Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

chrisgaz 23/05/2011 10h28

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 466601)
c'est pas parce que c'est perdu qu'il n'y a pas de vodka et de jolies russes. A bon, c'est pas le but:)

mais non... ils prévoient Hopkins en WSBK l année prochaine, alors ils trouvent des circuits avec l environnement favorable pour un plein épanouissement de Hopper

Stoner27 23/05/2011 10h34

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 466619)
mais non... ils prévoient Hopkins en WSBK l année prochaine, alors ils trouvent des circuits avec l environnement favorable pour un plein épanouissement de Hopper

de suite je comprends mieux:D

Stoner27 23/05/2011 10h49

un fait certain, c'est que le SBK a damé le piont à la Dorna en s'appropriant le premier le marché Russe.

bySR 25/05/2011 13h53

Je sais pas si le marché Russe sera favorable ou pas pour le SBK !! ça peut aussi attiré les faveurs du Motogp par la suite sauf que chez la Dorna , on a autre chose a pensé en ce moment avec l'arrivée des 1000cc ...

Pasky 26/05/2011 21h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 466419)
Nan mais que vont-ils aller faire là bas??

Blanchir de l'argent ?;)

malin 27/05/2011 13h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 467242)
Blanchir de l'argent ?;)

avec les camoins du team kawasaki....:):):):)

Rossifumi_46 28/05/2011 12h51

Et ils vont faire rouler des wildcard en Ural ?

loicalex 28/05/2011 14h00

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 467529)
Et ils vont faire rouler des wildcard en Ural ?

:D

bySR 28/05/2011 14h26

Citation:

Blanchir de l'argent ?;)

Pasky trop fort :) :) :)

valentinette76 28/05/2011 14h48

Citation:

Envoyé par bySR (Message 467578)
Pasky trop fort :) :) :)

Arrete n encourage pas le matou sinon on ne va plus s en sortir...:D:D:D

bySR 28/05/2011 15h01

Citation:

Blanchir de l'argent ?;)

Ah bas si c'est pour continuer comme ça , au contraire , je suis partant !! go go go go go

webamanu 22/06/2011 14h16

Loris Baz en difficulté pour finir sa saison a cause du retrait d'un sponsor fait un appel au don. Donc si ca vous dit, vous pouvez comme moi donner un pitit quelque chose.

LIEN

adrien 22/06/2011 17h20

c'est fait

webamanu 22/06/2011 20h01

Alex Lowes remplacera Rea chez Ten Kate pour Brno. Alex est le jumeau de Sam

LIEN

danlos 22/06/2011 20h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 476380)
Alex Lowes remplacera Rea chez Ten Kate pour Brno. Alex est le jumeau de Sam

LIEN

Ah d'accord, je me demandais s'il y avait un lien de parenté. En tout cas les deux sont impressionnants en ce début de saison:fou::fou:
Et ils n'ont que 21 ans, je les voyais plus vieux

webamanu 14/07/2011 10h04

A partir de 2012, changement de règlementation en WSBK. 1 moto par pilote et réduction des séances d'essais de 60 minutes a 45 minutes. Dans un but d'économie et pour permettre a des teams de rester ou certains de venir.

LIEN

ced29 14/07/2011 10h47

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 482093)
...réduction des séances d'essais de 60 minutes a 45 minutes. Dans un but d'économie et pour permettre a des teams de rester ou certains de venir.

LIEN

Y a rien à faire, je comprends pas en quoi la réduction de temps des séances d'essais fait économiser les teams ? A part l'essence mais bon ...

webamanu 14/07/2011 11h03

Premières rumeurs de transfert en WSBK. Haslam restera t'il avec BM ( il semble qu'il ait mal supporter de se faire dominer par Badovini), sera t'il sur une Ducati Xtreme, retournera t'il chez Batta ? Beaucoup d'interrogation e nce qui concerne Leon. Alstare pourrait passé sur Kawasaki, même si Batta a toujours déclaré qu'il aimerait rester avec Suz, il semble qu'il n'ai plus trop le choix. Camier, sur le départ d'Aprilia et pourrait rejoindre Smrz chez Liberty.

LIEN

Texas Terror 14/07/2011 12h44

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 482096)
Y a rien à faire, je comprends pas en quoi la réduction de temps des séances d'essais fait économiser les teams ? A part l'essence mais bon ...

Rien que le budget moteur sur une saison sbk je pense que c'est enorme,les moteurs sont hyper préparés et ça coute du pognon.

webamanu 14/07/2011 14h29

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 482096)

Faire tourné une moto ça coute des sioux, je pense que économisé un quart d'heure par X séances par X courses, ca doit quand même faire pas mal.

Jaya 14/07/2011 16h01

Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.

Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...

Xor 14/07/2011 18h57

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482128)
Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.

Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...

1 seule machine par pilote, c'est déjà le cas pour les Moto2 et en 1 ans et demi, je n'ai pas le souvenir de moto qui n'ait pas pu être réparée pour le lendemain. Et je trouve que c'est un premier pas correct pour commencer à diminuer les couts...
Autant les simulateurs sont utilisés à très haute dose en F1, autant je n'y crois pas en moto... C'est tellement différent. AMHA ;)

Texas Terror 14/07/2011 19h04

En supersport aussi ils ont qu'une moto,ça a pas l'air de poser plus de soucis que ça.

Jaya 14/07/2011 19h06

C'est pas faux oui, enfin en Moto2 et en Supersport ils n'ont pas Xaus, qui va louper plus d'un départ avec cette nouvelle règle :D

Plus sérieusement, il me semble qu'à l'heure actuelle en SBK lorsqu'il pleut ils rentrent aux stands changer de machine non ? (je crois que c'est ce qu'ils ont fait à Misano en 2009 en 1ère manche)

Avec une seule moto, ils vont devoir changer ce règlement...

danlos 14/07/2011 20h50

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482144)
C'est pas faux oui, enfin en Moto2 et en Supersport ils n'ont pas Xaus, qui va louper plus d'un départ avec cette nouvelle règle :D

C'est ce que j'allais dire, Xaus même avec deux motos peut rater une course car il a explosé les deux lors du warm up:D:D

webamanu 21/07/2011 14h02

Les pilotes Suzuki Samsung de BSB, Hopkins et Kirkham seront wildcard a Silverstone en WSBK fin juillet histoire de venir foutre un peu la merde. :)

lien

webamanu 22/07/2011 13h23

Ezpleta confirme son intérêt pour racheter le championnat WSBK.

LIEN

Ce qui d’après moi ne serait pas une bonne chose car je pense que le WSBK y perdrais

benben 26/07/2011 10h14

Xaus ne roulera pas à Silverstone et sera remplacé par Muggeridge. Donc chez Ten Kate on roulera avec deux pilotes remplaçant.

http://www.crash.net/world+superbike...lverstone.html

danlos 26/07/2011 11h17

Citation:

Envoyé par benben (Message 486381)
Xaus ne roulera pas à Silverstone et sera remplacé par Muggeridge. Donc chez Ten Kate on roulera avec deux pilotes remplaçant.

http://www.crash.net/world+superbike...lverstone.html

Et après on se demande pourquoi ils sont dernier au classement constructeur...;)

webamanu 26/07/2011 11h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 486403)
Et après on se demande pourquoi ils sont dernier au classement constructeur...;)

Ce qui l'a fout mal pour le premier constructeur mondial. De plus Ten Kate et un des piliers du WSBK, officiel HRC, gros sponsor, Rea, ils avaient pas mal d'atour pour réussir. Rea a été touché par la malchance, mais le pire la dedans, c'est le recrutement de Xaus ! POURQUOI l'ont il engagé ?

Texas Terror 26/07/2011 11h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 486406)
Ce qui l'a fout mal pour le premier constructeur mondial. De plus Ten Kate et un des piliers du WSBK, officiel HRC, gros sponsor, Rea, ils avaient pas mal d'atour pour réussir. Rea a été touché par la malchance, mais le pire la dedans, c'est le recrutement de Xaus ! POURQUOI l'ont il engagé ?

Le HRC fournis pas de pieces pour Ten Kate,c'est comme Suzuki avec Alstare ils ont que dalle.

webamanu 26/07/2011 12h00

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 486416)
Le HRC fournis pas de pieces pour Ten Kate,c'est comme Suzuki avec Alstare ils ont que dalle.

Heu, depuis quand ? Parce que si je me souvient bien, Ten Kate était le représentant HRC pour le superbike en europe.

Xor 26/07/2011 12h14

Ce sont de vrais préparateurs, chez Ten Kate. Depuis le début de leur engagement en compétition, ils travaillent énormément au banc d'essai et développent eux mêmes leurs pièces spéciales. Honda leur fournit la base, pas les bonnes pièces...;)

Texas Terror 26/07/2011 13h02

Citation:

Envoyé par Xor (Message 486421)
Ce sont de vrais préparateurs, chez Ten Kate. Depuis le début de leur engagement en compétition, ils travaillent énormément au banc d'essai et développent eux mêmes leurs pièces spéciales. Honda leur fournit la base, pas les bonnes pièces...;)

J'avais vu il y a quelques temps une video sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=1GJDKI0uqyU

Pour repondre a web',c'est une info a verifier mais je crois bien que le HRC n'est pas impliqué en mondial superbike,c'est Honda Europe qui les soutien uniquement.

webamanu 26/07/2011 21h26

Bin autant pour moi, il me semblait que.:)

webamanu 26/07/2011 23h34

Marco Melandri a resigné avec Yam pour une année supplémentaire en WSBK

LIEN

Vermeulen fera l'impasse sur Silverstone

LIEN

et RDP en WSBK en 2012 avec Kawa ?

LIEN

romain46 27/07/2011 00h00

je radote, à effacer :D

romain46 27/07/2011 00h01

De puniet en sbk sur kawa, je pense que c'est mieux pour lui. S'il peut jouer la gagne, ca lui regonflera le moral. En moto GP, il a sa place (faut pas oublier son début de saison 2010), mais ne pourra jamais jouer la gagne ni le podium sauf circonstance particulière. Peutêtre aura-t-il une chance en SBK, puis il vaut mieux y aller en 2012, quand les SBK seront encore des mi prototypes, quand 2013 s'ils reviennent à quelque chose de plus proche de la série. Comme ça, ce sera en douceur :)

webamanu 27/07/2011 11h16

Pirelli renouvelle pour la foruniture de pneus SBK jusqu'en 2015.

LIEN

danlos 27/07/2011 14h09

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 486574)
Marco Melandri a resigné avec Yam pour une année supplémentaire en WSBK

LIEN

Vermeulen fera l'impasse sur Silverstone

LIEN

et RDP en WSBK en 2012 avec Kawa ?

LIEN

Donc l'info de Melandri de retour en MotoGP est à l'eau.
Vermeulen toujours blessé, il devrait revenir faire quelques courses d'ici la fin de saison puis se retrouvera à pieds, Kawa ne le prolongera pas. Triste de voir ce pilote comme ça.

Et la piste RdP-Kawa n'est pas "nouvelle" mais les commentaires des gens sur les différents sites montrent que Randy est pas mal aimé malgré sa saison. Il est bien moins critiqué sur les sites étrangers que français...;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.