Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 04/08/2020 13h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664221)
Oui mais c est 5 moteurs par pilote non ?

oui 5 par pilote et les 4 pilotes Yam ont mis leurs 5 moteurs en service.

temium62 04/08/2020 13h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664222)
oui 5 par pilote et les 4 pilotes Yam ont mis leurs 5 moteurs en service.

Fabio également ? Je n ai lu ca nulle part. J ai bien vu pour les 3 autres pilotes Yamaha mais Fabio rien à ce sujet

xleu 04/08/2020 13h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664223)
Fabio également ? Je n ai lu ca nulle part. J ai bien vu pour les 3 autres pilotes Yamaha mais Fabio rien à ce sujet

Fabio n'a pas de moteurs cassés ou non fonctionnels, en théorie il dispose toujours de 5 moteurs.

après je n'ai pas plus d'info, je peux, par conséquent dire des bêtises...

temium62 04/08/2020 13h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664224)
Fabio n'a pas de moteurs cassés ou non fonctionnels, en théorie il dispose toujours de 5 moteurs.

après je n'ai pas plus d'info, je peux, par conséquent dire des bêtises...

Donc pour lui statistiquement c est correct, 2 courses, 1 seul moteur. Il en reste 13.
Par contre pour ses petits camarades en effet c est plus compliqué :

Rossi : a déjà utilisé 4 de ses 5 moteurs, dont 1 cassé

Vinales : a déjà utilisé ses 5 moteurs dont 1 inutilisable

Morbidelli : 4 utilisés dont 1 hs

Fabio : je ne vois rien donc a priori 1 utilisé

Pasky 04/08/2020 15h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664225)
Donc pour lui statistiquement c est correct, 2 courses, 1 seul moteur. Il en reste 13.
Par contre pour ses petits camarades en effet c est plus compliqué :

Rossi : a déjà utilisé 4 de ses 5 moteurs, dont 1 cassé

Vinales : a déjà utilisé ses 5 moteurs dont 1 inutilisable

Morbidelli : 4 utilisés dont 1 hs

Fabio : je ne vois rien donc a priori 1 utilisé

De la manière dont tu le formules on comprend que Rossi a déjà utilisé 4 moteurs et que ceux -ci sont "terminés". En fait Rossi a, comme le dit Xleu,mis 4 moteurs en services et sauf celui cassé, seront réutilisés tout au long de la saison.
5 moteurs pour 14 course c'est en gros 1 moteur pour 3 courses, mais peut-être que Yamaha préfère mettre tous les moteurs en service afin de voir s'ils fonctionne normalement ?
On peut imaginer que le premier moteur fasse Jerez1, Jerez 2 et Brno tandis que les 4 autres sont au camion, mais alors pour la course de Brno, le moteur serait à bout de souffle...
Peut-être que les moteurs sont utilisés, montés/démontés afin qu'ils vieillissent en même temps. Et s'ils voient qu'n moteur fonctionne un peu moins bien, l’utiliser pour les FP1ou FP4 ou w-up... je dis ça, c'est juste une idée. :boutons:

temium62 04/08/2020 15h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664226)
De la manière dont tu le formules on comprend que Rossi a déjà utilisé 4 moteurs et que ceux -ci sont "terminés". En fait Rossi a, comme le dit Xleu,mis 4 moteurs en services et sauf celui cassé, seront réutilisés tout au long de la saison.

5 moteurs pour 14 course c'est en gros 1 moteur pour 3 courses, mais peut-être que Yamaha préfère mettre tous les moteurs en service afin de voir s'ils fonctionne normalement ?

On peut imaginer que le premier moteur fasse Jerez1, Jerez 2 et Brno tandis que les 4 autres sont au camion, mais alors pour la course de Brno, le moteur serait à bout de souffle...

Peut-être que les moteurs sont utilisés, montés/démontés afin qu'ils vieillissent en même temps. Et s'ils voient qu'n moteur fonctionne un peu moins bien, l’utiliser pour les FP1ou FP4 ou w-up... je dis ça, c'est juste une idée. :boutons:

En quoi j'ai dit qu'ils sont à 4 cassés. J'ai justement jugé utile de dire qu un était cassé et que les 4 autres avaient été utilisés...

Pasky 04/08/2020 15h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664227)
En quoi j'ai dit qu'ils sont à 4 cassés. J'ai justement jugé utile de dire qu un était cassé et que les 4 autres avaient été utilisés...

En quoi j'ai dit que tu vais dit que les moteurs étaient cassés ? :D

Je trouve juste que, comme le fait Xleu, parler de moteurs mis en service est plus judicieux.

D'ailleurs sait-on comment les autres équipes gères leurs moteurs ? :boutons:

Pierre Kirool 04/08/2020 17h34

Informations en Vrac
 
J’uploade la photo

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...148f271b19.jpg

https://twitter.com/mclarenmotogp/st...350674437?s=21

C’était l’état des lieux des allocations moteurs chez Yamaha juste avant la course d’Andalousie, le dimanche matin. Il faut donc rajouter que le moteur n°4 de Morbidelli a lâché lui aussi.

Seuls Rossi et Vinales ont déjà utilisés leurs 5 moteurs lors de ces deux week-end de course, pour 1 de perdu chacun.

Fabio est celui qui s’en sort le mieux: 2 moteurs à peine « touchés » sur les 4 utilisés. 1 neuf en réserve.

Tous les autres pilotes n’ont utilisés que 2 moteurs sur leur allocation de 5 (7 pour KTM et Aprilia)

Bilou 04/08/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
A propos de cette "affaire" de moteurs, j'en reviens encore sur le règlement que je trouve souvent illogique ou injuste , comme je l'ai mentionné à diverses reprises suivant le sujet .

Faire partir le pilote de la voie des stands parce qu'on lui a mis un nouveau moteur suite à la casse de ses 5 moteurs alloués est pour moi totalement injuste vis à vis du pilote .
Il n'est en aucun cas responsable de ces casses (à moins qu'il soit prouvé qu'il matraque ses moteurs...:boutons:), donc du point de vue logique (ou justice plutôt), il n'a pas à être pénalisé .

Alors même si évidemment ce règlement pénalise aussi le constructeur, ce qui est le but recherché, il ne devrait pénaliser que lui, en lui infligeant une sanction (pécuniaire par exemple ou autre)qui ne pénalise pas le pilote .

Pierre Kirool 04/08/2020 18h34

Re : Informations en Vrac
 
Non pas d’accord car tous les constructeurs n’ont pas des budgets similaires et les plus riches pourraient s’amuser à concevoir des moteurs hyper pointus et étalonnés pour un circuit en particulier uniquement, pour performer le plus possible sans se soucier de la fiabilité et en payant les amendes.

Bilou 04/08/2020 18h49

Re : Informations en Vrac
 
D'accord sur ton analyse, mais ça n'empêche pas que je trouve totalement injuste de pénaliser le pilote qui n'est en aucun cas responsable du manque de fiabilité de ses moteurs , pas toi ?

desmolo 04/08/2020 19h02

Re : Informations en Vrac
 
il n'est pas responsable, mais bénéficie de l'éventuel surplus de perfs des moteurs qui ne tiennent pas la distance.
dans tous les cas, une sanction doit être suffisamment lourde pour faire peur (car les points au chpt s'envolent).
dura lex, sed lex.

temium62 04/08/2020 19h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664234)
Non pas d’accord car tous les constructeurs n’ont pas des budgets similaires et les plus riches pourraient s’amuser à concevoir des moteurs hyper pointus et étalonnés pour un circuit en particulier uniquement, pour performer le plus possible sans se soucier de la fiabilité et en payant les amendes.

D accord avec toi.
Au fait, tu n aimes pas la bière ?

danlos 04/08/2020 19h43

Re : Informations en Vrac
 
D'accord avec Pierre. Dans ce cas là, on va se retrouver avec 3 moteurs par course.
Honda pourra faire ça avec les deux pilotes officiels, mais pas les satellites, pareil chez Yamaha surement, par contre les KTM, Aprilia et Ducati ne pourraient pas.
On aurait 4 pilotes capable de gagner ou se battre devant, on va se retrouver avec le 10ème à 2 secondes au tour...


Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs.
Par contre c'est pas bon signe, il faut le reconnaitre. Maintenant, il faisait très chaud à Jerez, peut-être que cela a joué.
On verra à Brno, mais quand tu as déjà un moteur out, et que tu as bien utilisé les autre, on peut se poser des questions...

temium62 04/08/2020 19h46

Re : Informations en Vrac
 
+1 avec toi Danlos

Pasky 04/08/2020 21h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664231)
Alors même si évidemment ce règlement pénalise aussi le constructeur, ce qui est le but recherché, il ne devrait pénaliser que lui, en lui infligeant une sanction (pécuniaire par exemple ou autre)qui ne pénalise pas le pilote .

Il faut voir le pilote plus sa machine et le constructeur comme une entité unique.
Lorsqu'on sanctionne un pilote par un drapeau noir ou un long lap penalty, on sanctionne en même temps le constructeur qui n'y est pour rien ;)

Pasky 04/08/2020 21h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664241)
Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs...

Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?
On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:

temium62 04/08/2020 22h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664244)
Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?

On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:

La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !

xleu 04/08/2020 22h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664246)
La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !

non, il a raison, on en sait rien réellement...

danlos 05/08/2020 06h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664244)
Tu es certain de ça ? Et si c'était le contraire ?
On pourrait se dire que Quartararo n'ayant utilisé que deux moteurs a donc effectué davantage de kilomètres sur chaque moteur, donc, au moins en théorie, ses deux moteurs ont moins de potentiel/espérance de vie que chacun des 4 moteurs des autre Yamaha. C'est clair su le papier, mais franchement je ne sais pas si c'est vrai sur le terrain:boutons:

Il faudrait voir le nombre de tours :)
Mais sur son 4ème moteur, il n'aurait fait que le warm up du 2ème GP, donc on pourrait dire qu'il n'a quasiment utilisé que 3 moteurs. Le 4ème n'a que quelques tours.
Donc comme si deux moteurs sont encore neufs.

Mais quoi qu'il arrive, ils sont dans la merde, il reste 11 courses avec aucun moteur complètement neuf pour 3 pilotes sur 4 :yes:

Pasky 05/08/2020 07h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664246)
La Pasky faut que t arrêtes la fumette sérieux.... C est lui le mieux loti, point barre !

Je fume pas, j'essaye juste de regarder les choses sous divers angles.
Est ce que c'est mieux d'avoir 2 moteurs qui cumulent les km de 2 week-end de GP ou que ce nombre de km soit réparti sur 4 moteurs ? :boutons:
Perso, 5 moteurs neufs pour 14 GP, je ne sais pas comment ils font ! :fou:

temium62 05/08/2020 07h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664250)
Je fume pas, j'essaye juste de regarder les choses sous divers angles.

Est ce que c'est mieux d'avoir 2 moteurs qui cumulent les km de 2 week-end de GP ou que ce nombre de km soit réparti sur 4 moteurs ? :boutons:

Perso, 5 moteurs neufs pour 14 GP, je ne sais pas comment ils font ! :fou:

Ben c est pas compliqué 2 moteurs qui ont tourné, même bien, sans souci aucun et il en reste 3 nickel.
Rossi en a deja cramé un, comme ses copains et tous ont déjà tourné, peu ou prou. Mais 1 en moins...et ca c est moins bien 1 fe cassé que 1 qui a tourné, sans souci...
Fabio en a donc 3 neufs et si Yamaha met la main sur le problème, 3 encore plus nickel... CQFD...

Pierre Kirool 05/08/2020 10h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664235)
D'accord sur ton analyse, mais ça n'empêche pas que je trouve totalement injuste de pénaliser le pilote qui n'est en aucun cas responsable du manque de fiabilité de ses moteurs , pas toi ?


Avec cette logique, poussée à l'absurde, c'est injuste que les pilotes Ducati ai le moteur le plus puissant, que les pilotes Suzuki aient la moto la plus homogène, que les pilotes Yamaha aient une super vitesse de passage en courbe...
Ça pénalise les pilotes cette différence de performance !


On se rappelle que Iannone lors de son arrivée chez Suzuki aux côtés de Rins, ont validé un choix de moteur terriblement mauvais et ont galéré toute une saison sans pouvoir faire de modif (alors que Suzuki avait perdu ses concessions grâce/à cause des perfs de Vinales parti chez Yamaha cette année là).


Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664239)
D accord avec toi.
Au fait, tu n aimes pas la bière ?



Temium d'accord avec moi :content:
Si j'aime la bière pourquoi ? ;)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 664241)
D'accord avec Pierre. Dans ce cas là, on va se retrouver avec 3 moteurs par course.
Honda pourra faire ça avec les deux pilotes officiels, mais pas les satellites, pareil chez Yamaha surement, par contre les KTM, Aprilia et Ducati ne pourraient pas.
On aurait 4 pilotes capable de gagner ou se battre devant, on va se retrouver avec le 10ème à 2 secondes au tour...


Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs.
Par contre c'est pas bon signe, il faut le reconnaitre. Maintenant, il faisait très chaud à Jerez, peut-être que cela a joué.
On verra à Brno, mais quand tu as déjà un moteur out, et que tu as bien utilisé les autre, on peut se poser des questions...


Très bonne analyse.


Je rajouterai un fait important que TOUS les pilotes ont signalés pendant la course: rouler derrière les autres était un enfer car la chaleur dégagée par les motos devant soi était très importante.


Hors qui a fait quasiment toutes les sessions seul sans chercher une roue et des courses quasiment en solo devant alors que Vinales/Rossi et Morbidelli devaient rouler derrière les autres ?


Les moteurs de Fabio ont eu beaucoup plus "d'air frais" et sont probablement moins montés en température que ceux de ses camarades.

temium62 05/08/2020 10h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664253)





Temium d'accord avec moi :content:
Si j'aime la bière pourquoi ? ;)





Très bonne analyse.


Je rajouterai un fait important que TOUS les pilotes ont signalés pendant la course: rouler derrière les autres était un enfer car la chaleur dégagée par les motos devant soi était très importante.


Hors qui a fait quasiment toutes les sessions seul sans chercher une roue et des courses quasiment en solo devant alors que Vinales/Rossi et Morbidelli devaient rouler derrière les autres ?


Les moteurs de Fabio ont eu beaucoup plus "d'air frais" et sont probablement moins montés en température que ceux de ses camarades.

Parce que pierre kirool n avale pas mousse.... désolé [emoji1787][emoji1787][emoji23][emoji23]

Plus sérieusement, pour la chaleur ca me semblait tout à fait cohérent, mais d après Lin Jarvis la chaleur ne serait pas le problème.

Big Horn 05/08/2020 15h05

Re : Informations en Vrac
 
Dans les milieux bien informés, il se murmure que les soucis chez Yam se situent au niveau d'un capteur défaillant.
Problème: ils sont à l'intérieur des moteurs plombés :boutons:

Bilou 05/08/2020 18h55

Re : Informations en Vrac
 
https://www.motogp.com/fr/in+the+med...-misano/336842

Si c'est le cas, le championnat est définitivement perdu pour lui ! :bad:
Vraiment dommage ! :bad:
Y a pas, sans rejoindre les propos de Puig, faut avouer que le championnat sans la présence de Marquez pour jouer le titre n'a pas la même saveur .

Pour ne pas que mes propos soient mal interprétés, j'ajoute que ce n'est pas pour ça que le championnat ne sera pas intense, que les courses ne seront pas belles, et que celui qui succédera à Marquez le méritera amplement et ne sera pas un champion au rabais !

N'empêche, on ne pourra s'empêcher quelque part de penser "et si Marquez ne s'était pas blessé ?"...

danlos 05/08/2020 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Bien d'accord, même si c'est le sport.
Maintenant, j'attend le retour de Marc, voir comment il va s'amuser, s'il va embêter un pilote plus qu'un autre :D

temium62 05/08/2020 22h37

Re : Informations en Vrac
 
Et si ma tante en avait...
Excuse mais là y a accumulation d erreurs....1ere sortie, ensuite chute et ensuite reprise hyper précoce complètement inconsciente... ça fait beaucoup ....le fautif c est lui et uniquement lui...donc celui qui sera champion ne le sera pas au rabais...

desmolo 06/08/2020 05h21

Re : Informations en Vrac
 
1992

temium62 06/08/2020 06h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664260)
Bien d'accord, même si c'est le sport.
Maintenant, j'attend le retour de Marc, voir comment il va s'amuser, s'il va embêter un pilote plus qu'un autre :D

On a tous notre petite idée, non ?[emoji16][emoji2957]

temium62 06/08/2020 07h34

Re : Informations en Vrac
 
Dans ce championnat ô combien particulier, il ne faudra pas négliger la possibilité d un forfait de pilote(s) pour cause de Covid19. Regardez Perez en F1...
Donc rien n est joué...

Cinquante 06/08/2020 07h57

Re : Informations en Vrac
 
Même sans que rien d’inattendu ne se produise, généralement, au bout de deux épreuves, rien n’est joué :P

desmolo 06/08/2020 11h06

Re : Informations en Vrac
 
Oui :)

Bilou 06/08/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664264)
Et si ma tante en avait...
Excuse mais là y a accumulation d erreurs....1ere sortie, ensuite chute et ensuite reprise hyper précoce complètement inconsciente... ça fait beaucoup ....le fautif c est lui et uniquement lui...donc celui qui sera champion ne le sera pas au rabais...

C'est bien ce que j'ai dit .

Ce qui n'empêchera pas de se dire au sujet du nouveau champion : "aurait il été titré si Marquez avait été là ?"

Car quand un pilote domine autant ses adversaires depuis plusieurs saisons et qu'il se trouve écarté du titre (quelle que soit la raison), la question vient tout naturellement à l'esprit .

Mais une fois de plus, cette question n'enlève rien à la légitimité du titre du champion 2020 .

temium62 06/08/2020 21h13

Re : Informations en Vrac
 
Oui et non... si je poursuis dans ta logique, si Fabio n avait pas été là , Marquez n aurait certainement pas été aussi sous pression....

Pasky 06/08/2020 22h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664271)
Ce qui n'empêchera pas de se dire au sujet du nouveau champion : "aurait il été titré si Marquez avait été là ?"

Et si Marquez était de la même génération que Rossi, aurait-il été sacré face à Valentino ?
Et Marquez aurait-il été titré en 2013 et 2014 si Stoner avait été là ?
Et le titre de Lorenzo à t il la même valeur avec Stoner blessé qui a raté des courses ?

Tu vois, on peut se questionner et récrire l'histoire à l'infini.

Pour moi, le champion 2020 sera un vrai champion, sauf si c'est Marc Marquez ;)

temium62 06/08/2020 22h22

Re : Informations en Vrac
 
@bilou
Oui mais tu oublies que ca fait aussi une paire d années que Marquez n avait pas autant craint un adversaire comme Fabio. L'an dernier il commençait déjà à le craidnre....donc comme dit pasky peut etre Marquez n avait il eu ces dernières années un adversaire a sa hauteur...'donc si on poursuit dans ta logique, peut être que les titres de Marquez ne sont pas si "légitimes" dès lors...faute d adversaires conséquents...[emoji2957]

danlos 07/08/2020 06h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664275)
@bilou
Oui mais tu oublies que ca fait aussi une paire d années que Marquez n avait pas autant craint un adversaire comme Fabio. L'an dernier il commençait déjà à le craidnre....donc comme dit pasky peut etre Marquez n avait il eu ces dernières années un adversaire a sa hauteur...'donc si on poursuit dans ta logique, peut être que les titres de Marquez ne sont pas si "légitimes" dès lors...faute d adversaires conséquents...[emoji2957]

Mais en quoi Marquez a peur de Quartararo? L'an dernier, il l'a battu à chaque fois qu'ils étaient en duel (contrairement à Rins, Vinales, Dovizioso, Petrucci, Rossi dans le passé, même Iannone a battu Marquez dans un dernier tour).
Quand il fait son erreur, Marquez est devant Quartararo et celui qui est juste derrière lui est Vinales.
Alors oui derrière il débranche le cerveau comme il peut le faire. Mais Quartararo ou non, ça ne change rien. Et tu vas me dire qu'il aurait été moins sous pression si Quartararo n'avait pas été là car à 5 tours de l'arrivée il aurait pu doubler Vinales? Je te réponds qu'il a déjà vécu ça en Moto2 où il avait remonté tout le plateau et quand il s'était retrouvé en tête à quelques tours de l'arrivée, il avait continué à souder comme un dingue pour gagner en solitaire (alors qu'il était déjà titré).
Il fait une première erreur où il se rattrape, puis une deuxième où il chute. Mais ce n'est pas comme s'il ne chutait jamais. Chaque année, il se prend une quinzaine de chute. Pas de chance, cette fois c'est en cours et elle est assez importante. Mais tous les pilotes se sont déjà blessé en course. C'est comme ça.

temium62 07/08/2020 06h12

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que là où tu te trompes c est sur l appréhension qu'à Marquez vis a vis de Fabio. Certes, l'an dernier il l a battu dans leurs duels...mais c était l an dernier....et ce n est pas rien si déjà l an dernier il disait que Fabio serait un sérieux prétendant au titre.. il a d ailleurs tout fait l an dernier pour l'empêcher d obtenir sa 1ere victoire...parce que Marquez sait combien une victoire permet un déclic psychologique...il y a 1 grande différence dans ta tête entre te savoir capable et le faire...
Et puis n oublie pas 1 chose... Marquez comme beaucoup de champions a un égo démesuré...alors savoir que Fabio pourrait semer d embûches son parcours vers un record de victoires...
Rappelle toi 2015.... Rossi aurait pu obtenir son 10 eme titre sans Marquez....c est même presque certain....et je suis persuadé que dans son esprit il s est dit qu'il valait mieux "filer" 1 championnat à Lorenzo plutôt qu'à Rossi vu le nbre de chacun en championnat....
Donc oui, je reste complètement persuadé que si Marquez est allé au tapis, s il a voulu ensuite revenir à tout prix c est pour empêcher fabio d aller vers les sommets et d attirer la lumière des projecteurs vers lui ...

Et je le répète, je l'affirme même, Marquez n a pas autant craint 1 pilote ces dernières années que Fabio....et en plus contrairement à d autres rivaux (Lorenzo, dovi, Rossi)il est là pour sans doute plis d année que lui vu leur différence d âge, donc potentiellement capable de battre et dépasser les records de Marquez...

Leonard 07/08/2020 08h10

Re : Informations en Vrac
 
Complètement d’accord avec Danlos.
Marquez a peur d’un pilote...:fou:

L’année dernière Marquez a simplement voulu gagner contre Quartararo.
Comme il l’aurait fait face à un autre pilote.
Il allait certainement pas lui offrir des victoires.
Dire qu’il a tout à fait pour empêcher Quarta de gagner..
Bah oui, comme avec n’importe lequel.
C’est le but de la compétition.

Encore une fois, Marquez veut revenir au plus vite comme tout les autres !!
Arrête de dire que c’est á cause de Quarta.
Il aurait fait la même chose sans lui.

Pour le palmarès et record, tu vas un peu vite...:fou:
Va falloir déjà battre Marquez hein, t’as tendance à l’oublier ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto