![]() |
Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]
Citation:
En tout cas tu n'es pas en accord avec la majorité des passionnés de GP motos qui trouvent comme moi que les courses sans dépassements sont parfois ennuyeuses et ne sont pas les plus belles ou ne sont pas les plus passionnantes . Mais sur le fait que tu admires la maestria des pilotes capables de mener et gagner tout en étant sur un fil, non, tu n'es ni bizarre, ni curieux, ni hors norme car être en admiration devant de tels pilotes capables de rouler ainsi est assurément tout à fait logique et normal ! Je suis aussi en totale admiration quand je les vois piloter à l'image, mais ça n'empêche pas que ce sont avant tout de belles bagarres avec de nombreux et beaux dépassement qui me font fortement apprécier un GP ... comme c'est je pense la cas pour la majorité des fans de GP motos . |
Citation:
Et c'est d'autant plus vrais que la majorité des fans pensent ainsi... ;) Mais alors les rallyes c'est juste bien pourri ? :) Les courses de VTT de descente de la merdouille ? Le ski Alpin une occupation secondaire ? |
Citation:
Et si la majorité de fans le pensent ainsi, c'est bien parce qu'ils vibrent beaucoup plus devant de nombreuses bagarres et dépassements entre pilotes que devant des pilotes se suivant à distance, même si c'est sur le fil du rasoir et en roulant dans des chronos de folies . Comme je l'ai déjà dit, les chronos, ça ne se voit pas à l'image (à part quand ils sont indiqués !:)), mais les dépassements et les bagarres , oui ! Citation:
Quand on regarde un GP, on s'attend à voir logiquement des pilotes s'affronter en bagarre en se dépassant (ce qui est l'essence même des courses où chaque pilote essaye d'être devant ses adversaires), et non des pilotes s'affrontant uniquement en chrono les uns derrière les autres . Après, chacun apprécie le déroulement des courses comme il le ressent, qu'elles soient avares en dépassements ou qu'elles nous en offre de nombreux, c'est bien là le principal ! Perso, si j'ai trouvé que certaines courses étaient assez ennuyeuses car manquant cruellement de belles bagarres, cela ne m'a pas empêcher de me régaler devant cette saison que j'ai trouvé très passionnante ! |
Citation:
Citation:
|
Citation:
C'est pourtant simple, un sport ou les compétiteurs sont isolés chacun dans leur run, je l'apprécie en regardant leur run et leur chrono et cela ne me paraît en aucun cas ennuyeux car je n'attend rien de plus à voir de la part de ces compétiteurs, faire le meilleur chrono possible seul sur la piste est l'essence même de leur sport . Alors que sur des sports où les compétiteurs s'affrontent tous ensemble sur la piste et où leur but est de faire des dépassement sur leurs adversaires pour finir devant eux (ce qui est là l'essence même de ces sports), je m'attends donc et logiquement à voir des bagarres en dépassements lors de ces courses , car c'est cela à l'image qui est avant tout exaltant à voir dans ces sports . Et ne pas voir ces bagarres et dépassements apportent à mon avis (et pas seulement le mien...) des GP parfois ennuyeux, ce qui ne m'empêche pas quand même de me régaler de voir les pilotes plein angle dans les virages et d'apprécier énormément de les voir maitriser de façon spectaculaire ces protos surpuissants . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |