![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Pour Barros, il a fait quoi? Deux ans? Hayden avait un tréteau (enfin une Honda qu'il a réussi à faire gagner une fois sous la pluie contrairement aux autres pilotes depuis) Checa, à l'époque, je ne m'attendais même pas à le voir remporter le titre, car la concurrence semblait plus importante en SBK. Laverty, j'ai envie de dire que c'est comme ton copain Baz. Un bon pilote, pas mauvais, mais pas pour remporter le titre. Folger et Rabat sont deux catastrophes sur l'année malheureusement. Reste Redding et Bautista qui sont arrivés motivés et qui ont quand même eu des victoires même s'ils n'ont pas le titre. |
Citation:
La motivation au départ est toujours la même, gagner et jouer le titre ! Comme je l'ai dit, Biaggi et Checa 4 saisons pour un titre ! On peut ajouter que Biaggi disposait d'une moto qui était un vrai prototype déguisée, Aprilia ayant pris le règlement en commençant par la fin :) Pour les autres, même si Redding et Bautista sortent du lot, on ne peut pas dire qu'ils dominent. Le WSBK manque de jeunes pilotes, on se farcie les m^mes depuis mille ans ! Que va-t-il se passer pour Lecuona et Vierge puisque tu dis que les pilotes GP sont meilleurs que les pilotes WSBK...? ;) :) |
Citation:
Ces pilotes veulent logiquement continuer leur carrière et le seul choix interessant qui s'offre à eux est le WSBK, seul autre championnat mondial de vitesse . Mais malgré les sempiternelles phrases de style "je suis ravi de rejoindre le championnat mondial de Superbike" (:)), il y a fort à parier qu'ils ne sont pas si ravis que ça de quitter la MotoGP et de se retrouver en WSBK et que ce choix est un choix par défaut afin de continuer à courir . De ce fait, leur motivation n'est peut être pas aussi forte qu'elle ne l'était en MotoGP... |
Oli Bayliss (fils de) sur la Ducati Panigale V2 en WSSP aux côtés de Nicolo Bulega en 2022.
Philip Oettl sur la Ducati GoEleven WSBK en 2022 et 2023. Dominique Aegerter rempile en WSSP avec Ten Kate pour 2022. |
Oettl chez Go Eleven... pas sur qu'il fasse mieux que Baz ...
|
Citation:
Bien que d'après mes souvenirs, Troy n'a jamais courru en WSSP mondial . En tous cas, c'est une bonne chose l'arrivée d'un nouveau constructeur dans une catégorie qui s'apparente plus à une coupe Yamaha YZF R6 qu'à autre chose ! Surtout si ce constructeur est Ducati ! :yes: |
Citation:
Je ne comprends pas trop on arrivée. C'est un pilote correct en SSP, mais rien de fou non plus... Pour l'arrivée du fiston Bayliss, je trouve ça cool. Sur Ducati en plus :) Aegerter qui prolonge chez Ten Kate, logique. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |