Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 01/01/2020 20h56

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas envie d'essayer de faire mal à quelqu'un d'autre même pas au nom du "sport". Frapper quelqu'un pour le plaisir de frapper, je ne vois pas le truc. :boutons:

temium62 01/01/2020 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660862)
Je n'ai pas envie d'essayer de faire mal à quelqu'un d'autre même pas au nom du "sport". Frapper quelqu'un pour le plaisir de frapper, je ne vois pas le truc. :boutons:

Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...

Cinquante 01/01/2020 21h43

Re : Informations en Vrac
 
Moi ça ne me gênerait pas de taper dans la tronche de Pool (par exemple) mais je ne veux pas qu’il me rende les coups :)

Pasky 01/01/2020 22h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660863)
Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...

Si justement, c'est un bon résumé.
On peut parler technique, tactique ce que l'on veut, mais le principe est bien de se foutre sur la tronche comme tu dis.

danlos 02/01/2020 06h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660865)
Moi ça ne me gênerait pas de taper dans la tronche de Pool (par exemple) mais je ne veux pas qu’il me rende les coups :)

Surtout pour 40 M de dollars :D

pool 02/01/2020 15h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660865)
Moi ça ne me gênerait pas de taper dans la tronche de Pool (par exemple) mais je ne veux pas qu’il me rende les coups :)

t'es pas joueur l’ancêtre, je ne me suis pas entraîné depuis le début de la greve et ça me manque terriblement:D:D:D

danlos 02/01/2020 17h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 660869)
t'es pas joueur l’ancêtre, je ne me suis pas entraîné depuis le début de la greve et ça me manque terriblement:D:D:D

On a bien eu l'an passé un boxeur Gilet Jaune.
Et si on avait un boxeur de la RATP? :p

Pasky 02/01/2020 17h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660870)
On a bien eu l'an passé un boxeur Gilet Jaune.
Et si on avait un boxeur de la RATP? :p

Exact, mais c'était un vrai boxeur, pas un chauffard de bus en short qui se la raconte :D

Bilou 02/01/2020 18h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660863)
Bof oui et non...la boxe et plus généralement le sport de combat ne se résume pas à se le foutre sur la tronche...

Effectivement, les sports de combat tels le Judo, Karaté et autres arts martiaux ne sont aucunement des sports à se foutre sur la tronche...mais la boxe oui !
Il n'y a qu'à voir les coups qu'ils se donnent et se prennent et surtout leur visage plus ou moins atrophiés (nez, arcade sourcilière principalement) pour s'en rendre compte !

danlos 02/01/2020 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Ce n'est pas du tout le sujet, mais autant les sports de combats cités ci-dessus, je comprend leur intérêt, autant la boxe, c'est vraiment un truc où j'ai du mal à comprendre comment on peut décider de faire ce sport. Même si je regarde souvent des combats :D

Pasky 02/01/2020 18h35

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de lire un article sur Paddock-GP, et je n'en suis toujours pas revenu, heureusement que j'étais assis !:fou:
Je me suis pincé, mordu la langue (aïe, putain ça fait mal) et bien non, je ne dormais pas, c'était bien un article vrai de la vraie vie.:etonnant:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...r-sa-carriere/
Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)

danlos 02/01/2020 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660876)
Je viens de lire un article sur Paddock-GP, et je n'en suis toujours pas revenu, heureusement que j'étais assis !:fou:
Je me suis pincé, mordu la langue (aïe, putain ça fait mal) et bien non, je ne dormais pas, c'était bien un article vrai de la vraie vie.:etonnant:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...r-sa-carriere/
Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)

D'un autre côté, il va chez Petronas faire un an puis il prend la suite de Stigefelt... Et hop, on renomme l'équipe Petronas VR46. ;)

temium62 02/01/2020 21h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660876)
Je viens de lire un article sur Paddock-GP, et je n'en suis toujours pas revenu, heureusement que j'étais assis !:fou:

Je me suis pincé, mordu la langue (aïe, putain ça fait mal) et bien non, je ne dormais pas, c'était bien un article vrai de la vraie vie.:etonnant:

https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...r-sa-carriere/

Je ne vais pas donner mon opinion, je vous laisse commenter...;)

Tu as raison, ne commente pas, merci ![emoji39]

Pasky 03/01/2020 10h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660878)
Tu as raison, ne commente pas, merci ![emoji39]

Et toi, que penses tu des déclarations contenues dans l'article ?

temium62 03/01/2020 11h31

Re : Informations en Vrac
 
Arf... j'ai du mal à me dire que Vale ne sera un jour plus en piste...
Et l hypothèse Petronas.... mouai...je pense honnêtement que si 2020 est du même acabit que 2019, il faudra qu'il prenne la décision d arrêter....je n y crois pas en fait a la solution Petronas...quand on lit entre les lignes ses propos ça sent plus la fin de carrière....le fait qu'il a déjà fait le point avec ses proches...lesquels lui disent de continuer....mais lui je crois qu'il a déjà sa petite idée.

Bilou 03/01/2020 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Si Rossi a vraiment envie de continuer après 2020, je ne vois pas du tout l’intérêt pour lui d'aller dans un team satellite, même si ce dernier est très compétent et lui fourni une véritable M1 d'usine .

Depuis qu'il est en MotoGP, Rossi a toujours été pilote officiel, alors pourquoi terminer sa carrière dans un team satellite ? :boutons:

A moins qu'il sache que s'il continu, Yamaha Factory ne le reconduira pas préférant assurer l'avenir avec un jeune pilote performant (Quartararo...ou autre!) .
Ce qui à mon avis serait plausible et de plus logique , même si Rossi est le pilote emblématique Yamaha des deux décennies précédentes et le restera sans doute , il n'est plus autant performant, est en fin de carrière, Yamaha Factory envisage peut être de ne plus continuer avec lui si il le désire, tout Rossi soit il .

danlos 03/01/2020 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Il n'y a que moi qui pense qu'il commencerait doucemebt son après carrière chez Petronas ? Faire une dernière saisison avec par ex Morbidelli un pilote VR46, puis l'année suivante passer team manager de cette équipe

Pasky 03/01/2020 19h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660884)
Il n'y a que moi qui pense qu'il commencerait doucemebt son après carrière chez Petronas ? Faire une dernière saison avec par ex Morbidelli un pilote VR46, puis l'année suivante passer team manager de cette équipe

Je ne vois absolument aucun rapport entre rouler pour Petronas et en être le team manager :boutons:
Perso, je n'imagine pas une seule seconde que Rossi envisage de rouler dans un team satellite. Soit il continu chez Yamaha factory, soit il raccroche.

Team manager de Petronas c'est actuellement Wilco Zeelenberg, Rossi viserait plutôt la place de team Directeur (Stigflet) voir team Owner (Razlan Razali)
Dans les deux cas il doit remplacer/virer/exclure les fondateurs du team.
Stigfelt a une société qui fournit le personnel et le matériel nécessaires au team Petronas. Donc Rossi ne peut pas le remplacer à son poste, sans créer une société. Pour cela, il faudrait que Petronas-Sic accepte de changer de fournisseur sans y laisser des plumes, tout ça est bien compliqué.
Je pense qu'il serait plus simple pour Rossi de monter un team en partant de zéro.

danlos 04/01/2020 06h23

Re : Informations en Vrac
 
Oui mais jusqu'a quand le team SIC Petronas a une place en MotoGP ?
Il me semble qu'ils ont "loué" les deux places d'Aspar, non ? Ce n'était pas que pour 3 ans donc jusqu'à fin 2021 ?
Même si au vu des résultats de 2019, difficile de se passer de Stigefelt.

Pasky 04/01/2020 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.

Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.

Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?

temium62 04/01/2020 08h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660888)
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.

Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.

Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?

Tout pareil que Pasky![emoji2957]

desmolo 04/01/2020 09h14

Re : Informations en Vrac
 
Aspar en est où de ses démêlés judiciaires ?

il faut reconnaitre que le cas Rossi est très particulier, c'est juste LA légende vivante avec la meillaure aura médiatique - et accessoirement le meilleur vendeur de tee short et casquettes qu'on ai jamais vu dans ce sport - mais il faut admettre qu'il est plus proche de la fin de carrière que du début (vous noterez que je me mouille pas trop :) ).
yamaha a besoin de pilotes qui se battent avec Marquez or cette saison, Rossi n'a jamais été en mesure de tenir la dragée haute face à Marc, contrairement à Fabio et Maverik.
évidemment yam ne va pas virer Valé à coups de pompes dans le cul, mais il est logique que commence à se poser la question de l'avenir, et l'avenir d'une équipe qui veut battre honda ne passe pas par Rossi.
mais Rossi est toujours une pointure, capable de coups d'éclats; donc il n'y a pas de raison de le ranger au placard.
si la proposition vient de Rossi lui même, c'est qu'il y voit une possibilité de continuer à courir quelles que soient les questions que se posent les décideurs. en plus ça évite de devoir le pousser trop fort vers la sortie, ce qui arrivera un jour où l'autre.

si rossi faisait échange de moto avec fabio, pour sûr que yam lui filera tout la pack pilote, moto et ingénieurs.

Pasky 04/01/2020 12h13

Re : Informations en Vrac
 
C'est effectivement une façon de voir, mais je ne suis pas convaincu du tout.
Il faut également que Yamaha réfléchisse au long terme, et le long terme ce sont les jeunes.
En confiant un guidon à Rossi chez Petronas, Yamaha se prive de faire monter des jeunes pour les tester afin de trouver la relève.

Si le règlement l'avait autorisé, je pense que Yamaha aurait fait une 3ème machine dans le team officiel, comme l’avait fait HRC pour Stoner/Dovi/Pedrosa. Mais là, je trouve que cela n'aurait pas de sens, de "bloquer" un guidon pour Rossi chez Petronas qui du coup ne jouerai plus son rôle de satellite.

Et pour finir, quid de l'image de l'idole, de la légende de la super star ? :boutons:

danlos 04/01/2020 13h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660888)
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.

Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.

Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.

L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?

Pour Aspar, il s'était déjà associé avec Rossi en CEV il y a deux ou trois ans, non? Enfin, c'est plutôt Rossi qui s'était associé à lui. Il avait même "envoyé" Bagnaia sur la Mahindra Aspar en Moto3 en 2016.

Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.

On pourrait très bien avoir Petronas en sponsor principal de l'équipe Yamaha, eux qui veulent se développer en MotoGP et qui sont déjà sponsor en F1 de la plus grosse équipe.
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra :)

Pasky 04/01/2020 15h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660895)
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.

Ce sont des choses bien distinctes selon moi.
Dans un cas il monte son propre team de A à Z, en est le team owner, et embauche éventuellement un team manager ou remplit ce rôle lui même.Point délicat, avec quel constructeur ? On pense ben entendu à Yamaha, mais alors que se passe-t-il ? Soit Petronas se retrouve cul nu, soit Yamaha est partenaire de Rossi dans une nouvelle structure (les deux places qu'a sous le coude tonton Ezpeleta) réellement satellite avec des motos n-1, sans développement, juste pour faire débuter des jeunes. Il faudrait alors que Yamaha aligne 6 machines, et là c'est pas gagné.

Dans un autre cas, Yamaha confie réellement un rôle important à Rossi genre directeur adjoint de Jarvis, ou pourquoi pas la place de Jarvis..

Dernier cas, Yamaha n'utilise que l'image de Rossi, le nomme ambassadeur, et le nom de Rossi associé au constructeur fait le tour des interviews, salons, démonstrations etc

Si jamais Rossi se reconvertissait sur 4 roues à plein temps, la 3ème solution semble la plus réaliste pour les prochaines années.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660895)
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra :)

Je ne pense pas qu'on le reverra à la tête d'un team. J'imagine qu'il gagne pas mal d'argent en louant ses deux places, sans avoir aucun souci de gestion. Et puis du fond d'une cellule, c'est plus simple de toucher des chèques que de diriger un team :):)

danlos 12/01/2020 17h23

Re : Informations en Vrac
 
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...

Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/202...sion_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...

Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.

Cinquante 12/01/2020 17h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660947)
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...

Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/202...sion_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...

Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.

Ce ne serait pas Zarco qui aurait mis ça dans l’assiette de Iannone à son insu en espérant le guidon ?
Ok, je sors :)

temium62 12/01/2020 18h14

Re : Informations en Vrac
 
Tiens surprenant le test b positif...
Je ne m y attendais pas...
(mode ironique /off)

Pasky 13/01/2020 11h21

Re : Informations en Vrac
 
Sans ironie, je trouve étonnant que l'échantillon B soit déclaré positif.

Je m'attendais à ce qu'au contraire, il soit déclaré négatif, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en cyclisme, football mais aussi équitation.

Comme l'explique Danlos, les quantités étant très très faibles, je m'attendais à ce que les "juges" soient cléments..

Pierre Kirool 13/01/2020 15h21

Re : Informations en Vrac
 
Je pense qu'au contraire, les laboratoires sont intransigeants, ils ont une licence de l'Agence Mondiale Antidopage qui les fait vivre, si ils la perdent, bye bye leur business, car c'est tout sport confondu.


Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.



On attends quand même le communiqué officiel de la FIM mais si c'est confirmé, Iannone est donc suspendu automatiquement pour 4 ans.
Il peut faire appel à la fois de la la suspension elle-même mais aussi de sa durée.
L'AMA considère par défaut que les athlètes sont responsables des substances qui sont dans leurs corps. La (non-)intentionnalité compte quand même un petit peu et peut permettre de réduire la durée de la sanction mais c'est à l'athlète de prouver l'absorption accidentelle de la substance (via un aliment contaminé par exemple), chose quasiment impossible à prouver soyons honnête.


Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.



Il y a donc de grandes chances que ce soit la fin de sa carrière car si il prends entre 1 et 4 ans, alors qu'il a 30 ans et que les contrats du plateau MotoGP vont se renégocier pour deux ans courant 2020, qu'il a sa license suspendue et un recours auprès du TAS en cours...


Quel gâchis. :pleure2:
J'ai personnellement du mal à croire qu'un pilote de ce niveau soit assez inconscient pour se faire prendre sur ce genre de chose alors que qu'il a passer sa vie pour en arriver là.

J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.

Pasky 13/01/2020 16h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660955)
Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.

Je ne pensais pas à une erreur...
Il y a de nombreux cas d'échantillon B négatif dans le sport, et je serai surpris que ce soit tous des erreurs..

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660955)
J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.

Perso, je ne pense pas une seule seconde que Iannone soit innocent.
Il dit avoir fait des efforts en accord avec Aprilia pour perdre du poids. La substance qu'il a pris est faite si on en croit les spécialistes pour fondre les graisses.
En résumé, je ne pense pas non-plus qu'il soit coupable de dopage, mais seulement victime de sa connerie.

danlos 13/01/2020 17h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660953)
Sans ironie, je trouve étonnant que l'échantillon B soit déclaré positif.

Je m'attendais à ce qu'au contraire, il soit déclaré négatif, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en cyclisme, football mais aussi équitation.

Comme l'explique Danlos, les quantités étant très très faibles, je m'attendais à ce que les "juges" soient cléments..

Il n'est pas russe :D


Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660955)
Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.

Cela peut arriver, mais comme tu le dis, c'est super rare...




Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660955)
Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.

Honnêtement, il fera appel, ira devant le TAS, il peut être blanchi. Peu de chance, mais j'ai envie de dire 30% de se retrouver blanchi.




Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660957)
Perso, je ne pense pas une seule seconde que Iannone soit innocent.
Il dit avoir fait des efforts en accord avec Aprilia pour perdre du poids. La substance qu'il a pris est faite si on en croit les spécialistes pour fondre les graisses.
En résumé, je ne pense pas non-plus qu'il soit coupable de dopage, mais seulement victime de sa connerie.

Oui voilà c'est ça. Mais est-ce vraiment du dopage? A-t-il eu un gain réel en se dopant?
Je ne suis pas pour légaliser le dopage mais pour des cas comme ça, je ne vais pas dire qu'il est chargé comme pouvait l'être un Lance Armstrong ou des haltérophiles.

Il y a quatre ans, une nouvelle substance avait été interdite, plein de russes ont été pris
https://www.lexpress.fr/actualite/sp...s_1771457.html
En gros, ce produit était autorisé depuis des années, puis interdit du jour au lendemain. Etait-ce du vrai dopage? Si le dopage était réel, on l'aurait interdit depuis 20 ans...
Est-ce que le produit que Iannone a pris était par exemple autorisé il y a 10 ans et interdit aujourd'hui?

danlos 13/01/2020 18h06

Re : Informations en Vrac
 
Et puis le controle a eu lieu après la course de Sepang, donc après trois jours où les pilotes perdent énormément d'eau, donc il se peut que la substance soit plus importante dans le corps que lorsque tu es à ton poids normal.

Bilou 13/01/2020 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif .

En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué .

Car dans le cas de Iannone, d'après ce que l'on sait, ce produit dopant est utilisé pour perdre des graisses, mais avant tout pour prendre de la masse musculaire, et c'est pour ça qu'il est courant chez les adeptes de la musculation en salle .

Et prendre de la masse musculaire pour un pilote de MotoGP n'apporte rien de positif, bien au contraire .
La grande majorité des pilotes sont certes musclés, mais sont fins de corpulence, et ceux qui ne le sont pas, cherchent à mincir (ex: Petrucci)

Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave .

ps : je ne suis pas l'avocat de Iannone ! :)

Pasky 13/01/2020 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660961)
Mais est-ce vraiment du dopage? A-t-il eu un gain réel en se dopant?

Objection votre honneur . Le fait est établi, il a pris une substance interdite, point à la ligne. Que cela lui ait permis de performer davantage n'est pas le sujet du tout.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660961)
Est-ce que le produit que Iannone a pris était par exemple autorisé il y a 10 ans et interdit aujourd'hui?

Peu importe, il l'a pris alors que le produit était interdit.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660964)
Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif .

Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Le meurtrier de 10 personnes, a 20 ans, il doit être jugé sans trop de sévérité car il est jeune et à le temps de changer, ou bien doit-il être juger avec une extrême sévérité car a encore toute sa vie pour méfaire ?
Ou alors le meurtrier de 10 personnes, a 80 ans et doit être jugé avec clémence car de toute façon il a peu d'années à vivre ?;)


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660964)
En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué .

Faux débat ! Il a été débattu par des spécialistes (pas moi) que cette substance était sur la liste des produits dopants. Donc ce n'est pas à une quelconque commission de revenir sur les effets de cette substance.
Le produit est interdit, Iannone l'a utilisé, il a été contrôlé positif, et le fait qu'il soit en fin de carrière ne doit pas jouer. Il a été choppé, la règle doit s'appliquer (selon moi)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660964)
Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave

Très faible quantité ? C'est quoi pour toi "très faible" ?. La quantité a été suffisante pour être détectée. Donc en gros, c'est positif, donc en fait, et bien........ c'est positif !
Parce que Iannone a 30 ans et est en fin de carrière se serait une sanction "inappropriée, injuste et grave" ?
Donc en gros, si c'est Quartararo, ou Vinales faut les punir sévèrement, mais si ce sont des pré-retraités, faut être cool ?

Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.

danlos 13/01/2020 19h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660966)

Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.

On ne dit pas le contraire. Sinon cela fait jurisprudence.
Mais c'est comme tout, tu as la loi et la morale :)
C'est comme le gars qui se fait prendre à 51 km/h, ce n'est pas un chauffard. Et pourtant si tu écoutes les organismes de sécurité routière, tu es le pire délinquant qui existe.
Comme quand tu as 0.51g, tu n'es pas un alcolo, pourtant tu étais positif :D

temium62 13/01/2020 19h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660968)
On ne dit pas le contraire. Sinon cela fait jurisprudence.

Mais c'est comme tout, tu as la loi et la morale :)

C'est comme le gars qui se fait prendre à 51 km/h, ce n'est pas un chauffard. Et pourtant si tu écoutes les organismes de sécurité routière, tu es le pire délinquant qui existe.

Comme quand tu as 0.51g, tu n'es pas un alcolo, pourtant tu étais positif :D

Alors Danlos, moi aussi absolument pas du tout d accord avec toi...
Je n évoquerai même pas ton analogie avec l alcool....encore moins ton analyse sur la sudation, les pertes hydriques qui auraient eu un impact sur les substances avalées ...ce serait même tout le contraire mais passons...

Il a pris 1 truc interdit, point barre, basta. Et compte pas sur la Dorna pour arrondir les angles. En termes d image c est déjà pas bon du tout pour la discipline. Alors si en plus ils essayaient de sauver le mec par des hypothèses foireuses ce serait catastrophique et pathétique...

Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.

Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...

danlos 13/01/2020 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660969)
Alors Danlos, moi aussi absolument pas du tout d accord avec toi...
Je n évoquerai même pas ton analogie avec l alcool....encore moins ton analyse sur la sudation, les pertes hydriques qui auraient eu un impact sur les substances avalées ...ce serait même tout le contraire mais passons...

Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. De nombreux sportifs, notamment dans le cyclisme ont pris des substances par mini doses, à un dosage plus que millimétrés et n'ont jamais été contrôlés positif. Le cas le plus connu est Armstrong.
Si demain tu bois de l'alcool et que tu es à 0,49, on te laisse repartir. Si tu es à 0,51, tu ne repars pas.
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
Je ne sais pas s'il a eu des contrôles les jours ou semaines précédentes, mais en tout cas il n'a pas été pris positif. Et au vu de la dose qu'il avait dans le corps, ce n'est pas une piqure la veille de la course qui a donné si peu.

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660969)
Il a pris 1 truc interdit, point barre, basta. Et compte pas sur la Dorna pour arrondir les angles. En termes d image c est déjà pas bon du tout pour la discipline. Alors si en plus ils essayaient de sauver le mec par des hypothèses foireuses ce serait catastrophique et pathétique...

L'image de la discipline, ce n'est pas comme si Iannone avait pris un produit pour améliorer ses performances. Là, c'est parce que le mec voulait faire le beau. Je pense que dans le paddock, cela va faire rire tout le monde. Et même s'il est blanchi, tout le monde s'en foutra. Comme le coup des lèvres botoxés l'an passé. On va juste se foutre encore plus de lui.

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660969)
Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.

Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...

Iannone était un des rares pilotes à être suivi par le système ADAMS, c'est à dire à être géolocalisé en temps réel, à subir de nombreux contrôles tout au long de l'année, même en période de vacances. Tu penses vraiment qu'il allait se doper?
Je suis persuadé qu'il a pris de la poudre dans un shaker, sauf qu'il n'a pas lu la notice. Une connerie de sa part, mais je ne pense pas qu'il savait que c'était interdit.

C'est comme un rugbyman qui a été contrôlé positif pendant la finale du Championnat de France il y a quelques années car après un coup pendant le match, le médecin lui a donné du Doliprane codéiné et que c'était interdit.

C'est une erreur, est-ce qu'il doit être suspendu 4 ans? Je ne pense pas.

desmolo 14/01/2020 09h57

Re : Informations en Vrac
 
- " puis interdit du jour au lendemain"

la liste des produits interdits évolue sans cesses car il faut le temps de constater qu'un produit d'apparence anodine puisse servir à se doper (ou à masquer des produits dopants) que ce soit parce qu'il est nouveau sur le marché (EPO au moment où c'est sorti) ou complètement sorti de son contexte (traitement pour des maladies type parkison ou soins vétérinaires).
on ne peut pas imaginer qu'un produit soit considéré comme dopant dès sa sortie, sauf si le fabricant le déclare comme ayant été conçu à cette fin.
déjà qu'on a un paquet de produits admis sur prescription médicale (le nombre de sportifs souffrant d'asthme est délirant).

quant à la sévérité, si elle n'était pas là, tout le monde prendrait le risque, c'est bien la possibilité de mettre un terme à une carrière qui peu freiner l'usage.
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré : un gars qui soigne un rhume avec un produit inscrit sur la liste se verra condamner à 6 mois/1an, ça lui apprendra à lire les notices; un mec comme armstrong dont la volonté est avérée se prend une sanction à vie. c'est le rôle du juge.
le problème lorsque tu laisse une tolérance est que ceux qui à la base ne voulaient pas prendre de produits savent qu'ils partent avec un handicap par rapport à ceux qui en prennent, donc il en prendra lui aussi.
c'est pas un problème de société comme se faire pincer avec de l'alcool au volant un jour pas comme un autre, c'est un problème de business où la limite devient la norme systématique.
la sanction est aussi un message envoyé aux autres "si vous prenez un produit inscrit dans la liste des dopants, votre carrière est finie !"
on n'évalue pas le gain apporté, on rappelle juste que c'est interdit. si les mecs sont assez con pour prendre un produit interdit qui ne leur apporte rien, c'est qu'ils sont vraiment cons ! (d'autant plus qu'il existe moult produits non détectables ou inconnus des instances)

temium62 14/01/2020 10h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 660972)
- " puis interdit du jour au lendemain"

la liste des produits interdits évolue sans cesses car il faut le temps de constater qu'un produit d'apparence anodine puisse servir à se doper (ou à masquer des produits dopants) que ce soit parce qu'il est nouveau sur le marché (EPO au moment où c'est sorti) ou complètement sorti de son contexte (traitement pour des maladies type parkison ou soins vétérinaires).
on ne peut pas imaginer qu'un produit soit considéré comme dopant dès sa sortie, sauf si le fabricant le déclare comme ayant été conçu à cette fin.
déjà qu'on a un paquet de produits admis sur prescription médicale (le nombre de sportifs souffrant d'asthme est délirant).

quant à la sévérité, si elle n'était pas là, tout le monde prendrait le risque, c'est bien la possibilité de mettre un terme à une carrière qui peu freiner l'usage.
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré : un gars qui soigne un rhume avec un produit inscrit sur la liste se verra condamner à 6 mois/1an, ça lui apprendra à lire les notices; un mec comme armstrong dont la volonté est avérée se prend une sanction à vie. c'est le rôle du juge.
le problème lorsque tu laisse une tolérance est que ceux qui à la base ne voulaient pas prendre de produits savent qu'ils partent avec un handicap par rapport à ceux qui en prennent, donc il en prendra lui aussi.
c'est pas un problème de société comme se faire pincer avec de l'alcool au volant un jour pas comme un autre, c'est un problème de business où la limite devient la norme systématique.
la sanction est aussi un message envoyé aux autres "si vous prenez un produit inscrit dans la liste des dopants, votre carrière est finie !"
on n'évalue pas le gain apporté, on rappelle juste que c'est interdit. si les mecs sont assez con pour prendre un produit interdit qui ne leur apporte rien, c'est qu'ils sont vraiment cons ! (d'autant plus qu'il existe moult produits non détectables ou inconnus des instances)

+1


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto