Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Pasky 25/10/2021 19h17

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Je trouve insupportable que quasi systématiquement soient utilisés les prénoms et noms des commentateurs durant les échanges entre eux.
Et que dire de ce vouvoiement de circonstance qui sonne faux ?
Lorsqu'ils,s'adressent l'un à l'autre par exemple :bad:
"Nous sommes devant le box de Petronas et nous voyons la machine de Fabio, que pouvez vous en dire Randy De puniet? "
Les motos viennent de quitter le box, quelles sont les dernières infos Margot Lafitte ? :langueŽ:
On se croirait sur un plateau télé, où on entend "je vous remercie de m’avoir posé la question Laurent Delahousse, je vais y répondre"

C'est du détail, mais perso je trouve ça archi nul, on se croirait revenu en 1960 en noir et blanc sur la première et unique chaîne.:langueŽ:

Et pour revenir sur qui avait la pression, entre Bagnaia et Quartararo on note que Quartararo ne fait aucune faute en partant 15ème et en terminant 4ème alors que Bagnaia chute suite à deux erreurs.
La première est d'avoir opté pour le pneu avant dur ! Quel vannage ce dernier lui donnait ?
Et ensuite la boulette alors qu'il est en tête course gagnée..

Alors ? Qui avait la pression ? ;)

temium62 25/10/2021 19h29

Eh bien moi franchement en moto gp j'aime bien l équipe de commentateurs !

danlos 25/10/2021 19h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671162)
Je trouve insupportable que quasi systématiquement soient utilisés les prénoms et noms des commentateurs durant les échanges entre eux.
Et que dire de ce vouvoiement de circonstance qui sonne faux ?
Lorsqu'ils,s'adressent l'un à l'autre par exemple :bad:

Je trouve ça complètement débile aussi. Alors oui, cela fait plus professionnel, mais on sait très bien qu'ils se tutoient tous en dehors du direct. Et on est dans un sport, pas dans un truc politique où c'est la norme de se vouvoyer...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671162)
Et pour revenir sur qui avait la pression, entre Bagnaia et Quartararo on note que Quartararo ne fait aucune faute en partant 15ème et en terminant 4ème alors que Bagnaia chute suite à deux erreurs.
La première est d'avoir opté pour le pneu avant dur ! Quel vannage ce dernier lui donnait ?
Et ensuite la boulette alors qu'il est en tête course gagnée..

Alors ? Qui avait la pression ? ;)

Il y en a peut-être qui est tout simplement moins bon que l'autre et qui force plus? :p
Pour le pneu avant dur, je n'ai pas compris non plus, il semblerait qu'il ait changé sur la grille et que Rossi lui aurait dit de ne surtout pas le prendre. :)

Bilou 25/10/2021 20h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671159)
Ils ont parlé du titre de Fabio au tout début du 20h de France 2.
Assez dingue quand on y pense. Qui aurait pu imaginer ça il y a deux ans? :fou:

Et puis aussi la Une de L'Equipe, le lendemain d'un OM-PSG. :fou:
https://pbs.twimg.com/media/FCfrbSvX...pg&name=medium

En 1ère page accompagnée de 5 pages entières et d'une grande photo avec mentionné " Fiers de notre champion Nicçois" !

Incroyable de voir ça dans ce principal et 1er quotidien d'informations du Sud-Est !

https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/catalo10.jpg

https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/20211010.jpg

Cinquante 25/10/2021 20h59

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 671164)
Eh bien moi franchement en moto gp j'aime bien l équipe de commentateurs !

Et Tissier ne te manque pas trop ? :D

Pasky 25/10/2021 21h00

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671165)
Je trouve ça complètement débile aussi. Alors oui, cela fait plus professionnel, mais on sait très bien qu'ils se tutoient tous en dehors du direct.

Exactement !
Et les : " qu'en pensez vous Randy Depuniet ?" qui amènent :" et bien la même chose que vous Jules Deremble"...:diable:

Sans déconner quand tu parles à ton collègue de bureau tu fais comme ça ? :D
A la limite il ne te regarde pas car sur son PC, et donc tu l'appelles par son prénom.
Ensuite un dialogue normale démarre sans qu'à chaque phrase l'un puis l'autre utilise le nom et le prénom de son vis à vis.
C'est nul, ridicule à chier, mais personne ne va le relever ?
Imagine le dialogue :
- " Dis moi Patrcik Dupont, as tu reçu toi aussi le message au sujet des horaires de la cantine ?"
- Non Patrice Martin, je n'ai rien das ma boite de réception."
- " Tu me vois surpris Patrick Dupont et toi Martine Quiche, l'aurais tu reçu ?" :bad:

papy mougeot 26/10/2021 12h08

C'est vrai, ça m'agace aussi (c'est dire! :D), tout comme les incessants rappels que l'on est sur Canal (c'est pire que Tissier sur Eurosport), mais c'est comme ça, le paraître et la pub... :diable:

xleu 26/10/2021 14h58

moi je trouve que vous avez raison Pasky LeChat et vous Danlos LefandeMasia êtes vous d'accord avec nous ?

c'est bien comme ça non ? :) :) :)

Pasky 26/10/2021 18h26

Citation:

Envoyé par xleu (Message 671181)
moi je trouve que vous avez raison Pasky LeChat et vous Danlos LefandeMasia êtes vous d'accord avec nous ?

c'est bien comme ça non ? :) :) :)

Oui Xleu force rose, qui rappelons le officie pour l’équipe Tech3 Ktm Factory Racing ..
Autrement dit Xleu qui bosse pour Tech3 :)

danlos 26/10/2021 18h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671183)
Oui Xleu force rose, qui rappelons le officie pour l’équipe Tech3 Ktm Factory Racing ..
Autrement dit Xleu qui bosse pour Tech3 :)

Ah oui, ça aussi ça me fait rire, les équipes qui sont nommés par leur nom complet. Par exemple, souvent chez Paddock GP quand on a des interviews d'Hervé Poncharal, il parle de "Tech3 Ktm Factory Racing" (enfin du nom complet de l'équipe, suivant les saisons). Alors je me pose la question, dit-il vraiment ça, ou dit-il "Tech3" et celui qui écrit met le nom complet de l'équipe? :)

xleu 26/10/2021 20h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671185)
Ah oui, ça aussi ça me fait rire, les équipes qui sont nommés par leur nom complet. Par exemple, souvent chez Paddock GP quand on a des interviews d'Hervé Poncharal, il parle de "Tech3 Ktm Factory Racing" (enfin du nom complet de l'équipe, suivant les saisons). Alors je me pose la question, dit-il vraiment ça, ou dit-il "Tech3" et celui qui écrit met le nom complet de l'équipe? :)

Il dit Tech3 mais on écrit Tech3 KTM Factory racing... de temps en temps il dit la totale.

danlos 26/10/2021 20h53

Citation:

Envoyé par xleu (Message 671195)
Il dit Tech3 mais on écrit Tech3 KTM Factory racing... de temps en temps il dit la totale.

Oui, je me doutais bien, mais je trouve toujours ça marrant de devoir mettre le nom complet. Même si c'est tout à fait logique avec les sponsors.

danlos 04/03/2022 11h05

Première séance de la saison Moto3 avec Antoine Arlot au commentaire sur Canal+.
J'aime bien, c'est calme. Par contre en course, ça va changer d'avant, il ne va pas hurler, il ne va pas s'enflammer, ça va être posé. Mais je préfère largement.
Et on ne va plus entendre les surnoms débiles!!!!! :D

xleu 04/03/2022 11h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672088)
...
Et on ne va plus entendre les surnoms débiles!!!!! :D

t'es sur ?? attend le MotoGP

Slimdean 04/03/2022 15h42

Bonjour,

j'avais Canal+ en streaming sur :

http://streaming-sport.tv/chaine/c5/

et

https://channelstream.watch/chaine-tv.php

Mais ça ne fonctionne plus :-(

Je dois regarder sur www.auvio.be sans commentaires :-( c'est nul !

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir canal + en belgique ?

Merci ! et bonne saison 2022 à tous !!! :-)

(en MP ça marche pour moi aussi !) merci.

danlos 04/03/2022 15h51

Citation:

Envoyé par xleu (Message 672090)
t'es sur ?? attend le MotoGP

Oui, on va avoir le Martinator...
Mais bon, il va en inventer d'autres

danlos 04/03/2022 15h52

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 672092)
Bonjour,

j'avais Canal+ en streaming sur :

http://streaming-sport.tv/chaine/c5/

et

https://channelstream.watch/chaine-tv.php

Mais ça ne fonctionne plus :-(

Je dois regarder sur www.auvio.be sans commentaires :-( c'est nul !

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir canal + en belgique ?

Merci ! et bonne saison 2022 à tous !!! :-)

(en MP ça marche pour moi aussi !) merci.

Il y a eu beaucoup de sites qui ont été fermés ces derniers temps en France, les médias s'attaquent à tout ce qui est streaming, donc je pense que ça va être de plus en plus difficile pour trouver.

Bilou 04/03/2022 19h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672088)
Première séance de la saison Moto3 avec Antoine Arlot au commentaire sur Canal+.
J'aime bien, c'est calme. ...

Oui, je l'ai trouvé bien, dans sa façon de commenter ainsi que dans ses commentaires .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672093)
Oui, on va avoir le Martinator...
Mais bon, il va en inventer d'autres

Oui, on y a déja eu droit lors de la FP2 au Martinator !
Pour ce qui est de trouver d'autres surnoms débiles, je pense que ça ne va pas tarder, et d'ailleurs je m'attendais à en entendre dès aujourd'hui ! :)

Slimdean 04/03/2022 21h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672094)
Il y a eu beaucoup de sites qui ont été fermés ces derniers temps en France, les médias s'attaquent à tout ce qui est streaming, donc je pense que ça va être de plus en plus difficile pour trouver.

Il ne me reste plus qu'à regarder "Caméra Café" alors ! :)

https://www.stream4free.live/camera-cafe

danlos 05/03/2022 09h15

Article dans L'Equipe du jour:
Citation:

Les téléspectateurs français se rappelleront-ils en effet pour l'éternité des mots de Dumain - « Son nom est Quartararo, il est niçois et il est champion du monde MotoGP ! » - pour saluer le premier titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP, le 24 octobre dernier ? Probablement pas. À Rigal de changer la donne dès cette saison.

Ces dernières saisons, Rigal s'est aussi fait remarquer en donnant des surnoms d'animaux à certains pilotes. « Attention, je ne l'ai fait qu'en Moto3, précise-t-il. On découvre des jeunes dans cette catégorie et c'est un spectacle à part entière. C'est presque du catch, on peut se le permettre. Mais je ne ferai pas le coup des noms d'animaux en MotoGP. Ça n'a pas lieu d'être. »

On est sauvé! :D

Bilou 05/03/2022 12h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672103)
Article dans L'Equipe du jour:

On est sauvé! :D

:D

Finalement, c'est une bonne chose que Rigal commente la MotoGP grâce au départ de Dumain ! :)

Slimdean 05/03/2022 14h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672094)

ok, j'ai trouvé ceci :

http://fomny.com/Video-2/france/02/C...us--france.php

:):diable:

Bilou 09/03/2022 20h16

Jules Deremble nous a bien gavé avec son "weekend diabolique" à chaque instant ! :bad:
Margo Lafitte fait son boulot, sans exces inutiles, c'est bien !

Rigal a finalement été moins pire qu'attendu, le fait de ne pas vouloir donner des noms d'oiseaux à tous les pilotes MotoGP y est pour beaucoup ! :)
Bon, on a toujours le "et boouuumm, c'est parti! " ! :)
Quand à Randy De Puniet, je trouve ses commentaires de plus en plus superficiels !
Quand à ses pronostics, faut pas parier avec lui ! :)

Antoine Arlot, ça va, rien de négatif à son sujet, quand à Louis Rossi, toujours très intéressant à écouter !

danlos 18/03/2022 08h24

Laurent Rigal est bien le successeur de Rémy Tissier. Il nous donne le nom des techniciens Michelin. Ce qu'aimait bien faire Tissier dès qu'il connaissait un nom. :D
Cela faisait 3 ans qu'on n'entendait plus parler de "Pascal de chez Michelin" :)

Bilou 07/04/2022 21h32

Gros weekend de moto à partir de demain ! :content:

Les horaires TV :

https://www.gp-inside.com/austin-ara...e-horaires-tv/

danlos 02/05/2022 16h06

Cela n'a presque rien à voir avec le MotoGP, mais je viens d'allumer la TV sur Eurosport, il y a du snooker (ou billard dans notre jargon français ), et c'est Gilles Della Posta qui commente. C'est fou, mais il te commente ça facilement. Il connait toutes les règles. Ce gars est fabuleux, il passe du biathlon au 24h du Mans puis snooker en un mois comme si de rien n'était.
C'est là qu'on voit les pros! :D

Bilou 03/06/2022 19h14

Il est bien sympa Régis Laconi (Randy De Puniet court les 24h00 de Spa) mais niveau commentaires, c'est vraiment pas top !

Parfois, ses phrases sont tellement mal tournées que c'est un peu du charabia ! :)

Sans parler des nombreux "faut pas rêver" à tous va ! :)

Je l'aime bien Régis, mais faut avouer qu'il est un peu "basique" ! :)

danlos 03/06/2022 19h34

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672876)
Il est bien sympa Régis Laconi (Randy De Puniet court les 24h00 de Spa) mais niveau commentaires, c'est vraiment pas top !

Parfois, ses phrases sont tellement mal tournées que c'est un peu du charabia ! :)

Sans parler des nombreux "faut pas rêver" à tous va ! :)

Je l'aime bien Régis, mais faut avouer qu'il est un peu "basique" ! :)

Moi ça me fait rire, ça me rappelle quand il était sur Eurosport, à chaque "sortie" qu'il nous fait, je me revois il y a 7 ou 8 ans sur Eurosport. On se moquait souvent ici (enfin on en avait vite marre aussi :D )

xleu 03/06/2022 21h17

C'est un désastre Régis

à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle"

je me suis alors dit que c'était peine perdue...

xleu 03/06/2022 21h17

C'est un désastre Régis

à l'époque d'Eurosport, je lui avais dit que ses commentaires devaient être travaillés et il m'avait alors répondu : "je m'en fous, je parle comme que je parle"

je me suis alors dit que c'était peine perdue...

danlos 03/06/2022 22h22

:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.

danlos 03/06/2022 22h22

:D :D :D
En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.

Bilou 07/08/2022 22h14

Vous pensez que Régis a vraiment appris à parler à l'école ? :boutons:

Ou alors il a quitté les bancs de l'école à 8 ans...et encore, un gosse de cet age s'exprime nettement mieux que lui ! :)

Je n'ai jamais entendu un commentateur ou un consultant s'exprimer de façon aussi catastrophique et lamentable, et ce dans n'importe quel sport ! :fou:

ça parait même impensable ! :)

danlos 08/08/2022 07h17

:D:D
C'est surtout les conneries qu'il peut sortir.
Le mieux en début de course "Quartararo doit faire tout de suite son long lap" 'Il ne l'a pas fait, j'espère qu'il n'a pas oublié".
Puis le mieux "Allez, il peut sortir devant Miller et ne pas perdre de place". Mais Miller était à 3 dixièmes derrière lui :boutons: Comment tu peux croire qu'il ne va pas perdre une seule place? :D

Bilou 06/09/2022 19h26

Beaucoup de téléspectateurs pour le GP de Misano :

https://www.gp-inside.com/audiences-...n-pour-misano/

A l'inverse, peu de spectateurs sur le circuit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...tion-en-berne/

Faudrait peut être que les Italiens se rendent compte qu'il y a eu un avant Rossi et qu'il y a un aprés Rossi, et que dans les deux cas, cela n'a pas empêché d'assister à d'aussi belles courses qu'en sa présence ! :)

danlos 07/09/2022 16h50

Je suis persuadé que dans deux ans, on nous annonce la fin du GP de St Marin...
Ce qui est bien dommage car c'est un beau circuit.
Comme quoi, ça me fait toujours rire quand on dit que la France n'est pas un pays de moto contrairement à l'Italie ou l'Espagne.
Nous même avec deux pilotes quelconque en Moto2 on a 100 000 personnes au Mans le dimanche sous la pluie, eux avec 25 pilotes dans les trois catégories, ils ne viennent plus :D

Bilou 07/09/2022 19h35

Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !

danlos 08/09/2022 07h05

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673619)
Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !

Comme quoi, le public préfère quand il y a une hiérarchie bien définie avec des pilotes que l'on connait et que l'on a l'habitude de voir devant.
Côté Espagne, c'est vrai qu'en ce moment, ils ont peu de victoires en MotoGP depuis 2 ans.
Ils ont Aleix comme meilleur représentant, Vinales un peu et Jorge Martin. Mais c'est vrai que quand tu as enchainé des années avec des victoires de Pedrosa, Lorenzo et Marquez, c'est pas beaucoup :)

JML 08/09/2022 13h21

Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.

danlos 08/09/2022 19h06

Citation:

Envoyé par JML (Message 673627)
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.

Peut-être bien!
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.