Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 17/03/2011 15h37

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Valentino Rossi: «C’est comme le premier jour d’école»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/rossi_11.JPG
Image © AFP
Valentino Rossi

A une demi-heure du début officiel de la saison 2011 - la première séance d’essais libres 125 cm3 commence à 18 h locales, 16 h en Suisse -, le roi de la moto répond aux questions du Matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mars 2011, 15h45
LeMatin.ch
0 commentaires

Valentino, on est à moins de 30 minutes du début de la saison, dans quel état d’esprit êtes-vous?
C’est chaque année la même chose, j’ai l’impression de revivre mon premier jour à l’école. Tout le monde est excité. Et pour moi, c’est encore plus particulier cette année, puisque j’ai changé de moto et d’équipe.
Justement, vos essais hivernaux n’ont pas été très brillants?
Nous avons encore du travail, c’est vrai. Nous devons changer certaines choses sur la moto et, personnellement, je dois aussi modifier mon style de pilotage.
Votre épaule? L’autre soir, vous avez dû jeter l’éponge avant la fin des essais privés. C’est inquiétant?
Disons que c’est un gros et un long problème. L’amélioration est constante, mais je n’ai pas encore retrouvé toute la force nécessaire. Et cette force, je suis jusqu’à présent incapable de la conserver sur une longue distance. C’est une question de temps, mais on y arrivera.
Sûr?
Ecoutez: j’ai travaillé chaque jour cet hiver pour cela, je sais pourquoi je l’ai fait.
On va donc trouver un Rossi sur la retenue en début de saison?
Disons que je serai beaucoup mieux dans le coup dans deux ou trois mois. Mon but, lors des premiers GP, c’est de marquer régulièrement de gros points. Donc d’être mieux qu’à la treizième place, comme ce fut le cas quelques fois cet hiver.
La Ducati est-elle si différente de ce que vous avez connu jusqu’à présent?
Oui, cette moto procure un feeling totalement différent quand on veut la mener à la limite. Je dois apprendre.
Rossi, une moto italienne, cela ressemble à un amour fusionnel. On se trompe?
Non, l’atmosphère à l’usine et dans l’équipe est extraordinaire. Mais nous sommes ici pour travailler, alors tout le monde est extrêmement concentré, parce que nous savons que nous avons encore du pain sur la planche.
Dans ces conditions, vos objectifs pour cette année?
En 2004, quand j’ai passé de Honda à Yamaha, j’imaginais que ça serait plus difficile et tout est arrivé très rapidement. Cette année, nous aurons besoin d’un peu plus de temps. Mais désormais, nous avons cerné très précisément les points qu’il faut améliorer et à l’usine, personne ne chôme.

:content:Hop hop Valentino:content:

C'est quand même un bon élève........MDR

Mog27 17/03/2011 16h36

Re : Informations en Vrack
 
Ouais, en plus il a été sage, je lui donne 15/20 :)

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

Je te donne la réponse après les qualifs xD

pechos1 17/03/2011 17h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

Je te rejoins parfaitement Chrisgaz , sur ça. Rdp disait l'année dernière qu'il adorait quand sa moto bougeait dans tous les sens !!!

karel 17/03/2011 18h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

1 ça peut effectivement arriver, mais je pense que si un pilote peut y arriver c'est bien lui. il a gagné sur toutes les motos qu'il a eu. si y'en a un qui est polyvalent c'est bien lui. :amoureux:
2 j'espère pour lui, ça serait bien de le voir devant, il arrive à la fin de sa carrière en motoGP et avant une préretraite en SBk (ou d'ailleurs je pense qu'il pourrait faire des étincelles) ça serait cool de le voir faire une belle saison.
3 la desmo a effectivement fait et défait pas mal de carrières
4 +1!!! à mon avis stoner sur n'importe quelle machine aurait démontré sa vitesse de pointe. il est incroyable de rapidité d'adaptation. que ce soit sur honda, yam, ducat' je pense qu'au bout du compte ça n'aurait pas changé grand chose.
5 oui bon ça on verra bien, mais c'est encore un plan sur la comète actuellement, car dans le team officiel y'a aussi hayden qui est un gros client.:)

webamanu 17/03/2011 19h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 448997)
2 j'espère pour lui, ça serait bien de le voir devant, il arrive à la fin de sa carrière en motoGP et avant une préretraite en SBk (ou d'ailleurs je pense qu'il pourrait faire des étincelles) ça serait cool de le voir faire une belle saison.

Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.

pechos1 17/03/2011 19h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449005)
Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.

Bah l'autre jour à la télé italienne il a déclaré que son passage en F1 était complètement écarté, mais par contre qu'il se verrait bien s'éclater en Wsbk pour finir sa carrière

webamanu 17/03/2011 19h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 449008)
Bah l'autre jour à la télé italienne il a déclaré que son passage en F1 était complètement écarté, mais par contre qu'il se verrait bien s'éclater en Wsbk pour finir sa carrière

Oui, oui, je sais, mais si comme Rossi l'a déclaré le WSBK est un chpt de seconde, pourquoi y irai t'il alors que c'est le plus grand, d'un point de vue sportif cela n'a aucun intérêt.

pechos1 17/03/2011 20h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449020)
Oui, oui, je sais, mais si comme Rossi l'a déclaré le WSBK est un chpt de seconde, pourquoi y irai t'il alors que c'est le plus grand, d'un point de vue sportif cela n'a aucun intérêt.

Oui mais après la motogp il fera quoi du wrc... perso j'y crois pas !

Stoner27 18/03/2011 06h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449005)
bin j'espère sérieusement que rossi ne vienne jamais en sbk, ce championnat de seconde zone, de série b, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai rossi derrière lui. D'ailleurs d'après bayliss, rossi n'ira pas en sbk.

+1000

Jaya 18/03/2011 07h07

Re : Informations en Vrack
 
Rossi est content de sa séance d'hier, il a légèrement modifié son set-up, avec des effets positifs immédiats. Son meilleur chrono a été réalisé avec un pneu arrière dur qui avait déjà roulé 19 tours

http://www.crash.net/motogp/news/167...ati_rider.html


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto