Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 24/06/2007 05h59

Re : Informations en Vrack
 
Sport
Motocyclisme: Krummenacher au 11e rang

Randy Krummenacher a terminé à une excellente 11e place lors des derniers essais qualificatifs en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington. De son côté, Dominique Aegerter termine au 25e rang.





ATS - 23 juin 2007 | 16H20

Contrairement aux deux séances préalables, les pilotes ont eu la chance d'avoir une piste sèche. La nouvelle donne météorologique a reserré les écarts. Entre le troisième et le treizième, il n'y avait qu'une demie seconde. Finalement, Krummenacher n'a concédé qu'une seconde à Mattia Pasini, auteur du meilleur temps. Avec un retard de plus de deux secondes, Dominique Aegerter a limité les dégats sur un tracé qu'il découvrait.

Donington. Grand Prix de Grande-Bretagne. Grille de départ: 125 cm3: 1 Mattia Pasini (It), Aprilia, 1'37''399. 2 Simone Corsi (It), Aprilia, à 0''447. 3 Tomoyoshi Koyama (Jap), KTM, à 0''674. 4 Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''754. Puis: 11 Randy Krummenacher (S), KTM, à 1''042. 25 Dominique Aegerter (S), Aprilia, à 2''309. 37 pilotes au départ.

Norton 14/07/2007 05h19

Re : Informations en Vrack
 
Grand Prix d'Allemagne de MotoGP: Stoner décroche le meilleur chrono des essais libres


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...epeche_230.jpg
© 2007 AFP
Le pilote Ducati Casey Stoner lors des essais libres, au GP d'Allemagne, le 13 juillet 2007
Le leader australien de la MotoGP, Casey Stoner, a démontré vendredi qu'il entendait rester le patron en décrochant le meilleur chrono lors des deux séances d'essais libres.
13/07/2007 - SACHSENRING (AFP)
Premier de la séance matinale en 1:23.058 devant l'Espagnol Carlos Checa (à 0.686) et l'Américain John Hopkins (à 1.O27), qui vient de signer chez Kawasaki pour les deux prochaines saisons, Stoner a récidivé l'après-midi en étant encore plus rapide (1:22.737) avec un vitesse de pointe à 277,6 km/h.
Cette fois, son principal rival, le septuple champion du monde italien Valentino Rossi, 8e dans la matinée (à 1.242), a limité les dégâts en se positionnant 2e (à 0.346), l'Espagnol Dani Pedrosa (à 0.629) complétant une première ligne virtuelle conforme au classement général du Championnat après neuf courses.
"Nous avons été tout de suite rapides, facilement, sans avoir à faire beaucoup de changement, s'est félicité Stoner. Nous savions que sur ce genre de piste étroite, comme au Mans ou à Donington, la moto était au point. La seule incertitude, c'est le temps. Mais je n'aime pas le nouveau revêtement de la piste. C'est un peu scabreux sur les parties bosselées ce qui explique les chutes de la matinée".
Rossi a expliqué qu'il avait eu quelques problèmes avec son pneu avant (le 16 pouces Michelin) dans la matinée, quand la température était un peu plus fraîche. "C'est la première fois que cela arrive cette année. C'est à cause de la piste, qui est bosselée, et il manque un peu de grip. Le nouveau revêtement n'a pas rendu la piste plus sûre sur certaines parties du circuit", a-t-il ajouté.
Pedrosa, auteur de la position de pointe sur ce circuit l'an dernier, s'est dit satisfait des progrès de la journée. "Les conditions matinales n'étaient pas idéales avec un température froide et de petites averses en fin de séance. L'après-midi j'ai pu faire un +run+ de 14 tours et améliorer régulièrement mes temps", a-t-il dit.
Son équipier américain et champion en titre, Nicky Hayden, a eu moins de chance. Une chute le matin et des problèmes électriques l'après-midi l'ont relégué à la 16e place (sur 19) à 1 sec 463 de Stoner.
Le débutant français Sylvain Guintoli a créé la surprise en signant le quatrième meilleur temps de la journée avec des pneus (Dunlop) de qualification, au guidon de sa Yamaha YZR-M1, "mais les pneus course ne tiennent pas la route" a tempéré son patron, Hervé Poncharal.
Son compatriote Randy De Puniet s'est classé 10e à moins d'une seconde (0.930) de Stoner après avoir chuté dans la matinée.
En quart de litre, le solide leader espagnol Jorge Lorenzo a dominé la séance qualificative en 1:24.857. L'après-midi, l'Italien Marco Simoncelli a failli battre Lorenzo. Il s'en est fallu de 71 millièmes de seconde, le Saint-Marinais Alex De Angelis (3e) étant lui à 146 millièmes de l'Espagnol.
En 125cc, le Hongrois Gabor Talmacsi, 2e du Championnat à 7 points de l'Espagnol Hector Faubel, a battu le meilleur temps du circuit en 1:26.930 alors que son rival ne réalisait que le 5e chrono à près d'une seconde (0.991).

Norton 18/07/2007 06h19

Re : Informations en Vrack
 
Un Grand Prix moto à Indianapolis en 2008

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_483208.jpg



Le circuit automobile d'Indianapolis accueillera une épreuve du Championnat MotoGP la saison prochaine, ont annoncé lundi les organisateurs américains. L'épreuve, qui sera la première impliquant des motos à avoir lieu sur le circuit depuis son ouverture en 1909, sera programmée en septembre 2008.

"Nous saluons le retour des courses moto et de leurs fans à Indianapolis, a expliqué le porte-parole du circuit Joie Chitwood. La première course motorisée était sur deux roues. C'est donc parfait de voir que les motos reviennent au moment où nous approchons du centenaire."

L'épreuve aura lieu sur un nouveau circuit de 4,180 km, comptant 16 virages. Mi-juillet, les responsables du circuit d'Indianapolis, où se déroulent notamment la mythique course des 500 miles, avaient indiqué qu'ils n'accueilleraient pas le Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine en raison d'un désaccord avec leurs homologues de la F1. :amoureux:

Norton 22/07/2007 06h28

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME - GP DES ÉTATS-UNIS
Stoner: son rêve californien


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Stan Perec
Casey Stoner au sommet du fameux «tire-bouchon».
<B>L'Australien a dominé les trois séances d'essais libres à Laguna Seca
Jean-Claude Schertenleib - 21/07/2007
Le Matin Dimanche
Commentez cet article
</B>


On peut être Australien, jeune mais déjà si mature, et avoir des rêves en Californie. Celui de Casey Stoner, le net leader du championnat du monde MotoGP, est simple: profiter du GP des Etats-Unis de ce soir, sur le circuit si particulier de Laguna Seca, pour augmenter encore son avantage (32 points) sur Valentino Rossi.
Encore une affaire de pneus? Et le rêve de Casey pourrait bien devenir réalité, dès 23 h: vendredi et hier, l'Australien a dominé les trois séances d'essais libres et il a surtout eu le plaisir de constater que les quatre meilleurs temps de ces essais avaient été signés par des pilotes équipés de pneus Bridgestone.
Quel chrono!
Plus rapide que les 1000! Sur l'asphalte tout neuf de Laguna Seca, Stoner est même devenu, hier soir, le pilote moto le plus rapide de l'histoire du tracé californien, puisqu'il a battu de trois dixièmes le chrono référence, signé en 2005 par Nicky Hayden, alors que les machines de la classe MotoGP étaient encore propulsées par des moteurs de 1000 cm3 (800 aujourd'hui).
2008: adieu la Turquie. Les lecteurs du «Matin» le savent depuis le week-end dernier, c'est désormais officiel: en 2008, les Etats-Unis recevront deux GP, celui de Laguna Seca (uniquement pour la classe MotoGP) et celui d'Indianapolis (pour les trois catégories). Comme imaginé, c'est le GP de Turquie qui passe à la trappe.


Les chronos
Laguna Seca (EU)
Essais libres MotoGP (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'22''365 (157,785 km/h). 2. Vermeulen (Aus), Suzuki, 1'22''723. 3. Hopkins (EU), Suzuki, 1'22''756. 4. Melandri (It), Honda, 1'22''821. 5. N. Hayden (EU), Honda, 1'22''839. 6. Pedrosa (Esp), Honda, 1'22''860. 7. Edwards (EU), Yamaha, 1'23''049. 8. Tamada (Jap), Yamaha, 1'23''263. 9. Rossi (It), Yamaha, 1'23''272. 10. Checa (Esp), Honda, 1'23''282. 20 classés.

Psyduck 23/07/2007 20h52

Re : Informations en Vrack
 
Vous avez entendu dire que Bridge allait modifier son logo?


Si l'on en croit les rumeurs, il pourrait ressembler a ceci
http://img.photobucket.com/albums/v4...dge_stoner.jpg


(c'est très mal fait mais c'est pas facile de trouver le logo stoner en haute déf)

Didice.0301 26/07/2007 08h50

Re : Informations en Vrack
 
Non j'ai rien entendu à ce sujet!
Mais bon, dans ce cas là, c'est comme s'ils décidaient qu'il y a que Stoner;)
Sympa pour les autres. Mais c'est surement que des rumeurs.

Alex 636 26/07/2007 10h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Psyduck
Vous avez entendu dire que Bridge allait modifier son logo?


Si l'on en croit les rumeurs, il pourrait ressembler a ceci
http://img.photobucket.com/albums/v4...dge_stoner.jpg


(c'est très mal fait mais c'est pas facile de trouver le logo stoner en haute déf)


Ca me semble exagéré, car Bridge n'est pas présent seulement qu'en motoGP ....

Psyduck 26/07/2007 10h32

Re : Informations en Vrack
 
Non mais en fait c'était une blague hein

je me suis simplement rendu compte qu'avec un "R" en moins on fesait un seul nom avec ces deux et vu que je m'ennuyais ferme au boulot j'ai transposé ça en image

mais j'aurais du mettre en petit caractère en bas que c'était pas pour vrai

Alex 636 26/07/2007 14h10

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Psyduck
Non mais en fait c'était une blague hein

je me suis simplement rendu compte qu'avec un "R" en moins on fesait un seul nom avec ces deux et vu que je m'ennuyais ferme au boulot j'ai transposé ça en image

mais j'aurais du mettre en petit caractère en bas que c'était pas pour vrai


Aiiiie !!!:fou::fou::fou::fou::fou:


Je crois que je viens de superbement illustrer ta signature ....:yes::yes::yes:

randydepuniet7 31/07/2007 12h18

Re : Informations en Vrack
 
Fracture pour Melandri

Le pilote italien Marco Melandri (Honda) qui a chuté lors des essais du GP de Laguna Seca, souffre d'une fracture de la cheville. Il avait été autorisé à prendre le départ de la course, la radiographie n'ayant rien apporté. L'Italien est douteux pour le GP de la République Tchèque à Brno le 19 Août.

source eurosport

webamanu 31/07/2007 13h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Psyduck
Vous avez entendu dire que Bridge allait modifier son logo?
Si l'on en croit les rumeurs, il pourrait ressembler a ceci
http://img.photobucket.com/albums/v4...dge_stoner.jpg
(c'est très mal fait mais c'est pas facile de trouver le logo stoner en haute déf)

Pas mal. ;) Et le pire c'est que y'en a qui ont marcher. :)

Norton 31/07/2007 20h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu
Pas mal. ;) Et le pire c'est que y'en a qui ont marcher. :)

Pas moi...........:D :D :D Faut rigoler.................:D

nofoot 28/08/2007 21h43

Re : Informations en Vrack
 
http://i.eurosport.fr/2007/07/14/369...54-458-238.jpg

Moto Saison 2008

MotoGP 2008 : le point


Plus d'infos http://layout.eurosport.fr/i/stories/arw_orange.gifVidéo: Hayden et Estoril 2006
http://layout.eurosport.fr/i/stories/arw_orange.gifVidéo: Hayden compare 250cc et 800cc

Le tour du paddock, équipe par équipe, après la signature de Randy de Puniet pour l'écurie Honda LCR.

Ducati MotoGP
L'écurie italienne a levé l'option qu'elle détenait sur le leader du Mondial 2007, Casey Stoner. L'Australien est lié à Ducati jusqu'en 2008 et même 2009, et il discute pour 2010. Et la firme de Borgo Panigale n'a pas à se plaindre : son salaire de 1,4 million d'euros est une affaire au regard de certains autres pilotes.
Les deux prochaines saisons, l'Aussie aura pour équipier Marco Melandri, transféré de chez Honda Gresini. L'Italien, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion MotoGP en 2005, ne partira pas totalement dans l'inconnue puisqu'il aura roulé un an avec les Bridgestone.
Exit donc Loris Capirossi. L'Italien de 33 ans, qui estime n'avoir été peu considéré par Ducati, a trouvé refuge chez Suzuki.
Yamaha Factory
Valentino Rossi sera là la saison prochaine. Le prodige de Tavullia a prolongé son bail chez Yamaha jusqu'en 2008. Il a même déclaré vouloir courir jusqu'en 2010.
http://i.eurosport.fr/2007/07/27/373...83-151-113.jpgAutre donnée de base : l'Espagnol Jorge Lorenzo, 20 ans, champion du monde 250cc en 2006, a signé pour deux ans avec la Yamaha Factory. Il sera l'équipier de Valentino Rossi. L'Italien aurait voulu continuer avec Colin Edwards. L'Etasunien, qui a décroché sa première pole MotoGP en 2007, va être orienté vers Tech 3, l'équipe satellite, sur insistance de l'usine.
Honda Repsol
Dani Pedrosa attaquera toujours en rouge et orange la revanche d'une saison loin de ses rêves mondiaux, malgré une Honda dessinée autour de lui. Son coéquipier Nicky Hayden, champion du monde en titre, n'est pas sur le marché. L'usine a fait de lui un pilote identitaire, champion du monde 2006, et les Etats-Unis sont un marché fondamental pour la marque. Et puis, le HRC se sait coupable d'avoir dessinée une 800cc compacte spécialement pour Pedrosa. Le champion du monde 2006, dont le style de pilotage souffre cette année, attend la version corrigée.
LCR
Lucio Cecchinello a engagé pour 2008 et 2009 Randy de Puniet, laissé libre par Kawasaki. L'Italien s'est souvenu que le Français de 26 ans lui avait apporté 7 pole positions, 4 victoires et 17 podiums en 250cc, sur la période 2003-2004. Voilà donc Carlos Checa (ESP), 36 ans, sans guidon.
Kawasaki Racing
Les Verts ont fait signer l'Américano-britannique John Hopkins pour 2008 et 2009. En fin de contrat, Randy de Puniet a signé pour Honda LCR. L'écurie a visiblement préféré Anthony West au Français, vu les bonnes prestations du Britannique depuis qu'il remplace le retraité Olivier Jacque (FRA). Mais Anthony West n'est pas encore complètement sûr de son coup car Shinya Nakano (JAP), décevant chez Honda Konica Minolta, pourrait revenir.
Par ailleurs, l'écurie a abandonné la piste d'une troisième Ninja.
Suzuki Moto GP
Chris Vermeulen a prolongé pour 2008. "Je suis très content de rester, en particulier avec mon chef mécanicien Tom O'Kane" , a déclaré l'Australien, entré en 2007 dans le cercle des vainqueurs, au Mans.
Suzuki a fait un gros coup en s'adjugeant les services de Loris Capirossi pour 2008, avec 2009 en option. Sur le départ depuis l'annonce des deux pilotes Ducati pour la saison 2008 (Stoner et Melandri), Loris Capirossi était sur le marché. Suzuki a été le plus prompt.
Honda Gresini
http://i.eurosport.fr/2007/07/23/371...97-151-113.jpgMarco Melandri, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion du MotoGP 2005, ne faisait pas mystère de son malaise et a signé pour Ducati MotoGP.
Toni Elias avait été sauvé par sa victoire au Portugal en 2006 mais il coince cette année. Et le coté "chien fou" du bouillant Espagnol, assez irrégulier, n'est que peu apprécié. Son contrat arrive à échéance et Honda chercher à placer James Toseland ou Andrea Dovizioso. Alex de Angelis pense aussi avoir fait le tour de la 250cc et espère monter en MotoGP...
Yamaha Tech 3
James Toseland (GBR), champion du monde Superbike en 2004, sur Ducati, et actuel leader du Mondial 2007, sur Honda, roulera pour l'équipe de Bormes-les-mimosas en 2008. Le patron, Hervé Poncharal, aurait voulu garder Sylvain Guintoli (FRA) mais il va être obligé d'accepter Colin Edwards (E-U), à la demande express de l'usine Yamaha. Makoto Tamada (JAP) va devoir aller voir ailleurs. Il est pressenti en Superbike japonais.
Ducati D'Antin
L'écurie satellitte de Ducati est l'opportunité la plus intéressante de Sylvain Guintoli (FRA), auteur d'une très bonne saison, de se remettre de son départ obligé de Tech 3.
Interrogation sur l'avenir d'Alex Hofmann (ALL), blessé à une main. Alex Barros (BRE) pourrait retrouver le SBK.
Honda Konica Minolta
Shinya Nakano (JAP) est déçu du package Honda/Michelin de cette année, et lui-même a aussi déçu l'équipe de Gianluca Montiron. La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, mais Anthony West tient apparemment la corde. Le principal rival du Nippon paraît être Andrea Dovizioso (ITA).
KR
Le flou le plus total pour 2008, surtout quand on sait que l'équipe de Kenny Roberts Sr fait tourner ses pilotes cette année en fonction des circonstances. Kenny Roberts, champion du monde en 2000, possible en Superbike US (AMA) avec MV Agusta.

Norton 30/08/2007 18h24

Re : Informations en Vrack
 
:diable: MOTO - GP DE SAN MARINO
Mais où habite-t-il?


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone
Valentino Rossi
Le team du roi de la moto a commis une sérieuse gaffe à deux jours «du» rendez-vous de l'année. Le fisc italien n'en demandait pas tant..

Depuis très exactement quatre semaines et le début de ses soucis fiscaux, Valentino Rossi se tait. Une intervention enregistrée à la télévision depuis son fameux «domicile» de Londres, rien de plus... jusqu'à ce jeudi, 16 h. A la veille du début des essais du GP de San Marino, à Misano, Sa Majesté a en effet accepté de participer à la conférence de presse officielle. Où, promis, juré, il ne parlera que de moto...
Las, alors qu'on devine qu'à une dizaine de kilomètres de Tavullia, son village natal, la tension sera plus forte que jamais; alors que certains imaginent même des interventions d'huissiers au coeur du paddock, voici que celui qui «aurait» caché près de 100 millions de francs au fisc entre 2000 et 2004 (le cas des années suivantes est en cours d'enquête), voilà que Valentino Rossi a été trahi par son propre employeur, le team officiel Fiat-Yamaha.
Dans le traditionnel communiqué de presse d'avant-GP, les responsables de la communication ont, comme c'est désormais souvent le cas dans le sport professionnel, mis dans la bouche de leur star une phrase bien-pensante... mais très mal pensée: «C'est toujours très spécial pour moi de courir devant mes tifosi. Et Misano est si proche de ma maison!»
Nous qui croyions que Sir Valentino Rossi n'avait pas seulement ses papiers déposés à Londres, mais qu'il y vivait...

Psyduck 30/08/2007 19h11

Re : Informations en Vrack
 
ouais mais bon, ça c'est enculer les mouches quand même

Imaginons, je suis un coureur moto. Je vais vivre a Montréal et ne vis plus en suisse. Le jour du Grand-Prix de Suisse à Lausanne, même si j'ai vécu 20 ans a Montréal, le premier truc que je dirais c'est "je me réjouis de courir a la maison"

(oui je sais, il plus probable de me voir pilote officiel que d'avoir un gp en suisse, mais c'est juste pour imager le truc)

Big Horn 30/08/2007 19h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Psyduck
ouais mais bon, ça c'est enculer les mouches quand même

Mais c'est le passe temps favori des communicants et d'une bonne partie des journalistes :ange:

Psyduck 30/08/2007 20h01

Re : Informations en Vrack
 
c'est pas faux

http://geo212.blogs.com/geospatial_a...mages/52_1.jpg

Norton 31/08/2007 04h42

Re : Informations en Vrack
 
:diable: MOTO - GP DE SAN MARINO
Mais où habite-t-il?


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone
Valentino Rossi
<B>Le team du roi de la moto a commis une sérieuse gaffe à deux jours «du» rendez-vous de l'année. Le fisc italien n'en demandait pas tant...
Jean-Claude Schertenleib
Le Matin </B>
Depuis très exactement quatre semaines et le début de ses soucis fiscaux, Valentino Rossi se tait. Une intervention enregistrée à la télévision depuis son fameux «domicile» de Londres, rien de plus... jusqu'à ce jeudi, 16 h. A la veille du début des essais du GP de San Marino, à Misano, Sa Majesté a en effet accepté de participer à la conférence de presse officielle. Où, promis, juré, il ne parlera que de moto...
Las, alors qu'on devine qu'à une dizaine de kilomètres de Tavullia, son village natal, la tension sera plus forte que jamais; alors que certains imaginent même des interventions d'huissiers au coeur du paddock, voici que celui qui «aurait» caché près de 100 millions de francs au fisc entre 2000 et 2004 (le cas des années suivantes est en cours d'enquête), voilà que Valentino Rossi a été trahi par son propre employeur, le team officiel Fiat-Yamaha.
Dans le traditionnel communiqué de presse d'avant-GP, les responsables de la communication ont, comme c'est désormais souvent le cas dans le sport professionnel, mis dans la bouche de leur star une phrase bien-pensante... mais très mal pensée: «C'est toujours très spécial pour moi de courir devant mes tifosi. Et Misano est si proche de ma maison!»
Nous qui croyions que Sir Valentino Rossi n'avait pas seulement ses papiers déposés à Londres, mais qu'il y vivait...

Psyduck 31/08/2007 12h50

Re : Informations en Vrack
 
Tu radote...

1100kawa 31/08/2007 13h34

Re : Informations en Vrack
 
c l age ..... :lol:

Norton 31/08/2007 19h59

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par 1100kawa
c l age ..... :lol:

Ptêtre............................pas sur

Norton 01/09/2007 05h49

Re : Informations en Vrack
 
Les premiers essais du Grand Prix de St-Marin sont annulés

Des pluies diluviennes ont contraint les organisateurs à annuler les premiers essais en vue du Grand Prix de Saint-Marin à Misano.


http://www.20min.ch/images/content/3...397242/1/1.jpg
(Photo: Keystone)


Le circuit a été littéralement noyé sous des trombes d'eau. Par endroits, la piste était recouverte par un mètre de liquide.

La fin de la ligne droite d'arrivée ressemblait à un lac. Le drainage est insuffisant sur ce circuit situé au bord de l'Adriatique.

Les garages ont aussi été inondés, et les équipes ont dû surélever les motos pour qu'elles ne soient pas endommagées. Il n'est pas certain que les derniers essais qualificatifs puissent se disputer samedi. Une décision devrait être prise dans la soirée.

Norton 01/09/2007 05h58

Re : Informations en Vrack
 
:diable: GP de Saint-Marin: premiers essais annulés

Des pluies diluviennes ont contraint les organisateurs àannuler la première partie des essais qualificatifs du Grand Prix de Saint-Marin à Misano. Le circuit a été littéralement noyé sous des trombes d'eau. Par endroits, la piste était recouverte par un mètre de liquide.

ATS - 31 août 2007 | 17H23


La fin de la ligne droite d'arrivée ressemblait à un lac. Le drainage est insuffisant sur ce circuit situé au bord de l'Adriatique. Les garages ont aussi été inondés, et les équipes ont dû surélever les motos pour qu'elles ne soient pas endommagées. Il n'est même pas certain que les qualifications puissent se disputer samedi.

Les conditions étaient meilleures plus tôt dans la journée. Thomas Lüthi (Aprilia) a réussi un bon 6e chrono lors des essais libres des 250 cm3. Les Helvètes engagés en 125 cm3, Randy Krummenacher (KTM) et Dominique Aegerter (Aprilia), ne se sont en revanche guère illustrés: le Zurichois et le Bernois ont signé respectivement le 27e et le 32e temps.

Norton 02/09/2007 21h13

Re : Informations en Vrack
 
:diable: Vainqueur à Saint-Marin, Stoner fait un grand pas vers le titre

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_527359.jpg



L'Australien Casey Stoner a remporté sa troisième victoire d'affilée en MotoGP, ce dimanche à Misano au Grand Prix de Saint-Marin, devant les deux pilotes Suzuki, son compatriote Chris Vermeulen et l'Américain John Hopkins.

L'Australien Casey Stoner a fait un nouveau grand pas vers le titre en accroissant de 25 points son avance sur Valentino Rossi, désormais à... 85 longueurs au classement du Championnat MotoGP. Pedrosa, 3e du classement, qui, comme Rossi, n'a pas fini le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, est désormais à 103 points du leader australien.

Stoner a empoché la 25e victoire de sa carrière, la 8e de la saison et la 3e d'affilée avec une facilité et un aisance déconcertantes. Seuls les pilotes Suzuki, l'Australien Chris Vermeulen, parti de la 3e ligne et auteur du meilleur tour de chauffe dans la matinée, et l'Américain John Hopkins, lui ont résisté jusqu'au 12e tour où ils n'étaient qu'à environ une seconde du champion au visage poupin.

Ensuite, Stoner a maintenu un rythme soutenu pour creuser peu à peu l'écart qu'il a porté à 4 sec 851 sur son compatriote et à plus de 16 secondes sur l'Américain. Loin, derrière, Melandri est parvenu à doubler Capirossi pour s'adjuger la 4e place, après avoir été victime, samedi, lors de la séance d'essais libres, d'un spectaculaire accident.

Norton 05/09/2007 04h50

Re : Informations en Vrack
 
:diable: MOTOCYCLISME - MIKA KALLIO
Mika Kallio: directement en prison


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone
<B>Directement en prison, sans passer par le start, ne touche pas de primes: le Finlandais Mika Kallio s'est transformé en joueur de Monopoly
Jean-Claude Schertenleib
Le Matin </B>
A l'heure où Thomas Lüthi poursuivait la mise au point de sa nouvelle Aprilia 250 RSA, celui qui avait été son dauphin en 2005 - avant de terminer également deuxième du Mondial 125 cm3 l'an dernier -, Mika Kallio, croupissait en prison!
Victime d'une chute spectaculaire dimanche dans les derniers tours du GP de Saint-Marin, le pilote KTM a été impliqué, dans la soirée, dans une bagarre générale survenue dans une boîte de nuit proche du circuit. Emmené au commissariat de police de Riccione avec plusieurs de ses compatriotes, Kallio n'en est ressorti qu'en début d'après-midi, lundi, après avoir dû attendre l'arrivée d'un interprète italo-finnois.
Au même moment, son patron, Harald Bartol, confirmait ce que les lecteurs du «Matin» savaient déjà: la marque autrichienne augmentera son engagement en 2008, en équipant trois équipes en 125 cm3 - dont le team Repsol dirigé par Alberto Puig, le mentor de Daniel Pedrosa, qui accueillera notamment le Zurichois Randy Krummenacher - et en alignant une troisième 250 officielle, toujours dans le team Repsol.

Norton 09/09/2007 19h29

Re : Informations en Vrack
 
Ramon champion du monde de moto-cross, mais aussi de Belgique

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...top_533894.jpg



Steve Ramon (Suzuki) est devenu champion de Belgique de moto-cross dimanche. Deuxième de la première série, puis lauréat de la seconde à Orp-Le-Grand, où se dispute l'avant-dernière manche, il ne peut en effet plus être rejoint en tête du classement, quel que soit le résultat de la 3e série, qui sera disputée plus tard. Ramon avait été sacré champion du monde de MX1 le week-end passé à Lierop, aux Pays-Bas.

nofoot 10/09/2007 10h49

Re : Informations en Vrack
 
c'est vraiment une bonne saison pour steve RAMON :content:

Norton 14/09/2007 04h56

Re : Informations en Vrack
 
:diable: MOTOCYCLISME - GP DU PORTUGAL
Le passeport suisse n'aide pas Randy Krummenacher



http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone/Salvatore Di Nolfi
Alors qu'il semblait sur la voie royale, l'avenir de Randy Krummenacher n'est toujours pas défini et ça commence à l'énerver.

<B>Les nouveaux partenaires financiers espagnols de l'usine autrichienne veulent «leurs» pilotes. Randy Krummenacher n'est plus certain du tout de se retrouver dans le premier team KTM en 2008. La faute à la couleur de ses papiers
Jean-Claude Schertenleib - 13/09/2007
Le Matin</B>

Un podium magnifique au GP de Catalogne, une présence désormais régulière dans le top 10 de la catégorie 125 cm3, le soutien total de Harald Bartol, le directeur sportif et technique de l'usine autrichienne KTM: Randy Krummenacher, 17 ans depuis le 24 février dernier, était sur la voie royale. Et les scénarios 2008 les plus fous de devenir plausibles: en cette année de méga événements sportifs (l'Eurofoot et les Jeux olympiques d'été), deux Suisses, dans deux catégories différentes, seraient prétendants au titre mondial, Thomas Lüthi en 250 cm3 et Randy en 125!
Une longue attente. Faut-il d'ores et déjà dire dommage à ce tableau idyllique? «Je n'ai rien de nouveau, et cela commence sincèrement à m'énerver», lance Randy Krummenacher dans le paddock surchauffé du circuit d'Estoril, au Portugal. Sourire forcé du jeune Zurichois: «J'aime que les choses soient claires, et aujourd'hui, elles ne le sont toujours pas. Cela dit, je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste.»
Qui paie commande. Harald Bartol, est toujours persuadé que Krummenacher est «le» pilote du futur chez KTM. Mais les employeurs de l'ingénieur autrichien doivent désormais - les
"
«Je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste»
Randy Krummenacher
"



KTM 125 et 250 cm3 sont compétitives au plus haut niveau - remettre l'équilibre financier du programme sportif au centre de leurs préoccupations. C'est pour cela que KTM signera (en principe ce week-end) un accord important avec le pétrolier espagnol Repsol, ledit pétrolier désirant conserver les pilotes qu'il accompagne depuis deux ans en 125, le Britannique Bradley Smith et l'Espagnol Esteve Rabat.
Et, contrairement à ce qui se fait au restaurant où celui qui commande... paie; ici c'est celui qui sort les précieux billets... qui commande!
http://www.lematin.ch/var/plain/stor...moto_large.jpg

Norton 15/09/2007 19h36

Re : Informations en Vrack
 
Nicky Hayden en position de pointe pour le GP du Portugal

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...rge_540685.jpg
L'Américain Nicky Hayden (Honda) a décroché sa 1re position de pointe de la saison (la 5e de sa carrière) en MotoGP devant Casey Stoner, leader du Championnat, et Valentino Rossi, son dauphin, samedi, sur le circuit d'Estoril, où se dispute dimanche le Grand Prix du Portugal.

Hayden s'est en effet rappelé au bon souvenir de ses adversaires à deux minutes de la fin de la séance qualificative, en claquant un chrono de 1:36.301 lors de son 27e tour sur le circuit ensoleillé d'Estoril.

A mi-séance, Rossi avait réalisé le meilleur temps en 1:37.738 à son 10e tour. Pedrosa abaissa ensuite le chrono à 1:37.552 au 17e tour, Stoner pointant alors en 5e position en 1:37.977, derrière Makoto Tamada (2e en 1:37.724) et Melandri (4e en 1:37.726) et devant Carlos Checa, sixième pilote à tourner sous la minute et trente-huit secondes (1:37.986).

Puis Sylvain Guintoli, Toni Elias, Shinya Nakano, John Hopkins et Loris Capirossi, chaussés en pneus de qualification, franchissaient à leur tour le mur des 1:38. A 14h37, Stoner faisait exploser le chrono: 1:36.594 à son 16e tour. Le champion américain en titre Nicky Hayden passa aussi à son 24e tour sous les 1:37 (1:36.820).

Randy De Puniet chuta à cinq minutes de la fin de séance. Rossi reprit alors virtuellement la pole en 1:36.576 à quatre minutes de la fin de la séance. Une minute plus tard, Stoner améliora encore le temps de référence (1:36.341) avant d'être battu, à deux minutes de l'échéance, par Hayden.

"C'est bon de revenir au premier plan. Je remercie toute l'équipe et Michelin pour ses excellents pneus de qualification", commenta le tenant du titre pour encore une journée ou quelques semaines, selon que Stoner parviendra ou non à prendre 15 points à Rossi pour être sacré Champion 2007 dès dimanche ou lors des quatre autres Grands Prix restant à disputer.

nofoot 15/09/2007 19h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton
:diable: MOTOCYCLISME - GP DU PORTUGAL
Le passeport suisse n'aide pas Randy Krummenacher




http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone/Salvatore Di Nolfi
Alors qu'il semblait sur la voie royale, l'avenir de Randy Krummenacher n'est toujours pas défini et ça commence à l'énerver.


<B>Les nouveaux partenaires financiers espagnols de l'usine autrichienne veulent «leurs» pilotes. Randy Krummenacher n'est plus certain du tout de se retrouver dans le premier team KTM en 2008. La faute à la couleur de ses papiers
Jean-Claude Schertenleib - 13/09/2007
Le Matin</B>


Un podium magnifique au GP de Catalogne, une présence désormais régulière dans le top 10 de la catégorie 125 cm3, le soutien total de Harald Bartol, le directeur sportif et technique de l'usine autrichienne KTM: Randy Krummenacher, 17 ans depuis le 24 février dernier, était sur la voie royale. Et les scénarios 2008 les plus fous de devenir plausibles: en cette année de méga événements sportifs (l'Eurofoot et les Jeux olympiques d'été), deux Suisses, dans deux catégories différentes, seraient prétendants au titre mondial, Thomas Lüthi en 250 cm3 et Randy en 125!
Une longue attente. Faut-il d'ores et déjà dire dommage à ce tableau idyllique? «Je n'ai rien de nouveau, et cela commence sincèrement à m'énerver», lance Randy Krummenacher dans le paddock surchauffé du circuit d'Estoril, au Portugal. Sourire forcé du jeune Zurichois: «J'aime que les choses soient claires, et aujourd'hui, elles ne le sont toujours pas. Cela dit, je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste.»
Qui paie commande. Harald Bartol, est toujours persuadé que Krummenacher est «le» pilote du futur chez KTM. Mais les employeurs de l'ingénieur autrichien doivent désormais - les
"
«Je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste»
Randy Krummenacher
"




KTM 125 et 250 cm3 sont compétitives au plus haut niveau - remettre l'équilibre financier du programme sportif au centre de leurs préoccupations. C'est pour cela que KTM signera (en principe ce week-end) un accord important avec le pétrolier espagnol Repsol, ledit pétrolier désirant conserver les pilotes qu'il accompagne depuis deux ans en 125, le Britannique Bradley Smith et l'Espagnol Esteve Rabat.
Et, contrairement à ce qui se fait au restaurant où celui qui commande... paie; ici c'est celui qui sort les précieux billets... qui commande!
http://www.lematin.ch/var/plain/stor...moto_large.jpg


sa confirme ce que je pensait de KTM = kollosal team de merde:D :) :yes: :fou: :bad:

Norton 16/09/2007 05h48

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME - GP DU PORTUGAL
Le premier titre 2007 de la classe MotoGP attend Stoner


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Stan Perec
Casey Stoner, Australien, va-t-il ramener le titre au continent européen qui attend l'exploit depuis trente-trois ans?
<B>Si l'Australien s'impose et que Valentino Rossi ne termine pas mieux que sixième, Casey offrira à l'industrie européenne (Ducati) un titre qu'elle espère depuis 33 ans
Jean-Claude Schertenleib - 15/09/2007
Le Matin Dimanche

</B>


Il a toutes les clefs pour entrer dans l'Histoire. Il va devenir le deuxième plus jeune champion du monde de la catégorie reine (derrière Freddie Spencer), offrir à l'industrie européenne un titre qu'elle attend depuis trente-trois ans (Phil Read et MV-Agusta, en 1974), ramener à son pays, l'Australie, un sacre qu'il avait fait sien à l'époque de Michael Doohan. Casey Stoner, pas encore 22 ans, déjà marié, «parce que je ne voulais pas perdre Adriana», dit-il presque gêné; Casey Stoner, qui sera cet après-midi champion du monde s'il gagne la course et que Rossi ne termine pas mieux que sixième. Possible? Impossible?
Pourquoi Stoner sera couronné aujourd'hui. Parce que l'ensemble qu'il forme avec sa Ducati et ses pneus Bridgestone est le meilleur au monde. Parce que, s'il n'a pas obtenu la pole position hier, il a réussi entre la dernière séance d'essais libres du matin et le début de la séance qualificative de l'après-midi, une série de 26 tours avec le même pneumatique, sans connaître le moindre souci. Parce que, aussi, Valentino Rossi n'est pas sûr du tout d'avoir un équipement qui tiendra la distance: «Tout dépendra de la chaleur. Et ici, on sait qu'elle varie souvent de manière spectaculaire.» Parce que, enfin, Stoner ne va rien changer à sa tactique: «C'est une course comme une autre. Depuis le début de la saison, j'ai appréhendé les GP avec la même philosophie: tout faire pour gagner. Et ça a remarquablement fonctionné jusqu'à ce jour», rappelle l'Australien, vainqueur de huit des treize courses disputées cette saison.
Pourquoi Stoner devra attendre une semaine. Parce que Ducati rêve du joli pied de nez que la marque italienne pourrait adresser aux Japonais, en étant sacré à Motegi, dans le jardin de Monsieur Honda. Et parce que, aujourd'hui au Portugal, Stoner devra se méfier aussi bien de Nicky Hayden et de Daniel Pedrosa, qui n'ont plus rien à perdre. Et qui rêvent donc de gagner!


LES GRILLES
Estoril. Grand Prix du Portugal.
125 cm3: 1 Pasini (It), Aprilia, 1’44’’675 (143,828 km/h). 2 Pesek (Tch), Derbi, à 0’’258. 3 Corsi (It), Aprilia, à 0’’483. 4 Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0’’501. 5 Cortese (All), Aprilia, à 0’’613. 6 Gadea (Esp), Aprilia, à 0’’664. Puis: 12 Krummenacher (S), KTM, à 1’’295. 24 Aegerter (S), Aprilia, à 2’’307. 36 pilotes en lice, 35 qualifiés pour la course.
250 cm3: 1 Dovizioso (It), Honda, 1’40’’355 (150,019 km/h). 2 Lorenzo (Esp), Aprilia, à 0’’125. 3 Barbera (Esp), Aprilia, à 0’’344. 4 Kallio (Fi), KTM, à 0’’496. 5 Aoyama (Jap), KTM, à 0’’501. 6 Bautista (Esp), Aprilia, à 0’’529. Puis: 10 Lüthi (S), Aprilia, à 0’’821. 29 pilotes en lice, 26 qualifiés pour la course.
MotoGP: 1 Hayden (EU), Honda, 1’36’’301 (156,334 km/h). 2 Stoner (Aus), Ducati, à 0’’040. 3 Rossi (It), Yamaha, à 0’’275. 4 Tamada (Jap), Yamaha, à 0’’528. 5 Pedrosa (Esp), Honda, à 0’’528. 6 Edwards (EU), Yamaha, à 0’’603.
19 pilotes en lice et qualifiés pour la course.

mickey 16/09/2007 09h06

Re : Informations en Vrack
 
Johann zarco vianqueur de la Red bull moto gp rookies cup

http://www.motards-online.com/compet.../V2_Zarco2.jpg
En simposant hier a estoril le français Johann zarco s est adjugé le titre 2007 a une course de la fin.Avec 3 victoires cette saison il remporte donc cette red bull moto gp rookies cup.Esperons que cela lui serve de tremplin pour sa jeune carriere internationale.Et qu il arrivera rapidement en GP.

nofoot 16/09/2007 09h14

Re : Informations en Vrack
 
tient je vient de parler de cette victoire sur le post d'estoril bientot de nouvelle tete coté francais en gp 125:yes:

Pasky 16/09/2007 09h45

Mort de Colin Mc Rae
 
:boutons: http://ww2.sport24.com/photos/1189925464.jpg Photo : Reuters

Rallye [16/09/2007 08h46]Colin McRae n’est plus
Colin McRae s’est vraisemblablement tué samedi soir dans un accident d’hélicoptère survenu en Ecosse, à quelques kilomètres de son domicile. L’ancien champion du monde des rallyes, ainsi que son fils de 5 ans, n’auraient pas survécu au crash.

Le monde du rallye est en deuil et vient probablement de perdre l’un de ses plus grands champions. A seulement 39 ans, Colin McRae a trouvé la mort samedi dans un accident d’hélicoptère. Même si la police n'a pas encore identifié les corps, il ne fait quasiment pas l'ombre d'un doute que l'Ecossais figure parmi les victimes. L’appareil s’est écrasé dans le Lanarkshire, non loin du domicile de l’ancien pilote. Selon l’agent de McRae, ce dernier se trouvait lui-même aux commandes de l’hélicoptère au moment du crash. Il était accompagné de trois autres passagers dont son plus jeune fils, à peine âgé de cinq ans. Aucun n’a survécu à ce tragique accident.

Un pilote touche à tout
Celui que l’on surnommait, à ses débuts en 1986, affectueusement «Colin McCrash» pour son pilotage très risqué et toujours à la limite, s’est éteint avec l’un des plus beaux palmarès de la discipline. Champion du monde en 1995 au volant d'une Subaru Impreza, McRae a également été vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001. Malgré 25 victoires et plus de 40 podiums, l’Ecossais n’avait pas trouvé chaussure à son pied en 2004. Mais il en fallait plus pour stopper le fils d’une autre légende des Rallyes en Grande-Bretagne, Jimmy McRae. Sans volant, il rebondit alors en trouvant refuge du côté du rallye-raid. Avec succès bien évidemment. Ses performances lors des Paris-Dakar 2004 et 2005 avec plusieurs étapes à son actif prouvèrent à tous qu’il n’avait rien perdu de son talent et de sa vista. Ce qui lui valu un bref retour à son premier amour, le rallye, au volant d'une Skoda Fabia (deux courses) en 2005. Avant d’effectuer une pige sur Citroën Xsara la saison dernière pour pallier le forfait de Sébastien Loeb, victime d’une fracture du bras après une chute en VTT. Un pilote émérite, chevronné et apprécié de tous qui va laisser un grand vide dans le cœur de tous les amoureux des sports mécaniques.

Oups désolé, pas vu que c'était un doublon.......

nofoot 16/09/2007 12h56

Re : Informations en Vrack
 
le pilote suisse RANDY KRUMMENACHER A resigné pour 3 ans avec KTM

il va courir dans le team de clarence seedorf entendue sur la TSR et pas sur eurosport

Norton 17/09/2007 05h28

Re : Informations en Vrack
 
Ramon et Van Horebeek sacrés champions de Belgique

http://www.7sur7.be/static/FOTO/art/...rge_541571.jpg
Steve Ramon (Suzuki) a remporté la 8e et dernière manche du championnat de Belgique de motocross MX1, ce dimanche, à Nil-Pierreux. Le champion du monde de MX1, assuré d'être champion de Belgique depuis la semaine passée à Orp-le-Grand, a remporté le Grand Prix devant l'Estonien Tanel Leok et Manuel Priem et semble en forme à une semaine du Motocross des Nations, le 23 septembre à Budds Creek, aux Etats-Unis.

En MX2, c'est Jeremy Van Horebeek (KTM), vainqueur des deux manches, qui s'est imposé devant Jeremy Delince et Kevin Wouts. Ici aussi, Van Horebeek, également sélectionné pour le Motocross des Nations, était déjà assuré du titre de champion de Belgique. (belga)

Résultats MX1:
- Classement du Grand Prix:
1. Steve Ramon (Suzuki) 67 pts;
2. Tanel Leok (Est/Kawasaki) 65;
3. Manuel Priem (KTM) 63;
4. Marvin Van Daele (Shineray) 55;
5. Clément Desalle (Suzuki) 51;
6. Aigar Leok (Est/Yamaha) 44;
7. Danny Theybers (Suzuki) 41;
8. Marko Kovolainen (Fin/Honda) 38;
9. Xavier Boog 32 (Fra/Yamaha);
10. Kristof Salaets (Suzuki) 29 pts.

- Classement final championnat de Belgique de Motocross MX1:
1. Steve Ramon 523 pts;
2. Manuel Priem 403;
3. Marvin Van Daele 361;
4. Kevin Strijbos 312;
5. Danny Theybers 290;
6. Christophe Pourcel 267;
7.Ken De Dycker 233;
8. Marc De Reuver 183;
9. Dennis Verbruggen 153;
10. Sven Breugelmans 152.

Résultats MX2:
- Classement du Grand Prix:
1. Jeremy Van Horebeek 50 pts;
2. Jeremy Delince 36;
3. Kevin Wouts 32;
4. Ricky Claus;
5. Jurgen Wybo;
6. Kenji Nouwen;
7. Jan Blancquaert;
8. Dennis Dictus;
9. Jan Lauryssen;
10. Marco Stallmann.

- Classement final championnat de Belgique de Motocross MX2:
1. Jeremy Van Horebeek 378;
2. Gilles Dejong 279;
3. Jurgen Wybo 254;
4. Dennis Dierckx 226;
5. Nikolaj Larsen (Dan) 162;
6. Jan Lauryssen 152;
7. Marco Stallmann 150;
8. Rob Van Vijfeijken 141;
9. Carlo Van Loon;
10. Ricky Claus 139.

Norton 18/09/2007 04h58

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME - SAISON 2008
MotoGP: reine élitiste


http://www.lematin.ch/var/plain/stor...rticle_230.jpg
Keystone
La grille de départ de la catégorie MotoGP sera nettement moins fournie la saison prochaine.
<B>A moins d'une immense surprise, il n'y aura plus que dix-huit pilotes en MotoGP l'an prochain. Plus relevée que jamais techniquement, la catégorie reine est en crise
Jean-Claude Schertenleib - 18/09/2007
Le Matin
Commentez cet article
</B>


Pour la première fois ce week-end, le paddock des «petits» a été séparé de celui des «grands». Les invités des teams 125 et 250 cm3 n'ont désormais plus accès au quartier des hospitalities des rois de la classe MotoGP, pour la plus grande frustration des chasseurs d'autographes. Dorna, la société espagnole qui gère les GP, entend ainsi donner plus de valeur à son produit phare. C'est son devoir premier. Le problème est pourtant plus complexe, puisque les mêmes promoteurs refusent d'enlever les oeillères qui faussent leur vue: en dehors de l'Espagne et de l'Italie, le «produit MotoGP» n'attire que peu d'investisseurs.

Ainsi, fatigué de jouer les cow-boys solitaires lancés à l'assaut de l'industrie japonaise (et de Ducati...), Kenny Roberts devrait annoncer dans les jours qui viennent son retrait des GP à la fin de la saison. Après l'échec retentissant du projet suisse de Mario Illien (la Illmor n'a participé qu'au premier GP de la saison), la catégorie reine devrait ainsi présenter, en 2008, un plateau maigre de 18 pilotes seulement.
"
«Les gens qui nous soutiennent préfèrent jouer les premiers rôles en 250 cm3, plutôt que de pouvoir dire qu'ils sont dans la catégorie supérieure»
Daniel-M. Epp, propriétaire du team Emmi Caffè Latte
"


«C'est pour cette raison que le système aimerait absolument que nous venions le plus rapidement possible en MotoGP avec nos budgets, sourit Daniel-M. Epp, le propriétaire du team Emmi Caffè Latte de Thomas Lüthi. Mais ces messieurs oublient une chose: les gens qui nous soutiennent préfèrent jouer les premiers rôles en 250 cm3, plutôt que de pouvoir dire qu'ils sont dans la catégorie supérieure, mais qu'ils ne peuvent qu'espérer une huitième ou une dixième place.» Car aujourd'hui, pour gagner, il faut soit être chez Ducati ou dans le team officiel Honda (et encore, cette année...), soit piloter une Yamaha... à condition de s'appeler Valentino Rossi. Cela laisse peu d'espoir aux autres et cela ne garantit pas un très grand retour sur investissement aux partenaires financiers potentiels.


2008: le plateau est désormais complet
Marlboro Ducati
Casey Stoner et Marco Melandri
Pramac Ducati
Toni Elias et Sylvain Guintoli
Fiat-Yamaha
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo
Yamaha Tech 3
Colin Edwards et James Toseland
Repsol Honda
Nicky Hayden et Daniel Pedrosa
Honda Gresini
Shinya Nakano et Alex De Angelis
Honda Cecchinello
Randy De Puniet
Konica Honda
Andrea Dovizioso
Suzuki
Chris Vermeulen et Loris Capirossi
Kawasaki
John Hopkins et Anthony West

56evenakano 18/09/2007 08h32

Re : Informations en Vrack
 
2008: le plateau est désormais complet
Marlboro Ducati
Casey Stoner et Marco Melandri
Pramac Ducati
Toni Elias et Sylvain Guintoli
Fiat-Yamaha
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo
Yamaha Tech 3
Colin Edwards et James Toseland
Repsol Honda
Nicky Hayden et Daniel Pedrosa
Honda Gresini
Shinya Nakano et Alex De Angelis
Honda Cecchinello
Randy De Puniet
Konica Honda
Andrea Dovizioso
Suzuki
Chris Vermeulen et Loris Capirossi
Kawasaki



tout n'est pas signé et confirmé!!! mais ça me conviens bien de voir nakano chez grésini!:)

Valentino46 18/09/2007 10h44

Re : Informations en Vrack
 
ne serait-ce que la rumeur de Nakano chez Grésini tu l'a vue ou(sans parler de la signature)et pour Elias chez D'antin pareil????

Alex 636 18/09/2007 16h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Valentino46
ne serait-ce que la rumeur de Nakano chez Grésini tu l'a vue ou(sans parler de la signature)et pour Elias chez D'antin pareil????

Elias ils en ont parlé sur Eurosport ce week end.... donc on peut conclure que cela ne se fera pas !!:non::yes::yes:
Nakano : même si cela parait plausible (il récupère une rcv en Bridge), il n'empêche qu'il a pas mal déçu HONDA ....:boutons::boutons::boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto