Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Valentino46 03/12/2019 11h57

Re : Informations en Vrac
 
Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...JGlF0AGWGXRd1Q

Dragonbol 03/12/2019 12h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660493)
Je ne sais pas de quand date la déclaration de D'Alligna, mais j'ai lu qu'Alex Marquez était remplacé par Augusto Fernandez, donc pas de guidon libre chez VDS en moto2, puisque c'est Lowes qui a l'autre.
.......... sauf à vire un des deux pilotes sous contrat.

Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.

Dragonbol 03/12/2019 12h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 660495)
Intéressant même si pour l'instant il n'y a rien de confirmé... -> https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...JGlF0AGWGXRd1Q

Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.

Valentino46 03/12/2019 16h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660498)
Tiens ils pensent comme moi que l’aspect économique/marketing supplante parfois les qualités intrinsèques des pilotes choisis. Honda n’a peut être pas bien vécu l’épisode Alex Marquez et la douce pression qu’à du mettre Repsol.
Ils voulaient peut être plus mettre Nakagami ou Crutchlow sur la HRC.
Toujours est il que les sponsors vont devenir difficile à trouver sans cigarettiers et sans pétroliers.

Oui difficile à trouver mais Honda, si ils le veulent peuvent très bien assumer le poids du motogp sans sponsors (mais c'est pas le but premier que l'on soit d'accord) donc quand un sponsors devient trop... envahissant ça se comprend et je trouve ça bien...

temium62 03/12/2019 16h47

Re : Informations en Vrac
 
Trop d espagnols chez Honda ???ah bon????? [emoji39][emoji16][emoji2957]

danlos 03/12/2019 18h28

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai que Honda Repsol est l'équipe mythique en 500cc/MotoGP.
Maintenant, Honda doit tout de même faire attention à ne pas se retrouver dans quelques années sans sponsor, comme l'a été Yamaha.
Est-ce que Red Bull voudra sponsoriser Honda, alors qu'ils le font déjà avec KTM?
Les sponsors du type Shell, vont-ils rester longtemps? Il y a aussi Petronas qui pourrait être intéressé vu que pour rappel, ils n'ont pas une place définitivement en MotoGP chez Yamaha.
Maintenant, il faut reconnaitre que Honda Repsol fonctionne très bien, (notamment grâce à Marquez). Est-ce que Honda est prêt à "perdre" Marquez et se retrouver comme dans la période 2000-2010 où ils gagnaient 3 courses par an?

Bilou 03/12/2019 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660465)
...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
...

Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !:bad:

Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .

Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660468)
...
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !

Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !


Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660469)
...
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....
...

Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction ! :boutons:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 660477)
Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? ...

Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium ! :)

Pasky 03/12/2019 20h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660497)
Cette déclaration est au lendemain de l’entrevue entre Zarco et Ducati a Valence. Donc de moins de 2 semaines. VDS a annoncé sa recrue après. Sans doute une fois que Zarco a décliné ils sont passés au candidat suivant. Y a une article sur paddock gp qui résume bien tout ça. Fernandez annoncé le 24/11 et le rdv de Zarco c était le 18/11. Entre temps il a réfléchit et transmis sa décision à VDS.

Donc quand j'écrivais le 29/11 (ce à quoi tu fais allusion) que Zarco n'avait pas d'option moto2 chez VDS, c'était juste .

Dragonbol 03/12/2019 21h48

Re : Informations en Vrac
 
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !

temium62 04/12/2019 07h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660504)
Alors ça c'est une réaction que je trouve absolument complètement débile !:bad:



Je pense que si on a craqué passionnément pour une moto, quelle que soit sa marque, le fait de ne pas apprécier les actions de la marque en compétition n'empêche nullement d'acheter cette moto .



Ou alors c'est ce priver absurdement d'acquérir le modèle qui nous fait envie tout ça parce qu'on apprécie pas la marque en GP ... faut reconnaître que là ça dépasse l'entendement !









Faire la part des choses entre le fait d'acheter la moto qui plait et le fait de ne pas apprécier la marque de cette moto en compétition ...quoi de plus normal !









Et surtout tant pis pour tes amis qui se privent d'acheter la moto qu'ils veulent ... j'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre ce genre de réaction ! :boutons:









Non, il y en a pas tant que ça, juste les amis de terminium ! :)

Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...

Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...


https://www.lenouveleconomiste.fr/do...omobile-14966/

Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....

temium62 04/12/2019 07h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660509)
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !

Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38]

Valentino46 04/12/2019 08h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660512)
Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...

Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...


https://www.lenouveleconomiste.fr/do...omobile-14966/

Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....

Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...

Cinquante 04/12/2019 08h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 660515)
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...

J'ai un exemple (pour ceux qui connaissaient le Kreidler Florett) je ne crois pas que les utilisateurs de ces engins qui achetaient cet utilitaire auraient boudé leur engin si Van Veen avait eu moins de résultats :D

Pasky 04/12/2019 09h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660509)
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !

Je dis simplement que le 29/11 Zarco n'a plus l'option VDS, rien de plus ni de moins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu à un moment la possibilité d'aller en moto2 chez VDS (mais jamais annoncé officiellement). Il était question plus haut de nœuds au cerveau, arrête donc de penser que les autres sont vicieux, malhonnêtes ou autre chose.
On échange des points de vue,c’est tout.:thumbleft:
PS: Et si tu peux éviter le "M.Pasky", c'est pas plus mal.. ;)

Pasky 04/12/2019 09h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660513)
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38]

Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.:boutons:

temium62 04/12/2019 09h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 660515)
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...



Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...

Salut Vale (lol ca fait drôle, je lui parle en personne [emoji16])
Oui car, comme je l'indiquais un peu plus tôt dans mes messages, mes amis sont tout comme moi aficionados des grands prix moto.
Certes, débiles si j en crois certains ici [emoji38], mais l image donnée par le constructeur est ici, je persiste, assez importante.


Il est clair que ceux qui ne s y intéressent pas sont assurément peu concernés par ce phénomène !

temium62 04/12/2019 09h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660518)
Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.:boutons:

En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.

Pasky 04/12/2019 09h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660512)
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Cela prouve que tu as un "certain" age, car les pubs avec le cowboy n'existent plus depuis 30 ans et les jeunes qui fument (majorité de filles) ne le connaissent pas :)

Il n'empêche qu'effectivement si des marques investissent dans le sport auto-moto c'est afin de doper les ventes, il y a de fameux exemples. La Lancia Delta était déjà sur le marché depuis quelques temps lorsqu’est arrivée la version rallye. Il faut bien reconnaître que la version route ne se vendait pas ou peu. Les victoires et les titres de la Delta en rallye ont changé la donne et les ventes se sont envolées.
Autre exemple la 205 Peugeot. Ses participation aux rallyes et rallye raid en on fait une icône, un succès commercial énorme, alors qu'il n'y avait quasiment aucun point commun entre la version route et la version course. Perso j'ai du mal à comprendre que des victoires aux Dakar, fassent vendre des 205 GL, mis il semble bien que cela fonctionne ainsi.
A l'inverse, il y a des marques qui investissent selon moi à fond perdu. Pirelli en F1, Michelin en motoGP, est ce bien efficace ? On ne parle des pneus que lorsqu'il y a un problème, les pilotes n'en parlent que négativement, on ne peut pas dire que l'image donnée par la compétition soit bien positive.
Dans l’article dont le lien est ci dessous, il est question de 1.2million d'€ par course moto :fou:
https://www.boxrepsol.com/en/motogp-...s-motogp-cost/
J'ai du mal à croire que les sommes engagées permettent d'en retirer des bénéfices.

Pour en revenir à KTM, c'est assez compliqué,et je suis surpris que la marque soit venue en motoGP, car cela ne correspond ni à sa gamme, ni a son image. Comme il est dit plus haut, le pourcentage de motard suivant de près le motoGP est faible, très faible.
Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié

Pasky 04/12/2019 10h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660520)
En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.

C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"
Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "
Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham :D:D

temium62 04/12/2019 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660522)
C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"

Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "

Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham :D:D

[emoji16][emoji16][emoji16] ah je n y avais pas pensé.
Dans ce cas il ne se contredirait pas !!![emoji2957][emoji39]

Bel exemple de la 205 ! D ailleurs si mes souvenirs sont bons, je me demande même si la version rallye n apparaissait pas furtivement dans la publicité...

papy mougeot 04/12/2019 10h32

Re : Informations en Vrac
 
Moi je n'ai pas acheté ma KTM pour leurs résultats en courses, quelles qu'elles soient, j'ai vendu (forcé) mon Kawa 400 KH, pêchu, vivant, sportif, et quand j'ai su que je pouvais racheter une moto (en 2016) j'ai cherché l'équivalent, en moyenne cylindrée, mais il n'y avait plus que des 4T, un peu moins pêchus (sauf une) et moins "vivants", à l'époque il n'y avait que Yam, Kawa et... KTM, je ne trouvais pas cette dernière si moche (je parle de la 390), pas plus que les 2 autres, mais plus puissante et surtout plus légère c'est elle que j'ai choisie (je les avais essayées), le fait qu'elle ait été assemblée en Inde m'a un peu gêné mais bon, à l'heure de la sous-traitance à outrance on ne sait pas trop qui fait quoi... Mais je ne regrette pas mon choix, je l'ai fait tirer court et elle me donne autant de satisfactions que mon vieux 400, les son en moins, l'avantage certain c'est que je fais 2 fois plus de km avec la même quantité d'essence! ;)

Bref, tout ça pour dire que comme beaucoup je me fiche des résultats obtenus en compétition, et pourtant je suis assidûment les GP, ça aura peut-être une incidence sur les modèles de route mais pas tout de suite. :non:

Pour revenir au sujet, ou à une partie du moins, on ne sait toujours pas ce qui va se passer pour JZarco? :fou:

Ce serait comique que KTM arrive à faire une moto aussi "facile" que la Honda et rappelle JZ! :D comment réagirait-il? :yes:

Pasky 04/12/2019 12h13

Re : Informations en Vrac
 
Justement, je ne pense pas que 'lon voyait la 205 Turbo16 dans les pubs.:boutons:
Toute une série de pub à grand spectacle : https://www.dailymotion.com/video/xez3y1

temium62 04/12/2019 12h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660525)
Justement, je ne pense pas que 'lon voyait la 205 Turbo16 dans les pubs.:boutons:

Toute une série de pub à grand spectacle : https://www.dailymotion.com/video/xez3y1

Excellent !!!
Tu me diras, c est encore mieux que le rallye !!!
Et y a bien une 205 "rallye" [emoji39]

Dragonbol 04/12/2019 12h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660517)
Je dis simplement que le 29/11 Zarco n'a plus l'option VDS, rien de plus ni de moins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu à un moment la possibilité d'aller en moto2 chez VDS (mais jamais annoncé officiellement). Il était question plus haut de nœuds au cerveau, arrête donc de penser que les autres sont vicieux, malhonnêtes ou autre chose.
On échange des points de vue,c’est tout.:thumbleft:
PS: Et si tu peux éviter le "M.Pasky", c'est pas plus mal.. ;)


Bon alors, le M. Pasky c’était pour deconner mais apparemment tu le prends mal donc j’éviterai.
J’ai la nette impression qu’on ne met pas le même sens derrière les mêmes mots, d’où notre incompréhension réciproque et quasi systématique lorsqu’on échange.
Ma citation est de Gigi Dall’igna colle precisé et non reprise de Zarco, et c’est l’italien qui confirme que Zarco a une option chez VDS au lendemain de leur entrevue chez Ducati. Tout est pourtant limpide et ne souffre selon moi d’aucune ambiguïté. Et tu remets pourtant à nouveau en question cette réalité lors de ton échange avec Temimum.
Je ne te vois pas comme quelqu’un de vicieux ou de malhonnête....ou tout au plus intellectuellement sur certains arguments, mais comme nous tous ;-) !

JML 04/12/2019 15h10

Re : Informations en Vrac
 
Pour ceux qui ont évoqué la 205 , son succès commercial relevait bien plus des qualités intrinsèques de son moteur diesel ,increvable et très performant (pour l'époque ) ainsi que des versions GTI (1.6 et 1.9 litres ) qui valaient bien les "fameuses" Golf GTI de ces années là .

Cinquante 04/12/2019 15h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660513)
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!![emoji16][emoji38][emoji38]

Oui mais bon...
Si personne n’était de mauvaise foi, je n’aurais plus rien à lire.
D’ailleurs, en 2006, Pasky m’avait bien précisé que, si je n’étais pas de mauvaise foi, je n’étais pas un mec intéressant.


J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

temium62 04/12/2019 15h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660529)
Oui mais bon...

Si personne n’était de mauvaise foi, je n’aurais plus rien à lire.

D’ailleurs, en 2006, Pasky m’avait bien précisé que, si je n’étais pas de mauvaise foi, je n’étais pas un mec intéressant.





J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

[emoji106][emoji16]

Dragonbol 04/12/2019 16h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660529)
Oui mais bon...
Si personne n’était de mauvaise foi, je n’aurais plus rien à lire.
D’ailleurs, en 2006, Pasky m’avait bien précisé que, si je n’étais pas de mauvaise foi, je n’étais pas un mec intéressant.


J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

Mdr...y a de ça, et je ne doute pas une seconde ce soit un mec charmant au demeurant !!!
Et puis moi aussi j’aime bien les gens qui ont un avis et qui le défende. Qu’est ce qu’on se fait chier quand tout le monde est d’accord lol

temium62 04/12/2019 16h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660531)
Mdr...y a de ça, et je ne doute pas une seconde ce soit un mec charmant au demeurant !!!

Charmant, sans doute mais aussi de mauvaise foi !!!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji38][emoji38][emoji38]

xleu 04/12/2019 16h12

Re : Informations en Vrac
 
Pasky un mec sympa...[emoji16][emoji16][emoji16]
Ça clôture ma journée...


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Chiba 56 04/12/2019 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Juste pour renseigner le forum parce-que je viens de le voir et que même si c'est pas vrai je voulais que vous le voyez.;)

https://www.motoservices.com/actuali...i-on-bouge.htm

temium62 04/12/2019 17h45

Re : Informations en Vrac
 
Merci Chiba, je suis assez dans l analyse de cet article.

danlos 04/12/2019 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 660533)
Pasky un mec sympa...[emoji16][emoji16][emoji16]
Ça clôture ma journée...


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Tout ça car il n'aime pas Ruben Xaus! :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660521)
Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié

Est-ce qu'ils connaissent quelque chose en MotoGP? :p

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660529)

J’ai fait la connaissance de Pasky (en vrai) c’est vraiment un mec sympathique ! Il est exactement pareil que sur le forum mais(en vrai) il y a l’accent et les yeux qui pétillent, comme ceux d’un gamin !

Les seules personnes du forum que j'ai déjà vu, ça finissait toujours avec une bière :)

Pasky 04/12/2019 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660527)
Bon alors, le M. Pasky c’était pour deconner mais apparemment tu le prends mal donc j’éviterai.

Le prendre mal, pas vraiment, mais c''est pas top, ça ressemble un peu à du foutage de gueule.
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660527)
Tout est pourtant limpide et ne souffre selon moi d’aucune ambiguïté. Et tu remets pourtant à nouveau en question cette réalité lors de ton échange avec Temimum.

Pas d’ambiguïté ? Tout est limpide ? Une réalité ? Effectivement nous n'avons pas le même niveau de lecture des infos. Jusqu'à preuve du contraire, Zarco est à pied en 2020.

Dragonbol 04/12/2019 18h57

Re : Informations en Vrac
 
T’es hors sujet sur ta dernière réflexion mais bon pas grave?? !

Et si les infos de l’article sont fiables on peut dire que ça avance concrètement.
Le feuilleton de l’hiver.
A suivre...

Bilou 04/12/2019 19h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660512)
...
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...


que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

...
Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justement la passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...

Evidemment que l'image de marque compte...jusqu'à un certain point .

Perso, je suis autant passionné de motos que de GP, et si l'on reste sur KTM par exemple, si la moto de mes rêves est une 1290 Super Duke et que finalement je décide de ne pas l'acheter parce que ce que fait KTM en GP ne me plaît pas, chaque fois que j'en verrais une, je me dirais : "putain que cette bécane me fait toujours autant envie, quel con de ne pas l'avoir acheté tout ça parce que je n'aime pas KTM en GP ."
Je suis certain d'avoir cette réaction, car ce qui importe le plus est quand même d'acheter la moto qui plait le plus, c'est quand même le but principal quand on choisi une moto, non ? et ce quel que soit les faits du constructeur en GP non ?

Je n'ai pas dit que tes amis étaient débiles, c'est leur réaction que je trouve débile, il y a une nuance .

Quand au gamin de 20 ans, je pense quand même qu'il sait que la Yamaha ou la KTM qu'il désire acheter n'a rien à voir avec les protos de GP de ces 2 constructeurs ! :)

Quand à l'image de KTM, c'est toi qui affirme qu'elle est ternie, ce qui ne signifie pas qu'elle l'est .
J'ai deux potes qui roulent en KTM et qui suivent les GP, en aucun cas il ne veulent changer de marque car ils sont ravis de leur moto .

Valentino46 04/12/2019 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Au sujet de JZ ---> https://www.paddock-gp.com/motogp-in...JHKJ3_JZ-g4RjY

Et il y a de l'affirmation dans les propos ;)

Pasky 04/12/2019 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660539)
T’es hors sujet sur ta dernière réflexion mais bon pas grave?? !

A qui t’adresses tu et à quel sujet ?:boutons:

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660539)
Et si les infos de l’article sont fiables on peut dire que ça avance concrètement.

Quelles infos ? Quel article ?

Pasky 04/12/2019 19h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 660541)
Et il y a de l'affirmation dans les propos ;)

Moi aussi je peux affirmer, tout comme Zarco affirmait qu'Avintia n'était as au niveau de ses attentes, tout comme Zarco affirmait ne pas prendre une Ducati s'il fallait en priver Rabat...........

Dragonbol 04/12/2019 19h29

Re : Informations en Vrac
 
Tu lis pas les liens avant de commenter ?
Et je m’adressais à toi Pasky. Une fois de plus tu digresses mais laisse tomber c’est Pas bien grave


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto