![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Il s'agit du coup du père D'Alligna ;) Il l'avait fait avec succès du temps où il œuvrait pour Aprilia, là il remet le couvert et ça marche ! C'est à dire qu'il prend le problème à l’envers. Le WSBK c'es quoi ? C'est améliorer des motos de série dans le respect du règlement et participer à un championnat mondial. La Ducati WSBK est un prototype plus proche de la motoGP que d'une version route. Mais on a produit suffisamment d’exemplaires pour répondre au règlement et être homologué. Comme pour l'Aprilia à l'époque, la Ducati n'existe pas telle qu'elle est en piste, dans les concessions. Tu peux t'en faire faire une à grand coup d'options et de "personnalisation", mais elle n'est pas autrement qu'au catalogue, un peu comme les boissons Léopard . En motoGP, le cas est différent et Ducati est sans cesse en train d'innover, et tout comme toi, je trouve dommage que l'on leur reproche; Je comprends que l'on freine les développement à cause des coûts, mais je trouve cela dommage et profondément injuste. Mais il en va de la survie de la discipline. |
Citation:
Toutes ses histoires sur la taille et le poids des pilotes sont à mon avis superflues, même si ces différences ont sans doute une incidence à moto égale . Mais le meilleur des pilotes saura gérer au mieux ces incidences, qu'il soit plus petit ou plus grand, plus léger ou plus lourd que ses adversaires . Et c'est pour cela qu'il gagnera toujours à moto égale, comme tu le dis justement ! Des pilotes Moto3 disent que leur grande taille les pénalise...ce qui n'a pas empêcher un Rossi de 1m81 de gagner en 125 ! :) |
Citation:
|
Citation:
Aujourd'hui que la pole position se joue au millième et qu'un dixième c'est 3 ou 4 places sur la grille, le poids du pilote peut avoir une influence néfaste à la performance que son talent ne peut compenser. Mais le poids peut également avoir un avantage car déplacer 80Kg sur une moto que ce soit d’avant en arrière ou de gauche à droite, à plus d'effet que de déplacer 60 kg. |
Citation:
C'est pour cela que je dis qu'au final le meilleur va gagner. Les "gros" pilotes vont gueuler, mais peut-être que dans le futur on ne verra que des petits. Un peu comme des jockeys avec les cheveux. Même si tu veux devenir jockey et tu fais 2m, t'as peu de chance de réussir. C'est pas sympa mais c'est comme ça :D |
Citation:
Tu ne crois pas si bien dire ! Lorsque j'étais jeune (oui il y a longtemps :p) je montais à cheval très régulièrement abordant plus ou moins toutes les disciplines. J'ai même fait de la course, et comme tu le dis, je n'avais pas le profil jockey, même si je ne mesurais que 1.69 m pour 53kg à l'époque. Alors je n'ai pas pu m'aligner sur des courses pros et le suis rabbatu là où mon poids me permettait de courir. C'est il est vrai une sorte de discrimination, tout comme je pense qu'il doit y avoir assez peu de sous-marinier de 2m10 et 120kg, comme il n'y a guère de basketteur de moins de 1.70m :) |
Citation:
Un pilote moyen et un petit pilote , deux tailles différentes, mais tous deux top pilotes ! Citation:
Citation:
Faible poids considéré comme avantageux lorsqu'il était en 250 cc, du moins par certains de ses adversaires qui trouvaient ce prétexte pour expliquer pourquoi il les dominait ! :) |
Citation:
Tout n'est pas blanc ou noir, mais il faut bien constater que le point fort de la Ducati est bien servi par le gabarit de son pilote. |
La règle du poids pilote-moto définitivement abandonnée :
https://www.paddock-gp.com/worldsbk-...nt-abandonnee/ Malgré le pouvoir d'Ezpeleta et de "sa" Dorna, c'est avant tout la FIM qui est maitre du jeu ! Logique ! Je trouve aussi logique que Jorge Viegas veuille dissocier le MotoGP et le WSBK et de ce fait que Dorna ne gère plus ces deux championnats mondiaux . Et comme je l'ai déjà énoncé avant, j'ai un avis négatif envers cette règle du poids pilote-moto (surtout sur des motos aussi puissantes), Bautista n'a pas à être pénalisé parce qu'il a un gabarit de jockey, il n'y est pour rien ! Tout comme d'ailleurs Redding ou Petrucci qui n'y sont pour rien s'ils ont une carrure plus importante ! Petrucci lui même a dit que cette règle défavoriserait légèrement les plus légers sans pour cela favoriser les plus lourds (et lui aussi dit qu'au sujet du poids, c'est de la faute de personne !) "...D’un autre côté, un pilote en dessous de la moyenne se serait vu ajouter des kg, mais même dans ce cas, on ne peut pas en ajouter plus de 5, pas trente. À mon avis, cela aurait été une règle qui serait allée légèrement à l’encontre des pilotes plus légers, mais sans favoriser les plus lourds. Il faut dire aussi que ce n’est la faute de personne..." https://www.paddock-gp.com/wsbk-la-r...avec-legerete/ Difficile de trouver la règle idéale à ce sujet, et cette décision de ne pas mettre en pratique cette règle du poids pilote-moto est à mon avis la moins injuste possible . Donc de mon point de vue, très bonne décision de la part de la FIM ! :yes: |
Bien d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'il faut toujours essayer de trouver une "polémique" et une "excuse" pour expliquer ses mauvais résultats.
Tant mieux pour Bautista s'il est léger, tant pis pour Redding. Et j'ai envie de dire que quand tu fais 55kg et que tu dois manier une moto aussi puissante, ça ne doit pas être facile... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01. |