Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pechos1 19/01/2010 19h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 366534)
C'est quoi son numéro fétiche ?


Le 26

Red Bull 19/01/2010 19h48

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366536)
Oui le web comprendra , et il en était un peu déçu à magny-cours. Et mince j'en ai trop dit

J'ai compris.
Mea Culpa. :boutons::boutons: Je pensais à un autre pilote, en l'occurence Casey Stoner. Lui aussi ne semble pas trop apprécier les foules (d'après ce qu'on dit, il va à son motor-home dès que son travail est terminé, et n'en sort plus).

danlos 19/01/2010 20h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 366524)
Ou alors, Repsol a très bien pu lui dire : "C'est comme ça, sinon, on s'en va". Souvenez vous que les sponsors ont beaucoup de pouvoir. Hervé Poncharal ne va pas nous contredire... ;)

Franchement si Repsol veut partir car leur pilote préfère un numéro fétiche à celui que veut donner le sponsor c'est vraiment grave. Moi je trouve ça complètement idiot de changer de numéro chaque année, maintenant s'il garde le 3, il doit le garder jusqu'à la fin de sa carrière. C'est bien gentil mais une fois le 2, une fois le 3, une fois le 26, de toutes façon s'il veut vraiment le 26, il envoie une demande à la DORNA et hop c'est fait, il ne pourra pas changer en cours de saison.
Et changer toutes les années de numéro ce n'est pas plus mal niveau marketing, chaque année les fans achètent les nouveaux produits (casquette, t-shirt, porte clé...) avec le nouveau numéro;)

Red Bull 19/01/2010 20h12

Re : Informations en Vrack
 
Rossi a le 46 depuis toujours, et pourtant, ses produits dérivés se vendent très bien chaque année. Sans compter que le numéro peut devenir un "porte drapeau" à travers le monde.

Indorae 19/01/2010 20h19

Re : Informations en Vrack
 
Ouep ca, ca fait chier !!!! Merde il avait dit dans une itv qu'il reprendrait le 26... trop triste :(

Red Bull 19/01/2010 20h22

Re : Informations en Vrack
 
Coucou Indo'. ;)Perso, ce qui me gêne, c'est qu'on l'a obligé à prendre le numéro trois. Si cela avait été son choix, pas de soucis, mais là...

manu94600 19/01/2010 20h29

Re : Informations en Vrack
 
Qui peut vraiment confirmer je pense que si Pedrosa reprend le 26 ça fera plaisir à ses fans et surtout à Repsol.

Red Bull 19/01/2010 20h33

Re : Informations en Vrack
 
Repsol, je l'ignore, mais personnellement, le numéro ne me dérange pas (n'importe quel numéro est magnifique quand il est porté par Dani :amoureux:).

Pasky 19/01/2010 21h06

Re : Informations en Vrack
 
Il y a un article disant que Repsol a obligé Pedrosa à porter le N°3 ?;)

En 2006, il arrive en Motogp avec le 26, et le garde en 2007.
Fin 2007, il est deuxième et porte le N°2 en 2008
Fin 2008, il termine 3ème, et porte le N°3 en 2009
Fin 2009, il termine 3ème et portera le N°3 en 2010..
Je ne vois pas où est le scandale...:boutons:
Pedrosa ne fait ni plus ni moins qu'appliquer le règlement qui (en théorie), demande au 5 premiers du championnat, de porter le numéro de la place à laquelle ils ont terminé.

webamanu 20/01/2010 04h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366525)
Oui tu as raison , Pedrosa manque énormément de charisme.C'est quelqu'un de super timide. Mais ça me rappel un autre pilote qui n'aime pas non plus trop la foule :boutons:

Le fait d'être timide ou agoraphobe, n'a rien a voir la dedans et puis je te parle pas de Ben, te parle de Pedrosa n'essai pas de changer de sujet lorsque cela ne te plait pas.

Tu voudrais nous faire croire que Pedrosa veux le 26, mais que le sponsor titre de son team ne l'autorise pas ?

Dans quel but, celui de mettre le pilote mal a l'aise, de la frustré ? Surtout lorsqu'on vois la superstition dont font preuve la plupart des pilotes, c'est absurde !

Faut vraiment qu'il quitte ce team de m... alors !

Texas Terror 20/01/2010 06h30

Re : Informations en Vrack
 
Par exemple,Nicky Hayden fini 3eme en 2005,il gardera le numéro 69 sur sa Repsol Honda en 2006.

pechos1 20/01/2010 06h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 366560)
Qui peut vraiment confirmer je pense que si Pedrosa reprend le 26 ça fera plaisir à ses fans et surtout à Repsol.

A ses fans sur, car tous le demandent sur son blog ou sur les differents blog du web. Maintenant Rpsol non. Ce n'est qu'une question de mraketing ( débile à mon sens )

pechos1 20/01/2010 06h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 366574)
Le fait d'être timide ou agoraphobe, n'a rien a voir la dedans et puis je te parle pas de Ben, te parle de Pedrosa n'essai pas de changer de sujet lorsque cela ne te plait pas.

Tu voudrais nous faire croire que Pedrosa veux le 26, mais que le sponsor titre de son team ne l'autorise pas ?

Dans quel but, celui de mettre le pilote mal a l'aise, de la frustré ? Surtout lorsqu'on vois la superstition dont font preuve la plupart des pilotes, c'est absurde !

Faut vraiment qu'il quitte ce team de m... alors !

Le faîte de comparer Dani et Ben sur leur timidité n'était qu'un clin d'œil Manu, pas une attaque. Pour Dani, j’ai mon opinion positive sur le pilote et un peu négative sur l'homme (j’ai mes raisons).
Maintenant tu as raisons pour le reste !

pechos1 20/01/2010 07h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 366575)
Par exemple,Nicky Hayden fini 3eme en 2005,il gardera le numéro 69 sur sa Repsol Honda en 2006.

Et quand il a été champion, il a pris quel numéro ? :boutons:

ced29 20/01/2010 09h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366579)
Et quand il a été champion, il a pris quel numéro ? :boutons:

Le n°1 parce qu'il savait qu'il ne le garderait qu'un an ...

:sors

Pasky 20/01/2010 09h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366567)
Il y a un article disant que Repsol a obligé Pedrosa à porter le N°3 ?;).

Pas de réponse à cette simple question ?;)

Faut il en conclure que cette histoire de Repsol obligeant Dani Pedrosa à porter le N°3 est une histoire lancée par quelque fan désoeuvré ?

loicalex 20/01/2010 09h21

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366579)
Et quand il a été champion, il a pris quel numéro ? :boutons:


Le n°1, parce que uniquement un champion du monde à le droit de le porter....c'est quelque chose qui se mérite:)

Enigma211081 20/01/2010 10h40

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 366594)
Le n°1 parce qu'il savait qu'il ne le garderait qu'un an ...

:sors

Et surtout il savait que c'était un gros coup de bol cette année-là et que cela ne se reproduira plus à l'avenir...!






http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/52.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif





PS : j'en entends déjà quelques-uns gronder... Surtout le matou... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif lol

Pasky 20/01/2010 10h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 366609)
Et surtout il savait que c'était un gros coup de bol cette année-là et que cela ne se reproduira plus à l'avenir..

PS : j'en entends déjà quelques-uns gronder... Surtout le matou... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif lol

:non: Non, non, je ne gronde pas, pô du tout...je me marre, car elle est bonne :D

pechos1 20/01/2010 10h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366595)
Pas de réponse à cette simple question ?;)

Faut il en conclure que cette histoire de Repsol obligeant Dani Pedrosa à porter le N°3 est une histoire lancée par quelque fan désoeuvré ?

Pas d'article Pasky. Seulement Dani a clairement declaré sur son blog en fin d'année qu'il souhait reprendre son numéro 26.

Fan désoeuvré surement pas .C'est marrant , mais parfois tu me fait penser à Guy Carlier , très grande critique de la télé ;)

pechos1 20/01/2010 10h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 366596)
Le n°1, parce que uniquement un champion du monde à le droit de le porter....c'est quelque chose qui se mérite:)

+1

Pasky 20/01/2010 11h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 366611)
Pas d'article Pasky. Seulement Dani a clairement declaré sur son blog en fin d'année qu'il souhait reprendre son numéro 26.

Fan désoeuvré surement pas .C'est marrant , mais parfois tu me fait penser à Guy Carlier , très grande critique de la télé ;)

Merci, je le prends comme un compliment :yes::yes:
Je voulais donc dire, qu'aucun article nulle part ne parle de ça, mais que c'est l'interprétation d'un ou plusieurs lecteurs...
Dani explique t il clairement pourquoi il ne prend pas le 26 ?
Sinon, comme je disais "désoeuvré", j'aurais pu dire prenant le temps de bien tout lire ce qui se dit sur Pedrosa. Il n'y avait pas de côté péjoratif..:ange:

Red Bull 20/01/2010 11h40

Re : Informations en Vrack
 
Ou alors, Dani garde le 3 par souvenir de ce qu'il symbolise : c'est avec ce numéro qu'il a gagné son premier titre de Champion du Monde.

Red Bull 20/01/2010 11h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366567)
Il y a un article disant que Repsol a obligé Pedrosa à porter le N°3 ?;)

Si c'est le cas, je ne pense pas que Repsol va le crier sur tous les toits. Loïcalex nous as dit il y a peu que Honda avait obligé Kato à tester des réglages pour la RCV en 2002. Je ne me souviens pas (je peux me tromper) que Honda l'ait déclaré publiquement...

danlos 20/01/2010 12h02

Re : Informations en Vrack
 
Non mais moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire, pourquoi Repsol obligerait un de leur pilote à prendre un numéro? Qu'est ce que ça peut changer pour Repsol de voir Pedrosa avec le 26 ou le 3. Pour le numéro 1 je comprendrais car c'est pour montrer qu'ils sont champion du monde mais sinon...
Pour Hayden, je pense que même sans Honda-Repsol il aurait pris le 1. Tout les champions du monde prennent le numéro 1 la saison d'après sauf Rossi (donc certain depuis préfère garder aussi leur numéro comme Simoncelli, Poggialli ces 10 dernières années...).

Red Bull 20/01/2010 12h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 366622)
Non mais moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire, pourquoi Repsol obligerait un de leur pilote à prendre un numéro?

Ils ont peut-être un placement en bourse sur le numéro 3. :)
Sinon, peut-être que Dani n'accorde, simplement, plus trop d'importance à son numéro : s'il termine 2e, il prend ce numéro, s'il arrive 3e même chose, etc. Il semble, bien que je n'en sois pas certain, que Ryuichi Kiyonari fasse de même (je prends cet exemple car je connais un peu son parcours) :

-2004, première saison en BSB : numéro 23 (son fétiche apparemment).
-2005, numéro 6 (sa place du classement 2004).
-2006 : numéro 2 (idem pour 2005).
-2007 : numéro 1.
-2008, arrivée en SBK : numéro 23.
-2009 : numéro 9, son résultat final de 2008.

Et j'avoue qu'au final, cela ne m'a jamais dérangé. Après tout, on supporte un pilote ou son numéro ?

loicalex 20/01/2010 13h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 366618)
Loïcalex nous as dit il y a peu que Honda avait obligé Kato à tester des réglages pour la RCV en 2002. Je ne me souviens pas (je peux me tromper) que Honda l'ait déclaré publiquement...

Ce sont des choses qui se passent en interne, ils n'ont aucuns interet à communiquer la dessus.
Pour Kato, c'est Emmanuel Fournier (ex-patron michelin MGP) qui l'avait déclaré, discrètement, mais il avait bien expliqué que en 2002, le HRC (avec leurs fameuse philosophie de la moto gagnante & non du pilote gagnant) obligeait Kato à roulé avec certains réglages spécifiques & que c'était à lui de s'adapter...C'est seulement en fin de saison, grâce au forcing du team Grésini, que apparemment le HRC accepta "d'offrir" à Daijiro un peu plus de liberté.

Pasky 20/01/2010 14h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366613)
...Dani explique t il clairement pourquoi il ne prend pas le 26 ?...

;)

Slimdean 20/01/2010 14h50

Re : Informations en Vrack
 
:diable:C'est parc'qu'avec la crise, il n'y a plus que 17 pilotes donc au pire il finira 17 ème et pas 26 ème !
:p:)

Pasky 20/01/2010 17h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 366647)
:diable:C'est parc'qu'avec la crise, il n'y a plus que 17 pilotes donc au pire il finira 17 ème et pas 26 ème !
:p:)

:mdr:


C'était pourtant évident, on aurait du y penser :D

Red Bull 20/01/2010 17h35

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366613)
Dani explique t il clairement pourquoi il ne prend pas le 26 ?

J'ai trouvé. :p Ca date un peu en revanche (Décembre 2008) :

[...]"la elección del número 3 ha sido una decisión personal, por dos razones: Por un lado, que esa ha sido la posición en la que he terminado el Mundial este año. Por otro, sobre todo, que es un número que me gusta desde pequeño, con el cual me estrené en el Mundial como piloto en 125, y que me transmite muy buenas sensaciones."

"La sélection du numéro 3 a été personnelle, pour deux raisons. D'une part, il s'agit de la position à laquelle j'ai terminé le mondial cette année. Et aussi, surtout, c'est un numéro qui me plaît depuis petit, avec lequel j'ai débuté le Mondial comme pilote 125, et qui me transmet de très bonnes sensations."

http://www.repsol.com/es_es/competic...g_pedrosa.aspx, article "Adios a 2008 con buenas sensaciones" (faites remontez les pages jusqu'à cette rubrique en cliquant sur "entradas anteriores").

Je peux avoir fait une erreur de traduction (mon niveau d'Espagnol n'est pas bon), mais Dani dit qu'il a débuté le Mondial 125 avec le numéro 3. Or, il a débuté avec le 26, et n'a pris le numéro 3 que lors de sa troisième saison dans la catégorie. :boutons:

Pasky 20/01/2010 18h14

Re : Informations en Vrack
 
Donc, en fait, ça rejoint ce que je disais.
A savoir que Dani prend le N° du classement de l'année précédente, comme le veut le règlement.
Ou alors, c'est un fan de Biaggi, et il n'ose pas le dire :)

ced29 20/01/2010 18h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 366676)
Ou alors, c'est un fan de Biaggi, et il n'ose pas le dire :)

Il a pas envie d'avoir Rossi comme ennemi :D


Ils ont un style comparable en tous cas

ced29 22/01/2010 07h11

Re : Informations en Vrack
 
Après avoir imité Rossi en célébrant ses victoires par un show, voilà que Lorenzo imite De Puniet en posant en charmante compagnie.
Va-t-il aussi prendre une pause pendant la saison à l'instar de Stoner l'année passée ?
(Pas crier les fans, c'est pour rigoler)

http://www.sportweek.fr/commun/n260x...iana-c6611.jpg

http://www.sportweek.fr/sports/auto-...uda-66919.html

pechos1 22/01/2010 07h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 366937)
Après avoir imité Rossi en célébrant ses victoires par un show, voilà que Lorenzo imite De Puniet en posant en charmante compagnie.
Va-t-il aussi prendre une pause pendant la saison à l'instar de Stoner l'année passée ?
(Pas crier les fans, c'est pour rigoler)

http://www.sportweek.fr/commun/n260x...iana-c6611.jpg

http://www.sportweek.fr/sports/auto-...uda-66919.html

J'ai vu ça en Espagne l'autre jour. Sacré Lorenzo :fou:

danlos 22/01/2010 08h01

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 366937)
Après avoir imité Rossi en célébrant ses victoires par un show, voilà que Lorenzo imite De Puniet en posant en charmante compagnie.
Va-t-il aussi prendre une pause pendant la saison à l'instar de Stoner l'année passée ?
(Pas crier les fans, c'est pour rigoler)

http://www.sportweek.fr/commun/n260x...iana-c6611.jpg

http://www.sportweek.fr/sports/auto-...uda-66919.html

Je préfère largement celle de Randy, celle là fait un peu peur:):)

pechos1 22/01/2010 12h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 366944)
Je préfère largement celle de Randy, celle là fait un peu peur:):)

+1

mickey 22/01/2010 12h21

Re : Informations en Vrack
 
:) et- puis lorenzo est pas taillé comme randy , la cela fait un peu ridicule , vous en pensez quoi les filles ? :yes:

manu94600 22/01/2010 12h34

Re : Informations en Vrack
 
Alex Barros ouvre une école de conduite.

Après s'être retiré en 2007 après 276 Grand Prix disputé, Alex Barros au Brésil, c'est ensuite consacré à l'entreprise familiale, mais pas seulement.

Ces dernières semaines, le pilote brésilien a ouvert la "Alex Barros Riding School" Auto-école dédiée aux motocyclistes d'Amérique du Sud.

Les premiers cours auront lieu en Mars à l'Autodromo Carlos Pace à Interlagos à Sao Paulo, qui accueil le Grand Prix du Brésil de Formule 1.

L'espoir est que, qui sait, avec des suggestions d'Alex Barros, le Brésil parviendra à trouver de nouveaux pilotes au niveau international pour le motocyclisme.

Il s'être retiré en 2007 après 276 Grand Prix disputé, Alex Barros au Brésil, c'est ensuite consacré à l'entreprise familiale, mais pas seulement.

Ces dernières semaines, le pilote brésilien a ouvert la "Alex Barros Riding School" Auto-école dédiée aux motocyclistes d'Amérique du Sud.

Les premiers cours auront lieu en Mars à l'Autodromo Carlos Pace à Interlagos à Sao Paulo, qui accueil le Grand Prix du Brésil de Formule 1.

L'espoir est que, qui sait, avec des suggestions d'Alex Barros, le Brésil parviendra à trouver de nouveaux pilotes au niveau international pour le motocyclisme.

ced29 22/01/2010 14h06

Re : Informations en Vrack
 
J'aime beaucoup Auto-école dédiée aux motocyclistes :D




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto