![]() |
Re : News WSBK - SSP
Deux pilotes issus des GP motos en mondial Superbike !
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...RC%20en%202022 Enfin des pilotes un peu plus jeunes en WSBK ! :) |
Allez, c'est officiel, Iker Lecuona et Xavi Vierge signent chez Honda en WSBK.
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça. Pour les pilotes, je trouve que c'est bien d'avoir deux jeunes. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre, c'est au niveau des pilotes que je ne suis pas très convaincu, je ne pense pas que ce sont eux qui pourront amener le titre à Honda ! Ceci dit, tu as raison, c'est bien d'avoir (enfin !) deux jeunes ! C'est Lecuona qui devrait être le plus performant je pense, d'ailleurs à mon avis on ne lui a pas laisser le temps qu'il lui fallait en MotoGP . |
Citation:
En ce qu concerne le choix de Honda, je pense que c'est un choix par défaut. Ils ont compris que les "vieux" ne leur apportaient rien, et on décidé de piocher dans les "jeunes". Sauf que selon moi, ils auraient du regarder du côté BSB ou CEV ou CIV. Comment, par quel miracle, quel concours de circonstance tu embauches des pilotes sans palmarès qui de surcroît chutent beaucoup ? :boutons: |
Citation:
Citation:
Donc tu vas chercher des "paris". Citation:
Maintenant, si aucune équipe ne prend un pilote BSB, c'est qu'il doit y avoir une raison... Et côté Italie, là aussi on n'a pas grand monde je pense. Ils ont sorti un ou deux pilotes cette année (Cavalieri), mais est-ce qu'ils seraient meilleurs que des pilotes Moto2/MotoGP? J'en doute. Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK. |
Citation:
Car une fois exclu tous les meilleurs pilotes Superbike qui sont déjà placés ou qui ne veulent pas aller chez eux, difficile de trouver des pilotes qui fassent rêver venant d'autres catégories ! Citation:
|
Citation:
Quand on voit Rabat, euh... :D |
Citation:
Des pilotes de GP en WSBK il y en a et il y en a eu de nombreux ! Barros, Hayden, Biaggi, Checa, Laverty, Redding, Bautista, Rabat, Folger, et j'en oublie c'est certain. Combien de titres pour ces messieurs ? ;) Il a fallut 4 ans à Biaggi et une moto sur mesure pour qu'il remporte son premier titre et 4 ans également pour Checa. Donc les pilotes mto GP meilleurs que les pilotes WSBK, faut voir..... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44. |