![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Je trouve insupportable que quasi systématiquement soient utilisés les prénoms et noms des commentateurs durant les échanges entre eux.
Et que dire de ce vouvoiement de circonstance qui sonne faux ? Lorsqu'ils,s'adressent l'un à l'autre par exemple :bad: "Nous sommes devant le box de Petronas et nous voyons la machine de Fabio, que pouvez vous en dire Randy De puniet? " Les motos viennent de quitter le box, quelles sont les dernières infos Margot Lafitte ? :langueŽ: On se croirait sur un plateau télé, où on entend "je vous remercie de m’avoir posé la question Laurent Delahousse, je vais y répondre" C'est du détail, mais perso je trouve ça archi nul, on se croirait revenu en 1960 en noir et blanc sur la première et unique chaîne.:langueŽ: Et pour revenir sur qui avait la pression, entre Bagnaia et Quartararo on note que Quartararo ne fait aucune faute en partant 15ème et en terminant 4ème alors que Bagnaia chute suite à deux erreurs. La première est d'avoir opté pour le pneu avant dur ! Quel vannage ce dernier lui donnait ? Et ensuite la boulette alors qu'il est en tête course gagnée.. Alors ? Qui avait la pression ? ;) |
Eh bien moi franchement en moto gp j'aime bien l équipe de commentateurs !
|
Citation:
Citation:
Pour le pneu avant dur, je n'ai pas compris non plus, il semblerait qu'il ait changé sur la grille et que Rossi lui aurait dit de ne surtout pas le prendre. :) |
Citation:
Incroyable de voir ça dans ce principal et 1er quotidien d'informations du Sud-Est ! https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/catalo10.jpg https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/20211010.jpg |
Citation:
|
Citation:
Et les : " qu'en pensez vous Randy Depuniet ?" qui amènent :" et bien la même chose que vous Jules Deremble"...:diable: Sans déconner quand tu parles à ton collègue de bureau tu fais comme ça ? :D A la limite il ne te regarde pas car sur son PC, et donc tu l'appelles par son prénom. Ensuite un dialogue normale démarre sans qu'à chaque phrase l'un puis l'autre utilise le nom et le prénom de son vis à vis. C'est nul, ridicule à chier, mais personne ne va le relever ? Imagine le dialogue : - " Dis moi Patrcik Dupont, as tu reçu toi aussi le message au sujet des horaires de la cantine ?" - Non Patrice Martin, je n'ai rien das ma boite de réception." - " Tu me vois surpris Patrick Dupont et toi Martine Quiche, l'aurais tu reçu ?" :bad: |
C'est vrai, ça m'agace aussi (c'est dire! :D), tout comme les incessants rappels que l'on est sur Canal (c'est pire que Tissier sur Eurosport), mais c'est comme ça, le paraître et la pub... :diable:
|
moi je trouve que vous avez raison Pasky LeChat et vous Danlos LefandeMasia êtes vous d'accord avec nous ?
c'est bien comme ça non ? :) :) :) |
Citation:
Autrement dit Xleu qui bosse pour Tech3 :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Première séance de la saison Moto3 avec Antoine Arlot au commentaire sur Canal+.
J'aime bien, c'est calme. Par contre en course, ça va changer d'avant, il ne va pas hurler, il ne va pas s'enflammer, ça va être posé. Mais je préfère largement. Et on ne va plus entendre les surnoms débiles!!!!! :D |
Citation:
|
Bonjour,
j'avais Canal+ en streaming sur : http://streaming-sport.tv/chaine/c5/ et https://channelstream.watch/chaine-tv.php Mais ça ne fonctionne plus :-( Je dois regarder sur www.auvio.be sans commentaires :-( c'est nul ! Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir canal + en belgique ? Merci ! et bonne saison 2022 à tous !!! :-) (en MP ça marche pour moi aussi !) merci. |
Citation:
Mais bon, il va en inventer d'autres |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Pour ce qui est de trouver d'autres surnoms débiles, je pense que ça ne va pas tarder, et d'ailleurs je m'attendais à en entendre dès aujourd'hui ! :) |
Citation:
https://www.stream4free.live/camera-cafe |
Article dans L'Equipe du jour:
Citation:
|
Citation:
Finalement, c'est une bonne chose que Rigal commente la MotoGP grâce au départ de Dumain ! :) |
Citation:
http://fomny.com/Video-2/france/02/C...us--france.php :):diable: |
Jules Deremble nous a bien gavé avec son "weekend diabolique" à chaque instant ! :bad:
Margo Lafitte fait son boulot, sans exces inutiles, c'est bien ! Rigal a finalement été moins pire qu'attendu, le fait de ne pas vouloir donner des noms d'oiseaux à tous les pilotes MotoGP y est pour beaucoup ! :) Bon, on a toujours le "et boouuumm, c'est parti! " ! :) Quand à Randy De Puniet, je trouve ses commentaires de plus en plus superficiels ! Quand à ses pronostics, faut pas parier avec lui ! :) Antoine Arlot, ça va, rien de négatif à son sujet, quand à Louis Rossi, toujours très intéressant à écouter ! |
Laurent Rigal est bien le successeur de Rémy Tissier. Il nous donne le nom des techniciens Michelin. Ce qu'aimait bien faire Tissier dès qu'il connaissait un nom. :D
Cela faisait 3 ans qu'on n'entendait plus parler de "Pascal de chez Michelin" :) |
Gros weekend de moto à partir de demain ! :content:
Les horaires TV : https://www.gp-inside.com/austin-ara...e-horaires-tv/ |
Cela n'a presque rien à voir avec le MotoGP, mais je viens d'allumer la TV sur Eurosport, il y a du snooker (ou billard dans notre jargon français ), et c'est Gilles Della Posta qui commente. C'est fou, mais il te commente ça facilement. Il connait toutes les règles. Ce gars est fabuleux, il passe du biathlon au 24h du Mans puis snooker en un mois comme si de rien n'était.
C'est là qu'on voit les pros! :D |
Il est bien sympa Régis Laconi (Randy De Puniet court les 24h00 de Spa) mais niveau commentaires, c'est vraiment pas top !
Parfois, ses phrases sont tellement mal tournées que c'est un peu du charabia ! :) Sans parler des nombreux "faut pas rêver" à tous va ! :) Je l'aime bien Régis, mais faut avouer qu'il est un peu "basique" ! :) |
Citation:
|
C'est un désastre Régis
à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle" je me suis alors dit que c'était peine perdue... |
C'est un désastre Régis
à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle" je me suis alors dit que c'était peine perdue... |
:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça. |
:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça. |
Vous pensez que Régis a vraiment appris à parler à l'école ? :boutons:
Ou alors il a quitté les bancs de l'école à 8 ans...et encore, un gosse de cet age s'exprime nettement mieux que lui ! :) Je n'ai jamais entendu un commentateur ou un consultant s'exprimer de façon aussi catastrophique et lamentable, et ce dans n'importe quel sport ! :fou: ça parait même impensable ! :) |
:D:D
C'est surtout les conneries qu'il peut sortir. Le mieux en début de course "Quartararo doit faire tout de suite son long lap" 'Il ne l'a pas fait, j'espère qu'il n'a pas oublié". Puis le mieux "Allez, il peut sortir devant Miller et ne pas perdre de place". Mais Miller était à 3 dixièmes derrière lui :boutons: Comment tu peux croire qu'il ne va pas perdre une seule place? :D |
Beaucoup de téléspectateurs pour le GP de Misano :
https://www.gp-inside.com/audiences-...n-pour-misano/ A l'inverse, peu de spectateurs sur le circuit : https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...tion-en-berne/ Faudrait peut être que les Italiens se rendent compte qu'il y a eu un avant Rossi et qu'il y a un aprés Rossi, et que dans les deux cas, cela n'a pas empêché d'assister à d'aussi belles courses qu'en sa présence ! :) |
Je suis persuadé que dans deux ans, on nous annonce la fin du GP de St Marin...
Ce qui est bien dommage car c'est un beau circuit. Comme quoi, ça me fait toujours rire quand on dit que la France n'est pas un pays de moto contrairement à l'Italie ou l'Espagne. Nous même avec deux pilotes quelconque en Moto2 on a 100 000 personnes au Mans le dimanche sous la pluie, eux avec 25 pilotes dans les trois catégories, ils ne viennent plus :D |
Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .
Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide . Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France ! |
Citation:
Côté Espagne, c'est vrai qu'en ce moment, ils ont peu de victoires en MotoGP depuis 2 ans. Ils ont Aleix comme meilleur représentant, Vinales un peu et Jorge Martin. Mais c'est vrai que quand tu as enchainé des années avec des victoires de Pedrosa, Lorenzo et Marquez, c'est pas beaucoup :) |
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?
De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès. Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris. |
Citation:
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel. Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas. En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé. Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. |