Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2024 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17848)

Pasky 15/06/2024 20h50

Re : WSBK Saison 2024

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679949)
quant à la réalisation, on peut faire des progrès.
Eurosport ? :boutons:

C'est comme pour le motoGP, Dorna retransmet les images que le "réalisateur" du jour veut bien faire.

J'aurais bien aimé dire que c'est de la faute de Tissier pourtant :)

danlos 15/06/2024 20h53

J'ai pas vu la fin de la course, mais rien raté apparemment :)
Grosse chute de Rea, son début de saison est cataclysmique. Surtout, encore une fois, une chute où il aurait pu se faire très mal. On n'a pas très bien vu le ralenti, seulement une moto et un bonhomme débouler au fond de l'écran très très vite dans les graviers :boutons:

Toprak est vraiment bon :) La BMW n'était pas si mauvaise.
Bulega domine Bautista encore une fois, je pense qu'on voit aujourd'hui le trio du championnat.
Le reste, mouais, pas grand chose à dire, sauf que Gardner fait un bon début de saison, on le voit jouer de temps en temps devant, finir devant Locatelli.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679948)

Il n'empêche qu'il éclaire le championnat sous un angle intéressant.
Un pilote qui était sur la pente descendante en GP, qui n'a pas roulé durant 4 ans sur une machine de compétition est 7ème aujourd'hui , 6ème au championnat.... est-ce que cela signifierait que le niveau et faible en WSBK ? ;)

Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course :D :D

Sinon, dans la course féminine, drapeau rouge ce matin, course reportée. Drapeau rouge cet aprem. J'ai pas du tout vu les courses, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sauf que Maria Herrera gagne quelques centièmes devant Ana Carrasco.

Bilou 15/06/2024 21h32

Citation:

A priori personne n'a regardé les courses. ;)

...]

Si si ! :)

Citation:

...

Razgatlioglu fait une démonstration de son talent, une course nette et sans bavure;
Du coup les autres pilotes BMW passent pour des nuls.:D

...

En même temps, quand on voit qu'il a déjà pris la tête du championnat dès la quatrième manche sur une moto sois disant incapable de permettre aux pilotes qui sont passés à son guidon de gagner, on peut penser effectivement que ses derniers sont nuls ! :D

Ou plutôt que Toprak est un véritable phénomène, ce qui est assurément vrai ! :)

Citation:

...

Le pire de la journée est Rea.
...
Une chose certaine est que sa tête a perdu en volume et quand je disais que c'est la Kawa qui lui permettait de briller je ne me trompais pas.
...

Tout à fait d'accord, et c'est aussi ce que j'ai toujours pensé à son sujet !

Son passage chez Yamaha est une catastrophe (et le mot est faible !), seulement 16ème du championnat actuellement avec à peine 23 petits points de marqué !

Le fils de Wayne :) fait nettement mieux que lui !

En WSSP, Montella qui fait toute la course en tête suivi tout au long par Huertas collé dans sa roue se fait avoir par ce dernier juste sur la ligne d'arrivée ! :)

Par curiosité, j'ai regardé la première course du championnat du monde féminin de moto, bref le WordWCR :), et ça a été assez chaotique !

Drapeau rouge du à la chute de la pilote norvegienne, 2ème départ reporté après le Supersport pour 5 tours à peine, et nouveau drapeau rouge dès le 1er tour suite à la chute d'une pilote sur la ligne droite du départ ! :)

Sans surprise, la victoire s'est joué entre Carrasco et Herrera, cette dernière s'imposant de justesse après une très belle passe d'arme entre les deux pilotes quelques virages avant l'arrivée .

Pasky 16/06/2024 09h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679952)
Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course :D:.

Je faisais juste le parallèle parce qu'en ce moment, on a des articles sur Iannone qui pourrait revenir en motoGP et que personnellement je trouve ça infaisable :boutons:

desmolo 16/06/2024 10h38

j'ai pas pu voir la fin des SSP car mon stream pirate a buggé mais montella et huertas étaient au dessus, manzi un peu seul et debise a mis du temps à s'extirper du peloton et malgré un bon rythme il n'a pas pu se remonter jusqu'au podium.

en sbk on a surtout vu les premiers qui roulaient comme à la parade, ratz nettement au dessus du lot et au final c'est la descente de gardner qui était parti devant et quelques dépassements de lowes qui ont animé la course

ça faisait longtemps que j'avais pas regardé les 300, c'est toujours la foire d'empoigne et comme visiblement les pénalités pour dépassement des limites de piste ne sont pas appliquées de la même manière qu'en GP, ils s'en donnent à coeur joie.

côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services.
à part ana carasco et maria herrera dominatrices, aucune n'a connu une carrière notable, part contre sanchez et neila étaient relativement dans le rythme.
cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup.
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro sur la liste, sauf que ça fait 10 ans que j'ai plus de nouvelle de sa carrière, à l'époque elle valait quand même podium en championnat de france donc pas mal, mais comme elle a subit un accrochage dès le début de course, j'ai pas pu estimer son niveau de perf actuel.
Rusthen s'est pris un gros volume (la même que rea) qui a nécessité sa médicalisation sur place, elle a été évacuée pour une commotion cérébrale, pas glop.
ensuite encore un drapeau rouge et au final une course de 5 tours où les dernières prennent plus de 30s, sur 13 tours elles auraient pris un tour.
de proche en proche elles forment des groupes de 3 à 4 pilotes qui se tiennent en quelques dixièmes, mais avec plusieurs secondes entre chaque groupe.
j'espère que la formule permettra aux jeunes qui roulent en europe et cev de trouver des budgets pour se mettre un peu en avant et s'entrainer en vue de monter en SSP car dans ces catégories si t'es pas podium ça se complique vite.

Pasky 16/06/2024 12h46

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 679957)
côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services[...]cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup.

Tout à fait d'accord.
Les pilotes roulent par groupe de niveau, mais les écarts sont dingues !
Il y a les 4 pilotes de devant qui le seront selon moi à chaque course, Herrera, Carasco,Sanchez et neila.

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 679957)
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro

J'ai été surpris également de la voir.
Elle est 10ème sur la grille à presque 3" de la pôle.
En course 2, elle termine 7ème, pas mal, mais à 30" :boutons:

L'autre Française c'est Emily Bondi, championne de France 600cc 2023.
22ème sur la grille à quasi 7".
Elle chiute dans la course un et participe à la course 2 blessée.
Elle abandonne à 4 tours de la fin, cheville trop douloureuse.

Un truc que je n'ai pas pigé, c'est que certaines filles sont "étiquetées" RC1 et d'autres SP
On peut trouver cette appellation sur la grille de départ à côté de leur chrono...
On ne le voit pas sur les résultats ou sur la liste des engagées :boutons:

Un truc très bien, c'est le numéro sur les motos, tous au même endroit avec des chiffres lisibles sur fond jaune.

danlos 16/06/2024 18h29

Emily Bondi s'est fracturée la jambe à la mi avril et n'a pas pu faire les essais de "présaison" il y a 3 semaines donc elle découvrait vraiment la moto.

Ornella Ongaro ne courait plus en vitesse depuis 10 ans en effet. Elle faisait un peu de supermotard et cross par passion.

Pasky 16/06/2024 19h29

En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.

Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.

Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire :)

Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe :D

Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.

Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage. :fou:

Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !

Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.

Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.

Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?

On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...

Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance :thumbleft:

danlos 16/06/2024 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679966)
En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.

Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.

Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire :)

Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe :D

Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.

Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage. :fou:

Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !

Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.

Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.

Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?

On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...

Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance :thumbleft:

Un week-end qui montre que Toprak peut vraiment remporter le titre. Je n'y croyais pas encore avant ce week-end, mais là je me dis que ce ne serait pas du tout surprenant.

Pour Rea et Yamaha, on voit quand même que Gardner et Locatelli font une saison assez corrcte, voir mieux que les Kawa. Donc cela n'aurait pas été surprenant de voir Rea faire aussi bien qu'avec la Kawa. Sauf que c'est la grosse cata pour lui.

Bilou 16/06/2024 22h40

Les trois courses Superbike n'ont pas été des plus passionnantes niveau bagarres et dépassements !

En comparaison, les deux courses Supersport et de même celles du WorldWCR l'ont été beaucoup plus .
En WorldWCR, Carrasco et Herrera se sont livrées de belles passes d'armes !

Sinon, c'était quoi le rêve de Toprak Razgatlioglu ce week-end ? :)

Peut être aurait il fallu que Tissier le répète une anti pénultième fois (terme qu'il affectionne particulièrement ! :) ) des fois que certains ne l'auraient pas assez entendu ! :)

Pasky 12/07/2024 17h54

Ce week-end WSBK sur un circuit que j'aime bien : Donington.

Razgatlioglu y est performant d'habitude, le serat-il avec la BMW ?

On ne va pas tarder à savoir.

Je n'ai pas vu les séances, mais Petrucci deuxième au combiné de la journée c'est surprenant.

FP1 / https://www.worldsbk.com/fr/news/202...f+sa+poursuite

FP2 : / https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ding+se+montre

danlos 13/07/2024 19h47

Je viens de regarder en replay la course 1 WSBK.
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes, et Jonathan Rea s'est enfin réveillé car il termine 5ème et pour la première fois devant Locatelli.

Redding était pas trop mal (loin de Redding, mais il aurait pu faire podium), sauf qu'il est sorti deux fois dans la chicane et surtout il a cassé la moto... Pas de chance pour lui.

En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington. Je ne sais pas si c'est parce que ça me rappelle quand le MotoGP y allait ou pas, mais c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.

Ah et si vous vous demandez, Sam Lowes n'a pas chuté, mais il est parti faire un tour dans les champs :)

Pasky 13/07/2024 21h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680312)
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes,

Tout est dit.... ;)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680312)
En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington[...] c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.

Pour moi aussi c'est un très beau circuit, et je regrette sincèrement que la motoGP ait migré à Silverstone suite à des travaux.
Le GP était sensé revenir à Donington dès les travaux terminés, mais les manœuvres politico-économiques ont été les plus fortes.

Razgatlioglu est impressionnant de maîtrise sur la BMW qu'on présentait en retrait.
Mais Redding a montré aujourd’hui, que la moto n'est pas si mauvaise que ça et que l’effet Razgatlioglu serait peut être à pondérer.

desmolo 14/07/2024 07h24

pour redding c'est p'être l'effet course à domicile car depuis le début de la saison il n'a pas aussi bien roulé.
Alex lowes a quand même remonté et déposé tous les acteurs du championnat, comme bautista.
bulega, locatelli, aegarter ont été relativement inconsistants. iannone carrément transparent...
Sam s'est quand même un peu fait pousser et c'est pas le seul.

en 600 les premiers ont déroulé sans trop en faire, manzi a bien géré la fin de course pour doubler montella.
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.

en wrc cette fois c'est 5 pilotes qui sont resté groupées devant et c'est maria herrera la grande perdante, elle devait penser que ça se jouerait juste avec ana carasco et a ouvert des portes qu'elle aurait pas du.
je sais pas si la piste était piégeuse en début d'après midi ou si les motos sont de vrais tromblons car ça rentrait en courbe sur des oeufs.

Pasky 14/07/2024 12h55

Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.

Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.

Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes :fou:

Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts :boutons:

danlos 14/07/2024 21h03

Deuxième course SBK comme la première et comme la Superpole. Un pilote au dessus du lot :D :D
Il est pas mauvais ce Toprak :)
Derrière, on a Bulega qui a été moins loin qu'hier.
Mais sinon il y a eu une belle baston avec Petrucci, Rea et Locatelli pour la 5ème place :)
Et Iannone a eu un problème à un bras/main, donc soit syndrôme des loges, soit il s'est fait piquer par une guêpe :D :D

Au championnat, on a Toprak qui fait un petit écart sur Bulega. Sachant que ça ne veut rien dire car c'était le 5ème week-end de course sur le 12ème de la saison.

Par contre, du côté du GMT, c'est la cata... :boutons:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680318)
Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.

Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.

Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes :fou:

Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts :boutons:

J'ai pas vu les courses, mais pour les écarts, ce n'est pas surprenant. Tu te dis qu'une Ornella Ongaro n'a pas fait de compétition depuis 10 ans, heureusement qu'elle n'est pas au niveau de Herrera :D
Et déjà il y a 10 ans, je pense qu'elle aurait été assez loin par rapport au duo Carrasco-Herrera.

Pour Emily Bondi, elle a l'air très sympa (bon on est d'accord, ça ne fait pas le résultat), mais elle n'a pas l'air d'avoir une grosse expérience...
D'un côté, c'est la première saison, ça ne peut avoir que de gros écarts, peut-être que dans 3-4 ans, ça sera un peu mieux.

Et le championnat sera sûrement plus mis en avant dès l'an prochain ;) , donc peut-être un peu plus de sponsor, la possibilité pour les filles de s'entrainer.
Et on aura peut-être notre petite française Justine Pedemonte qui viendra (elle est cette année en FSBK et a préféré ce championnat au WCR).

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 680316)
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.

Ce n'est pas surprenant que les deux gèrent mal leur course :D

EDIT:
Je parlais d'Emily Bondi, petite interview ici
https://www.youtube.com/watch?v=3DdN11yhaNk

Ou plus grande interview ici:
https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...ondi-wwcr-2024

Elle a commencé la compétition il y a 1 ans, a eu le permis il y a 4 ans en le passant avec Philippe Monneret :)
Bref, c'est pas mal du tout vu son expérience.

Pasky 15/07/2024 09h51

La dernière course WSBK a été animé derrière, parce ue devant, Razgatlioglu a roulé tout seul ainsi que Bulega.

En SSP, un effet pervers du drapeau rouge est que certain sont repartis avec des pneus tendres neufs tandis que d'autres n'en avaient plus :boutons:
Pour Mahias je pense que ça a été la même chose, mais notre commentateur préféré n'a pas été capable de nous le dire.

Debise se démène comme un beau daible jusqu'au dernier virage où il en fait un peu trop et perd gros !

En ce qui concerne les filles, on prend les mêmes et on recommence, Herrera a déroulé sa course sans être inquiété par Carrasco qui n'a pu que la suivre et Sanchez une nouvelle fois 3ème.

Pour ce qui est des Françaises cette fois c'est Ongaro qui ne termine pas et Bondi 11ème (après une place de pénalité, je ne sais pas pourquoi) à 48 secondes d'Herrera pour un total de 12 tours.

Je ne comprends pas pourquoi les filles ne participent pas à toutes les manches.
Elles vont faire 6 rendez-vous, deux courses à chaque fois pour que cela puisse s'appeler "championnat du monde", mais pourquoi pas toutes les épreuves ?
Une question de coût ?

Bilou 15/07/2024 18h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680323)

Par contre, du côté du GMT, c'est la cata... :boutons:

Faut dire que Philip Oettl, c'est pas le pilote qu'on s'attend à voir dans le top 10...
Manque de budget Guyot pour ne pouvoir engager que des pilotes de second plan en Superbike ( voir de 3ème) ? :boutons:

desmolo 15/07/2024 18h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680326)
... mais pourquoi pas toutes les épreuves ?
Une question de coût ?

le promoteur de la catégorie est externe à celui du championnat du monde, c'est comme la R3 world cup qui ne se roule que sur certains circuits européens. il loue des créneaux horaires comme souvent dans les catégories monotype.

danlos 16/07/2024 18h30

A voir l'an prochain, peut-être que ça passera lors des week-end MotoGP.
Il y a des week-end où il y a le MotoE mais des week-end sans MotoE, donc pourquoi ne pas les ramener dans ces GP là? :boutons:

Le MotoE c'est que lors des manches européennes, par exemple cette année il y a 5 GP en Europe sans MotoE. Allez, vous rajouter deux GP (Qatar et USA, Argentine je ne sais pas) où en envoie les filles, et voilà, tout le monde est content :)

Voir sinon quand il y a le GP de France, on a la Red Bull Rookies Cup. Mais certains GP en Europe n'ont pas la Red Bull Rookies Cup.

Il y aurait moyen :)

Pasky 16/07/2024 19h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680343)
Le MotoE c'est que lors des manches européennes, par exemple cette année il y a 5 GP en Europe sans MotoE.

Là c'est clairement une histoire de coût, mais pas seulement.

Certains circuits ayant un tracé/dénivelé exigeant, ne sont pas au calendrier.
L’organisation des courses quasi sans sponsor coûtent un bras.

Cependant en doublant les courses, cela permet de passer d'une coupe à un championnat (12 courses minimum règle de la FIM).

Donc en faisant deux courses par week-end, on atteint le nombre de douze sans avoir besoin d'aller outre-mer.

A noter qu le championnat féminin WCR suit la même logique.
Seulement 6 week-end mais avec deux course permet d’avoir un championnat du monde.

danlos 16/07/2024 20h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680347)
Là c'est clairement une histoire de coût, mais pas seulement.

Certains circuits ayant un tracé/dénivelé exigeant, ne sont pas au calendrier.
L’organisation des courses quasi sans sponsor coûtent un bras.

Cependant en doublant les courses, cela permet de passer d'une coupe à un championnat (12 courses minimum règle de la FIM).

Donc en faisant deux courses par week-end, on atteint le nombre de douze sans avoir besoin d'aller outre-mer.

A noter qu le championnat féminin WCR suit la même logique.
Seulement 6 week-end mais avec deux course permet d’avoir un championnat du monde.

J'ai pas pensé aux circuits avec dénivelé.
Mais pour le reste, je pense que quad tu es le championnat du Monde MotoGP, tu peux organiser le championnat féminin, les coûts ne doivent pas être complètement fous.

Dans les vidéos d'Emily Bondi
https://www.youtube.com/watch?v=OMO6uQkwTQ4
On voit qu'ils ont juste une tente avec toutes les motos alignées les unes à coté des autres, et juste une chaise pour s'asseoir :)

Pasky 16/07/2024 20h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680349)
je pense que quand tu es le championnat du Monde MotoGP, tu peux organiser le championnat féminin, les coûts ne doivent pas être complètement fous.

La preuve que non, puisque le championnat WCR est jumelé au WSBK.

danlos 16/07/2024 21h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680351)
La preuve que non, puisque le championnat WCR est jumelé au WSBK.

Cette saison c'est le cas, mais bon, vu comme le WSBK est en train de "couler" (de moins de en moins de publics, des diffusions ridicules, un championnat 300cc qui va disparaitre, un calendrier mal foutu), si la FIM veut vraiment développer ce championnat, autant le mettre avec les MotoGP (comme le MotoE). Imagine le MotoE en même temps que le WSBK, on en parlerait encore moins...

Pasky 17/07/2024 07h56

Tu as raison mais les journées ne sont pas extensibles pour pouvoir y ajouter le WCR.
Même si on ne mettait qu'une course par week-end, il faudrait du temps de roulage pour les séances.

La motoE a du tout regrouper et voir ses deux courses le même jour pour survivre.

danlos 18/07/2024 21h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680353)
Tu as raison mais les journées ne sont pas extensibles pour pouvoir y ajouter le WCR.
Même si on ne mettait qu'une course par week-end, il faudrait du temps de roulage pour les séances.

La motoE a du tout regrouper et voir ses deux courses le même jour pour survivre.

Oui mais je pense vraiment qu'on peut mettre entre Red Bull Cup, MotoE et WCR deux des trois catégories sur les manches européennes.
Et puis au vu des calendriers si mal ficelés, pourquoi ne pas mettre le WCR une fois dans le paddock MotoGP, une fois dans le paddock SBK? :)

Pasky 20/07/2024 19h27

Ce week-end le WSBK est à Most et je trouve le tracé sympa.
Je me demande pourquoi la motoGP n’irait pas ?

Razgatlioglu comme c'est le cas depuis quelques week-end, semble se promener, c'est assez bluffant.:fou:

Les résultats de Bulega et Bautista sont surprenants.:boutons:
Les deux pilotes qui disposent des machines officielles de dernière génération sont mis à l'amende par des machines moins performantes sur le papier qui sont aux mains de pilotes qui ne sont pas des stars en devenir.

Petrucci qui revient de blessure, qui n'a pas encore retrouvé toute sa superbe et Iannone qui du haut de ses 34 ans semble souffrir du syndrome de loges terminent devant les pilotes officiels.

J'en arrive à me demander si nous ne sommes pas en face du même problème qu'en motGP, à savoir que le millésime pose des problèmes à ses pilotes comme la GP23 à Bastianini l'année dernière ou à Bezzechi cette année.

danlos 20/07/2024 21h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680371)
Ce week-end le WSBK est à Most et je trouve le tracé sympa.
Je me demande pourquoi la motoGP n’irait pas ?

Je me disais la même chose. Je ne serais pas surpris si dans deux ou trois ans, le MotoGP va là bas. Le circuit de Brno a été vendu d'après ce qui se disait sur Eurosport.
C'est la troisième édition de cette course WSBK je crois, ils ont peut-être commencé par ce championnat pour se faire la main, mais je pense que le MotoGP peut y aller.

Citation:

Razgatlioglu comme c'est le cas depuis quelques week-end, semble se promener, c'est assez bluffant.:fou:

Oui encore une fois cela semble tellement facile pour lui. le début de course, même s'il a pris la tête, l'écart était assez faible (environ 1"5 pendant plusieurs tours), mais ensuite facile pour lui.

Citation:

Les résultats de Bulega et Bautista sont surprenants.:boutons:
Les deux pilotes qui disposent des machines officielles de dernière génération sont mis à l'amende par des machines moins performantes sur le papier qui sont aux mains de pilotes qui ne sont pas des stars en devenir.

Petrucci qui revient de blessure, qui n'a pas encore retrouvé toute sa superbe et Iannone qui du haut de ses 34 ans semble souffrir du syndrome de loges terminent devant les pilotes officiels.

J'en arrive à me demander si nous ne sommes pas en face du même problème qu'en motGP, à savoir que le millésime pose des problèmes à ses pilotes comme la GP23 à Bastianini l'année dernière ou à Bezzechi cette année.

Je me poste la question aussi, mais surtout Bulega a semble-t-il avoir eu du mal au milieu de la course en reculant assez rapidement.
Mais c'est vrai que voir Petrucci blessé et iannone sur le podium, on peut se poser des questions.

Sinon, grâce à l'ami Tissier on a appris que Marco Melandri avec sa copine/femme qui faisait fureur dans le paddock, ça n'a pas l'air d'aller en ce moment :D

En WSSP, belle victoire de Huertas, mais c'est surtout pour la deuxième position que c'était très sympa avec Debise qui termine devant Manzi et Montella.
Le français a fait un super dernier tour, il aurait pu faire 4ème, il fait 2ème, top pour lui! Il a bien géré sa course. C'est ce genre de course que j'attendais de lui depuis l'an dernier, se battre avec les top pilotes de la catégorie!

Pasky 21/07/2024 13h22

Course sprint avec du suspens presque pendant 2 tours, puis encore un solo de Razgatlioglu.

Dans le dernier tour Bautista alors en 3ème positon, a retardé son freinage pour dépasser, plus que de raison, envoyant jardiner Bulega.

Bulega a traversé le gravier tandis que Bautista très large à mordu le gravier et a chuté.

Il repart aussitôt aux alentours de la 6ème place, et chose incompréhensible il ne passe pas la ligne et rentre au stand = zéro point. :boutons:

A.Lowes fait encore une fois une course solide et doit faire regretter encore un peu plus Rea d'avoir quitté Kawa.

Petrucci termine 4ème et Gardner 5ème devant Locatelli semble avoir franchi un cap.

Pasky 21/07/2024 13h36

Dans la course SSP300 deux chose à retenir selon moi.

Mahendra termine 3ème alors qu'il était partie en fond de grille.
Il a bien été aidé par une chute collective de 4 pilotes devant lui, mais tout de même chapeau, pour cette remontée établie en seulement 12 tours de course.

La seconde chose c'est que nous avons pu voir une pénalité ridicule pour ne pas dire honteuse.
Les deux pilotes de tête sortent ensemble du dernier virage, côtes à côtes et sa frictionne un peu, sans aucun danger visible.

Iglesias gagne pour 1 millième, mais il a été considéré pour cette touchette, responsable d'une conduite irresponsable.
Il perd une place et laisse la victoire à Veneman.

Ce résultat permet d'empêcher Iglesias de trop creuser l'écart au championnat;)

danlos 21/07/2024 19h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680379)
Course sprint avec du suspens presque pendant 2 tours, puis encore un solo de Razgatlioglu.

Dans le dernier tour Bautista alors en 3ème positon, a retardé son freinage pour dépasser, plus que de raison, envoyant jardiner Bulega.

Bulega a traversé le gravier tandis que Bautista très large à mordu le gravier et a chuté.

Il repart aussitôt aux alentours de la 6ème place, et chose incompréhensible il ne passe pas la ligne et rentre au stand = zéro point. :boutons:

A.Lowes fait encore une fois une course solide et doit faire regretter encore un peu plus Rea d'avoir quitté Kawa.

Petrucci termine 4ème et Gardner 5ème devant Locatelli semble avoir franchi un cap.

Grosse erreur des Ducati, mais bon, ça se bat, ça chute, tant pis pour eux.
Mais Toprak en profite encore :)
Bautista repart plus loin, il aurait terminé vers la 18ème place je pense, car d'après les data, il perd 19 secondes sur sa chute (il passe en 40 secondes au T1 vs 22 secondes en temps normal, puis au T2 il met 1" de plus que sur les autres tours).
Et au classement, le 17ème, Oettl, termine à 19 seconde de Toprak.

Grosse chute de Sam Lowes (pléonasme), il se fracture la clavicule, mais la chute est très bizarre, en fin de ligne droite, en dehors de la trajectoire, il s'envole :boutons:

Pour la deuxième course, nouvelle victoire de Toprak, et nouvelle chute de Bautista au premier virage au départ, accrochage avec Petrucci. Petrucci à l'intérieur, Bautista qui veut quand même tourner, ça passait pas en sandwich, tant pis pour eux :)

Toprak reste sur 10 victoires de suite... :fou: Pour le championnat, il fait un très grand pas.
10 victoires de suite, 12 depuis le début de saison en 18 courses!
Bulega monte sur son 11ème podium de la saison (1 victoires, 10 fois 2ème!)

En Supersport, Huertas gagne lui sa 6ème course de suite :)

Bilou 23/07/2024 23h48

Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D

danlos 24/07/2024 06h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680389)
Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D

Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :D

Pasky 24/07/2024 09h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680390)
Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :D

C'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)

On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....

Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.

danlos 25/07/2024 06h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680391)
C'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)

On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....

Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.

Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.
Il a 40 ans, son coéquipier lui met une branlée alors qu'il découvre la catégorie/moto, Huertas qui est jeune domine le Supersport.
Huertas coutera moins cher, et ils ont la preuve qu'un pilote de Supersport peut faire aussi bien que Bautista.
Et puis, au pire, ils peuvent récupérer un pilote MotoGP, qui aura un niveau sûrement meilleur que celui de Bautista.
Donc tu te tais, tu prends l'argent et surtout la moto officielle Ducati, peu importe le nombre de billets qu'on te donne.

Pasky 25/07/2024 10h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680407)
Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.

L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)

Bilou 25/07/2024 20h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680413)
L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)

Oui, un titre en 125 (certes très lointain !:)) et deux titres consécutifs en WSBK, ça pèse dans l'esprit d'un pilote et dans son égo !

Du genre "bon, vu mon palmarès, je ne suis pas n'importe qui et de ce fait il faut prendre en considération mes désidératas...et les accepter !" :)

Pasky 09/08/2024 17h41

Ce week-end c'est Portimao avec des horaires inhabituels :boutons:

Aujourd'hui
17h10 - Superpole WorldSSP300
17h55 - Superpole WorldSSP
19h00 - FP2 WorldSBK

A noter qu'en cherchant sur tous les player Eurosport, rien n'est retransmis jusqu'à maintenant.

Demain :
5h45 - Superpole WSBK
16h30 : Course 1 SSP300
17h30 : Course 1 SSP
19h : Course 1 WSBK

Là, comme pour le changement de date du GP de Silvertsone, on a juste l'info, rien de plus ;)
Dimanche
14h45 : Course 2 WCR
15h45 : Course Superpole WSBK
16h30 : Course 2 SSP300
17h30 : Course 2 SSP
19h : Course 2 WSBK

xleu 09/08/2024 17h53

à part avec un abonnement wbsk je suis pas sur que l'on puisse voir grand chose.
reste le live timing...

Madmax734 09/08/2024 18h49

:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.