Chez Honda, la cata, Vierge qui part dernier suite à un problème, Lecuona qui abandonne en fin de course sur problème technique! Tout va bien :D

Tu me réconfortes.
Je n’ai pas pu voir la course mais, ton résumé m’empêche d’avoir des regrets. Merci. :yes:

Pasky 16/07/2023 15h22

La course 1 n'a pas été si ennuyeuse que ça je trouve.

La course sprint a été très animée, comme d'habitude.

La course 2 n'a pas vue la victoire de Bautista et pour cause

Lors du parc fermé de la course sprint, Bautista faisait remarquer non sans humour que si Raztgalioglu avait gagné c'était grâce à sa grande taille qui lui permettait de mieux balancer la machine :)

C'était en référence au fait que l'année prochaine il y aura un sytème de lesty pour les pilotes les plus légers.

Notre ami Tissier a pris ça au premier degré et du coup déclare que si Baustista chute c'est parce qu'il est fâché et agacé.
Perso je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense plutôt que Baustista a pris en compte que la course était réduite et a voulu prendre le commandement tout de suite. Une petite erreur lui a fait perdre l'avant.
Avec l'avance qu'il a je pense qu'il a eu raison de prendre des risques.

Raztgalioglu a encore montrer son talent ce week-end, et Rea qui reste combatif semble tout de même avoir renoncé.

En SSP Bulega fait deux podiums et la gueule :)

Debise a pas de bol, problème technique dans les deux courses.
Course 1 abandon alors qu'il aurait pû viser une 6ème place (parti 14ème)

Il a fait toute la course2 sans shifter, et termine 7ème en étant parti, franchement chapeau.

danlos 16/07/2023 21h00

Pas pu voir la course 2...
Pour la course 2, Bautista chute au premier virage, bon, j'ai envie de dire que c'est une erreur, sa première de la saison. Il a encore de la marge, même si Toprak enchaine les victoires (ce que je ne crois pas), Bautista sera toujours là.

Belle course de Bassani! C'est marrant comme ce pilote peut être vraiment bien, c'est à dire se battre avec Toprak qui n'est pas le premier venu, tout comme terminer 7ème anonyme.
Rea est quand même en dessous cette saison. Courses après courses, ce n'est plus le même pilote qu'auparavant. Mais bon, depuis le temps qu'il est là.

Toprak a fait son 100ème podium hier, fou quand on y pense, ça ne fait pas si longtemps qu'il est là. Preuve surtout qu'il est toujours sur le podium.

Sinon, Redding, Baz, j'ai envie de dire que c'est même combat. Je ne sais pas celui qui va rester chez BMW l'an prochain (Redding remplacerait Baz) mais je suis déçu de Redding cette saison (enfin l'an dernier aussi :D ).

Belle course de Bradley Ray, un nouvel anglais qui fait 7ème aujourd'hui.
Petrucci aussi est assez décevant au final cette saison. :)

En SSP, je me suis un peu ennuyé. Mais pour le championnat, c'est bien de voir Bulega ne pas gagner, même si comme en Superbike, je vois le pilote en tête remporter le titre :)

Bilou 16/07/2023 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676346)
...

Notre ami Tissier a pris ça au premier degré et du coup déclare que si Baustista chute c'est parce qu'il est fâché et agacé.
Perso je ne pense pas que ce soit le cas.

...

Bautista n'avait aucunement l'air d'être mécontent de sa course sprint, il ne paraissait ni fâché ni agacé comme l'a effectivement dit Tissier .
Ce dernier est toujours aussi nul , ses dires ensuite sur un Bautista qui suite à cette chute pourrait retrouver ses démons de 2019 prouvent aussi de l'inutilité totale de ce type !

Si les trois courses WSBK n'ont pas été les plus belles si l'on se réfère aux deux saisons précédentes, elles n'ont pas été ennuyeuses comme certaines l'ont été en cette première moitié de saison .

Si la chute de Bautista permet à Razgatlioglu de lui reprendre de gros points, elle ne relance pas vraiment le championnat vu l'avance qu'a Bautista et vu la supériorité du binôme Ducati-Bautista .

N'en déplaise à Tissier qui semble penser le contraire ! :)

danlos 17/07/2023 13h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676353)
Bautista n'avait aucunement l'air d'être mécontent de sa course sprint, il ne paraissait ni fâché ni agacé comme l'a effectivement dit Tissier .
Ce dernier est toujours aussi nul , ses dires ensuite sur un Bautista qui suite à cette chute pourrait retrouver ses démons de 2019 prouvent aussi de l'inutilité totale de ce type !

Cela avait commencé comme ça en 2019. Des victoires enchainées et une chute, puis ensuite plusieurs autres chutes :D
Mais bon, il y a 4 ans, tu avais Rea qui terminait toujours deuxième et jamais trop trop loin de Bautista. Bautista avait 11 victoires et Rea 11 fois 2ème, donc l'écart n'était pas très gros.
Pour Toprak, il va devoir enchainer les victoires, et ne pas se faire battre par les autres pilotes. :boutons:
J'ai donc un peu de mal à y croire (sauf si Lowes percute Bautista et lui pète la jambe :D )

Pasky 17/07/2023 17h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676357)
Cela avait commencé comme ça en 2019

Effectivement, tout le monde le disait champion,(moi y compris) je dois bien le reconnaître, et puis paf le chien!

Mais je pense que Bautista a appris de ses erreurs.
Lorsqu'il s'est vu largement en tête du championnat 2019, il commencé à avoir trop de confiance.
Avoir la confiance c'est bien, en avoir trop, s'imaginer au dessus du lot c'est rarement bon.

Après les deux-trois premières chutes dues à des chevilles qui avaient un peut peu enflé, il s'est mit la pression en voyant Rea tout gagner.
C'est alors la spirale doute/chute/doute qui s'est installée tandis que Rea remportait tout.
Il n'y avait pas, il faut bien dire de troisième larron qui aurait pu freiner Rea.
Le troisième au classement final est Lowes avec 157 points de retard sur Bautista et 322 sur Rea.

A sa décharge, c'était la première saison de Bautista, et je ne pense pas qu'il nous refasse les mêmes erreurs.

danlos 17/07/2023 19h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676359)
Il n'y avait pas, il faut bien dire de troisième larron qui aurait pu freiner Rea.
Le troisième au classement final est Lowes avec 157 points de retard sur Bautista et 322 sur Rea.

C'est tout à fait ça. Alors que cette année, même si Rea est en retrait par rapport à Toprak, il pourrait quand même mettre un peu le bordel pendant les 2/3 de la course, pareil pour un Bassani (on l'a vu hier).
Toprak ne va pas terminer obligatoirement 2ème (ou premier si Bautista chute).

Et puis avec son avance, Bautista peut assurer une deuxième place si c'est trop chaud. Alors que Toprak va devoir prendre de gros risques s'il souhaite remporter le titre.

Pasky 17/07/2023 19h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676360)
Et puis avec son avance, Bautista peut assurer une deuxième place si c'est trop chaud.

Bautista n'est à l'abri de rien.
Avec son avance il peut se permettre de jouer le top 4-5 dans toutes les courses qui restent (5) tandis que Razgatlioglu gagnerait.

En revanche, il faut voir qu'il a "que" 70 points d'avance, là ou chaque week-end peut rapporter 62 points au pilote qui gagne les 3 courses.
Il ne faut pas que Bautista se blesse et manque un ou deux week-end.. ;)

En conclusion, je pense que suite à la débâcle de 2019, Bautista et Ducati ont compris que gagner à tout prix n'est pas la solution, et qu'il est plus intelligent de savoir laisser gagner les autres en restant sur ses roues, et que l'on hasarde de tout perdre en voulant trop gagner.

Bilou 28/07/2023 19h38

Yamaha bénéficie depuis cette manche à Most de 250 trs/ mn supplémentaires .

Et lors de la FP2, Razgatlioglu et plus surprenant, Gardner, ont pris les deux premières places devant quatre Ducati .

Relation de cause à effet ? :boutons:

Le surplus de régime accordé à Kawasaki n'avait pas été lui probant face aux Ducati...qui elles ont perdu 500 trs/mn depuis le début de saison !

Le Top 6 (FP1-2)

1. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) 1'32.367
2. Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) +0.012s
3. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) +0.104s
4. Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing - Ducati) +0.193s
5. Axel Bassani (Motocorsa Racing) +0.244s
6. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati) +0.287s

Rea seulement 10ème !

danlos 29/07/2023 08h29

A voir aujourd'hui, mais c'est vrai que la différence parait d'un coup énorme...
Maintenant Bautista termine derrière les autres Ducati. En fait le seul résultat surprenant, c'est Gardner (que fait-il là?) et Bautista en retrait.
Le reste c'est du normal avec les trois autres Dcuati.
Et Rea qui est loin, mais à voir plus tard.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.