Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 23/07/2020 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664043)
Moi je vais faire mon Puig : si Fabio ne gagne pas le championnat, le vainqueur n'aura pas beaucoup de mérite...ben oui, Fabio a eu 20 mn de pénalité en fp1 à Jerez [emoji23][emoji23][emoji16][emoji16]

Celle là est très bonne :D:D

Pierre Kirool 24/07/2020 00h42

Re : Informations en Vrac
 
Puig est clairement une personne détestable ou que la communication rend détestable.
Par contre Márquez, j’ai rien à lui reprocher. Il veut gagner, c’est un champion, il l’a toujours été, il est pas là pour amuser la galerie mais aligner les records. Voir CR7 en football, c’est les mêmes.

temium62 24/07/2020 08h04

Re : Informations en Vrac
 
Certains pensent que j aime Zarco par pur chauvinisme, peut être....mais c est aussi et surtout pour sa philosophie

Zarco : Le niveau de Quartararo a pu pousser Márquez à la faute
https://fr.motorsport.com/motogp/new...faute/4842563/

danlos 24/07/2020 11h51

Re : Informations en Vrac
 
L'erreur de Marquez qui le fait tirer tout droit est une erreur comme il peut en commettre de temps en temps. Ensuite, il est parti bille en tête pour remonter.
Alors oui, l'avance de Quartararo l'a fait prendre des risques car sans Fabio, il se serait retrouvé premier à 5 tours de l'arrivée et donc n'aurait peut-être pas eu à forcer autant (encore que...).
Mais peut-être que sans Fabio, il aurait quand même tenté de passer le plus rapidement possible en tête pour ensuite gagner en "solitaire" avec deux secondes d'avance sur Vinales pour mettre un coup au moral des autres pilotes.

Plus que Fabio, s'il terminait deuxième dimanche dernier, ça aurait surtout marqué tout le paddock au vu de sa remontée.

temium62 24/07/2020 12h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664066)



Plus que Fabio, s'il terminait deuxième dimanche dernier, ça aurait surtout marqué tout le paddock au vu de sa remontée.

Ouai...et avec des si ma tante en aurait et b. Smith serait champion du monde...
Miller résume bien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-qu...ale-absurdite/

Cinquante 24/07/2020 13h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664067)
Ouai...et avec des si ma tante en aurait et b. Smith serait champion du monde...
Miller résume bien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-qu...ale-absurdite/

Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)

temium62 24/07/2020 14h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664068)
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)

Moaaaa????[emoji16][emoji16][emoji16][emoji56][emoji56][emoji56]

desmolo 24/07/2020 15h49

Re : Informations en Vrac
 
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

danlos 24/07/2020 18h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 664070)
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

Pas trop d'accord avec toi. Fabio a géré si on peut dire sur la fin de course. Je pense qu'il aurait pu être 1 ou 2 dixièmes plus rapide sur les 4 derniers tours et encore mieux sur le dernier tour. Il était encore à 5 secondes à 5 tours de la fin.
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664067)
Ouai...et avec des si ma tante en aurait et b. Smith serait champion du monde...
Miller résume bien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-qu...ale-absurdite/

Oui, donc ça ne sert à rien de discuter avec toi si on ne peut pas donner son avis.

Cinquante 24/07/2020 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 664070)
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

Ce n’est pas possible que tu penses ça ! Pas toi ...
On t’a jeté un sort ? :)

Leonard 24/07/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Absolument pas d'accord avec Zarco (et avec temium du coup )
D'autant plus que Marquez était le plus rapide en course.
La victoire lui tendait les bras.
Mais ses erreurs...

Zarco dit aussi : "en course il ( Quarta ) est quasiment le seul avec Dovi à avoir lutté pour la victoire".
Oui, mais il manque quelques détails. Qui ont leurs importances :

-Dovi a effectivement lutté pour la victoire et a réussi à le vaincre.
Mais aussi :
-Idem pour Vinales
-Idem pour Rins
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière". Ni pour une autre place d'ailleurs.
Ce n'est pas anodin. Il ne faut pas l'oublier.

Pasky 24/07/2020 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664074)
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière".

:non: C'est quoi pour toi "à la régulière" ? L'erreur du début de Marquez ainsi que sa chute font parties de la course. Ces deux évènements viennent du fait que Marquez n'a pas voulu en garder sous le coude, comme a si bien su le faire Quartararo.
DOnc sa prise de risque au début pour creuser l'écart est une stratégie de course qui n'a pas payé.
Donc, il a bien été battu à la régulière selon mes critères. Si Quartararo avait "poussé" Marquez dehors, s'il l'avait coupé en deux ou s'il avait été responsable de son abandon, alors effectivement on pourrait dire qu'il ne l'a pas battu à la régulière.
Ce n'est pas le cas.

Leonard 24/07/2020 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Effectivement je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est quand tout le monde restent sur ses roues.
Quand tout le monde luttent jusqu'à la ligne d'arrivée.
Sans incidents quoi :)

Même si bien sur cela fait parti de la course.

Pasky 24/07/2020 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 664070)
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmes

pool 24/07/2020 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664068)
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)

compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Cinquante 24/07/2020 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 664079)
compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Ah ! Enfin tu l’avoues ???

temium62 24/07/2020 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664077)
Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmes

Ben carrément, dire que Marquez sans sa chute serait revenu...n importe quoi. Entièrement d accord avec pasky. D une fabio s en gardait dans la poignée, et en effet même sans ça en 5t Marquez ne pouvait revenir.
Et accessoirement, vu le rythme qu'il avait il a fauté... et justement fauté car rythme trop élevé, CQFD...
Et Léonard qui nous sort que parce qu'un adversaire chute alors tu gagnes pas à la régulière, les bras m'en tombent... Puig a ses apôtres à ce que je vois [emoji16][emoji23]

Leonard 24/07/2020 21h52

Re : Informations en Vrac
 
Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.
Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ps : je n’ai jamais aimé Puig ;)

Xor 24/07/2020 23h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664074)
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière".

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664083)
Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.

Ah ? je ne saisis pas bien la nuance, j'avoue ;)



Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664083)
Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ben je sais lire, et même corriger les fautes :ange:
Mais décrypter, c'est moins évident...
Je pensais qu'il fallait écrire de façon à ce que les autres comprennent.
On m'aurait menti ??? :fou:

Leonard 25/07/2020 00h14

Re : Informations en Vrac
 
Pour faire simple ;)
Je fais allusion aux courses en duel jusqu’à la ligne d’arrivée.
La confrontation directe roue dans roue jusqu’au drapeau à damier.
Exemple l’année dernière : Quatar avec Dovi/Marquez, Silverstone avec Rins/Marquez ou encore la Thaïlande avec Marquez/Quartararo.
Pour ça que j’avais mis régulière avec des guillemets.
À ne pas prendre au premier degré.
Enfin bref.

papy mougeot 25/07/2020 13h19

Re : Informations en Vrac
 
Ouais bon, ce qui est fait est fait, et impossible de savoir vraiment ce qui serait arrivé si çi-si ça... :non:

Tiens, une question à 10 balles:

Une seconde sur le tour du meilleurs à Jerez, ça représente quelle longueur? :boutons:

A vos calculettes... ;)

temium62 26/07/2020 11h47

Re : Informations en Vrac
 
Je dirais à la louche 20 m ???

temium62 26/07/2020 11h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664055)
Celle là est très bonne :D:D

J en ai une autre Pasky, une "puig" :
Si Fabio est champion du monde, aucun mérite, il y aura eu un gp de France alors que seulement 7 courses en Espagne !!! [emoji23][emoji16]

desmolo 26/07/2020 15h25

Re : Informations en Vrac
 
ceci dit, fabio a pas dû rouler souvent en france dans ses jeunes années. :D

Big Horn 26/07/2020 17h41

Re : Informations en Vrac
 
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:

danlos 26/07/2020 19h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664123)
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:

Difficile à dire. Et difficile de critiquer Honda vu les résultats de Marquez ces dernières années.
Est-ce que c'est mieux de développer une moto homogène avec 4 pilotes capable de gagner, jouer des podiums, être au niveau des autres motos, ou développer une moto pour un pilote qui te rapporte quasi tout le temps le titre et les trois autres pilotes qui souffrent mais peuvent quand même faire un podium par ci par là?

Big Horn 26/07/2020 19h56

Re : Informations en Vrac
 
C'est le syndrome Doohan qu'a reproduit Marquez.
Développer une moto pour les besoins exclusifs du pilote N°1 et tant pis si les autres s'y cassent les dents.
Faut reconnaître que ça marche (tant que le N°1 est en forme car sinon c'est la disette qui s'annonce).

danlos 26/07/2020 20h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664132)
C'est le syndrome Doohan qu'a reproduit Marquez.
Développer une moto pour les besoins exclusifs du pilote N°1 et tant pis si les autres s'y cassent les dents.
Faut reconnaître que ça marche (tant que le N°1 est en forme car sinon c'est la disette qui s'annonce).

Honda en a payé le prix fort par la suite, notamment lors du départ de Rossi. Ok, il y a eu le titre d'Hayden, mais entre 2004 et 2011 c'était seulement Pedrosa qui arrivait à gagner, plus de temps en temps un Melandri ou Gibernau comme ça.

Pasky 26/07/2020 22h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664123)
Quand je vois le potentiel actuel des RC16 je me demande ou en serait Honda s'ils avaient accordés plus d'attention à Dani Pedrosa lors du développement de leur RCdeuxcentetquelquesV :boutons:

Dani est arrivé en 2006 au HRC où il a disposé d'une moto évidemment qu'il n'avait pas développé. En revanche pour 2007 la 800CC a été faite sur mesure dans tous les sens du terme pour lui, au point que Hayden et Checa n'arrivaient pas à se caller sur la moto ni se cacher derrière la bulle. La moto a été développée par Dani pour les saisons de 2007 à 2011.
Ensuite HRC a appliqué la politique consistant à développer la moto pour le pilote n°1 (Stoner puis Marquez) et adapter la machine de base à Dani.

S'il est vrai que la KTM a progressé, elle ne correspond pas vraiment au style de Pedrosa. Dani donne son ressenti j'imagine, mais la moto est développée suite à ça pour le style viril de Pol.

temium62 03/08/2020 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Marquez ré opéré

Marc Márquez à nouveau opéré : la plaque était endommagée
https://fr.motorsport.com/motogp/new...magee/4849215/

Quand je disais que ce retour n était pas raisonnable....et les médecins qu'ils l ont déclaré fit complètement inconscients...

Il a beau être un extra terrestre sur piste, en dehors il reste 1 simple humain...

danlos 04/08/2020 06h16

Re : Informations en Vrac
 
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui :)

Cinquante 04/08/2020 07h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664209)
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui :)

Il remet ça ce week-end ? ?

temium62 04/08/2020 11h03

Re : Informations en Vrac
 
Matquez remplacé par Bradl

Márquez absent à Brno et remplacé par Bradl
https://fr.motorsport.com/motogp/new...bradl/4849349/

danlos 04/08/2020 12h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664210)
Il remet ça ce week-end ? ?

Non, il a compris qu'il allait encore perdre :D

En tout cas, avec ce forfait, c'est quand même pas bien bon pour le championnat. On verra le résultat de la course, mais ça risque de faire du retard sur Quartararo et Vinales si les deux Yam font un bon résultat.
Maintenant, ils vont avoir la pression les deux jeunots, tout comme Dovi. C'est la chance de leur vie pour être champion (enfin surtout pour Dovi).
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.

temium62 04/08/2020 12h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664214)
Non, il a compris qu'il allait encore perdre :D

En tout cas, avec ce forfait, c'est quand même pas bien bon pour le championnat. On verra le résultat de la course, mais ça risque de faire du retard sur Quartararo et Vinales si les deux Yam font un bon résultat.
Maintenant, ils vont avoir la pression les deux jeunots, tout comme Dovi. C'est la chance de leur vie pour être champion (enfin surtout pour Dovi).
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.

Je dirais que pour Fabio, c est peut être le début d un grand palmarès.... attendons...

xleu 04/08/2020 13h06

Re : Informations en Vrac
 
N'oublions pas les soucis moteurs des Yamaha....

temium62 04/08/2020 13h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664217)
N'oublions pas les soucis moteurs des Yamaha....

D après Lin Jarvis ils progressent sur ce thème...
Je me trompe où Fabio n a pas (encore) été affecté ?

Leonard 04/08/2020 13h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664214)
En tout cas, avec ce forfait, c'est quand même pas bien bon pour le championnat. On verra le résultat de la course, mais ça risque de faire du retard sur Quartararo et Vinales si les deux Yam font un bon résultat.
Maintenant, ils vont avoir la pression les deux jeunots, tout comme Dovi. C'est la chance de leur vie pour être champion (enfin surtout pour Dovi).
Et pareil pour le 10ème titre de Rossi.

Plus que du retard, je dirais même un gouffre.
D'autant plus que même s'il revient en Autriche, il sera loin d’être à 100%.
Il perdra encore des points.
Psychologiquement ça doit être très dur pour Marquez.
Faire de la rééducation, pour finalement repartir à zéro..:bad:

Par contre pour Rossi je te trouve bien optimiste :).


Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664215)
Je dirais que pour Fabio, c est peut être le début d un grand palmarès.... attendons...

Effectivement attendons avant d’émettre des hypothèses bien hâtive.
Marquez ne sera pas toujours blessé et forfait.

xleu 04/08/2020 13h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664218)
D après Lin Jarvis ils progressent sur ce thème...
Je me trompe où Fabio n a pas (encore) été affecté ?

le contingent de moteur est de 5 pour la saison, en théorie tu mets un nouveau moteur en route quand un plus vieux donne des signes de faiblesses ou a atteint son nombre de km, là les Yamaha ont mis en route leurs 5 moteurs et certain ont cassés, cela veut dire qu'il n'en auront pas suffisamment pour finir la saison, Fabio compris.

Alors soit les autres constructeurs autorisent la modification du soucis, à condition que Yamaha est trouvé.

Soit le pilote qui ajoutera un 6, 7, ou 8 ème moteur se verra partir des stands à chaque nouveau moteur.

temium62 04/08/2020 13h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664220)
le contingent de moteur est de 5 pour la saison, en théorie tu mets un nouveau moteur en route quand un plus vieux donne des signes de faiblesses ou a atteint son nombre de km, là les Yamaha ont mis en route leurs 5 moteurs et certain ont cassés, cela veut dire qu'il n'en auront pas suffisamment pour finir la saison.



Alors soit les autres constructeurs autorisent la modification du soucis, à condition que Yamaha est trouvé.



Soit le pilote qui ajoutera un 6, 7, ou 8 ème moteur se verra partir des stands à chaque nouveau moteur.

Oui mais c est 5 moteurs par pilote non ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto