Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 24/12/2019 11h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 660773)
seraient-il prétentieux et arrogants ?
:fou:

Des germains prétentieux et arrogants? Non! Pas possible! :D

Pasky 24/12/2019 11h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 660773)
seraient-il prétentieux et arrogants ?
:fou:

De moins en moins, mais il y a encore des restes...:)

Pasky 24/12/2019 16h59

Re : Informations en Vrac
 
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy...iew-exclusive/

Xor 24/12/2019 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660777)
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy...iew-exclusive/

Tu es sur d'avoir lu l'article en entier ??? ;)
Moi j'ai également lu ça dans ce même article (copier / coller, pas une interprétation personnelle) :

Il y avait sur notre moto trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano. Ils nous ont vraiment bien aidés. Il était très important qu’ils soient là.

Pasky 24/12/2019 17h40

Re : Informations en Vrac
 
Oui, j'ai bien lu d'où ma question !
S'il y avait réellement trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano, comment expliquer que la fourche utilisée sur la WSBK n'ait pas été utilisée, pas plus que les réglages WSBK ?

temium62 24/12/2019 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Ben t es peut être en réglage endurance....pas sprint pour 15 tours...

Pasky 24/12/2019 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Oui, on est bien d'accord que 8heures d'endurance ne sont pas 3 courses en 2 jours.
Cependant ce qui m'interpelle, c'est que le team a préféré garder la fourche utilisée sur la BMW, et ne disposait pas des gros freins, ce qui semble étonnant pour un team ayant le support des ingénieurs Ducati Corse... non ?

Dragonbol 24/12/2019 23h20

Re : Informations en Vrac
 
https://www.paddock-gp.com/motogp-he...-johann-zarco/

Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
Bref, sur le classement en course ces progrès ne se sont pas vus. Les coups d’éclat en qualif ne changent rien si tu as un rythme moyen en course ou si la moto est éreintante sur 20 tours.
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

Et sinon je vous souhaite à tous un joyeux Noel :))

Pasky 26/12/2019 17h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Bilou 26/12/2019 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)

" Il avait Red Bull comme sponsor principal, il était membre de l’équipe d’usine chez KTM, il y avait un programme de deux ans. Il savait à quelle vitesse KTM conduit le développement, et les progrès accomplis au cours de la saison 2019 étaient sans équivoque » assure Hervé Poncharal."

Voilà, pour moi Poncharal a parfaitement résumé les faits, et je suis entièrement d'accord avec ses dires, principalement sur Zarco .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.

...

Je pense que Poncharal sait parfaitement comment fonctionne Zarco, mais ça ne l'empêche pas de ne pas approuver (à juste titre selon moi) la décision de Zarco d'abandonner au bout de quelques mois un projet portant sur deux ans .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
...

On en a parlé plusieurs fois, mais ne pas oublier que KTM n'est en MotoGP que depuis seulement trois saisons, une paille par rapport à ses concurrents .
Vu le niveau exceptionnel de la MotoGP, il faut comprendre q'un constructeur qui arrive en MotoGP ne peut rivaliser à égalité avec ses adversaires au bout de trois petites saisons seulement (Quand Ducati est arrivé en MotoGP, le constructeur avait déjà une grosse expérience des 1000cc 4T en WSBK et le niveau n'était pas aussi serré qu'actuellement) .

Et pour essayer de combler se retard, KTM essaye de ce fait 10 trucs différents comme tu dis, c'est logiquement la meilleure façon de progresser .

Poncharal a raison quand il dit que la KTM a progressé, leurs chronos sont supérieurs à la saison passée, le problème est qu'avec leur importante expérience, ses adversaires ont plus vite progressé qu'eux .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
...
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

...

Comme le dit Pasky, ça n'engage que toi...

Perso, j'ai toujours trouvé que Pöncharal avait un franc parlé et que ses dires étaient bien fondés, même s'il a tendance a peut être un peu trop embellir son employeur (et pas à le sucer...) afin d'assurer la pérennité de son team privé, ce qui est compréhensible .

temium62 26/12/2019 21h08

Re : Informations en Vrac
 
Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

Leonard 26/12/2019 22h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660795)
Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

De la médiocrité ?? :fou:
Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.
Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)

Ok elles sont pas toutes extraordinaires.
Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.
Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.
Quelques pôles et podiums, c’est bien.
Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)
Et aucune victoire.
Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3

temium62 27/12/2019 05h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660796)
De la médiocrité ?? :fou:

Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.

Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)



Ok elles sont pas toutes extraordinaires.

Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.

Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.

Quelques pôles et podiums, c’est bien.

Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)

Et aucune victoire.

Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3

Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

Leonard 27/12/2019 09h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660797)
Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

« Comme jamais » non encore une fois.
Tu parles comme si Zarco avait fait des choses exceptionnelles.
Mais ce n’est pas le cas.
D’autres pilotes avant lui ont fait d’aussi bons résultats dans ce team.
S’il avait gagné ok, ça aurait été différent.
Mais ça n’a pas été le cas.

Quand à Poncharal, je me trompe peut-être mais je l’ai toujours trouvé faux.
À retourner sa veste un peu trop facilement...

Pasky 27/12/2019 09h32

Re : Informations en Vrac
 
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

danlos 27/12/2019 19h45

Re : Informations en Vrac
 
J'ai exactement le même avis que le Chat. Cela montre bien qu'en ce moment je suis pas trop en forme et malade :D

Cinquante 27/12/2019 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660799)
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

Encore une fois, je suis d’accord avec Pasky !
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p

Pasky 27/12/2019 20h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660803)
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p

:D:D J'adooooooooooooore !

Dragonbol 27/12/2019 22h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660789)
Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Merci de me reconnaître ce droit :)
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...je vous ai également souhaité un joyeux Noel mais pas de retour.
Question d’éducation sans doute :yes:
Poncharal est pragmatique et pro, ok mais je souligne ces incohérences c’est tout. Je préfère les mecs entiers, désolé.

Pasky 28/12/2019 07h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660805)
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...

Comme tu le fais avec les propos de Poncharal tu veux dire ? :)

Et si vraiment tu y es attaché : merci de tes vœux, passe un bon réveillon et je te souhaite par avance une bonne année.

Edit : Tu me reproches de ne relever que le négatif de tes propos au sujet de Poncharal. Du coup je suis allé relire ton message et je n'y ai pas trouvé de positif, donc du coup...:boutons:

Dragonbol 28/12/2019 09h17

Re : Informations en Vrac
 
Tu te répètes Pasky...lol
Tu me reproches d’être négatif avec Poncharal, je te reproche la même dans ton tri de mon message, puis tu me reproches à nouveau la même chose...ça devient de la rime pauvre là mdr !
Si te/vous souhaiter de bonnes fêtes n’est pas positif à tes yeux et bien...
En 2020 on essaiera de se comprendre. On devrait pouvoir faire mieux sans trop de difficultés, avec un peu plus de bienveillance réciproque, et en mettant un mouchoir sur notre goût du dernier mot ;) !
Je retourne à mes congés de fin d’année au pays du soleil levant...hiiia !

Bonnes fêtes à tous

V

temium62 28/12/2019 09h42

Re : Informations en Vrac
 
Salut,
Merci Dragonbol, Bonnes fêtes à toi et à tous ceux présents ici.
Profitez tous de de ces instants précieux !

Pasky 28/12/2019 16h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660809)
Tu me reproches d’être négatif avec Poncharal, je te reproche la même dans ton tri de mon message

Alors c'est toi qui va m'obliger à me re-répéter, car je n'ai pas fait de tri dans ton message... ;)
Bonnes vacances :)

Pasky 31/12/2019 11h04

Re : Informations en Vrac
 
Question en vrac, ça peut rentrer dans informations en vrac, pour peu que quelqu'un réponde...:)

Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.
Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

temium62 31/12/2019 11h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660822)
Question en vrac, ça peut rentrer dans informations en vrac, pour peu que quelqu'un réponde...:)



Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.

Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

Salut
Peut etre éviter de nouveaux cas Ianone...

danlos 31/12/2019 15h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660822)
Question en vrac, ça peut rentrer dans informations en vrac, pour peu que quelqu'un réponde...:)

Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.
Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

Eviter que Maarquez gagne tous les titres? :D

Bilou 31/12/2019 17h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660822)
...
Il est désormais interdit à un pilote de prendre part à deux courses le même week-end. Donc impossible de faire motoE-motoGP ou moto2-motoGP par exemple.
Est ce que quelqu'un se souvient des raisons invoquées pour mettre en place cette interdiction ? :boutons:

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660824)
Salut
Peut etre éviter de nouveaux cas Ianone...

:bad:
No coment... Réponse hors sujet

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660826)
Eviter que Marquez gagne tous les titres? :D

Effectivement, ce serait une raison valable car fort possible ! :)

Sinon, je n'ai rien lu sur la raison de cette décision que d'ailleurs je ne comprends pas vraiment .
Si un pilote trouve un team présent en Moto2 et MotoGP et qu'il veuille courir dans les deux catégories, pourquoi l'en empêcher ? :boutons:
La Dorna estime t'elle que cela représenterait un danger ? :boutons:

temium62 31/12/2019 17h57

Re : Informations en Vrac
 
Cher Bilou, merci de ne pas être irrévérencieux. Que tu ne partages les idées de certains d entre nous, c est ton droit le plus évident...mais saches recevoir les raisonnements des autres , voire y réfléchir un minimum... Mon argument, même s il ne te plait pas est tout a fait valable. Car excuse moi enchaîner dans 1 même week-end plusieurs courses sur des motos différentes, physiquement (et nerveusement) ca demande pas mal de ressources...donc une raison possible mais certainement pas exclusive peut etre celle que j évoque.

Tu le suggères (sans même y penser d ailleurs) en évoquant des raisons de sécurité ...l intégrité physique d un pilote ne se résume pas uniquement aux garmelles qu il risque de se prendre.... mais aussi aux "compléments" alimentaires qu'il serait susceptible de prendre pour tenir la cadence.

Nb : il y a 2 m à no comment...

danlos 31/12/2019 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660830)
Sinon, je n'ai rien lu sur la raison de cette décision que d'ailleurs je ne comprends pas vraiment .
Si un pilote trouve un team présent en Moto2 et MotoGP et qu'il veuille courir dans les deux catégories, pourquoi l'en empêcher ? :boutons:
La Dorna estime t'elle que cela représenterait un danger ? :boutons:

D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.

Cinquante 31/12/2019 19h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660826)
Eviter que Maarquez gagne tous les titres? :D

:D

Pasky 31/12/2019 20h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660832)
D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.

Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Pierre Kirool 01/01/2020 09h59

Re : Informations en Vrac
 
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Cinquante 01/01/2020 11h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660836)
Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Faire ch.. le monde ?

Pasky 01/01/2020 11h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660847)
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Oui, je sais bien. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est à quand ça remonte t pourquoi cette décision a été prise..:boutons:

Pasky 01/01/2020 11h26

Re : Informations en Vrac
 
Sur PaddockGP un article concernant le classement des 100 sportifs les mieux rémunérés en 2019. https://www.paddock-gp.com/motogp-le...ur-de-cricket/

Du coup je suis allé voir sur Forbes.fr la liste complète. C'est très chiant car il n'y a pas un tableau basique, mais les photos (10 par page) et il faut cliquer sur chauqe photo pour connaître le montant perçu et le dtail salaire/pub. Car c'est cela qui m'intéressait. Donc j'ai laissé tombé, mais toutefois des choses parlantes : Le 4ème du classement est Canelo Avarez (boxe) qui a touché 92Millions de dollars pour ses (son ?) combat et 2 millions de dollars pour la pub. Roger Federer a lui touché 7.2 millions de dollars de salaire mais 86 millions de dollars en revenus annexes... :fou:

danlos 01/01/2020 16h10

Re : Informations en Vrac
 
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.
Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Pasky 01/01/2020 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660855)
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Et ils doivent être bien plus nombreux que ce que l'on pense ! Quelle est la proportion des revenus "salaire"/pub pour un type comme Teddy Riner ;) ?
En motoGP, Rossi gagne bien plus via ses contrats perso comme Monster, AGV, Dainese, mais aussi a une époque Eneos qu'avec son salaire. On peut y ajouter le merchandising et là, on explose les chiffres !

temium62 01/01/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660855)
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.

Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...

Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Oui enfin d un autre côté, un boxeur tu vas pas l emmener sur le ring tous les week ends!!![emoji16][emoji16]
Et la boxe , notamment aux States est hyper médiatisée donc ramène énormément d argent.

Pasky 01/01/2020 20h12

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai que la boxe en France, personne n'en parle, alors que c'était un sport très populaire il y a quelques années.
Cerdan fin des années 1940, Carpentier, Jean Claude Boutier (mort cette année), les frères Tiozzo, Mendy, Mormeck(qui ressemble à maître Gims), Brahim Asloum que des noms que vous connaissez, mais que vous aviez oublié. ;)
Les combats de boxe à une époque étaient retransmis en direct à la télé, on ne parle même plus actuellement de la boxe même au niveau international.
Je constate juste le fait, car perso, je ne suis pas fan du tout. Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

pool 01/01/2020 20h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660858)
Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

c'est par ce que tu n'as jamais essayer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto