Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 21/02/2023 09h11

Re : News WSBK - SSP

Effectivement, c'est un sujet qui fait parler, mais qui est stérile.

Bautista est plus léger donc avantagé, alors que Pedrosa en motoGP est handicapé par son poids ? ;)

Être plus lourd ou plus grand, comme on l'a déjà dit, n'a pas que des inconvénients et de la même manière les poids légers n'ont pas que des avantages.

Comme il semble que l'on, ne puisse pas lester suffisamment les motos des pilotes les moins lourds, il faudrait peut-être une règle qui soit en distance et pas en poids, comme pour les trotteurs :)

Bilou 21/02/2023 19h54

Bautista a lui aussi son documentaire !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...20The%20Return

En Anglais sous titré (pas top la traduction française ! ), mais au moins on ne se coltine pas la voix de l'autre :)...mais qu'on va subir à partir de ce week-end ! :bad: !

danlos 21/02/2023 20h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

danlos 21/02/2023 20h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

Bilou 22/02/2023 19h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675157)
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez
, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
...

Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Citation:

...

Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)

Pasky 22/02/2023 19h31

Citation:

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675165)
Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)

Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Bilou 22/02/2023 19h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675168)
Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Eh bien moi je suis passionné et je me sers quand même de ces fonctions très utiles qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)

Pasky 22/02/2023 20h00

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675171)
.. qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)

Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)
J'ai des potes (je n'ai pas dit moi) qui calquent leur agenda sur les championnats WSBK et motoGP. C'est à dire qu'ils vont faire passer en premier les courses.
Du coup, quand c'est outre-mer, ils se lèvent même s'il faut aller bosser ensuite.
Les week-end de courses ils refusent toute autre chose.
Dans les cas les plus extrêmes, il y a ceux qui programment mariage ou baptême en fonction des GP.

danlos 22/02/2023 20h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675165)
Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Oui c'est un pilote que j'ai toujours apprécié depuis qu'il est en 125cc. Il a une bonne tête, il parait sympa. C'est peut-être un demeuré complet, je ne le connais pas, mais je pense qu'il est sympa :)
J'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt et j'étais content de le voir champion l'an dernier.

Pour les courses en replay, je n'arrive pas à regarder en replay, sauf quand ce sont des courses la nuit. Car je me lève le matin et j'allume direct. Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Bilou 23/02/2023 20h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675173)
Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)

...

Je pense que quand comme moi tu ne loupes pas une course de toutes les catégories du MotoGP et du WSBK, que tu regardes tous les essais qui sont diffusés de ces championnats, que tu regardes toutes les courses du SBK AMA (sur You Tube) , du BSB quand il était diffusé et aussi quelques heures du EWC (24h00 de course d'Endurance devant un écran de TV, ça ferait un peu trop !:) ), tu n'es pas seulement très intéressé, mais sans aucun doute possible très passionné , et ce même si tu regardes souvent en différé .

Sans compter que je suis assidument les GP motos (et Superbike par la suite) depuis la fin des 70's !

Et la 1ère fois ou j'ai vu la retransmission des GP motos à la TV , j'était comme un fou tellement je n'y croyais pas !
Faut dire qu'avant ce n'était que photos et résumés dans la presse papier !

Après, si tu ne me considères pas comme un véritable passionné parce que je ne regarde pas toujours tout en direct, ça ne me dérange aucunement ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675175)
... Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Moi ça va, j'arrive à tenir jusqu'à ce que je sois installé devant ma TV ! :)

Faut dire que si je ne regarde pas en direct (ce qui m'arrive quand même !), outre les courses aux horaires de nuit, c'est parce que je suis sur la moto ou le VTT et comme je ne regarde ni réseaux sociaux ni autres sources pouvant me spoiler les résultats, il n'y a pas de problèmes .

Car c'est vrai que si l'on connait le résultat d'une course, la regarder ensuite présente beaucoup moins d'intérêts !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.