![]() |
Re : News WSBK - SSP
Il lui arrive quoi a Camier??
|
Citation:
Non, j'en sais rien mais il est malade, pas blessé. |
'tin la poisse pour Johnny,d'aprés ce que j'ai compris il a cassé son moteur a 130mph en plein virage.
|
Il n'y a que moi que ca surprend les BMW aux places de 14 à 17???
Alors qu'ils sont venus tester ici en janvier pendant que les autres roulaient en Europe. |
et de bons chronos pour les français en... Supersport:content:
Foret et Marino ça dépote. Hé le titre serait peut-être à la portée de Fabien cette année:) |
Quel super chrono de Checa qui décidemment est vraiment le patron en Australie!!!
Le record non officiel de PI datait de l'intersaison 2007 avec Bayliss qui était descendu sous les 1:31 (1:30.9). Il faudra surement l'attendre ultradominateur sur certaines manches mais aussi invisible sur d'autres. Jolie perf aussi de Guint'Oz et la poisse pour Rea... Mais attention, PI bouffe énormément de pneu et celui qui gagne, c'est celui qui n'explose pas en fin de course! A noter la belle perf à domicile de Josh Waters, pilote Suzuki de longue date. |
C'est vraiment pas de chance pour Johnny :bad:
|
les ducati sont devant, mais il faudra voir sur la fiabilité ce qui a été, surtout pour Checa, un gros soucis l'an passé.
Ducati en effet s'est bien foutu de notre gueule l'an passé, et cette pseudo histoire de performance ne m'a jamais convaincue...... |
Oui Checa impressionne mais en général, c'est vraiment le clan Ducati qui m'épate... Explosé un record du tour quand la marque a décidé de retirer (en partie?) ses billes, 3 pilotes dans le top 5, c'est vraiment surprenant.
Mais Gaz&Slide a mis le doigt dessus: Phillip Island est une piste ultra exigeante niveaux pneumatiques, on a déjà eu pas mal de surprises sur une longueur de course là-bàs, surtout avec les Pirellis... Mais concernant l'Espagnol, il a tellement dominé les essais qu'il part grand favori de la 1ere manche ama. |
Surtout qu'il à gagné la seconde manche l'an passé.
|
Qui a de bons souvenirs ???
Il y a deux saisons (3 :boutons:) Max avait fait des essais pitoyables et était donc parti en fin de grille. Sur les deux courses il avait fait une remontée de folie pour se retrouver à l'approche de l'homme de tête, les deux fois il s'est pris un volume à l'entrée d'un droite, dont le deuxième était énorme. Impossible de me rapeller qu'elle épreuve s'était...si quelqu'un n'est pas comme moi, atteint d'alzheimer, merci ! :) edit : j'ai posté là, sans savoir vraiment où poser la question, sans ouvrir de nouveau Topic... |
Citation:
De mémoire, l'énorme volume de Biaggi a eu lieu a Phillip Island dans le fameux virage 1, il s'était cassé le poignet je crois... Il pilotait la Ducati Sterilgarda avec Xaus, une saison noire pour l'iltalien... 2008 c'est ça? |
Citation:
|
De mémoire c'est bien en 2008, grosse chute heureusement que la moto ne lui retombe pas dessus et d'ailleurs la chute est bizarre en voulant doubler Nieto.
Il y' a aussi Vallelunga avec Sofuoglu...:fou: |
En effet, voici les images
|
:thumbleft:
Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous.:yes: |
Mauvaise nouvelle pour foret ils lui ont diagnostiqué une fracture de la 3e lombaire et une mains en mauvaise état. Sa participation a donington est compromise.
Source http://www.sport-bikes.fr/fabien-for...le-_a2079.html |
Décidément entre Guintoli et lui, la saison commence mal côté tricolore :bad:
J'espère qu'il sera rétablit pour Donington, et bravo à lui pour avoir tout de même participé à la course. |
Ouai pas cool du tout de voir ça. Par contre P. Debarle dit que ce sera dur de rentrer en Europe mais Fabien habite en Australie il me semble donc de ce côté là ce n'est pas le plus grave.
|
Au fait, j'y pense que maintenant, ils étaient pas sensé installé des caméras embarquées sur les machines cette année? Parce que rien vu de semblable ce weekend :boutons:
|
Citation:
On verra à Donington. |
Josh Waters pourrait effectuer d'autres courses pour le compte du team Yoshimura Suzuki, comme l'épreuve du Miller Motorsports Park :
http://www.worldsbk.com/en/news/5-ne...yoshimura.html |
WSBK : Troy Bayliss travaille-t-il sur la nouvelle Ducati ?
http://www.moto-station.com/uploads/10727_thumb.jpg Les liens ne se sont pas distendus entre Ducati et Troy Bayliss, malgré le départ en retraite de ce dernier. Ainsi, l'Australien serait en train de développer la toute nouvelle machine appelée à marquer le retour de Ducati en WSBK. Une question demeure : quand celui-ci est-il prévu ? 2012 ou 2013 ? M.a.j. : 09-03-2011 En déclarant retirer sa structure officielle du championnat WSBK à la fin de l'année 2010, Ducati a fait l'effet d'une bombe. La marque italienne a une histoire presque passionnelle avec ce championnat, notamment à l'époque où elle employait Troy Bayliss, lequel a remporté 3 titres de champion du monde pour la firme de Borgo Panigale. Les raisons de ce retrait sont plutôt obscures : souci d'économie à cause de l'arrivée de Valentino Rossi, investissement total dans la Desmosedici de Moto GP ou peur de perdre le titre avec une 1198 plus ou moins en bout de développement après une saison 2010 calamiteuse ? Au fil des jours, il apparaît que le 3ème argument soit le bon : Ducati semble vouloir reculer pour mieux sauter (quoique la prestation tonitruante de Carlos Checa à Phillip Island, il y a quelques jours, laisse penser que la 1198 a encore du potentiel...). De fait, Ducati a demandé à son ex-champion du monde de travailler sur le développement de la future machine qui portera les couleurs bolonaises. Ce recrutement laisse penser que Ducati met un certain nombre de moyens dans l'aventure même s'il n'est pas encore certain que la structure d'usine reviendra en WSBK avec la nouvelle machine. "C'est mon boulot de suivre les phases de test des nouveaux modèles", a déclaré le prestigieux retraité australien sur le site italien Motoblog.it. "Je ne peux rien dire mais nous travaillons dur pour créer une machine compétitive qui pourra gagner de nouveau le championnat. J'agirai en tant que simple pilote d'essai sans aucun rôle de cadre. Rouler est ce que je fais de mieux, donc c'est de ce point de vue que je peux aider la nouvelle équipe." Quelle sera l'architecture moteur de la nouvelle bombe rouge de Ducati ? Arrivera-t-elle en 2012 ou, plus probablement, en 2013 ? En tout cas cette affaire est à suivre d'extrêmement près... Restez connectés ! Par Philippe Le Breton http://www.moto-station.com/article1...e-ducati-.html |
Troy Bayliss a même déclaré que cela lui démangeait de revenir à la compétition. Moi franchement j'adorerais voir ça!
|
Citation:
Ps : j'adore bayliss hein |
Citation:
C'est prendre un gros risque que de vouloir faire un come back. Beaucoup ont essayé mais peu ont réussi. Et même s'il serait devant un Rolfo ou un Berger, si c'est pour finir 10ème je ne vois pas l'intérêt. |
Citation:
Pas grand monde pariait sur lui après ses saisons de GP, et pourtant il l'a fait :content: Le rideau est tombé sur sa superbe carrière, nous le savons, et lui aussi je pense (j'espère) |
J'espère que Bayliss ne revient pas, j'ai toujours pas digéré son absence en 2009 ! ;)
|
Citation:
|
Vu sur Crash.net, Guinto annonce qu'il sera "fit" pour Donington la semaine prochaine.
Esperons qu'il brillera pour sa 1ère course "à domicile" de l'année. http://www.crash.net/world+superbike...rk_return.html |
Bon, à vrai dire on s'en doutait....ils n'avaient rien décelé de vraiment grave suite à sa chute. Et sur une autre interview, bien qu'en fauteuil roulant, il se disait apte pour la seconde épreuve du championnat.
En tous cas, merci pour la confirmation ! |
|
|
Citation:
|
Personne n'est annoncé pour l'instant pour remplacer le britanique !!
il a la poisse To52land :bad: The Stalker lui par contre est annoncé en wild-card le week-end prochain , il est inusable !!:) |
c'est vraiment la fin pour Toseland!
|
Citation:
C est vraiment dommage, esperons qu il revienne en forme... |
Citation:
Je doutais aussi de sa capacité à rebondir en retournant au SBK. Dommage ce gachis |
Citation:
|
Toseland m'avait étonné par sa façon dilettante de mener sa carrière en MotoGP, preferant jouer du piano avec son groupe que de travailler avec son team pour résoudre ses problèmes.
Enfin, sa reconversion et toute trouver. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35. |