Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

temium62 09/12/2019 18h20

Re : Informations en Vrac
 
C'est officiel, Zarco chez Avintia

Pierre Kirool 09/12/2019 18h22

Re : Informations en Vrac
 
[Mode Pasky ON] oui enfin c’est pas officiel, Avintia n’a encore rien annoncé, y’a que Zarco qui le dit pour le moment, comme si c’était une source fiable, j’attends de voir que ça soit vraiment confirmé.[/Mode Pasky OFF]

temium62 09/12/2019 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660608)
[Mode Pasky ON] oui enfin c’est pas officiel, Avintia n’a encore rien annoncé, y’a que Zarco qui le dit pour le moment, comme si c’était une source fiable, j’attends de voir que ça soit vraiment confirmé.[/Mode Pasky OFF]

Loooollll !!!

Bilou 09/12/2019 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Le team Avintia se voit en plus adjoindre 2 ingénieurs pistes et 2 électroniciens pris chez Ducati Corse .
Ils étaient en "rab" ou ils ont été piqués aux autres pilotes déjà en place, que se soit des 2 autres team en GP ou du team WSBK ? :boutons:

En tous les cas, Ducati met de gros moyens pour avoir le plus possible de Desmosedici performantes sur la piste !

C'est quand même le seul constructeur à avoir 2 teams satellites, qui plus est avec du matériel très performant et 2 bons pilotes , Zarco et Miller , Rabat et Bagnaia étant en retrait jusqu'à présent dans ces 2 teams .

Chiba 56 09/12/2019 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que là c'est la bonne.
S'il annonce sa signature avec Ducati, c'est que c'est fait.:)

https://fr.motorsport.com/motogp/new...iciel/4601046/

Chiba 56 09/12/2019 19h38

Re : Informations en Vrac
 
Et Reale Avintia confirme.

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualit...-zarco/1088493

temium62 09/12/2019 19h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 660612)

Ouai....moi je suis comme Pasky...j attends de voir la photo du contrat signé...[emoji16][emoji16][emoji38][emoji38]

Pasky 10/12/2019 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Rigolez bien, des choses "de source sûre " qui se sont avérées des conneries il y en a eu des tas.
Mais cette fois, ça y est c'ets fait. Bon ok, la moto n'est pas rouge comme le disait Michy au départ, mais Zarco roulera une Ducati en 2020.
Reste à voir quel chef mécano lui sera attribué, car, comme je le disais des les premières rumeurs, c'est là que l'on verra la réelle volonté de Ducati d'aider Zarco.
Je pense que l'on risque (j'espère me tromper) de voir Zarco faire une saison en debts de scie comme faisait Bautista.

Bilou 10/12/2019 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660614)
Rigolez bien, des choses "de source sûre " qui se sont avérées des conneries il y en a eu des tas.

...

Tout à fait !

Pour rejoindre les propos de Pasky, j'attends toujours une annonce officielle , je ne tiens pas vraiment compte des rumeurs, fussent elles persistantes .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660614)
...

Reste à voir quel chef mécano lui sera attribué, car, comme je le disais des les premières rumeurs, c'est là que l'on verra la réelle volonté de Ducati d'aider Zarco.
...

Le fait d'adjoindre à Avintia deux ingénieurs piste et deux électroniciens venant de Ducati Corse prouve quand même que Ducati a l'intention de réellement aider Zarco afin que celui ci puisse être le plus performant possible sur la Desmosedici .
Et que sans la venue de Zarco chez Avintia, ce team ne serait sans doute pas passé team satellite .

Reste à Zarco a rester positif et à adapter son style de pilotage à la GP19, choses peut être pas évidentes vu ses antécédents sur la saison écoulée...

Pasky 10/12/2019 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660615)
Le fait d'adjoindre à Avintia deux ingénieurs piste et deux électroniciens venant de Ducati Corse prouve quand même que Ducati a l'intention de réellement aider Zarco

Attention, 2 ingénieurs piste et deux électroniciens, cela veut dire un de chaque pour Zarco, les 2 autres étant pou Rabat.
Comme dit précédemment, le niveau du chef mécano de Zarco, choisit par Ducati (rarement vu avant) sera un signe fort de la volonté réelle (ou pas) de soutenir efficacement Zarco.

Chiba 56 10/12/2019 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...e-bonne-chose/

Dragonbol 11/12/2019 10h39

Re : Informations en Vrac
 
Mdr...non pas certain en effet !

danlos 11/12/2019 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)

temium62 11/12/2019 11h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660621)
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)

Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!![emoji16][emoji16][emoji2957][emoji6]

danlos 11/12/2019 12h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660622)
Oui plus tout jeune...il en a vu ...et aussi des pertes de mémoire alors !!![emoji16][emoji16][emoji2957][emoji6]

Oh non, il n'a pas de perte de mémoire. Et heureusement sinon il y en a qui seraient bien emmerdés je pense :D

Pasky 11/12/2019 16h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660621)
Je ne serais pas aussi catégorique que Pasky, mais je suis quand même un peu d'accord avec lui sur certains points. Et dites vous que Pasky n'est plus tout jeune, il en a vu des choses dans son métier :)

Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde :p:p

Bilou 11/12/2019 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 660619)
Pour les sceptiques et encore je suis pas certain que ça les aide.

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...e-bonne-chose/

Les sceptiques comme tu dis se rendent peut être plus compte de la réalité des faits que les fans un peu trop chauvin (ce n'est pas une critique, juste une constatation) voulant à tous prix ne voir que du positif envers le(s) pilote(s) français .

Quand aux déclarations de Tardozzi, c'est ce qu'on lit de n'importe quel team à l'arrivée d'un nouveau pilote, à savoir tout le monde est ravi, tout est mieux dans le meilleur des mondes...sauf que parfois la saison démontre que ce n'est pas le cas .

Quand avant de signer chez Avintia, Zarco ne s'est pas gêné de critiquer ce team, et puis q'une fois la signature effectuée il dit :" Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati", je pense que sa relation avec son team ne part pas sur les meilleures bases possibles !

Ceci dit, j'espère sincèrement que tout se passera au mieux entre les deux parties que Zarco sera dans les meilleures conditions possibles pour exprimer tout son talent .

danlos 11/12/2019 20h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660625)
Catégorique lorsque que je dis quoi ? Je dis toujours que ce que je déclare est mon avis, pas LA vérité.
Il y a des choses dont je suis persuadé, des choses qui me paraissent évidentes, mais tout le monde à bien le droit de ne pas être d'accord.

Cependant, je confirme que Zarco chez Avintia ça ressemble à du raccro, et que ses déclarations sur le niveau du team, vont laisser des traces. Tu es mécano, content de voir arriver un bon pilote, mais tu es aussi un homme, et sauf à être maso ou l'abbé Pierre, tu n'as pas apprécié les commentaires sur ton travail et ton niveau de professionnalisme, et tu ne l'oublieras pas.

Il y a également que la politique de recrutement et la gestion des pilotes par Ducati est juste une catastrophe. On peut prendre tous les pilotes des 20 dernières années, pas de réelles raison de fanfaronner de la part du staff.
Donc, les promesses faites à Zarco (dont on ne connaît pas le contenu) ne pourraient rester que des promesses.

PS : Le "plus tout jeune" t'emmerde :p:p

Je pense que les résultats seront quand même corrects. Chez Avintia, ils n'ont pas non plus des bras cassés. Un Rabat l'an passé avant sa blessure arrivait de temps en temps à être vers le top 10.

Les déclarations de Ducati l'an passé quand Zarco ne les intéressait pas, c'est du passé. Tardozzi a sauté sur l'occasion. Ils prennent un mec pas cher, ils ne prennent pas un gros risque. Je pense que pour Ducati c'est important d'avoir un Zarco avec eux. Ils ne peuvent qu'avoir des infos intéressantes (même s'il ne s'adapte pas, ça peut toujours les aider à s'améliorer, car ce n'est pas LE pilote sur lequel Ducati compte).

Mais sur la gestion des pilotes, on est d'accord. La saison s'est terminée il y a 3 semaines, Petrucci est déjà sur un siège éjectable. :D

JML 12/12/2019 09h20

Re : Informations en Vrac
 
Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.

danlos 12/12/2019 12h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JML (Message 660633)
Deux scénarii sont, à mon avis, à envisager:

-soit J.Z s'adapte à la moto , elle même assez efficace , les résultats suivent et les réticences supposées entre l'équipe et son nouveau pilote seront oubliées et tout le monde s'embrassera.

-soit la Ducati végète , J.Z traîne reste loin de la tête de course , tombe de temps en temps puis retombe dans sa déprime "ketémesque" . La saison ressemble alors à la précédente et le pilote français s'enterre aux yeux du public et du petit monde de la moto GP.

Quoiqu'il soit , il me semble préférable pour lui de rester dans cette catégorie , redescendre en Moto 2 à son âge s'apparenterait à une rétrogradation et une fin de carrière.

Je pense que ce sera difficile de faire pire qu'avec KTM.
Mais sinon je suis d'accord avec toi.
Retourner en Moto2 n'était pas gage de réussite, il y a eu le changement de chassis, donc une nouvelle moto à apprendre, et puis c'est un championnat particulier. Tu peux vite te retrouver loin au classement sans pour autant être mauvais.

desmolo 12/12/2019 14h56

Re : Informations en Vrac
 
c'est clair.
les rares exemples de pilotes à être revenus en GP sont de mémoire élias qui a été champion M2 et kosinsky champion SBK. pour les nombreux autres ça s'est avéré définitif.

quant aux relations avec avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.

parmis la foule de publications autour de la signature de Johann, il m'a semblé en voir passer une disant qu'il avait une option dans le team usine pour 2021.

Pasky 12/12/2019 18h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 660637)
quant aux relations avec Avintia, si les résultats sont présents on oubliera vite les mots désagréables.

C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.

danlos 12/12/2019 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660638)
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)
Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.

Je pense que cela peut atténuer la "rancoeur" des mécanos d'Avintia si les résultats sont là.
Mais au fond, ils vont se dire que le pilote peut les planter n'importe quand, et qu'à la moindre erreur, il va te défoncer devant la presse...
Donc niveau relation, ce ne sera jamais parfait. Même avec des victoires. Tu peux bien faire de bons résultats, si tu es un imbu, égocentrique avec l'équipe, tu ne laisses pas que de bons souvenirs. J'ai lu plusieurs fois qu'un Spies n'a été regretté humainement nulle part par exemple...

JML 13/12/2019 10h01

Re : Informations en Vrac
 
En effet , chacun peut avoir son avis sur ce que sera le climat dans l'équipe Avintia la saison prochaine . Cependant , j'imagine qu'à chaque bon résultat , tous les membres de l'équipe , du pilote jusqu'à l'"humble" mécanicien dont il est fait mention , ont le sentiment d'avoir contribué au résultat obtenu et en retirent une légitime fierté .

C'est dans cette optique qu'il apparaît assez logique de prévoir une ambiance apaisée si le succès (enfin, des résultats assez probants) sont au rendez-vous.

Mais il reste évident que J.Zarco , par son comportement envers chacun des membres de l'équipe , peut mettre de l'huile dans les rouages ou les faire gripper . Sur ce point , j'ignore le caractère du pilote français pour savoir s'il possède ces qualités.

temium62 13/12/2019 10h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660638)
C'est bien ce qui prouve que nous sommes tous différents :)

Perso,si j'étais mécano chez Avintia, je garderai en travers le propos de Zarco. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, même humble mécano d'un team qui ne brille pas au top, je ne pardonnerai pas à Zarco ses propos, même s'il terminait régulièrement dans le top 10. Je pense personnellement, que Zarco a poussé le bouchon trop loin, il a tenu des propos de star qu'il n'est pas, et tôt ou tard, ça va le rattraper.

En effet , moi au contraire de toi, avant même que les résultats ne viennent je n aurais absolument aucune rancoeur...je me dirais au contraire que vu les qualités du pilote il n avait pas en effet sa place dans "notre" petite structure d antant...mais que déjà sans course, "grâce" à lui on a déjà évolué vers 1 statut d écurie satellite avec tout ce qui va suivre... donc le mec serait même pas encore rentré dans le box que je lui dis déjà merci...
C est la différence entre ceux qui réagissent à chaud , et parfois de manière égocentrique (au sens étymologique du terme) et ceux qui ont une vision pragmatique et globale...
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables...
donc moi, humble mécano chez Avintia, aucune rancoeur...et je me donne à fond pour que le pilote élève le niveau de l écurie, je le prends comme LA chance de ma carrière... plutôt que de faire ma tronche frustrée et rancunière...
Et là encore, dans ma réflexion, je m en bats les schmurtz que Zarco soit Français, Brésilien, ou martien ...

Pasky 13/12/2019 11h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660645)
Faut remettre les propos de Zarco dans leur contexte et il n a pas non plus dit que les mecs étaient tous des pouilleux et des incapables...

Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.
Mais il a déclaré :
"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."
Il répète :
"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"
Il dit aussi :
"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."
Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :
"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !

Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.
Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ? :)

Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.

desmolo 13/12/2019 14h46

Re : Informations en Vrac
 
bah quand t'es pro il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon tu te coupe de partenaires qui peuvent quand même te rendre service et t'apporter du boulot (même si c'est des cons)

temium62 13/12/2019 15h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660646)
Non, il n'a pas utilisé ces mots, je te l'accorde.

Mais il a déclaré :

"Je veux une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."

Il répète :

"Mais, d'après moi, ce serait une erreur d'aller là-bas, il vaudrait mieux repasser en Moto2"

Il dit aussi :

"Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça."

Il dit également en parlant d'aller chez Avintia et de ne pas pouvoir performer parce que le team n'a pas le niveau :

"Si c'est pour déprimer de nouveau en tant que pilote... Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d'argent !



Alors certes certains ont déjà oublié ces paroles, c’est un peu le milieu qui veut ça. On ne se souvient pas de ce qu a été dit ou promis. Les journalistes écrivent à tour de bras des artifices, reprennent les déclaration de tous les acteurs du paddock et pas un d'entre eux ne revient jamais sur ce qui a été dit.

Par exemple, quelqu'un a demandé à Crutchlow quel doit il s'était coupé ? :)



Il n'en reste pas moins, que personnellement si je faisais parmi du team Avintia, Zarco pourrait bien monter sur tous les podiums qu'il veut, briller, je n'oublierai jamais les paroles prononcées. Il n'y a qu'un méa-culpa qui pourrait atténuer la rancœur.

Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...

Pasky 13/12/2019 16h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660650)
Et alors, faut aussi à 1 moment donné être objectif et conscient des réalités....le mec qui bosse(ait) chez Avintia s il est pas capable de comprendre qu il était pas clairement dans un top team ...

Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas être positive.
Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.

temium62 13/12/2019 17h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660652)
Je suis te ton avis, mais suivant l'adage qui dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et donc à entendre Zarco a parlé un peu trop vite. La conséquence ne peut en aucun cas positive.

Ce n'est pas gravissime, certes, mais il ne peut retirer ses paroles.

On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD

papy mougeot 13/12/2019 17h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660653)
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD

:D

On peut être un très bon mécano mais dans une équipe qui n'a pas assez de moyens pour faire des étincelles, pas le bon chef, pas les bons sponsors, pas le bon directeur technique etc... et on se retrouve n'être qu'un rouage de team très moyen, voire pire...

Et puis tout le monde dans le paddock connait Zarco, qui peut vite partir en vrille dans ses propos quand ça va pas, on l'a tous vu en direct live chez Katoche, le mec est grave chaud bouillant (c'est comme ça que l'on dit?), on verra bien quand il sera dans la place, je crois que c'est quand même un gars bien...

De deux choses l'une, ou Ducati s'est mis d'accord avec KTM pour le pourrir définitivement ou ils vont tout faire pour que ça marche chez Avintia, à votre avis? ;)

Pasky 13/12/2019 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660653)
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD

:D:D
Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances :D Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas :):):)
Je comprends que l'on soit fan de Zarco, moi même j'ai un faible pour lui car il est entier, vrai, sans calcul, comme l'était Lorenzo.
Il dit ce qu'il pense, et pense ce qu'il dit mais ne réfléchi pas aux conséquences. Bien évidemment que le team Avintia ce n'est pas Ducati Corse, HRC ou même Petronas ou Tech3, tout le monde s'accorde là dessus, mais alors à quoi bon le dire ?
Quelle idée lui a pris de dire qu'il n'irait pas chez Avintia qui (en gros) n'avait pas le niveau/sérieux du motoGP pour au final y aller ?

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois sous différents aspects, et que mon avis/idée est loin de faire l'unanimité, même pas la majorité, voir même difficilement acceptée, mais je reste persuadé que la chose la plus importante, la plus "grave", celle qui a eu le plus d'impact, de conséquences dans la carrière de Zarco est sa séparation d'avec Fellon.
Nombreux sont ceux qui ont craché sur Fellon, qui crachent sur Fellon et qui cracheront sur Fellon. Cependant, sans Fellon point de Zarco. Fellon a eu les couilles de ne pas croire aux sirènes du motoGP. Il a refusé un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.

Je reste persuadé (peut-être à tord) , qu'avec le soutien de Fellon, l'histoire n'aurait pas été la même. Je pense, sans aucune certitude, que Zarco serait reté chez KTM, et du coup ne serait pas entrain de vivre une situation de raccro avec des "je t'aime moi non plus".

temium62 13/12/2019 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660656)
:D:D
Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances :D Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas :):):)
un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.

Je veux bien participer mais j'ai bien peur d avoir des adversaires bien plus forts que moi...[emoji39]

Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!![emoji38][emoji38][emoji16]

StEpH 13 13/12/2019 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, et qu'une fois les jeux faits, Peut-être d'autres propositions ou contacts sont arrivés , et c'est la que Zarco a peut-être réalisé que c'etait pas le meilleur choix.... Il y a qu'à voir à l'époque lors de la conférence de presse avec les autres pilotes pour l'annonce officielle de sa signature il tiré une tête de 6 pieds de long, pas un sourire.... Pas de doute que le gars soit entier.... Quand ça va pas ça se voit.. La suite on la connaît, donc c'est pour ça que j'ai du mal à croire que le duo aurait pu continuer.... Du moins côté Zarco

Pasky 13/12/2019 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660657)
Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!![emoji38][emoji38][emoji16]

:D:D

papy mougeot 14/12/2019 10h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 660658)
Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, ...

Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux? Connait-on exactement la raison de ce divorce? :boutons:

Sans savoir je peux imaginer Fellon responsable et Zarco victime, ce dernier allant chez KTM un peu contrarié et donc déjà pas sereinement. :non:
Ou Zarco a fait son choix contre l'avis de Fellon et ils ont rompu, Zarco s'en mordant les doigts et incapable de faire contre mauvaise fortune bon cœur il a mis le souk. :fou:

Et puis voir arriver un Quartararo sans véritable aura faire aussi fort en tant que rookie avec une Yam Tech3 ça n'aide pas vraiment. :non:

J'aimerais être une mouche et les suivre de près tout le temps pour être dans les secrets... ;)

Pasky 14/12/2019 11h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 660662)
Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux?

Pour moi, ans aucn doute les deux. Je n'imagine pas Fellon traîner de force Zarco chez KTM. Il y a bien fallu un moment que Zarco signe.

Bien se rappeler que les tensions Fellon/zarco ont débuté après la signature chez KTM, mais bien avant que Zarco quitte Tech3. Il semblerait donc que le "problème" ne soit pas lié aux performances de la KTM.
Il s'est passé "quelque chose à partir du Mans 2018, qui a entraîné des résultats médiocres, et déjà, des réflexions on ne peut plus dures de la part de KTM alors seulement "futur" employeur.

Pierre Kirool 14/12/2019 11h56

Re : Informations en Vrac
 
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.

temium62 14/12/2019 12h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660664)
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.

+1

StEpH 13 14/12/2019 13h35

Re : Informations en Vrac
 
+1,et c'est clair que Zarco n'est pas signé "de force" à l'époque, il y avait même je crois la piste Suzuki, que Fellon avait balayé d'un revers de la main dans une interview TV, histoire de rappeler le pré contrat signé à l'époque et pas entériné par la suite.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto