Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 16/07/2020 20h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663857)
Bien vu les trois règles, avec une mention sur le steack de cheval ! :)

Les sanctions sont absurdes, totalement d'accord, et encore plus celle qui sera sans doute appliquée au" cas du steack de cheval"...

Sauf que la contamination par la nourriture est impossible dixit les professionnels. La défense de Iannone est juste irrecevable, comme cela avait été le cas pour Contador

Pasky 16/07/2020 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 663845)
il aurait dû faire valider sa moto par un controleur technique :boutons:

Il aurait dû utiliser une machine stock, point c'est tout.
Existe il seulement un contrôleur agréé FIM/irta/DORNA et une procédure ?

Pierre Kirool 16/07/2020 20h40

Re : Informations en Vrac
 
La procédure c’est de contacter la même personne qui homologue les machines de GP pour la saison: le directeur technique de la FIM.

Citation:

Technical Director
Responsible for ensuring that technical Regulations are correctly enforced and supervising scrutineering and protests of a technical nature. The Technical Director has the power to disallow the use of any parts based on safety concerns at his/her sole judgement and discretion. The Technical Director may from time to time issue and update general design guidelines which are considered as part of the technical regulations.

desmolo 16/07/2020 20h57

Re : Informations en Vrac
 
merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.

Pasky 16/07/2020 21h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 663872)
merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.

Oui il y a un article qui existe et qui a été enfreint, je ne vois même pas où se situe le problème.
Et je répète que je ne sais pas s'il existe une procédure pour "homologuer" une moto afin qu'un pilote MotoGP puisse s'entraîner, vu que les règles sont claires.
Suffit de faire comme l'a fait Zarco d'utiliser une machine stock.
Et je devance l'objection: non, il n'y a pas à réfléchir au cas par cas, la moto ne correspondant pas à ce qui est autorisé, la sanction doit être appliquée.
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme :)

Bilou 17/07/2020 17h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663873)
...
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme :)

C'est vrai qu'on pourrait vraiment le penser ! :)

Bilou 17/07/2020 18h21

Re : Informations en Vrac
 
Hier, à la fin de la 1ère conférence de presse, il a été demandé aux 7 pilotes présents de dévoiler leurs pronostics sur le top 5 final du championnat :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...ur-avis/333362

Trois pilotes pensent pouvoir décrocher le titre : Marquez, Vinales et Rins .
Pour les deux premiers, c'est évident (surtout pour MM93 ! :), mais pour Rins, je suis un peu plus sceptique...
Mais il a raison, s'il part déjà vaincu, c'est certain qu'il ne pourra l'obtenir ! :)

Quartararo, lui, se met devant son futur coéquipier et en dauphin de Marquez ...tout comme son pote Miller ! :)

Qui a vu juste ? réponse en fin de saison ! :)

temium62 19/07/2020 14h09

Re : Informations en Vrac
 
Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...


Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Leonard 19/07/2020 16h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663931)
Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...


Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...


Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ? :fou:

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire :langueŽ:
Je n'ai pas été déçu :)

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip ;).

temium62 19/07/2020 16h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 663942)
Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ? :fou:

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire :langueŽ:
Je n'ai pas été déçu :)

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip ;).

Tu m as bien fait rire !
Et tu vois, tu deviens comme moi, tu commences à lire l avenir...[emoji23][emoji23][emoji16]

Disons que depuis qu on attendait une victoire frenchie en catégorie reine, je savoure cette belle victoire de Fabio, d autant plus qu au terme du 1er tour c était pas l idéal..quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise






Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi[emoji16][emoji16][emoji6]


Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...

Bilou 19/07/2020 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 663942)
Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

...

Tu as la même pensée que moi au sujet des commentaires de termium62... celui qui devine tout ! :)
Ses propos transpirent hautement le chauvinisme, c'est indéniable !

Ce n'est pas une critique négative, (même si perso je ne suis absolument pas chauvin ou pro français) mais une réalité sur la teneur et le sens de ses propos .

Chacun est libre d'être chauvin ou pas, mais comme je l'ai déjà dit, cela amène des réactions parfois trop excessives ou dénuées d'objectivité)

Quand je vois sur les réseaux sociaux qu'il y en a qui se réjouissent de la chute et blessure de Marquez parce que ça donne beaucoup plus des chances à Quartararo d'être champion...

Leonard 19/07/2020 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663943)
quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise






Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi[emoji16][emoji16][emoji6]


Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...


Je ne vois pas en quoi son attitude est insupportable mais bon.
Tu ne l'aimes pas point.
Quoique qu'il fasse tu n'aimeras pas ;)

Tout les pilotes ont de l'orgueil, qui plus est ceux de la trempe de Marquez.

Pleins de courses ??? N'exagérons rien...

Il est tombé, il a fait une erreur certes.
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il avait l’opportunité d'avoir 20 points au lieu de 16, puisque Vinales était JUSTE devant lui.
Il aurait été à 2 secondes de ce dernier à 4 tours de la fin, la oui ça aurait été con de forcer et tomber pour le rattraper.

Certains championnats se sont joué à quelques petits points.
Encore très récemment d'ailleurs.
Donc oui c'était logique d'essayer de grappiller quelques points.
Surtout avec aussi peu de courses.

Et quand je lis "y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner" :fou:
Je te rappel que Marquez n'était plus en mesure de rattraper Quartararo.
Il restait 4 tours, il était 3, avait la possibilité de passer 2 mais c'est tout.
Il n'est pas tombé par ce qu'il ne voulait pas voir le "frenchi" gagner.
Puisque il ne pouvait PLUS rattraper Quarta.

Mais c'est pas fini : "son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio."
Alors la :fou::fou::fou:

Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!
C'est absolument invraisemblable.
Franchement, qu'est qu'il en a foutre.

Pour la rivalité, oui Quarta peut être dangereux pour Marquez.
Mais vu ce qu'il a encore démontré sur cette course, je pense qu'il a encore largement de quoi faire pour gagner ;)


PS : Je ne savais pas que j'étais un supporter ( fanatique en plus :fou:) de Marquez. Tu viens de me l'apprendre.
Sache que je n'ai aucune préférence ;)
Je me fiche totalement de savoir qui gagnera ou pas.
J'aime simplement regarder des courses.

temium62 19/07/2020 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 663952)



Tu crois sérieusement qu'il a pu penser un truc pareil pendant la course ?!!

C'est absolument invraisemblable.

Franchement, qu'est qu'il en a foutre.





.

Autant je pousse (volontairement) la provoc et ça m'amuse...mais là en plus et tout à fait sérieusement je l en soupçonne....je n ai pas dit que c était sûr et certain, mais je me garde le droit de penser que oui, ca lui a occupé l'esprit...

Rappelle toi son highside aux qualifs de Malaisie (ou Thaïlande je ne sais plus) l an dernier....il avait voulu le suivre à tout prix pour l'aspi...fabio, pas Rabat...
Tous à ce niveau ont de l'ego, et c est logique, ambitieux également, le contraire serait même surprenant...mais tu peux avoir ces caractéristiques, le talent, mais pas obligé d être orgueilleux .. Vale a ultra dominé et est adulé parce qu'il est toujours resté cool...pas le cas de Marquez...regarde bien, dès qu'il y a 1 grain de sable il devient fada...parles en a Rins tiens...

danlos 19/07/2020 20h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663931)

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Ouais donc en fait ça fait 7 ans que tu dis "Marquez est trop orgueilleux, il va finir par terre"? Car excepté 2015 où il ne remporte pas le titre à cause de ses nombreuses chutes, le reste il force toujours comme un malade, prend toujours des risques incensés et pourtant il gagne et chute quasi jamais en course.

Oui tu as raison, à force de dire "X va chuter, dans un sport comme la moto, tu as une bonne chance que ça arrive au bout d'un moment".

Moi je vous avais prédit que Quartararo serait le prochain pilote français à me faire vibrer il y a 5 ans, je suis trop fort! :)

Pasky 19/07/2020 20h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663931)
Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite ;)

danlos 19/07/2020 20h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663961)
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Crutchlow... Ah merde... :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663961)
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.

:D J'ai pensé à ça quand je le cherchais dans le classement :D

Bilou 19/07/2020 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .
Blessure handicapante pour un pilote moto !

Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique ! :fou:

temium62 19/07/2020 21h40

Re : Informations en Vrac
 
Là où tu vas être surpris c est que jusqu'en 2015 j'aimais assez bien Marquez mais son comportement a évolué dans un sens que, moi perso je n apprécie guère...
Et je ne suis pas le seul à le dire mais à force de flirter avec la ligne jaune, c est statistique , un jour tu finis par te faire mal. Faut arrêter la mauvaise foi, on a tous ici dit qu un jour il finirait par faire une mauvaise chute. Et encore, ca aurait pu être dramatique vu la violence du crash.
Attendons de voir quel impact psychologique pourra occasionner cette chute...

Et oui, comme toi je suis fabio depuis des lustres. Mais il y encore 18 mois on m aurait annoncé un tel scénario, j'aurais signé tout de suite.

temium62 19/07/2020 21h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663963)
Crutchlow va aussi passer sur la table d'opération, scaphoïde cassé .

Blessure handicapante pour un pilote moto !



Rins, Crutchlow, Marquez "out" des le premier GP, décidément, tout se lie pour que cette saison soit totalement atypique ! :fou:

Tout à fait !
J'ai également fortement apprécié le geste de J. Zarco, venu féliciter sincèrement Fabio. Ca fait plaisir à voir et une grosse pensée pour Johan qui a déjà lui aussi énormément apporté au sport français.

temium62 19/07/2020 21h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663961)
Admettons, qui aurais tu mis sur la moto ? Et est ce que ce deuxième pilote aurait pu remplacer Marquez ?

Sinon course très intelligente de Quartararo qui reste calme malgré 4 places perdues rapidement.
Course intelligente également de Vinales qui comprend qu'il ne peut pas suivre Quartararo sans prendre de trop gros risques et préfère laisser souffler ses pneus afin d'être en mesure de lutter si besoin à la fin.
Résultat inattendu de Dovi.
Morbidelli payé ici sa mauvaise qualification et malgré tout à été proche de monter sur le podium. Rossi, que dire ?
Ktm ont du être ravi de voire Petrucci terminer derrière eux.
Pol beau résultat, Zarco......

Annoter que c'est la première victoire d'une Yamaha satellite ;)

On aurait pu en effet mettre Crutchlaw, Zarco...d où à mon sens le choix judicieux d Espargaro.

Pour Vale je suis comme vous...atteré. et la façon dont il a laissé passer Marquez m a vraiment choqué...
Sincèrement je fais une nouvelle prédiction (mdr) : il ne signera pas chez Petronas , c est peut-être sa dernière saison...

temium62 19/07/2020 22h43

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de regarder à nouveau la course et un truc que jen avais pas remarqué ni les commentateurs :
Marquez a failli tomber dans le tour de warmup ! Juste devant Fabio !!

temium62 20/07/2020 18h33

Re : Informations en Vrac
 
Un tissu de conneries signé Puig...

Márquez "deux crans au-dessus" des autres selon Puig
https://fr.motorsport.com/marquez-su...-puig/4841136/


Il etait peut être plus vite que tout le monde, oui certes.... mais peut être justement 1 peu trop vite oui, avec 2 erreurs, dont 1 énorme à la reacceleration et des gommes déjà bien entamées...
Et pas à 1s au tour mais 0.4 ... n'importe quoi...
En tant que manager , honnêtement, que ce soit Marquez ou un autre, j en voudrais à mon pilote d avoir pris autant de risques après être remonté à la 3eme place.. mais Puig fait tout le contraire et fait presque passer les autres pilotes pour des tocards.... grotesque ...
Et en tant que manager j aurais mis 1 panneau pour lui dire de se calmer, 3eme c etait deja inespéré et peu coûteux en termes de points au championnat.. mais ces mecs sont tellement ... hautains et dédaigneux..
Et je me demande si la facilité avec laquelle Rossi a laissé passer Marquez est pas dû au fait qu'il a pensé que le Marquez devait être tellement cinglé qu'il aurait pu être extrêmement dangereux dans son dépassement.... rappelez vous Argentine 2018...

J appréciais déjà peu Honda et et une partie du team et chaque année je comprends mieux pourquoi...ce côté hautain me repulse au plus haut point. Pour moi c est pas Repsol Honda, c est bien Repulse Honda...

Il a peut être le meilleur package ce g... mais avec 1 a l hosto et un autre en queue de peloton ...son package tourne au vinaigre...et pas sur 1 fait de course mais parce que le mec a pas de limites...
Faudrait peut-être ouvrir les yeux M. P...


Alors j entends déjà ceux qui vont me dire que c est pas de chance, que c est beau...oui certes mais la facilité des dépassements s est aussi faite parce que les autres savent que quand il est dans cet état là il prend des risques inconsidérés et peut amener tout le monde dans 1 jeu de quilles ...

Alors je le redis, MM est talentueux, au dessus fu lot, personne ne peut le nier... mais c est aussi un anti sportif qui ne supporte pas la défaite... Et quand tu es compétiteur, il faut savoir l'accepter. ..

Franchement samedi le coup du " le plus important c est le dimanche, j ai pas fait le max en qualifs" c est à vomir d une part parce que c est nier la performance exceptionnelle de Fabio, et de deux ne pas reconnaître que sur ce coup là il y a eu plus fort que lui.
Et oui, on a vu pour dimanche ... certains ont vue une remontée exceptionnelle, moi j ai vu 2 grosses erreurs, zero point a l arrivée et plusieurs courses out sans doute...

Et vous pouvez m opposer tous les arguments que vous voudrez, je suis convaincu de ce que je pense.

Leonard 20/07/2020 19h36

Re : Informations en Vrac
 
C'est bien pas la peine de se fatiguer à te répondre puisque tu es convaincu de ce que tu penses. Ça m'évite de perdre du temps.

La première phrase de ton texte peut tout aussi bien se lier à toi ;)
Remplace juste "Puig" par ton pseudo.

Et encore je serais pas entièrement de mauvaise foi comme tu as décidé de l’être, puisque je suis à peu près d'accord sur un passage ( l'histoire du package ).
C'est +/- vrai pour l'instant, sur cette course et les quelques autres qui vont suivre.

Cinquante 20/07/2020 19h46

Re : Informations en Vrac
 
temium62, vingt-cinq (ma compagne) jubile parce qu’elle me disait exactement la même chose :)
Je suis un peu plus tempéré mais sur l’ensemble, je suis d’accord :)

danlos 20/07/2020 20h27

Re : Informations en Vrac
 
Oui mais sans cet orgueil, cette envie de tout casser, de tout gagner, de détruire psychologiquement les autres, il ne serait pas à ce niveau et on n'aurait pas vu un tel pilote sur les 10 dernières années.

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :D

pool 20/07/2020 20h45

Re : Informations en Vrac
 
et ça donne le championnat du monde des bisousnours

temium62 20/07/2020 20h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663985)
Oui mais sans cet orgueil, cette envie de tout casser, de tout gagner, de détruire psychologiquement les autres, il ne serait pas à ce niveau et on n'aurait pas vu un tel pilote sur les 10 dernières années.

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :D

Absolument pas... même fabio dans son inteview d après course a indiqué ne pas comprendre Marquez sur ce coup là...mais certains ici font littéralement preuve de mauvaise fois...je prends le temps d argumenter, j entends certains avec leurs contre arguments...mais quelques uns oublient ou confondent certains points : tu peux être brillantissime, ça ne t oblige pas pour autant à être infecte....zizou était brillantissime et super cool , Hamilton est brillantissime et respectueux . Marquez est brillantissime mais aveuglé par sa rage non pas de vaincre mais de terrasser ses adversaires.. allez lire d ailleurs l Equipe d aujourd'hui...alors je ne vois oas non plus le rapport avec les Bisounours, n importe quoi. Tu peux fighter sur le ring et reconnaître en-dehors que ton adversaire a été plus fort. Marquez est incapable de ca, son attitude post qualif est ô combien révélatrice...mais après je ne cherche pas à convaincre certains ici...vous avez entièrement le droit d avoir pour modèle un mec infecte et hautain...

temium62 20/07/2020 20h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 663984)
temium62, vingt-cinq (ma compagne) jubile parce qu’elle me disait exactement la même chose :)

Je suis un peu plus tempéré mais sur l’ensemble, je suis d’accord :)

Comme Fabio, comme L'Equipe, comme Rossi et tant d autres, sauf 2 ou 3 ici ...mais c est leur droit

danlos 20/07/2020 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663987)
Absolument pas... même fabio dans son inteview d après course a indiqué ne pas comprendre Marquez sur ce coup là...mais certains ici font littéralement preuve de mauvaise fois...je prends le temps d argumenter, j entends certains avec leurs contre arguments...mais quelques uns oublient ou confondent certains points : tu peux être brillantissime, ça ne t oblige pas pour autant à être infecte....

Tout comme, est-ce que tu comprenais en Thailande l'intérêt de Marquez de jouer le tout pour le tout dans le dernier tour face à Quartararo alors que la 2ème place lui suffisait pour remporter le titre?
Ce mec veut tout gagner, quelque soit les risques. Sans prendre ses nombreux risques, est-ce qu'il aurait enchainé les 10 victoires de suite en 2014? Les 18 podiums en 2019?
Est-ce qu'il aurait fait sa pole à Austin quand il chute, revient en courant dans le box, repart direct à fond et réalise la pole sur un tour chrono?
Ce mec est tout simplement un ET, il a chuté 23 fois il y a deux ans lors des essais, toujours à la limite. Il a révolutionné le MotoGP avec son style, comme l'a fait Rossi au début des années 2000.

En quoi il est infect? Car il ne veut pas laisser les autres gagner? C'est tout simplement un ogre. Tu en as dans tous les sports...

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663987)
zizou était brillantissime et super cool , Hamilton est brillantissime et respectueux . Marquez est brillantissime mais aveuglé par sa rage non pas de vaincre mais de terrasser ses adversaires..

Tu as raison, 14 cartons rouges dans sa carrière, c'était un ange. Coup de tête, crachat, taquet dans les chevilles.
Hamilton, c'est vrai qu'il était respectueux quand il est arrivé en F1, il n'avait aucun orgueil, seulement fait une biographie après même pas une saison...

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663987)
allez lire d ailleurs l Equipe d aujourd'hui...alors je ne vois oas non plus le rapport avec les Bisounours, n importe quoi. Tu peux fighter sur le ring et reconnaître en-dehors que ton adversaire a été plus fort. Marquez est incapable de ca, son attitude post qualif est ô combien révélatrice...mais après je ne cherche pas à convaincre certains ici...vous avez entièrement le droit d avoir pour modèle un mec infecte et hautain...

Tu n'aimes pas Marquez c'est ton choix.
Mais en quoi son attitude est révélatrice? Je ne comprends pas. Il n'est pas là pour être ami-ami avec ses adversaires. Il est là pour gagner.
Comme Lorenzo, comme Rossi, comme Pedrosa, comme Stoner avant lui.
Parce que tu crois que demain ça fera plaisir à tout le monde si Quartararo gagne toute les courses? Ok, il était félicité hier, les médias l'aiment bien, les gens aussi. Mais s'il enchaine les victoires et les titres, il va fatiguer tout le monde.

temium62 20/07/2020 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663989)
Tout comme, est-ce que tu comprenais en Thailande l'intérêt de Marquez de jouer le tout pour le tout dans le dernier tour face à Quartararo alors que la 2ème place lui suffisait pour remporter le titre?

Ce mec veut tout gagner, quelque soit les risques. Sans prendre ses nombreux risques, est-ce qu'il aurait enchainé les 10 victoires de suite en 2014? Les 18 podiums en 2019?

Est-ce qu'il aurait fait sa pole à Austin quand il chute, revient en courant dans le box, repart direct à fond et réalise la pole sur un tour chrono?

Ce mec est tout simplement un ET, il a chuté 23 fois il y a deux ans lors des essais, toujours à la limite. Il a révolutionné le MotoGP avec son style, comme l'a fait Rossi au début des années 2000.



En quoi il est infect? Car il ne veut pas laisser les autres gagner? C'est tout simplement un ogre. Tu en as dans tous les sports...





Tu as raison, 14 cartons rouges dans sa carrière, c'était un ange. Coup de tête, crachat, taquet dans les chevilles.

Hamilton, c'est vrai qu'il était respectueux quand il est arrivé en F1, il n'avait aucun orgueil, seulement fait une biographie après même pas une saison...





Tu n'aimes pas Marquez c'est ton choix.

Mais en quoi son attitude est révélatrice? Je ne comprends pas. Il n'est pas là pour être ami-ami avec ses adversaires. Il est là pour gagner.

Comme Lorenzo, comme Rossi, comme Pedrosa, comme Stoner avant lui.

Parce que tu crois que demain ça fera plaisir à tout le monde si Quartararo gagne toute les courses? Ok, il était félicité hier, les médias l'aiment bien, les gens aussi. Mais s'il enchaine les victoires et les titres, il va fatiguer tout le monde.

Vale ne m a jamais fatigué, Prost et Senna ne m'ont jamais fatigué. Schumacher et Marquez m ont fatigué...

Cinquante 20/07/2020 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663985)
Oui mais sans cet orgueil, cette envie de tout casser, de tout gagner, de détruire psychologiquement les autres, il ne serait pas à ce niveau et on n'aurait pas vu un tel pilote sur les 10 dernières années.

Sinon tu peux être un gentil et te faire bouffer face aux autres. A toi de décider ce que tu veux :D

Orgueil ou grosse tête ?
Ceux qui trouvent qu’il a été intelligent, sur ce coup là me surprennent.
Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:

temium62 20/07/2020 21h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 663991)
Orgueil ou grosse tête ?

Ceux qui trouvent qu’il a été intelligent, sur ce coup là me surprennent.

Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:

Entièrement d accord ! Certains ici confondent tout...ils ont du mal à comprendre qu on ne remet pas en cause le talent du bestio mais son orgueil démesuré, aveuglant même...et non messieurs pas obligé d être un orgueilleux mauvais perdant pour réussir...et avec vos raccourcis et raisonnements, on revient, le dopage en moins, avec ceux qui vouaient un culte à Lance Armstrong, et que vu ses victoires c était normal qu'il ait du caractère, c était grâce a ca....ah bon...ben pour moi, et pour bon nombre de coureurs de sa génération, c était un gros connard...comme Hinault et pas comme Fignon le regretté...

Teddy Riner lâche rien, un palmarès exceptionnel et pourtant le mec est super cool...

Zizou s'est ptet pris des biscottes mais jamais il ne manquait de respect a ses adversaires.
J'ai fait de la compétition et à côté de la victoire la plus grande des leçons c est d apprendre a se dépasser, en acceptant qu'il y ait plus fort que toi. Nombre de grands, très grands sportifs se sont illustrés tant par leurs victoires que par leur respect de leur adversaire...et c est pas être bisounours, c est aussi de l'éducation.
J ai le droit de penser que Marquez est aveuglé par sa rage d écraser les autres....et c est elle qui l a envoyé au tapis, pardon...sur le billard...

danlos 20/07/2020 22h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 663991)
Orgueil ou grosse tête ?
Ceux qui trouvent qu’il a été intelligent, sur ce coup là me surprennent.
Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:

Non il n'a pas été intelligent sur ce coup. Cela lui arrive de temps en temps de complètement débrancher le cerveau. Alors que la plupart du temps, il est le pilote qui est surement le plus intelligent du plateau.

Maintenant après son erreur, il a débranché le cerveau, il est remonté, comme s'il était seul en piste.
Ce qu'il fait hier, c'est comme en Argentine il y a 2 ou 3 ans, où il avait fait n'importe quoi toute la course.

Mais son orgueil de champion, c'est ce qui fait que depuis 7 ans il est quasi imbattable.

N'importe quel pilote aurait assuré sur la fin de course. Mais n'importe quel pilote après sa première erreur aurait fini par terre. Et si le pilote avait réussi à se sauver, jamais il n'aurait réussi à remonter aussi facilement sur tout le monde.

Alors OK, ça se termine mal. Mais s'il termine 2ème hier, ils en pensent quoi les autres pilotes? Que même avec une sortie de piste et 10 secondes de perdus, il termine 2ème à 4 secondes de la victoire tout en ayant à doubler 15 pilotes et pas des moindres...

Pasky 20/07/2020 22h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663990)
Vale ne m a jamais fatigué, Prost et Senna ne m'ont jamais fatigué. Schumacher et Marquez m ont fatigué...

C'est là que l'on voit que tout est affaire de perception.
Tu présentes Marquez sous un jour pas très sympa, mais ta comparaison avec la F1 est on ne peut moins faire pire.
Sennna n'était vraiment pas un saint, pas plus que Prost.Deux beaux exemples de champions tels que tu ne les aimes pas si on en croit tes messages.
Il faut lire les bouquins sur Sennna et Prost pour se rendre compte que leur mentalité n'était pas très belle.
L'histoire du respect de l'autre, du respect de son sport de ses adversaires c'est joli dans les articles. Ils étaient deux pilotes d'exception dotés chacun d'un ego démesuré.
Mais dire que Sennna et Prost étaient des hommes bons et "purs" c'est récrire l'histoire

Cinquante 21/07/2020 11h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663994)
C'est là que l'on voit que tout est affaire de perception.
Tu présentes Marquez sous un jour pas très sympa, mais ta comparaison avec la F1 est on ne peut moins faire pire.
Sennna n'était vraiment pas un saint, pas plus que Prost.Deux beaux exemples de champions tels que tu ne les aimes pas si on en croit tes messages.
Il faut lire les bouquins sur Sennna et Prost pour se rendre compte que leur mentalité n'était pas très belle.
L'histoire du respect de l'autre, du respect de son sport de ses adversaires c'est joli dans les articles. Ils étaient deux pilotes d'exception dotés chacun d'un ego démesuré.
Mais dire que Sennna et Prost étaient des hommes bons et "purs" c'est récrire l'histoire

Il y a à peu prêt une semaine, Canal a diffusé un reportage sur la vie de Senna. je pense qu'il est encore possible de le regarder. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, c'est instructif. On y voit, entre autre Senna harponner VOLONTAIREMENT Prost qui ne devait pas finir dans les 4 premiers, sinon, Prost était champion du monde :)

temium62 21/07/2020 12h04

Re : Informations en Vrac
 
Senna était 1 vraie tête de mule mais 1 tueur au grand coeur. Rappelez vous son sauvetage sur E. Comas...
Mais avec le recul ce sont ces personnages qui ont écrit les légendes... on dira peut-être ça de Marquez, pas impossible ...

pool 21/07/2020 20h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 663991)
Pool, ce message ne s’adresse pas à toi... plus aucune connerie de ta part ne me surprend :content::content::content:

méfie toi je pourrais me surpasser juste pour te surprendre :D:D:D

temium62 21/07/2020 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Encore un qui perçoit Marquez comme un gentleman tiens...

Paddock GP: MotoGP Jerez 1 : malgré les accidents, Alex Rins n'oublie pas la FP3 et
Marc Marquez.
https://www.paddock-gp.com/motogp-je...-marc-marquez/

Pasky 21/07/2020 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664002)
Encore un qui perçoit Marquez comme un gentleman tiens...

Paddock GP: MotoGP Jerez 1 : malgré les accidents, Alex Rins n'oublie pas la FP3 et
Marc Marquez.
https://www.paddock-gp.com/motogp-je...-marc-marquez/

Et pourtant c'est Rins qui se trompe. Le drapeau jaune demande de ralentir et de dépasser. Seul le drapeau vert libère les pilotes.
Et Suzuki aurait pu avoir un retour de baton.
C'est peut-être d'ailleurs le cas.
PS: si tous ceux qui ont un jour gêné un autre pilote devaient être des sales types, ne resterai pas un seul gentleman en 2 roues

temium62 21/07/2020 20h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664003)
Et pourtant c'est Rins qui se trompe. Le drapeau jaune demande de ralentir et de dépasser. Seul le drapeau vert libère les pilotes.
Et Suzuki aurait pu avoir un retour de baton.
C'est peut-être d'ailleurs le cas.
PS: si tous ceux qui ont un jour gêné un autre pilote devaient être des sales types, ne resterai pas un seul gentleman en 2 roues

Ouai t as raison...
Sauf que je ne te suis pas....ralentir et dépasser...
Oui oui...et c est vrai aussi que l ami Marquez nous l a jamais faite celle là...
A ce niveau de mauvaise foi va falloir te décerner un prix franchement, tu le mérites..je sais pas si c est un don naturel et/ou un travail quotidien mais chapeau, pour ton niveau


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto