Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Valentino46 01/12/2019 13h27

Re : Informations en Vrac

Là on est d'accord, la façon de retransmettre le feeling en commentaire ou de tout simplement avoir la compréhension de ce qui se passe sur la moto est important et tous n'ont pas la même capacité...:thumbleft:

danlos 01/12/2019 13h31

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660427)
Pasky tu fais quoi comme métier ?

Il est auvergnat, il doit donc vendre des pneus Michelin! :p
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié :D

Pasky 01/12/2019 13h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660445)
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié :D

Il y a aussi du fromage en Auvergne! :p
Et pour ce qui est de Zarco, tu fais fausse route, je l'aime bien

Dragonbol 01/12/2019 14h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660445)

:):):)

Sur ce qui est des pilotes de développement, le problème pour les essayeurs qui roulent 2 secondes moins vite que les tops pilotes c’est: est ce qu’ils peuvent décrire des comportements de motos sans qu’ils arrivent à les provoquer. Je veux dire par là que lorsque tu n’atteinds pas la limite de ta machine ce n’est pas évident de donner une direction pour la développer non plus puisque que tu n’appréhendes pas ce qui lui manquerait si tu l’utilisais à l’extrême de ses possibilités.
Je pense qu’il faut les trois éléments réunis pour voir le combo gagnant lol. Des tops pilotes qui savent raconter ce qu’ils ressentent, des tops mécanos en chef pour traduire, et enfin des tops essayeurs pour traduire en pièce de développement et les évaluer avant de les reconduire aux pilotes de Gp.
On comprend pourquoi Yamaha est resté sur les rangs pour engager Zarco en essayeur. Avant tout pour sa vitesse de pointe.

Bilou 01/12/2019 19h44

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660427)
...
KTM pour qui cette rupture est négative en termes d’image a sans doute accepter de le laisser partir mais sous certaines conditions. ...

Je ne vois pas en quoi cette rupture est négative pour ce qui est de l'image de KTM .

Je dirais plus qu'elle est négative en ce qui concerne Zarco, en montrant qu'il n'a su s'adapter à la moto et surtout qu'il n'a essayé que quelques petits mois en abandonnant subitement un projet prévu sur deux années .

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660440)
...
Et puis Zarco sait également qu’il a sa part de responsabilités dans le naufrage KTM, et qu’il doit redorer son image pour trouver un guidon. ...

Tout à fait...ça rejoint ce que je dis au dessus .

Dragonbol 01/12/2019 20h05

Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuelle ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.

criducati 02/12/2019 00h17

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660450)
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai.
Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide.
De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait.
Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuellene ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense.

Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.

Valentino46 02/12/2019 09h05

Citation:

Envoyé par criducati (Message 660451)
Je ne pense pas que KTM ait un énorme budget. Sinon pourquoi auraient-ils décidé de stopper le développement dans les autres catégories?
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top.

A la base je pense qu'ils ont un gros budget (grâce à Redbull) seulement je pense qu'avec le temps, et le manque de résultat peut être que Redbull réduit un peu le budget et de se fait ça taille à la hache dans les autres catégories... et cet article vient étayé mon avis ---> https://www.paddock-gp.com/motogp-st...Qr-9K85uLLsw4k

A mon avis, ils veulent renvoyer une image de très gros team factory avec un très gros budget mais au fond... n'est-ce pas un jeu de poker menteur? ;) car si les résultats actuel dure encore 3-4ans je ne suis pas convaincu que Redbull continuera d'ouvrir les vannes comme actuellement... le manque de résultat pour des sponsors comme ça ne les fais pas rire... mais cet avis n'engage que moi...

papy mougeot 02/12/2019 09h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660446)
Il y a aussi du fromage en Auvergne! :p

Et donc tu es fromager?... ;)

temium62 02/12/2019 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660435)

Là je suis d'accord. Zarco ne doit pas pouvoir avant longtemps cracher sur KTM.

Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.

Zarco lors de son passage chez LCR

Pasky 02/12/2019 18h11

Citation:

Je partage l'avis de Bilou, je ne vois pas de côté négatif pour KTM, tout comme pour Honda et le départ de Lorenzo, ou le départ de Crutchlow de chez Ducati. A chaque fois cela a été bien plus négatif dans les medias pour le pilote que pour le constructeur. Si d'autres pilotes KTM devaient claquer la porte dans les mois à venir ou souhaitaient ne pas prolonger fin 2020, alors là, effectivement, ça prendrait une autre tournure
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660455)
Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.

Zarco lors de son passage chez LCR

Là, ce n'est pas "cracher", ce n'est même pas baver, tout juste postillonner:)

Pasky 02/12/2019 18h13

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 660454)
Et donc tu es fromager?... ;)

Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant :)

Cinquante 02/12/2019 18h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660458)
Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant :)

Moi je sais !
Tu es météorologue :p

Pasky 02/12/2019 19h07

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660459)
Moi je sais !
Tu es météorologue :p

Alors je dois bien dire que j'en ai lu des conneries sur ce forum !
Des petites, des grosses, des marrantes, des "amusantes" des nulles, des carrément à chier, des prétentieuses, des qui se la racontent, des conneries de rien du tout, des tristes à pleurer, mais celle là rentre direct das le top5 des très bonnes :D:D

Bilou 02/12/2019 19h13

Citation:

...

Non, encore une fois, en quoi le fait qu'un pilote n'arrive pas à s'adapter à la moto d'un constructeur et décide de ne pas assumer son contrat jusqu'au bout apporte une mauvaise image à ce constructeur ? :boutons:

ça ne prouve absolument pas que le constructeur développe une mauvaise moto, ça démontre juste que le pilote a eu d'énormes difficultés à s'adapter à sa moto et qu'il n'a pas souhaité persévérer jusqu'au bout de son contrat .

Dragonbol 02/12/2019 19h33

Je comprends ta réaction si seul Zarco avait du mal avec cette machine.
Je me répète mais si vous pensez que les résultats de l’ensemble des pilotes KTM’ y compris Pedrosa, ne montrent pas une moto difficile à dompter et avec laquelle les résultats se font attendre....ba tant pis alors lol !
Même Espargaro a avoué être perdu sur certain WE tellement les réactions de la machine étaient différents selon les circuits mais en gardant des mêmes bases de réglages. Beaucoup de chutes à compter également qui montrent que tous les pilotes KTM sont à la limite tout le temps. Bref seul Zarco a jeté l’éponge mais pour moi c’est l’image globale de KTM que cela altère un peu. Pour l’instant l’écart est grand entre les ambitions annonces et les résultats.

Bilou 02/12/2019 19h50

Le fait que la moto soit difficile à dompter et que les résultats se font attendre n'apporte en aucun cas une mauvaise image de KTM .
Cela démontre seulement que KTM a plus de mal que prévu à obtenir les résultats souhaités .

Alors oui, si KTM après tous leurs dires sur leur motivation et leur engagement à ce projet ne faisait pas tout pour parvenir à leur fin en cessant de s'y impliqué autant que ce qu'ils disent arrivait, là oui je dirais que ça leur apporterait une mauvaise image .

Mais apparemment, ce n'est pas du tout le cas, KTM bosse très dur ne baisse absolument pas les bras et fait tout pour y arriver, même si ils ont du mal .

Pour moi, si il y a un constructeur qui donne une mauvaise image jusqu'à présent, c'est Aprilia qui ne se donne pas vraiment les moyens de ses ambitions, ce qui n'est pas du tout le cas de KTM .

temium62 02/12/2019 20h59

Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...

danlos 02/12/2019 21h02

On peut trouver des excuses à KTM.
Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.
Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.
Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.

Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.

temium62 02/12/2019 21h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660466)
On peut trouver des excuses à KTM.

Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.

Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.

Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.

Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.

Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...

Ils laissent maintenant une si belle impression que même une jeune pousse en Moto2, Gardner pour ne pas le nommer, a décliné leur offre de pilote officiel MotoGP !!!!

Pasky 02/12/2019 21h08

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660465)
Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...

Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.
Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.
Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !

temium62 02/12/2019 21h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660468)
Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.

Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.

Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.

Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !

Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm....vous êtes hallucinant vous interprétez, pardon, deformez tout pour contredire vos interlocuteurs s ils ne vont pas dans votre sens....il y a juste quand même un contrat qui devait tenir 2 saisons et qui n en n a pas tenu 1 entière...et sors moi ce que tu veux, c est juste factuel, de la faute de Zarco, du Père-Noël ou de Ciccolina on s en tamponne, on parle des conséquences de ce ram dam ....pour dire autrement, du jamais vu dans le Paddock moto gp....
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....

Et dire que Ktm a l' esprit libre d avoir laissé Zarco pour la fin de saison là c est un sketch que tu nous fais....tu parles, ils n ont pas pensé 1 seule seconde qu il obtiendrait 1 guidon chez Lcr, la gueule qu'ils ont dû faire en l apprenant d ailleurs...

donc s ils l ont gentiment laissé partir ce n est pas plutôt pour continuer librement le développement de la moto 2020 comme semblait l indiquer notre ami Danlos?

Allez, messieurs de Ktm, modifiez votre logo et ajoutez y une auréole, symbole de votre bonté. L ami Pasky se propose de vous faire le logo !!!![emoji16][emoji16][emoji38]

Pasky 02/12/2019 21h27

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660469)
Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm.....

Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."
Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.
En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.
Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.
Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.

temium62 02/12/2019 21h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660471)
Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."

Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.

En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.

Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.

Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.

La plupart des pilotes du plateau ont salué le courage de Zarco, pas la délicatesse et la grande bonté de ktm de le laisser partir avant la fin de saison !!!

Preuve qu il a été grillé.... LCR l a appelé aussitôt le forfait de Nakagami connu...

Si grillé que même Ducati essaye de l intégrer dans leur giron....oui oui tu dois avoir entièrement raison. J'aime ton sens de l analyse....
Après chacun son avis ...

Pasky 02/12/2019 21h41

Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !
Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.
Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.
Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.
En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.
Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.
D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"

temium62 02/12/2019 21h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660474)
Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !

Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.

Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.

Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.

En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.

Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.

D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"

Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur...
Et moi aussi j'attends de voir les katoches en 2020... même si j'ai déjà ma petite idée...

danlos 02/12/2019 21h45

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660467)
Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...

Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? Il faut rester réaliste...

Je prends le premier site qui parle du nombre de vente de motos en France en 2018, il y a 3 KTM dans le top 50 pour 3 300 ventes!!!!
https://moto-station.com/moto-revue/...-ventes/412294

Et dans ces 3 300, combien regardent le MotoGP?
Dans les personnes que je connais qui ont des motos, quasiment personne ne regarde le MotoGP. Donc Zarco ou pas, c'est pas ça qui va les faire changer d'avis sur une marque.
Les personnes qui regardent des GP et qui sont motards ne représentent pas tous les motards de France...

Pasky 02/12/2019 21h52

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660475)
Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur...

Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi :langueŽ:) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.

temium62 02/12/2019 21h53

Lol je ne t ai pas parlé de tous les motards de France, ni de Mme Michu....juste de mon modeste entourage d adeptes de moto gp et de leur ressenti envers KTM...
J ai pas dit que j allais faire une thèse sur le sujet Zarco/Ktm....

Ah sérieux...qu est ce qu'on rigole !!![emoji16][emoji38]

temium62 02/12/2019 21h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660478)
Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi :langueŽ:) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.

Ah ben la c est moi qui dois être fiévreux, je suis entièrement d accord !!!![emoji16][emoji16][emoji2]

danlos 02/12/2019 22h09

Citation:

ça te surprend de la part des germaniques? :D

Dragonbol 02/12/2019 22h36

Perso ils ne m’ont jamais fait rêver avec leur bécane de piste non plus.
Avec leur look couper à la serpe...beuuurkkk !!!
Et sinon oui je rejoins ce qui a été dit sur leur attitude très sûre d’eux...ça me rappelle Redbull en F1 curieusement MDR !!! Avec moins de résultats par contre, ce qui est embêtant pour ouvrir sa grande bouche.

Pasky 03/12/2019 07h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660481)
ça te surprend de la part des germaniques? :D

Est ce que ce ne serait pas un cliché ?
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660483)
..ça me rappelle Redbull en F1 curieusement MDR !!! Avec moins de résultats par contre, ce qui est embêtant pour ouvrir sa grande bouche.

Jusqu à preuve du contraire chez KTM, ça ne les empêche pas de l'ouvrir :D
Chose intéressante, très significative, j'entends souvent parler de ReBull en F1, des voitures RedBull etc, mais RedBull n'est pas un constructeur ni un motoriste, juste un gros sponsor.
Tout comme en moto, RedBull amène l'argent et en retour a des exigences d'image et de retour sur investissement.
Pour le moment l'attitude et la ligne de conduite de KTM ne semblent pas faire de vague, à voir ...

Dragonbol 03/12/2019 09h18

Redbull Racing est bien une écurie de F1 et pas seulement un sponsor d’une écurie de F1. Ils ont racheté Jaguar comme base.
A la base c’est un vendeur de soda, mais qui a investit massivement en F1 pour bénéficier d’une exposition médiatique internationale.
Ils sont proprio de leur écurie. Très différent de Redbull « sponsor » de KTM ou d’autres évents sportifs.
Entre trichiens ça se soutient ;-)

Valentino46 03/12/2019 09h45

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660469)
on parle des conséquences de ce ram dam ....pour dire autrement, du jamais vu dans le Paddock moto gp....

Oui et non... Crutchlow à fait la même avec Ducati y'a fort longtemps (2010 si ma mémoire est bonne)... ça n'avait pas non plus était calme dans le paddock...

Valentino46 03/12/2019 09h50

Citation:

C'est exactement ça... (je suis concessionnaire mais pas KTM, Yamaha-Kawasaki-Suzuki :P )

D'autres part il ne faut pas oublier que là ou KTM s'est imposé en Off-road ce sont seulement là ou les japonais ont laissé tombé depuis un bail (il y avait donc peu de concurrence contrairement au motogp) et on ne peut pas dire clairement que le moto3 était hyper concurrencé même si Honda avait réagi quand ils ont survolé la caté y'a 2-3ans (ça n'a rien à voir avec les années Honda-Aprilia en 2 temps ou la... ). En gros ils arrivent dans une catégorie ou les japonais mettent le paquet (et Ducati également) et ça ils n'y sont pas habitué... ;)

Dragonbol 03/12/2019 09h52

Et ça pour ceux (Pasky je crois lol) qui disait que JZ n’avait pas d’option chez VDS:

Toujours est-il que, selon Gigi Dall’Igna, la réponse de l’ex-pilote KTM est attendue rapidement : « Nous nous sommes entretenus avec Johann hier afin de comprendre quelle était sa position. Comme vous le savez, il a aussi une option pour retourner en Moto2 avec le team Marc VDS, alors je pense que nous comprenons mieux ce qu’il en sera dans les prochains jours. Je pense que quand il s’agit de savoir ce que l’on fait la saison prochaine, il vaut mieux prendre une décision assez tôt, mais nous allons faire ce que nous pouvons de notre côté et ensuite ce sera à l’équipe de faire le reste »

Le fait qu’il n’ait pas levé l’option est plutôt un signe positif pour une signature chez Ducati comme je le disais plus haut.

darkkakashi 03/12/2019 09h52

Tronche de cake du pere

https://www.paddock-gp.com/moto3-le-...ppelle-fellon/

Dragonbol 03/12/2019 11h41

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 660490)

Carrément !!! Mdr

Esperons que ce soit de la graine de champion.
Le CEV sera un révélateur.

Pasky 03/12/2019 12h48

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660489)
Et ça pour ceux (Pasky je crois lol) qui disait que JZ n’avait pas d’option chez VDS

Je ne sais pas de quand date la déclaration de D'Alligna, mais j'ai lu qu'Alex Marquez était remplacé par Augusto Fernandez, donc pas de guidon libre chez VDS en moto2, puisque c'est Lowes qui a l'autre.
.......... sauf à vire un des deux pilotes sous contrat.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h56.