Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 27/05/2020 17h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663083)
Petrucci n'aura pas fait long feu dans le team officiel ![....]Il devrait être plus performant que Petrucci,,

Petrucci aura fait 2 saisons comme pilote officiel, une durée classique malgré tout.
C'est comme Lorenzo, Rossi, Bayliss, Iannone et mieux que Crutchlow, Gibernau, Melandri, et Checa.


En 2019 Miller avec la même moto termine derrière Petrucci, malgré 5 podiums, et c'est Petrucci qui a une victoire.

Au moins sur le papier, je ne vois pas pourquoi changer les carénages de la moto de Miller va lui permettre de progresser.

Bilou 27/05/2020 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663087)
...

En 2019 Miller avec la même moto termine derrière Petrucci, malgré 5 podiums, et c'est Petrucci qui a une victoire.

...

Oui, mais d'autres facteurs entrent en jeux, notamment le fait d'une deuxième moitié de saison plutôt décevante de la part de Petrucci, et à l'inverse une nette progression de Miller par rapport à 2018 .
Sans oublier que Miller a lui aussi une victoire chez Ducati .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663087)
...

Au moins sur le papier, je ne vois pas pourquoi changer les carénages de la moto de Miller va lui permettre de progresser.

Là dessus, je suis en grande partie d'accord avec toi !

A moins que le fait d'avoir une équipe factory derrière lui permette à Miller de franchir un pas de plus...mais j'en doute un peu :boutons:
Pour cela, il lui faut travailler sur son manque de régularité, car la vitesse, il l'a .

Quoi qu'il en soit, même s'il ne progresse pas, Ducati a considéré qu'il fera mieux que Petrucci, c'est dans cette logique qu'a été signé Miller, sans parler du fait que comme on l'a dit, Ducati n'avait pas vraiment le choix actuellement pour remplacer Petrucci.

Pierre Kirool 27/05/2020 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Euh les gars, même si Ducati et Pramac sont copains comme cochons et que Miller avait une GP19 l’année dernière et une GP20 cette année, rouler dans un team factory n’a rien à voir avec rouler pour un team satellite.

La moto est développée pour soit dans un cas. Dans l’autre on fait avec ce qui a été décidé dans le team usine.
De plus le nombre d’ingénieurs électroniques et leur compétence n’est pas comparable ainsi que le staff en général est plus nombreux.

Pasky 27/05/2020 20h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663089)
rouler dans un team factory n’a rien à voir avec rouler pour un team satellite.
La moto est développée pour soit dans un cas......

Miller disposait en 2019 de la moto développée pour et par Dovi.
En 2020 il aura la moto développée par et pour Dovi.
En 2021 il aura la moto développée par Dovi et pour Dovi.
Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi.
Donc 2021 ne sera pour Miller qu'un changement de déco.

danlos 27/05/2020 20h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663090)
Miller disposait en 2019 de la moto développée pour et par Dovi.
En 2020 il aura la moto développée par et pour Dovi.
En 2021 il aura la moto développée par Dovi et pour Dovi.
Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi.
Donc 2021 ne sera pour Miller qu'un changement de déco.

Financièrement, ça doit pas être pareil pour Miller, non? Il était sous contrat Ducati ou Pramac pour 2019-2020?
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense.

Pierre Kirool 27/05/2020 21h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663090)
Miller disposait en 2019 de la moto développée pour et par Dovi.
En 2020 il aura la moto développée par et pour Dovi.
En 2021 il aura la moto développée par Dovi et pour Dovi.
Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi.
Donc 2021 ne sera pour Miller qu'un changement de déco.


Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites.
L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM.

Et aucun team satellite ne peut adapter une moto comme l’a fait Ducati et Honda pour Lorenzo. Seuls les teams usines font ça. Changer la forme du réservoir, de la selle etc...

L’exemple le plus flagrant d’une moto développée aussi par les satellites c’est Miller qui reçoit les innovations avant le team usine (le truc pour refroidir le pneu arrière, le système de blocage de suspension au départ etc)...
Donc ce n’est pas si simple.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663091)
Financièrement, ça doit pas être pareil pour Miller, non? Il était sous contrat Ducati ou Pramac pour 2019-2020?
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense.


Ducati possède 5 pilotes sous contrat en 2020, Dovi, Petrucci, Miller, Bagnaia et Zarco.
C’est une première pour Avintia d’avoir un pilote sous contrat usine mais chez Pramac ça fait déjà quelques temps. Ils n’ont alors qu’un rôle consultatif dans le recrutement des pilotes.

Pasky 28/05/2020 11h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663092)
Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites.

Le leader en développement c'est Dovi, donc la machine livrée en 2019 pour Miller chez Pramac est identique à celle de Dovi puisque officielle (pour ce qu'on en sait). Celle que Miller a roulé aux IRTA Sepang et Qatar et qui sera celle qui va utiliser cette saison est la 2020 officielle développée par Dovi.
Donc je ne vois pas où est le raccourci erroné. :)
La seule incertitude pour 2021 est que Ducati cesse de confier le développement en 2020 à Dovi (si un divorce devait arriver) et prenne en considération les désirs de Miller qu'il désigneraient comme leader pour bâtir la machine 2021... mais je doute.

La prise en compte des résultats et constats datas des motos satellites prises en compte, peut-être parfois, mais les désirs de développement des pilotes satellites, jamais à ma connaissance.


Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663092)
L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM..

Là on parle "d'adapter" et de pilotes usines.

Perso, Miller peut faire de belles choses chez Ducati Corse, mais je ne pense pas que le changement de statut puisse à lui seul, lui permettre un bond en avant, du fait justement qu'il a déjà la moto officielle.
On a pu le constater avec Petrucci, qui était dans le même ca (moto officielle chez Pramac) , le passage au team officiel lui a donné un coup de boost, mais sur la saison ça ne lui a pas permis de tenir.

Bilou 28/05/2020 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663091)
...
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense.

Oui, c'est certain , et ce quelle que soit la marque .

Je me souvient de la chose qui avait le plus surpris Zarco lorsqu'il est arrivé chez KTM, c'est la différence entre les staffs techniques dédiés à chaque pilote dans un team factory par rapport à un team satellite
Il avait dit être très impressionné par cette différence et avait trouvé cela extrêmement motivant .
Mais cela ne lui a pas vraiment servi...

Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ce qui n'est pas extraordinaire dans l'absolu et qui prouve qu'avoir un staff plus conséquent et officiel ne veut pas dire nécessairement meilleures performances du pilote .

Certains pilotes ont même fait moins bien quand ils se sont retrouvés dans un team factory (team moins familial, plus de pression...) .

On verra si ce passage chez Ducati Corse sera vraiment favorable à Miller...tout comme pour Quartararo chez Yamaha Factory . :boutons:

Pasky 28/05/2020 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663094)
Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ............

Nous sommes d’accord, donc en partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi Miller avec la même machine (qui n'aura d'autre différence que la couleur des carénages) se mettrait à squatter les podiums

danlos 28/05/2020 19h18

Re : Informations en Vrac
 
De toute façon, il faut bien mettre quelqu'un sur la moto.
Donc Miller ou Petrucci... :D :p

Cinquante 28/05/2020 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663094)

Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ce qui n'est pas extraordinaire...

Ben Imagine s'il avait été deuxième ! :D

Pasky 29/05/2020 11h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663096)
De toute façon, il faut bien mettre quelqu'un sur la moto.
Donc Miller ou Petrucci... :D :p

J'espère sincèrement que Miller va briller sous les couleurs offcielles, mais attendons déjà de voir ce qu'il va faire cette saison, espérons pour lui, et surtout pour Ducati, qu'il termine devant Petrucci :)

Donc cela libère une place en 2021 chez Pramac, que certain imaginent déjà pour Zarco avec une moto officielle.
Seulement voilà, la presse fait état de rumeurs qui ne vont pas dans ce sens.
Il semblerait que Jorge Martin soit pressenti, et il y a toujours la possibilité d'un retour de Iannone...
Tout cela laisse peu d'espoir à Zarco, sauf s'il se montre dès les premières courses, à moins que le contrat soit signé avant le début de la saison..:boutons:

danlos 29/05/2020 12h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663098)
J'espère sincèrement que Miller va briller sous les couleurs offcielles, mais attendons déjà de voir ce qu'il va faire cette saison, espérons pour lui, et surtout pour Ducati, qu'il termine devant Petrucci :)

On est d'accord que ce serait marrant de voir Miller faire une saison pourrie, toujours vers la 10ème place et Petrucci nous faire régulièrement des top 5 :D
Même si psychologiquement, cela ne doit pas être facile pour Petrucci de se faire mettre dehors.
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663098)
Donc cela libère une place en 2021 chez Pramac, que certain imaginent déjà pour Zarco avec une moto officielle.
Seulement voilà, la presse fait état de rumeurs qui ne vont pas dans ce sens.
Il semblerait que Jorge Martin soit pressenti, et il y a toujours la possibilité d'un retour de Iannone...
Tout cela laisse peu d'espoir à Zarco, sauf s'il se montre dès les premières courses, à moins que le contrat soit signé avant le début de la saison..:boutons:

Il semblerait que ce soit quasi fait avec Martin.
J'ai un peu de mal à comprendre Ducati sur ce coup là.
On a une saison plus que spéciale qui s'annonce, limite les équipes semblent avoir fait une croix dessus et pensent déjà à l'an prochain.
Mais on a lu que Ducati s'intéressait à Martin, Navarro, Bastianini.
Je veux bien que Martin soit un pilote correct, j'en fais mon favori pour la saison 2020, mais je ne pense pas que ce soit LE pilote qu'ils attendent.
Ils peuvent bien choisir un des trois pilotes ci dessus, pour moi c'est du kif kif.
C'est ce qui est bizarre depuis quelques années, on veut toujours trouver le nouveau pilote, alors que ceux en place sont plus que corrects.

temium62 29/05/2020 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Hello
Comme plusieurs d entre vous ici je pense vraiment que Ducati est en train de faire des mauvais choix ces derniers jours...
A l'inverse de Yamaha qui a très bien joué...

Bilou 29/05/2020 14h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663100)
...
C'est ce qui est bizarre depuis quelques années, on veut toujours trouver le nouveau pilote, alors que ceux en place sont plus que corrects.

En fait, trouver le nouveau pilote revient surtout à trouver LE pilote capable de battre Marquez au championnat .

Et comme les pilotes plus que correct qui sont en place n'y parviennent pas, les teams cherchent toujours un nouveau pilote capable de battre enfin l'octuple champion .

Pasky 29/05/2020 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663103)
Hello
Comme plusieurs d entre vous ici je pense vraiment que Ducati est en train de faire des mauvais choix ces derniers jours...

Ducati et la gestion des pilotes, on pourrait en faire un roman !
Je ne vais pas refaire l'histoire de Ducati, mais ils se sont souvent séparés de leurs pilotes au mauvais moment et souvent recruté le mauvais cheval.
Là, je ne comprends même pas qu'ils marchandent avec Dovi. Ils veulent quoi ? Qu'il se barre à la concurence ? Qu'il prenne sa retraite ?
Et au final pour mettre qui à sa place ?
Non, décidément, je ne comprendrai jamais Ducati. :boutons:

danlos 29/05/2020 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663107)
Là, je ne comprends même pas qu'ils marchandent avec Dovi. Ils veulent quoi ? Qu'il se barre à la concurence ? Qu'il prenne sa retraite ?
Et au final pour mettre qui à sa place ?

Imagine Dovi part, Petrucci signe avec Aprilia :D
Avec Dovi, je ne comprends pas, c'est le pilote qui depuis 2015 arrive chaque année à battre Marquez, a être régulièrement sur le podium, il te rapporte des gros points, tu ne peux pas trouver mieux aujourd'hui avec ce qui est disponible.
Au pire, rappeler Lorenzo!

Pasky 29/05/2020 19h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663111)
Imagine Dovi part, Petrucci signe avec Aprilia :D

Et bien ça leur pend au nez, et franchement ce serait bien fait pour eux !
Il va passer des centaines de milliards de mètres cubes de flotte sous les ponts (et même plus) avant que Ducati ne retrouve un pilote de la trempe de Dovi.
Le mec est analytique, fiable, rapide, couillu, et ne bave jamais dans la presse. Il a le profil du pilote parfait, il tombe très peu, est capable de battre Marquez tout en ne se mettant pas en danger.

Ducati ferai une énorme erreur de ne pas le conserver.
C'est complètement dingue, ils ont déboursé 25 millions pour 2 saisons pour Lorenzo, et même si la situation économique actuelle n'est pas favorable, c'est pousser le bouchon que de rogner sur le salaire de Dovi.

desmolo 29/05/2020 19h56

Re : Informations en Vrac
 
d'autant plus qu'ils avaient déjà rogné son salaire pour embaucher JLo.

xAlex17x 30/05/2020 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Après, est-ce que Dovi n'envisage pas la retraite même sans parler de négo avec Ducati ou un autre team. Il avait déclaré l'an dernier ou il y deux ans qu'il de se voyait pas continuer très longtemps comme Valentino, et il a "déjà" 34 ans, il peut clairement continuer vu le niveau qu'il a mais en a t-il encore l'envie???

temium62 30/05/2020 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 663129)
Après, est-ce que Dovi n'envisage pas la retraite même sans parler de négo avec Ducati ou un autre team. Il avait déclaré l'an dernier ou il y deux ans qu'il de se voyait pas continuer très longtemps comme Valentino, et il a "déjà" 34 ans, il peut clairement continuer vu le niveau qu'il a mais en a t-il encore l'envie???

J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...

xAlex17x 30/05/2020 21h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663130)
J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...

Il en parlait bien avant cette saison sur des questions tout a fait banales mais il semblait à l'époque ne pas vouloir faire la saison de trop, ce qui attend peut être Vale cette saison j'en ai peur au vu de sa saison 2019.

Bilou 02/06/2020 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Décès d'un nonuple champion du monde des temps héroïques :

https://www.gp-inside.com/carlo-ubbiali-sest-eteint/

temium62 03/06/2020 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Martin a 1 pied et demi chez Pramac...l avenir s assombrit pour Zarco..

Pierre Kirool 03/06/2020 23h11

Re : Informations en Vrac
 
Y’a pas de raison qu’Avintia lache Zarco surtout qu’il est sous contrat Ducati et non pas avec le team.

Par contre oui ses possibilités d’évolution vers un team factory avant 2023 semblent complètement compromises (sauf si Alex Márquez ou Miller foirent totalement leurs saisons 2021). Et en 2023 Zarco sera plus tout jeune du tout.

Concernant Ubbiali c’était le dernier pilote de la toute première saison du championnat du monde de 1949 encore en vie. 9 fois champions... idole du grand Ago.

danlos 04/06/2020 06h26

Re : Informations en Vrac
 
Oui, et j'ai envie de dire que c'est logique que Zarco reste chez Avintia.
Si Avintia a du très bon matos cette année, c'est grâce à Zarco. Donc demain s'il part, Ducati ne va plus donner de support à Avintia?
Est-ce un accord entre Avintia et Ducati? (OK, on le prend pour 2020, vous nous donnez du support, mais dans un an, vous continuez à nous donner le support)

danlos 04/06/2020 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...eams-managers/

Bilou 04/06/2020 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663183)
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...eams-managers/

Oui, Hodgson a raison sur ces dires envers l'avant "Quartararo MotoGP" et sur les questions que peuvent se poser certains chefs d'équipe .

Attention aux médias de ne pas trop en faire au sujet du jeune Français, on a vu par le passé que cela peut être négatif...
Dire qu'il est un cauchemar pour les teams manager est quand même excessif ! :boutons:

Sinon, Zarco a tourné hier avec une Panigale à Montmelo :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...ontmelo/331392

Pasky 04/06/2020 18h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663183)
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.

Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.

PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)

danlos 04/06/2020 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663187)
Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.

Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.

PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)

Oui, les teams essaient de trouver la perle rare, on en parle assez souvent depuis 3-4 ans.
Maintenant, il y a encore quelques années, jamais un Quartararo n'aurait été pris. Même si les autres pilotes devant lui au championnat 2018 ne montaient pas non plus. On aurait eu un pilote MotoGP qui serait resté (style Bautista, Barbera), un transfuge du SBK, un retour de Melandri :D

Pour Quartararo, comme tu le dis, c'est Mahé qui arrive à le placer un peu par chance, juste après sa victoire de Barcelone, son début de saison 2018 très moyen, mais avec dès le retour en Europe une grosse progression. Les planètes se sont alignées on pourrait dire. Et puis ce n'est pas comme si sa victoire était celle d'un pilote qu'on ne connaissait pas trop (style Joe Roberts qui fait la pole au Qatar). Fabio, était attendu depuis des années, tout le monde s'est dit "c'est le déclic cette victoire pour lui". Et on a vu par la suite de la saison, qu'en tant que seul pilote Speed Up, il aurait pu sans problème faire top 5 du championnat sans sa victoire annulée au Japon.

Maintenant, j'ai envie de dire que beaucoup de pilotes Moto2 actuels pourraient briller (top 10) en MotoGP avec une moto correcte. Que ce soit Gardner, Martin, Navarro, Baldassarri (lui j'ai plus de doute), Di Giannantonio, Bastianini, Marini, voir un Fernandez.
Et puis aussi des Bezzecchi, Canet, Ramirez dans deux ans.

Pierre Kirool 04/06/2020 22h22

Informations en Vrac
 
Ça sent la fake news non ?
Pol Espargaro aurait un accord verbal pour rouler au sein du team Honda Factory en 2021 (a la place d’Alex Márquez donc qui lui irait chez LCR en remplacement de Cal)...


https://es.motorsport.com/motogp/new...-2021/4801616/

Édit: en fait non, la rumeur semble solide et fondée...

https://the-race.com/motogp/espargar...a-motogp-move/

Le jeu de domino reprends, avec KTM qui peut sérieusement enrichir Dovi (mais pour un titre ça semble compliqué). Ducati garderait alors Petrucci ou Lorenzo reviendrait pour achever ce qu’il n’a pas pu faire précédemment ?

Kamoulox !

danlos 05/06/2020 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Bon, alors si Pol va chez Honda Repsol, on pourra enfin voir s'il est capable de monter sur un podium! :)
Je suis méchant, mais ils sont tellement fatigant les deux frères à toujours se plaindre et dire qu'ils sont meilleurs que d'autres mais n'ont pas la moto...

Maintenant, qu'Alex Marquez aille chez LCR, cela ne me surprendrait pas trop. J'ai toujours pensé qu'il était chez Repsol par défaut et qu'il passerait ensuite chez LCR pour remplacer Crutchlow.

Par contre pour KTM, je ne pense pas qu'ils vont plus se rabattre sur Dovisiozo. Cela ne change rien. Car si KTM veut vraiment Dovi, Pol Espargaro ou non dans l'équipe, ça ne change pas.
Par contre, je pense qu'on aura un duo Binder-Oliveira chez KTM... Et on mettra un autre espagnol chez Tech3 :D

temium62 05/06/2020 06h21

Re : Informations en Vrac
 
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]

Cinquante 05/06/2020 07h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663194)
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]

Non non non !
C’est le tour de Lorenzo :D

temium62 05/06/2020 08h10

Re : Informations en Vrac
 
En tout cas ça prouve bien 1 chose que j avais affirmé dès l annonce de la signature du contrat d Alex Marquez : c était uniquement pour faire plaisir au grand frère....pour ne pas le froisser avant qu il renouvelle son contrat.. maintenant que c est fait et qu aucune course n encore eu lieu, le petit frère dégage chez LCR...

Pierre Kirool 05/06/2020 08h12

Re : Informations en Vrac
 
Le plus logique c’était qu’il monte chez LCR oui. Mais il n’y avait pas de place. Alex était le champion du monde en titre et Honda ne pouvait pas prendre le risque de le voir partir ailleurs en MotoGP.

C’était peut être convenu d’avance entre eux.
Et oui ça a peut être aider son frère à ressigner pour aussi longtemps mais c’est pas sûr non plus.

danlos 05/06/2020 12h06

Re : Informations en Vrac
 
Si cela s'avère vrai, on aura donc Jorge Martin et Pol Espargaro qui vont quitter KTM. Tout ça en 2 jours. Pourtant KTM est une famille d'après Pit Beirer :yes:

En étant sérieux, l'idée de Honda n'est pas mauvaise. Je ne vois pas Espargaro jouer des victoires (une comme ça pourquoi pas), mais plus être dans le top 5. Avec un Marquez très fort, cela aidera pour remporter le titre constructeur. Même si Marquez peut le gagner tout seul :D
Ce serait un bon pilote numéro 2.
Espargaro (comme son frère) est un pilote toujours très rapide sur un tour et surtout très difficile à doubler. Depuis plusieurs années, que ce soit Aleix (époque CRT Forward par exemple) ou Pol, ils font des "miracles" en qualifs. Pol se qualifie régulièrement dans la Q2, avec plusieurs top 6 depuis deux saisons. Ensuite il prend de bons départs et arrive souvent à tenir les 5 premiers tours sans se faire dépasser (et faire bouchon). Puis derrière il arrive à suivre les meilleurs avant d'exploser sur la fin de course. Mais au final, c'est comme ça qu'il marque de gros points. En creusant l'écart avec les pilotes de son "niveau" en début de course, puis sur la fin de course, il arrive à garder son avantage.

Pour Alex chez LCR, là aussi c'est logique. Il était disponible en novembre alors qu'Honda n'avait personne à mettre sur la Repsol, sauf Crutchlow. Mais Crutchlow est peut-être pas assez consensuel pour une équipe officielle... Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

desmolo 05/06/2020 12h14

Re : Informations en Vrac
 
recruter crutch dans une équipe officielle en 2012 okay, mais en 2020 ? j'y crois pas trop.

temium62 05/06/2020 12h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663199)



Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

Ah ah ah ahaaaaaaaaaa aaaaahhhhhh aaahaaa ahahahahahhahahahahhhaaaaaaaaaaa

xleu 05/06/2020 16h39

Re : Informations en Vrac
 
Et maintenant on met qui en 2021 sur la Tech3 avec Iker ???
je vois pas beaucoup d'option ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto