Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pierre Kirool 14/01/2020 11h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660969)
Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.

Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...


Tu le dis toi même, tu n'appréciais pas le pilote, ça biaise ton opinion (et ça se ressent clairement). L'échantillon B est positif donc "tu le savais", que c'est parce qu'il aime se montrer / faire le mannequin qu'il est forcément dopé ... Et ce n'est pas parce qu'il fait de la musculation qu'il fait de la gonflette.
Baz adore aussi se mettre en scène sur Instagram etc. Et alors ? C'est leur vie, il ne faut pas tout mélanger. Si t'aimes pas, tu suis pas son compte. :D



Comme l'a dit danlos, Iannone est un des rares pilotes (Baz aussi) à s'être porté volontaire pour participer à un programme nommé ADAMS qui est déjà obligatoire pour tous dans d'autres disciplines. Vous savez le fameux "XXX a manqué un contrôle inopiné car il était chez le coiffeur/sa tante/au golf et qu'il l'avait pas dit à l'AMA" ?


Quel est l'intérêt d'un pilote qui se dope à se porter bénévole pour ce genre de programme qui accroit considérablement le risque d'être pris ?


Il n'y en a pas.

Iannone comme tous les autres pilotes du plateau n'ont rien en dehors de la course moto, à laquelle ils ont "sacrifié" toute leur vie jusqu'à présent. Et il n'est pas plus stupide qu'un autre.


A un taux si bas, la substance n'a aucun intérêt dopant.
Vu les performances de l'Aprilia RS-GP cette année, il n'y a aucun gain à espérer en course en se dopant.



Donc encore une fois on ne sait pas dans quelles circonstances la substance s'est retrouvée dans ses urines.

A mon avis, c'est probablement ingestion accidentelle via un autre aliment/complément alimentaire.


Ca ne le dédouane pas d'une sanction bien évidemment.

temium62 14/01/2020 13h59

Re : Informations en Vrac
 
Salut
Pas biaisé du tout comme réflexion, tu prends le problème à l envers...
C est justement bien à cause de tout ce que je décris (avec accumulation des faits, je passe l'épisode botox dans les lèvres entre autres...) que je n apprécie guère l individu...et non l inverse !!


Le second contrôle positif je l avais en effet senti parce que, et je me répète, dès le début j'ai pensé (ça reste 1 hypothèse, entendons nous bien) qu il avait pris un produit interdit pour prendre du muscle (moi j appelle ça gonflette, mais ici certains appellent ça autrement..., Je reste pour ma part convaincu qu affiner son corps se fait par l'exercice et l alimentation, pas par le bistouri et la dope...). Et que le produit aurait donc pu être bien présent dans l organisme de manière intentionnelle ! L ingestion accidentelle est une hypothèse dure à avaler si je puis dire sans mauvais jeu de mots.

Le fait qu'il soit dans le programme Adams ne l exonère en rien, je ne vois pas le rapport .. peut-être même au contraire...du style " je peux faire des écarts, si ca tourne mal pour moi un jour je pourrais dire"hé les mecs, pas possible, la preuve, je joue franc jeu ..." Ce n est pas parce que tu restes dispo aux contrôles que tu ne prends rien...

En tout cas, vous pouvez sortir ce que vous voulez comme argument, être dans le déni, c'est votre droit mais les faits sont là , point barre ... contrôle positif !

et je maintiens mon point de vue, c est pour moi loin d être le pilote le plus intelligent du plateau...mais je peux me tromper..et je persiste également, contrairement à toi, le fait de passer son temps a faire le beau (je reviens là avec l épisode botox notamment) quand t es pilote pro, je trouve ça pour ma part (je dis bien pour ma part) pathétique... certains balancent des photos d eux à l entraînement, à courir, à faire du moto cross, d autres ne publient rien, d autres encore publient des photos d eux les biscotos en contraction devant la piscine. Chacun fait ce qu'il veut , c est vrai.... chacun fait ses choix, les bons comme les mauvais... certains montent sur les podiums, d autres végètent en piste...

Bref, tout cela pour dire que, pour ma part, ce ne sera pas 1 grosse perte pour le plateau moto gp ...et ne vous inquiétez pas, avec son temps libre il pourra coacher son poulain Romano "poignée de frein" Fenati, un autre grand pilote respectable...

danlos 14/01/2020 16h50

Re : Informations en Vrac
 
C'est dommage qu'il ne soit plus avec Belen Rodriguez, elle avait une excuse toute trouvée:

Citation:

L'attaquant du Milan AC Marco Borriello a été suspendu trois mois pour dopage par la Ligue italienne. Des traces de corticostéroïdes ont été décelées dans ses échantillons A et B après la défaite de son équipe (2-1) contre l'AS Rome le 11 novembre. La petite amie de Borriello, le mannequin argentin Belen Rodriguez, avait déclaré qu'une crème qu'elle utilisait avait été en contact avec le joueur au cours de relations sexuelles. Cette crème contiendrait les substances interdites trouvées dans l'organisme de Borriello. L'argument n'a visiblement pas convaincu les juges...
:D :)

Bilou 14/01/2020 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660966)
...

Je suis peut-être un peu "brutal", mais perso, si il y a des règles il faut les respecter.
Les règles ont été enfreintes, le coupable démasqué, les sanctions doivent être appliquées.

J'ai l'impression d'entendre un représentant des forces de l'ordre, t'es flic ou quoi ? :boutons::)

Bien sur qu'il faut des règles, mais celles ci ne devraient pas être impartiales ou totalitaires, mais être soumises à une réflexion ou appréciation humaine suivant les faits .
Pour moi, l’inflexibilité sous couvert de lois ou de règles ne devrait pas être car pouvant s’avérer injuste par rapport aux faits .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660970)
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. De nombreux sportifs, notamment dans le cyclisme ont pris des substances par mini doses, à un dosage plus que millimétrés et n'ont jamais été contrôlés positif. Le cas le plus connu est Armstrong.
Si demain tu bois de l'alcool et que tu es à 0,49, on te laisse repartir. Si tu es à 0,51, tu ne repars pas.
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
Je ne sais pas s'il a eu des contrôles les jours ou semaines précédentes, mais en tout cas il n'a pas été pris positif. Et au vu de la dose qu'il avait dans le corps, ce n'est pas une piqure la veille de la course qui a donné si peu.


L'image de la discipline, ce n'est pas comme si Iannone avait pris un produit pour améliorer ses performances. Là, c'est parce que le mec voulait faire le beau. Je pense que dans le paddock, cela va faire rire tout le monde. Et même s'il est blanchi, tout le monde s'en foutra. Comme le coup des lèvres botoxés l'an passé. On va juste se foutre encore plus de lui.


Iannone était un des rares pilotes à être suivi par le système ADAMS, c'est à dire à être géolocalisé en temps réel, à subir de nombreux contrôles tout au long de l'année, même en période de vacances. Tu penses vraiment qu'il allait se doper?
Je suis persuadé qu'il a pris de la poudre dans un shaker, sauf qu'il n'a pas lu la notice. Une connerie de sa part, mais je ne pense pas qu'il savait que c'était interdit.

C'est comme un rugbyman qui a été contrôlé positif pendant la finale du Championnat de France il y a quelques années car après un coup pendant le match, le médecin lui a donné du Doliprane codéiné et que c'était interdit.

C'est une erreur, est-ce qu'il doit être suspendu 4 ans? Je ne pense pas.

Entièrement d'accord !!

Pasky 14/01/2020 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660970)
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi.

Perso, plutôt que de jouer à: "je suis en dessous de la limite ou à peine au dessus que c'est pas normal que je sois sanctionner car c'est pas beaucoup plus", et bien je ne bois pas si je dois conduire, comme ça le problème est réglé avant qu'il n’apparaisse. Simple et efficace !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660970)
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.

Exactement, joué, perdu, on ne rembourse pas les mises
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 660972)
ensuite c'est au tribunal sportif de pondérer ou accentuer la peine selon les circonstances et/ou le gain espéré

Pas d'accord. Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660981)
Bien sur qu'il faut des règles, mais celles ci ne devraient pas être impartiales ou totalitaires

"Impartiales" ou "totalitaires" ? Je ne comprends pas ces deux mots dans cette situation...
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. Que dire d'autre ? Que Iannone est mal conseillé et assez con pour se mettre en danger tout seul ? Oui, probablement !

danlos 14/01/2020 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660983)
Que dire d'autre ? Que Iannone est mal conseillé et assez con pour se mettre en danger tout seul ? Oui, probablement !

Tu as attendu ce problème pour te poser la question? :p :D

Pasky 14/01/2020 19h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660986)
Tu as attendu ce problème pour te poser la question? :p :D

Ouais, ça s'appelle le bénéfice du doute :)

Bilou 15/01/2020 18h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660983)
...Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit....
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. ...

C'est là ou je ne suis pas d'accord et c'est pour ça que face aux règles que j'admet nécessaires, je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse .

Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive .

Ce serait le cas du produit qu'aurait pris Iannone, qui sert à accroître la masse musculaire, (ce que ne recherche pas vraiment un pilote de MotoGP ce serait même plutôt l'inverse) et à ce que l'on sache, ne permet aucunement au pilote d'être plus performant sur sa moto .

Il existe sans aucun doute des produits dopants qui permettent à un pilote moto d'être plus performant, mais faudrait connaître lesquels, mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .

Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive (là dessus on est quasi tous d'accord sur le fait que Iannone a pris ce produit pour faire le beau avec ses photos et non pour être plus performant sur la moto) ?
Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .

Un avertissement avec retrait de licence si récidive afin de l'inciter à ne plus prendre de produits dopants ( même ceux qui n'apportent rien en MotoGP) serait à mon avis la sanction la plus juste envers Iannone .

pool 15/01/2020 20h24

Re : Informations en Vrac
 
j'ai pas tout lu dans le détail mais visiblement iannone a pris un produit interdit et il y en a qui seraient favorable a une certaine clémence, c'est bien ça?
pour ma part il a été pris la main dans le sac, il savait a quoi s'attendre en le faisant a moins qu'il soit vraiment plus débile que je le pense.
a mon taf c'est zéro en alcool et stup, je fais en sorte d'arriver propre a la prise de service, il y a 5 ou 6 ans un collègue a été contrôlé a 0.01g a la soufflette, il a eu un petit entretient dans le bureau du RH et comme son dossier était bien, il n'a rien eu mais ça ne lui arrivera pas deux fois une telle chance

danlos 16/01/2020 07h49

Re : Informations en Vrac
 
En étant complètement démago, on pourrait dire qu'en moto, tu peux prendre le frein d'un adversaire en pleine ligne droite, on te retire ta licence pour 6 mois. Mais si tu prends un truc pour avoir des pectoraux plus dessinés, on te met 4 ans dehors :D

desmolo 16/01/2020 08h02

Re : Informations en Vrac
 
Chambon a pris 1 an de suspension pour un controle positif au canabis, qui c'est bien connu pour améliorer tes perfs physiques :D

Pierre Kirool 16/01/2020 08h03

Re : Informations en Vrac
 
Le dopage est plus global que les seules performances physiques. Le cannabis peut détendre et permettre d’être moins sujet au stress avant course.

desmolo 16/01/2020 08h06

Re : Informations en Vrac
 
oui, certains produits sont prohibés non pour l'amélioration physique, mais pour la capacité à encaisser un entrainement de fou, les capacités de récupération ou masquer d'autres produits.

temium62 16/01/2020 08h47

Re : Informations en Vrac
 
Ou encore optimer les réflexes ou les temps de réactions, sans nécessairement affecter la "puissance" musculaire ou l oxygénation musculaire...

Pasky 16/01/2020 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
. je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse

Et tu as raison, sauf que le bien fondé a été débattu avant d'inscrire le produit sur la liste des produits interdits. Donc il est interdit et revenir sur cette décision n'aurait aucun sens.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive

Ce n'est absolument pas le sujet. On sait juste que le produit est interdit et que Iannone en a utilisé.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .

Mais il en fait parti, donc circulez, il n'y a rien à voir !

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive

La punition n'est pas faite pour détruire la carrière de Iannone. Il existe une règle, elle est appliquée et c'est tout. Comme je le disais dans un autre message, s'il s'agissait de Quartararo âgé de 20 ans, on pourrait le punir 4 ans car il est jeune et à le temps de revenir ? Tu trouverais ça logique ? Pas moi. Iannone a fait une connerie, s'il est puni cela devrait être selon les pénalités prévues.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .

Et bien pour moi, ce qui serait injuste ce serait que la règle ne soit pas appliquée.

Bilou 17/01/2020 17h47

Re : Informations en Vrac
 
@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer .

Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique .
ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement ! :)

Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner .

On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas .

temium62 17/01/2020 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

= Bilou;661007




...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .



.
Ben....dans ce cas c est plus un produit dopant du coup...
Comme dit précédemment la performance c est pas uniquement booster sa puissance, ça peut etre optimiser sa concentration, ses réflexes, ses temps de réaction, diminuer la fatigue, etc...
Donc si un produit est sur une liste de produits reconnus comme tels, point barre...

Non mais des fois vous cherchiez des polémiques là où y en a pas.

Détection d un produit dopant, 2eme échantillon de contrôle également positif, point barre...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Pasky 17/01/2020 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661007)
On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?

On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

temium62 17/01/2020 18h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661010)
On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Cinquante 17/01/2020 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661011)
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?
Là, j’ai un réel problème :)

desmolo 17/01/2020 19h07

Re : Informations en Vrac
 
de toutes façons c'est la fédération sportive qui décidera de la sanction lors d'une réunion du jury des commissaires sportifs, puis si l'intéressé ou l'agence mondiale anti dopage n'est pas d'accord, ça sera au tribunal d'arbitrage sportif de juger, ce qui laisse largement la possibilité au sportif de présenter ses arguments.
comme la faute est avérée, attendons le jugement et éventuellement l'appel.

quant à la pertinence de l'interdiction, c'est du ressort d'une cours de cassation.
mais il faudra apporter les preuves scientifiques que les motifs ayant amené à l'interdition sont erronés.

il existe 3 litres de dopants, ceux interdits de manière permanente (dont fait partie le cas qui nous intéresse), une liste des interdits en compétitions, et une liste spécifiques à certains sports.
https://www.wada-ama.org/fr/content/...-interdictions
par définition, TOUT ce qui améliore les capacités physiques est interdit, c'est on ne peu plus simple.

après, si un steack suffit à virer positif alors il ne faut plus consommer de viande rouge dans à peu près 90% des pays - ce qui est de toutes façon déconseillé avant de faire un effort physique car ça augmente les toxines dans le sang, provoquant entre autre des crames - donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

danlos 17/01/2020 19h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 661014)
donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

Et le mercure dans le poisson tu y penses? :)

temium62 17/01/2020 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 661013)
Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?

Là, j’ai un réel problème :)

Non ???? Me dis pas que tu penses toi aussi la même chose ???[emoji2962][emoji2960]
Bon finalement....je me dis que peut être c est abusé ce qui lui arrive à Ianone, c est peut être les tubes qu ils ont utilisé, ils devaient être mal rincés, moi je crois bien !!![emoji2][emoji2][emoji38][emoji16][emoji16][emoji39][emoji39]

Pasky 18/01/2020 07h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661011)
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Pourquoi ne devrions nous systématiquement pas être du même avis ? ;)
C'est un sujet où nous sommes d'accord, nous sommes en désaccord sur d'autre(s), (comme Zarco-Avintia), heureusement d'ailleurs que nous ne pensons pas tous la même chose de tout, tout le temps, on se ferait chier :):)

Dragonbol 18/01/2020 09h13

Re : Informations en Vrac
 
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.
Cependant, la possibilité Reale Avintia n’était pas la première en termes d’avenir de Johann Zarco. Marc VDS en Moto2 était une option qui a été soulevée, comme il le révèle lui-même. « Oui, j’ai eu l’occasion de signer avec Marc VDS. Mais il y avait un risque : si j’avais dit non à Ducati, ils ne m’auraient peut-être pas ouvert la porte à l’avenir. Et en même temps, gagner, même en Moto2, est très difficile, et si je ne pouvais pas le faire, j’aurais tout perdu. Avec Ducati j’ai de grands espoirs. »

Pasky 18/01/2020 09h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661021)
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.

Salut, un moment que l'on ne t'avait pas vu ici.
J'imagine que "certain" ça doit être moi :)
Lorsque tu avais évoqué l'option VDS pour Zarco qui réfléchissait aux options VDS/Avintia, ce n'était déjà plus exact, puis que Fernandez avait été annoncé à la place d'Alex Marquez. Donc au moment des tractations entre Avinti/Zarco, ce dernier n'avait plus l'option moto2.

Dragonbol 18/01/2020 13h33

Re : Informations en Vrac
 
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.

Sinon, Oui tu fais parti des « certains » lol...qui exprimaient des doutes sur l’existence ou pas de cette option, ou du moins c’est ce que j’avais compris de ton message. Le timing n’a rien a voir avec l’existence ou non de cette option. Il avait cette option dans les mains avant de dire oui a Ducati et il dit ici qu’il a choisi la seconde. Ca devrait donc lever les doutes sur la proposition par elle même et sur le timing de sa décision également. Du moins de ce que je comprends du déroulé du feuilleton.

Vivement les premières séances d’essais a Sepang. Ca manque déjà les WE de Gp ??????

Pasky 18/01/2020 16h40

Re : Informations en Vrac
 
Effectivement le Japon est une destination superbe. Comme tu le dis, pas beaucoup de motos, bien moins que ce que l'on imagine. Cependant, il y en a tout de même, mais globalement on voit des machines d'une cylindrée inférieure ou égale à 400cc, pour des histoires de taxes.
Dans les grosses cylindrées, on voit une grosse proportion de Ducati, ce qui est assez amusant je trouve.

Dragonbol 18/01/2020 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Oui c’est ça des machines qui ressemblent aux grosses mais en petite cylindrée Lol !
Tu connais un peu le Japon on dirait ? Tu as eu l’occasion d’y aller ?

Bilou 18/01/2020 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661009)
...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .
Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .

C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !

temium62 18/01/2020 18h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661028)
Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .

Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .



C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !

Je ne fais pas partie de ceux là comme tu dis, je suis un fervent opposant aux peines planchers par exemple en matière délictuelle ou criminelle. Mais là il s agit d un produit, détecté ou pas, c est binaire, comme pour l alcool. Pourquoi 0.5, et pas 0.51 ? Et si j ai 0.53, pourquoi pas 0.55 ?

Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.

Bilou 18/01/2020 18h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661029)
...

Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.

Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas .

Et pour ce qui est le cas de Iannone, étant donné que le produit dopant à ce que l'on en dit n'améliore pas les performances du pilote moto, un avertissement pour prise de produit interdit assortit d'une suspension (ou suppression) de licence si Iannone récidive dans la prise de produit dopant me paraît amplement suffisant .

Et même si je n'y crois pas trop, j'espère que Iannone écopera d'une sanction similaire...

pool 18/01/2020 18h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661025)
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.

et envie d'y retourner?
je reflechise deja a mon toisieme sejours la bas et peut etre meme un quatrieme dans la foulée (un au printemps et l'autre vers suzuka)

Dragonbol 18/01/2020 19h22

Re : Informations en Vrac
 
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.

Pasky 18/01/2020 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661028)
.mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !

Là on parle juste d'un sportif qui a pris un produit interdit, et qui du coup tombe sous le coup du règlement de la fédé du sport qu'il pratique. Les règles sont clairement établies et les sanctions également. Où veux tu laisser de la place à une quelconque interprétation, clémence ou autre ?
Parce que comme tu le dis si c'est confirmé c'est la fin de sa carrière ? Et oui, c'est con, mais le règlement n'a pas prévu de sanction dégressive en fonction de l'âge, et ce n'est pas de la faute de la fédé si Iannone à 30 ans.
Juger à posteriori du fait que le produit est/serait plus ou moins efficace etc, etc pour ne pas appliquer la punition serait juste un scandale. Il y a fort à parier que les discussions à ne pas en finir on déjà été faites, et la conclusion est que le produit est interdit.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661030)
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas

C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.

Pasky 18/01/2020 20h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661032)
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.

Oui, je connais un peu, et c'est un autre monde ! C'est déroutant, mais séduisant, au moins au départ. Il faut juste ne pas rencontrer de difficulté, parce là, soudain le paradis se transforme en enfer. Et encore ça c'es arrangé depuis dison une quinzaine d'année? J'ai connu le Japon où rien, y compris à Tokyo n'était écrit en anglais, bonjour la galère.
Y aller de temps en temps, y aller même régulièrement ok, mais y vivre plus de quelques mois, je pense que ça ne doit pas être très facile pour un européen.

Dragonbol 18/01/2020 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Y a de tout ça, c’est vrai.
Par contre niveau transport aujourd’hui ça le fait vraiment bien. Avec des panneaux en anglais partout, des gens qui te renseignent assez facilement, et un bon Google map, c’est vraiment plus facile de se balader que je pensais.
Apres y vivre perso je pourrais pas non plus. Esprit trop rebelle pour vivre la bas sur une longue durée lol, et trop attaché a notre art de vivre a la française. Ca fait du bien de comparer pour apprécier ce qu’on a ici. A plein de point de vue d’ailleurs ;)

Pasky 19/01/2020 08h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661036)
...des gens qui te renseignent assez facilement,

Plus que facilement, c'est incroyable. Un Japonais n'a pas hésité à faite 10mn de marche pour m'accompagner prendre un bus alors que lui n'allait pas du tout à la gare routière, mais carrément dans la direction opposée.

temium62 20/01/2020 11h15

Re : Informations en Vrac
 
La date est désormais fixée : l'audience d'Andrea Iannone à la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM a été fixée pour le 4 février. Une date qui laisse donc à Aprilia un dernier espoir de voir son pilote en piste à partir du 7 février, lorsque débuteront les essais officiels de Sepang, sous réserve toutefois que sa défense parvienne à convaincre la cour.

Contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes, interdite par le Code antidopage, lors du Grand Prix de Malaisie en novembre dernier, Andrea Iannone a requis l'analyse d'un deuxième échantillon d'urine après avoir été informé de sa suspension provisoire le 17 décembre. D'après la presse italienne, ce deuxième examen a confirmé la présence de ce produit prohibé, bien que la quantité identifiée ait été minime.

L'étape suivante à présent est donc une audience lors de laquelle la cause du pilote sera défendue, ses avocats appuyant l'hypothèse d'une absorption par voie alimentaire et involontaire de la substance décelée lors des cinq semaines qu'il a passées en Asie pour la tournée outre-mer du championnat. D'après les informations de Motorsport.com, ils ont jusqu'au 31 janvier pour finaliser la liste des témoins qui seront appelés à s'exprimer lors de l'audience, fixée au 4 février à partir de 13h à Mies (Suisse), siège de la FIM.

Bilou 20/01/2020 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661033)
...
C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.

Justement, comme j'ai dit que cela serait juste, la sanction doit être approprié au cas, et elle peut effectivement l'être puisque l'article paru sur Paddock GP aujourd'hui annonce : " Nous vous rappelons qu’Andrea Iannone risque de passer d’une simple réprimande à 4 ans de disqualification" .

J'espère donc que vu le fait que Iannone ne tire aucun bénéfice sur la moto de ce produit dopant, la sanction s'élèvera juste à une réprimande .

Et cela n'a rien à voir à son age ou au fait que j'apprécie ce pilote, mais au fait que j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis .
Si Iannone avait pris un produit qui le doperait réellement en lui augmentant ses performances sur la moto, je réagirais autrement envers sa sanction .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto