Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Larsouille06 22/01/2010 14h19

Re : Informations en Vrack
 
En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Barros :thumbleft:

Naïa 22/01/2010 14h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par mickey (Message 366976)
:) et- puis lorenzo est pas taillé comme randy , la cela fait un peu ridicule , vous en pensez quoi les filles ? :yes:

Complètement d'accord ! J'allais justement le dire mais tu m'as précédé...

Larsouille06 22/01/2010 15h03

Re : Informations en Vrack
 
Inmotec poursuit le développement de son prototype MotoGP

Jeudi, 21 janvier 2010
Le premier constructeur MotoGP espagnol suit un programme d’essai intensif et assemble déjà un deuxième prototype.

http://resources.motogp.com//files/v...preview_wm.jpg
Inmotec January MotoGP Test

Les efforts d’Inmotec pour sortir la toute première machine espagnole de la catégorie MotoGP semblent porter leurs fruits, puisque le prototype qu’ils ont prévu d’engager pour cinq Grands Prix de la saison 2010 ne cesse d’évoluer.

Cette semaine, le constructeur assemble une deuxième machine sur laquelle figureront de nombreux changements par rapport au prototype qui avait été présenté à Valence en novembre dernier. Les modifications concernent le châssis, le bras-oscillant, le moteur et l’aérodynamique, et une journée d’essais dans une soufflerie proche de Paris au mois de février devrait leur permettre de peaufiner le carénage.

Oscar Gorria, le directeur exécutif de la firme, a confirmé qu’Inmotec avait déjà effectué douze journées d’essais avec Iván Silva au guidon du prototype. Gorria a déclaré, “La moto évolue continuellement. Nous adapterons notre programme d’essai au développement des nouvelles pièces. Pour l’instant, nous faisons des essais sur des circuits tels que Navarra ou Alcarrás – où la vidéo ci-jointe a été réalisée – et nous pensons qu’il faut aussi aller sur des circuits du Championnat du Monde, afin de prendre des données de référence.”

Gorria considère que la règle du pneu unique avec Bridgestone est vitale pour son projet, puisqu’elle assure à Inmotec de disposer des mêmes gommes que les autres teams MotoGP.

“L’accord nous permet d’avoir un point de référence précis pour cette étape de notre développement. Je pense que la confiance que Bridgestone nous a accordée prouve à quel point notre projet est sérieux.”

Inmotec ne compte pas se limiter au MotoGP et a prévu de présenter son prototype Moto2 à la mi-mars, une moto qui a déjà trouvé des clients et qui sera engagée dans le CEV Buckler (Championnat d’Espagne).

manu94600 22/01/2010 15h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 366992)
J'aime beaucoup Auto-école dédiée aux motocyclistes :D

Même si c'est pour la moto sa restera toujour une auto-école ;)

ced29 22/01/2010 15h13

Re : Informations en Vrack
 
Pas du tout, t'as qu'a taper "moto-école" sur Google et tu verras que c'est fort usité. Ce qui est tout à fait logique.
Y a des camion-école aussi d'ailleurs ...

ced29 22/01/2010 16h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 366944)
Je préfère largement celle de Randy, celle là fait un peu peur:):)

Elle peut me foutre la trouille quand elle veut :)

fazer72 22/01/2010 16h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par mickey (Message 366976)
et- puis lorenzo est pas taillé comme randy , la cela fait un peu ridicule , vous en pensez quoi les filles ?

bah, çà fait pas beaucoup envie, voir pas du tout ! :p

Pasky 22/01/2010 17h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 366998)
Même si c'est pour la moto sa restera toujour une auto-école ;)

Ce sont les aléas de la traduction:D
D'ailleurs, pas plus moto-école qu'auto-école, il s'agit probablement d'une école de pilotage;)

manu94600 22/01/2010 18h33

Re : Informations en Vrack
 
Non c'est une moto-école !!

Pasky 22/01/2010 18h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 367049)
Non c'est une moto-école !!

Alors, c'est possible, Monneret a bien une moto-école, mais ce qui me fais penser ça, c'est :
"Les premiers cours auront lieu en Mars à l'Autodromo Carlos Pace à Interlagos à Sao Paulo, qui accueil le Grand Prix du Brésil de Formule 1.

L'espoir est que, qui sait, avec des suggestions d'Alex Barros, le Brésil parviendra à trouver de nouveaux pilotes au niveau international pour le motocyclisme."


Valentino46 22/01/2010 22h34

Re : Informations en Vrack
 
+1000 avec Pasky.... je penses plus à une école de pilotage comme Keith Code (dans des mesures différentes) qu'une moto école à proprement parlé...

mickey 23/01/2010 10h40

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 367027)
bah, çà fait pas beaucoup envie, voir pas du tout ! :p

ha , je m en doutais , j ai du etre une femme dans une autre vie :)

ced29 23/01/2010 10h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 367035)
Ce sont les aléas de la traduction:D
D'ailleurs, pas plus moto-école qu'auto-école, il s'agit probablement d'une école de pilotage;)

Bien sûr, je parlais d'un point de vue "linguistique", une auto-école pour motocyclistes c'est une moto-école.
Car, effectivement, Barros a sans doute mieux à faire que d'aider les jeunes brésiliens à passer leur permis :D

danlos 23/01/2010 17h04

Re : Informations en Vrack
 
J'espère que vous n'allez pas vous engueulez pour une histoire d'auto-école ou moto-école:D:D:D, l'important de cette news est qu'Alex Barros aide les jeunes, on s'en fout que ce soit en voiture, moto, vélo, ou tricycle:):):)

pechos1 23/01/2010 18h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 367081)
+1000 avec Pasky.... je penses plus à une école de pilotage comme Keith Code (dans des mesures différentes) qu'une moto école à proprement parlé...

+1

Pasky 23/01/2010 18h17

Re : Informations en Vrack
 
A noter que bon nombre de pilotes ont des écoles de pilotages, mais que bizarement, aucun pilotes de haut niveau n'est sorti des ces écoles.....
Et si ils ne servaient que de leur nom pour gagner un peu d'argent...:)

Norton 27/01/2010 17h12

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Roberto Rolfo: un troisième «Suisse» en Moto2

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/moto_32.jpg
Image © Keystone


Italien de naissance, l’ancien vice-champion du monde 250 dispose d’une licence suisse. Pas un (Thomas Lüthi), pas deux (Thomas Lüthi et Dominique Aegerter), mais bien trois pilotes «suisses» participeront cette année au championnat du monde dans la nouvelle catégorie Moto2.
Lugano/Jean-Claude Schertenleib - le 27 janvier 2010,
LeMatin.ch


Roberto Rolfo, 30 ans le 23 mars prochain, ancien vice-champion du monde 250 cm3, défendra en effet les couleurs du pays. «Cela fait huit ans que je vis à Lugano, je m’y sens parfaitement bien. Deux ans encore et j’aurai le passeport à croix blanche», a-t-il confié à lematin.ch, à l’occasion de la présentation de son nouveau team (STR), à Lugano.
Pilote de développement pour l’entreprise d’Eskil Suter - le Zurichois équipera une dizaine de concurrents dans la nouvelle catégorie - Roberto Rolfo sera un des favoris pour le titre mondial: «J’ai été le premier pilote à utiliser un prototype Moto2; après une année de développement, je me réjouis maintenant de passer aux choses sérieuses», explique le natif de Turin. Prochains rendez-vous: des tests privés en février, puis les tests officiels de mars; c’est à ce moment-là seulement que les différentes équipes recevront le moteur (Honda) définitif.

danlos 27/01/2010 20h38

Re : Informations en Vrack
 
Hopkins ne sera pas avec FB Corse l'an prochain mais en AMA comme annoncé depuis quelques temps. Il voulait testé la FB avant de s'engager réellement pour voir ce qu'elle valait vraiment mais les italiens n'ont pas voulu donc le Hopper a préféré laisser tomber. Je pense qu'il a bien fait car si c'est pour se retrouver sans rien en début de saison à part essayer de faire marcher une moto qui ne prendra peut-être jamais part à des courses de Mondial, il vaut mieux faire une saison en AMA, championnat où il risque de jouer le titre.

pechos1 27/01/2010 20h59

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 367702)
Hopkins ne sera pas avec FB Corse l'an prochain mais en AMA comme annoncé depuis quelques temps. Il voulait testé la FB avant de s'engager réellement pour voir ce qu'elle valait vraiment mais les italiens n'ont pas voulu donc le Hopper a préféré laisser tomber. Je pense qu'il a bien fait car si c'est pour se retrouver sans rien en début de saison à part essayer de faire marcher une moto qui ne prendra peut-être jamais part à des courses de Mondial, il vaut mieux faire une saison en AMA, championnat où il risque de jouer le titre.

Non mais l'AMA !!! Franchement niveau pilotes et pilotage, ça vaut mieux que le FSBK actuellement ?

danlos 27/01/2010 21h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 367710)
Non mais l'AMA !!! Franchement niveau pilotes et pilotage, ça vaut mieux que le FSBK actuellement ?

Ca permettra de le relancer, il y avait des pilotes comme Spies il n'y a pas si longtemps, Mladin, Bostrom, Blake Young, Hodgson, les Hayden, Chaz Davies. Ce n'est pas le mieux mais bon c'est mieux que rien, il pourrait retrouver une équipe en SBK surtout qu'il a un gros sponsor avec lui

Larsouille06 27/01/2010 21h40

Re : Informations en Vrack
 
De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto

Mercredi, 27 janvier 2010
Le pilote du team LCR Honda a suivi un entraînement intensif cet hiver et attend les essais de Sepang pour découvrir sa nouvelle RC212V.

http://resources.motogp.com//files/i...ox.preview.jpg

La grille MotoGP 2010 se réunira pour la première fois de l’année dans tout juste une semaine sur la piste du Circuit International de Sepang en Malaisie, pour les premiers essais officiels de la pré-saison.

Randy de Puniet retrouvera LCR Honda à Sepang pour préparer sa troisième saison avec le team de Lucio Cecchinello. Ses équipiers ont récemment passé quelques jours dans les ateliers de Honda Racing à Tokyo pour travailler sur la version 2010 de la RC212V, et le pilote français est impatient de piloter sa nouvelle machine.

“Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j’en ai parlé avec mon chef-mécanicien,” a-t-il expliqué à motogp.com. “Il m’a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu’elle serait plus proche du prototype d’usine – c’est une excellente nouvelle pour l’an prochain ! Je n’ai plus qu’à attendre de monter dessus parce qu’on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu’on n’a pas essayé la moto en piste.”

De Puniet a ajouté, “Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j’essayerai la nouvelle moto là-bas. Cela fait près de trois mois maintenant (depuis la fin de la saison dernière). Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence (en novembre dernier) mais j’utilisais l’ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi.”

De Puniet s’est beaucoup entraîné durant les mois d’hiver, dont il a également profité pour récupérer de sa fracture de la cheville survenue en août dernier, et est confiant d’arriver en pleine forme pour le début de la saison.

“Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%. Je devrai l’être pour la première course, et c’est pour ça que nous avons un bon programme. L’heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l’entraînement, et je pense que tout ira bien.”

Le pilote du team LCR Honda s’est notamment entraîné avec Jules Cluzel qui courra en Moto2 cette année. De Puniet a expliqué, “Jules est venu s’entraîner avec moi parce qu’il voulait améliorer sa condition physique. J’ai essayé de l’aider et je pense qu’il a bien travaillé, c’était un tout nouveau programme pour lui. Nous avons fait du vélo, de la moto, de la course à pied et beaucoup d’autres choses, trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine et durant trois semaines. Ça nous a fait du bien à tous les deux.”

De Puniet a conclu en commentant la récente annonce du passage de la capacité maximale des moteurs à 1000cc à partir de 2012.

“Ce sera intéressant, surtout du côté du pilotage, et il y aura aussi plus de puissance. La moto sera plus dure à contrôler. C’est une bonne option si cela réduit les dépenses du team, je crois que c’est l’objectif de ce changement. Les coûts sont très élevés actuellement, particulièrement pour un team privé comme le mien.”

Norton 29/01/2010 05h27

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Domi, un acrobate en hiver

http://www.lematin.ch/files/imagecac...otoneige_0.jpg
Image © Sébastien Féval
Dominique Aegerter comme vous ne l'avez jamais vu: c'est aussi cela, un pilote de GP en hiver...

A l'occasion de la présentation de sa nouvelle équipe, Aegerter a goûté au pilotage d'une motoneige. Dès avril, il affrontera, sur l'asphalte cette fois, Tom Lüthi.
Jean-Claude Schertenleib - le 28 janvier 2010,
Le Matin


Team Technomag-CIP
Moléson

Dominique, avouez, vous avez encore grandi cet hiver...
Non, non, j'en suis toujours à mes 174?cm. En revanche, j'ai un peu forci: 65 kilos. Mais ce n'est que du muscle.
Le poids n'est-il pas l'ennemi du pilote de course?
En 125 cm3, oui, et j'en ai souffert. Mais là, en Moto2, il faudra avoir de la force. J'ai donc travaillé dans ce sens. Vous savez, jusqu'à présent, je pilotais des motos d'une septantaine de kilos. Là, je passe d'un seul coup au double.
En Moto2, vous allez affronter Thomas Lüthi, une grande première pour vous...
Oui, ce sera sympa, parce qu'on est vraiment de très bons copains.

Mais vous savez qu'il a confié au «Matin», en début d'hiver, que si vous le battiez à la première course, vous ne le battrez qu'une seule fois?

Normal, car on peut être les meilleurs amis du monde, mais quand on se retrouve en piste, on est adversaires.
Dans un peloton de 39 pilotes?
Cette catégorie, cela va être de la vraie bagarre. Il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre une moto et une autre; ce sera donc au pilote de parler.
De se bousculer?
Avec Tom, on essaiera de ne pas se gêner, peut-être même de s'aider quand on le pourra.

Donc, vous avez des ambitions?

Le top 15 mondial, oui. Mais attention, là je vais avoir beaucoup à apprendre, notamment toute la gestion de la spécificité d'un moteur quatre temps, par rapport aux moteurs deux temps que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui.
Et ces spécificités sont?
Essentiellement la gestion du frein moteur. Il faudra faire glisser la moto, mais pas trop, parce que trop de dérapage n'est pas toujours synonyme de grande vitesse.
On vous sent détendu. On se trompe?
Non. Regardez: un team suisse, avec une moto suisse en Mondial, c'est géant, non?

webamanu 01/02/2010 12h36

Re : Informations en Vrack
 
Suzuki MotoGP et Rizla ont signé un nouvelle accord pour les saisons 2010-2011.

source crash.net

Indorae 01/02/2010 18h24

Re : Informations en Vrack
 
Cool l'interview de Domi.. J pense qu'il peut être confiant et qu'il sera présent pour se battre en moto2.

pechos1 01/02/2010 18h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 368412)
Cool l'interview de Domi.. J pense qu'il peut être confiant et qu'il sera présent pour se battre en moto2.

Le problème c'est qu'il est suiiisse:D

Psyduck 01/02/2010 20h51

Re : Informations en Vrack
 
Ouais, et justement, il va vous montrer a tous comment affoler un chrono :p

danlos 01/02/2010 21h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 368446)
Ouais, et justement, il va vous montrer a tous comment affoler un chrono :p

Assez sceptique sur Aegerter, il avait fait une saison 2008 plutôt correcte mais 2009 n'aura vraiment pas été à la hauteur, il visait les podiums et les victoires, disposait d'une des meilleure machine du plateau et pourtant il a souvent eu du mal se faisant battre par des pilotes avec des motos inférieures, on verra bien ce qu'il nous fera en 2010 mais vu la concurrence ça risque d'être dur pour lui.

webamanu 03/02/2010 19h03

Re : Informations en Vrack
 
Nouveau sponsor pour Gresini. Il s'agit de Prink, un fabricant de consommables pour imprimantes.

http://motograndprix.motorionline.co...ew-sponsor.jpg

Norton 04/02/2010 08h55

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

MotoGP 2010: rendez-vous à Sepang

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/rossi_7.jpg
Image © Keystone


Les premiers essais officiels débutent jeudi matin en Malaisie. Rossi et consorts vont y découvrir leurs nouvelles motos.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 février 2010,
LeMatin.ch

Les tests étant désormais limités - ils sont même interdits entre le 1er décembre et le 31 janvier de l’année suivante -, la saison 2010 en MotoGP commence demain jeudi à Sepang (Malaisie). Alors que les pilotes sont arrivés dans la capitale de la Malaisie (Yamaha y a présenté la nouvelle livrée de sa M1), les pilotes de test des différentes marques ont déjà été mis à contribution ce mercredi: les Japonais Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa (Yamaha), Kosuke Akiyoshi (Honda) et Nobuatsu Aoki (Suzuki), ainsi que l’Italien Vittoriano Guareschi (Ducati) ont essentiellement effectué des séances de rodage, avec les motos qui seront confiées dès demain à leurs stars. Commentaire de Guareschi, nouveau team manager du team officiel Ducati… et toujours pilote de test: «Nous avons différentes choses à essayer, notamment trois fourches de rigidités diverses, afin que chaque pilote puisse trouver la solution qui lui convient le mieux.»
Dès jeudi, place aux premiers verdicts du chronomètre.

philguerin 04/02/2010 09h39

Re : Informations en Vrack
 
10h41

y'a combien de décalage horaire??? au moins 6 heures non?? donc ils doivent y être en ce moment...
y'a pas grand chose comme news au fil de l'eau...!

Texas Terror 04/02/2010 17h06

Re : Informations en Vrack
 
Une info importante quand meme,Rossi et Lorenzo ne partagerons plus leur données (data) : http://www.crash.net/motogp/news/156...ring_data.html

Pasky 04/02/2010 17h30

Re : Informations en Vrack
 
L'annonce va faire parler ,c 'est certain, mais le plus important est au début de l'article :
"Fiat Yamaha team-mates Valentino Rossi and Jorge Lorenzo, whose pit garages are already separated by a wall, will no longer directly share data during a grand prix weekend"

"Pas directement durant un week end de course"

Cela ne va donc pas changer grand chose sur le fond. Les deux pilotes auront accès au data dès la course terminée..
Et honnêtement, les ingénieurs ayant tous les datas dans les mains, laisseront ils un des deux pilotes se fourvoyer et hypothéquer une victoire ou un podium ...?:non:

Texas Terror 04/02/2010 17h37

Re : Informations en Vrack
 
moi j'ai pas comprit ça comme ça :boutons:,apparemment uniquement les ingénieurs Yamaha auraient accés aux données des 2 teams(Rossi et Lorenzo),un peu comme en 2008 quand l'un etait en michelin et l'autre en bridg'.
Enfin c'est ce que je crois comprendre...;)

“Yes,” Nakajima replied. “So each team [Rossi and Lorenzo] has their own data. You can't see the other team's data. Only Yamaha engineers can see all the data and then feed it back to both riders.”

“At YMC level, back at the office, the engineers can compare the data and the information, but the two teams inside the garage can work more independently from a technical point of view.”

roadrider 04/02/2010 22h11

Re : Informations en Vrack
 
Cette information sur le fonctionnement du Team Fiat Yamaha n'est pas vraiment une surprise. Elle est dans la continuité de ce que l'on a connu jusqu'à présent et ne fait qu'ajouter un semblant d'intox entre les deux équipes techniques.

Néanmoins, au vu des commentaires, il semble que ce changement mineur soit pris à l'initiative de Rossi.
Perso, je pense qu'il s'agit d'une erreur stratégique de sa part.
- Primo, comme Vale le reconnaît lui-même, Jorge et son équipe technique ont deux ans d'expérience sur une moto qui n'a évolé que par touches régulières et successives (pas de GROSSE révolution). Donc Lorenzo, désormais expérimenté, en serait d'autant moins affecté
- Secundo, Jorge serait plutôt du style à adapter son pilotage aux réglages chassis de la moto, tandis que Vale doit plutôt trouver des réglages qui le mettent vraiment à l'aise. Rossi serait donc perdant dans l'histoire en se privant de l'accès aux données de Lorenzo et donc d'un certain "contrôle" sur son "frère ennemi"
- Tertio, une très grande partie de l'efficacité des 800cc actuelles tient dans l'électronique et sa gestion : gestion qui incombe aux ingénieurs Yamaha qui ont, eux, accès aux deux télémétries durant tout le week-end. Donc sur ce plan là, c'est statu quo...

karel 06/02/2010 10h31

Re : Informations en Vrack
 
salut à tous, ça fait un bail :)

personnellement je pense que cette mesure est une bonne chose pour le team yamaha.
- les deux pilotes sont à la même enseigne
- fini les complaintes sur "il m'a pris mes réglages" "mais heu! toi aussi tu étais content de prendre les miens à la dernière course!" les deux yam boys auront de toute façon fort à faire avec les pedrosa, stoner et j'espère dovi et hayden... (sans oublier spies hein! :))
- je ne crois pas que lorenzo ait besoin des réglages de rossi de toute façon, si c'est le cas je serais un peu déçu
- j'attends de voir les courses dans lesquelles lorenzo avait brillé en 2009 pour voir si rossi a le ressort suffisant pour dominer son coéquipier

quoi qu'il en soit, j'attends beaucoup de ce début de saison 2010, les 4f sont en pleine forme, spies va sans doute jouer devant assez vite, hayden saura j'espère dompter sa desmo, et dovi devra montrer tout son talent pour se montrer devant.

ah la la j'ai trop hâte que ça commence :)

danlos 10/02/2010 20h18

Re : Informations en Vrack
 
Oh mon Dieu terrible nouvelle :langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langueŽ: :langueŽ::langueŽ:

L'homme sans passé ni futur, ni rien du tout décide de prendre sa retraite alors qu'il n'a que 25 ans.
Il n'a pas trouvé de team, ni en Moto2, ni en 125cc, c'est dommage car je pense malgré tout qu'il aurait eu sa place
source: bikeracing.it

Une grosse pensée pour Red Bull qui doit ce soir être en pleine déprime:pleure::pleure::pleure:.

PS: Et aussi pour Pasky qui avait raison en lui donnant ce si joli surnom:p:D

Red Bull 10/02/2010 20h41

Re : Informations en Vrack
 
Merci pour le lien Danlos, car je cherchais la source originale de l'article sur Caradisiac.

Je reste persuadé qu'il avait les moyens de faire quelque chose de bien, et qu'on ne lui a simplement pas laissé le temps de montrer son potentiel... Il a été viré après seulement deux saisons de 250... Des pilotes comme Simoncelli, Luthi, Bautista ont eu leur chance, mais pas lui...

Bonne chance pour le futur Shuhei. J'espère que l'on te reverra sur le paddock (aux côtés de ton frère par exemple), et que tu pourras te reconvertir, tâche au combien délicate pour un pilote professionnel.

Sayonara, Aoyama-San. :prie: :prie: ;)

danlos 10/02/2010 20h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 369550)
Merci pour le lien Danlos, car je cherchais la source originale de l'article sur Caradisiac.

Je reste persuadé qu'il avait les moyens de faire quelque chose de bien, et qu'on ne lui a simplement pas laissé le temps de montrer son potentiel... Il a été viré après seulement deux saisons de 250... Des pilotes comme Simoncelli, Luthi, Bautista ont eu leur chance, mais pas lui...

sur sa première année en 250cc en 2006, il m'avait surpris, je pensais qu'il était là grâce à son frère et qu'il ne ferait rien et pourtant pour une première saison il n'avait pas été ridicule (peut être meilleur rookie...).
Après 2007, il avait plutot déçu mais bon rien de dramatique mais bon il n'avait pas eu de guidon pour 2008. C'est bizarre comme quoi une carrière peut vite se finir.:bad:

mickey 11/02/2010 17h15

Re : Informations en Vrack
 
La FB01 du Team FBcorse a enfin été présenté aujourdhui a Milan ainsi que tous le Team , reste plus qu a attendre les premiers tours de roues d ici quelques semaines :

http://i63.servimg.com/u/f63/12/03/94/88/fb10.jpg

brice4571 11/02/2010 17h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par mickey (Message 369694)


La moto est vraiment sympa je trouve,Il y a aussi quelques sponsors la moto n'est pas vide comme pouvait etre la illmor.
Un projet qui tiens la route???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto