Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Madmax734 27/07/2011 17h37

Re : News WSBK - SSP

Pour le retour de Mélandri en MotoGp à l'eau, ou la signature pour 2012 en Wsbk si vous préférez :), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'ai toujours apprécié pour son pilotage, et le voir au Top niveau dès la 1ère année, me fait bien plaisir !
C'est un mec qui n'a jamais eu de moto officielle et/ou d'équipe stable pour réellement s'imposer et il trouve en Sbk ce qu'il n'aura jamais en MotoGp. Le savoir ressigner me donne le :hihi:.

Après, pour Randy, c'est un autre débat....

Citation:

Envoyé par danlos (Message 486676)
...Il est bien moins critiqué sur les sites étrangers que français...

De toutes' les Françaits ont toujours étés dur avec leurs représentants...alors on va dire que le fait d'être sur une Ducat. l'année où elle n'apparait pas au point, lui sauve peut-être la mise...toujours est-il, que même en Sbk, je ne le vois pas à se battre pour un podium....Lol.

danlos 27/07/2011 18h43

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 486736)
De toutes' les Françaits ont toujours étés dur avec leurs représentants...alors on va dire que le fait d'être sur une Ducat. l'année où elle n'apparait pas au point, lui sauve peut-être la mise...toujours est-il, que même en Sbk, je ne le vois pas à se battre pour un podium....Lol.

En quelque sorte Rossi risque de sauver la mise à Randy et à Capi:D:D

Xor 27/07/2011 19h12

Citation:

Pour le retour de Mélandri en MotoGp à l'eau, ou la signature pour 2012 en Wsbk si vous préférez :), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'ai toujours apprécié pour son pilotage, et le voir au Top niveau dès la 1ère année, me fait bien plaisir !
C'est un mec qui n'a jamais eu de moto officielle et/ou d'équipe stable pour réellement s'imposer et il trouve en Sbk ce qu'il n'aura jamais en MotoGp. Le savoir ressigner me donne le :hihi:.

Mince, alors, obligé de faire le boulot de Jaya (ou éventuellement Pasky...) :
Melandri était dans l'écurie d'usine Yamaha en 2003...
Bon, ok, la Yam 2003, euhhhh... c'était pas un cadeau !
Mais il a eu une moto officielle...

Jaya 27/07/2011 19h21

Citation:

Envoyé par Xor (Message 486759)
Melandri était dans l'écurie d'usine Yamaha en 2003...
Bon, ok, la Yam 2003, euhhhh... c'était pas un cadeau !
Mais il a eu une moto officielle...

En 2003 je ne suis pas persuadé qu'il y ait de team d'usine, puisque leur principal fer de lance, Barros (vainqueur de 2 des 4 dernières courses de la saison fin 2002) est chez Tech3, et que l'année d'après, les deux teams partagaient les sponsors (Rossi n'était pas aux mêmes couleurs que son coéquipier Checa, qui avait les mêmes que Melandri pilote Tech 3. Abe avait les couleurs de Rossi).

Ce que je veux dire, c'est que certes la Yamaha de Melandri était étiquetée "Factory", mais je doute que Barros ait été servi après lui, lui qui devait succéder à Biaggi pour le développement de la M1

J'aurais plutôt dit la Ducati en 2008 moi, mais ce n'était pas un cadeau non plus :)

Larsouille06 27/07/2011 23h27

Citation:

Désolé Madmax mais je suis persuadé que RdP avec une bonne moto en WSBK est clairement capable de jouer le podium ;)

Xor 28/07/2011 00h13

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 486812)
Désolé Madmax mais je suis persuadé que RdP avec une bonne moto en WSBK est clairement capable de jouer le podium ;)

C'est tout le mal que je lui souhaite, s'il part en SBK.
Mais... pourquoi tomberait il moins en SBK qu'en GP ? ;)

webamanu 28/07/2011 00h21

Citation:

Envoyé par Xor (Message 486834)

Peut être parce qu'une SBK c'est plus facile qu'une MotoGP, disons qu'elle pardonne plus. Mais en tout cas, ce qui est sur c'est que si RDP en SBK, les chronos risquent de tomber.

danlos 28/07/2011 09h37

Citation:

Envoyé par Xor (Message 486834)

Tout est une question de confiance. Sur les deux dernières saisons sur sa Honda c'était un des pilotes qui chutait le moins du plateau... Par contre si ça commence mal pour lui, il ne fait rien de la saison.

Madmax734 29/07/2011 10h36

Citation:

Envoyé par Xor (Message 486759)

Tu vois, à la rigeur, je préfère que ce soit toi qui me reprenne....Jaya nous sort les vérités tel Me Cappello ;) et Pasky ça aurait été encore une occasion pour lui de faire du foutage de *ueule.. :)
Pareil, pour RDP je ne peux lui souhaiter que de la réussite, mais j'insiste, je reste vraiment septique (personne ne fait la suite, on n'est pas à "pomme de terre").
Mais qu'il vienne, au moins je pourrais le voir et prendre une tof l'année proch. à Magny-cours.

adrien 29/07/2011 19h32

Randy a du mal à se gérer seul.. ça a toujours été et seule la période où il a eu un coach a été bénéfique.

Messi se fait engueuler tous les matins à l'entrainement tout Messi qu'il est je vois pas pourquoi les pilotes moto sont pour la plupart incapables d'être coachés ... sauf Zarco et on voit le résultat et pourvu que St Laurent le protège toujours lorsqu'il sera en MotoGP!!!

danlos 30/07/2011 11h09

BMW voudrait Capi pour l'an prochain.
Et ils regarderaient aussi du côté d'Elias.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...Capirossi.html
seul soucis, Capi avait dit que ce serait soit MotoGP, soit retraite pour 2012 et qu'il ne voudrait pas aller en SBK.

adrien 30/07/2011 12h18

Surprenant!!!

romain46 30/07/2011 12h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 487482)
BMW voudrait Capi pour l'an prochain.
Et ils regarderaient aussi du côté d'Elias.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...Capirossi.html
seul soucis, Capi avait dit que ce serait soit MotoGP, soit retraite pour 2012 et qu'il ne voudrait pas aller en SBK.

T'es sur de ça ? Il me semblait qu'au contraire, ca ne le dérangerais pas d'aller en SBK :boutons:

danlos 30/07/2011 14h01

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 487515)
T'es sur de ça ? Il me semblait qu'au contraire, ca ne le dérangerais pas d'aller en SBK :boutons:

On verra à Brno, il devrait annoncer son futur lors de ce GP.

webamanu 01/08/2011 14h29

Francis Batta le déclare, pour lui le SBK c’est avec Suzuki only et sinon, ciao superbike !

LIEN

Ce qui veux qu'en l’état actuel des choses, en 2012, c'est bye bye Alstare !

Stoner27 01/08/2011 14h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488049)
Francis Batta le déclare, pour lui le SBK c’est avec Suzuki only et sinon, ciao superbike !

LIEN

Ce qui veux qu'en l’état actuel des choses, en 2012, c'est bye bye Alstare !

il y a de grande chance en effet. Cela serait un grand nom du SBK qui sortirait par la petite porte.

valent45 01/08/2011 14h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 487539)
On verra à Brno, il devrait annoncer son futur lors de ce GP.

C'est pas plutot a Misano qu'il devait l'annoncer...

danlos 01/08/2011 16h09

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 488062)
C'est pas plutot a Misano qu'il devait l'annoncer...

J'avais lu Brno mais ce sera peut etre Misano. Enfin au pire on attend mars 2012 pour voir où il sera:):)

danlos 01/08/2011 17h55

Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.

Pas cool...:bad::bad::bad:

Xor 01/08/2011 18h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 488109)
Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.

Pas cool...:bad::bad::bad:

Non, pas cool ! Avec en plus les incertitudes pesant sur Alstare :boutons:

Bon, en tout cas, là, personne ne pourra dire que c'est à cause de l'arrivée de Valentino Rossi que Yamaha arrête le WSBK...;)

webamanu 01/08/2011 18h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 488109)
Retrait de Yamaha Motor

Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

valent45 01/08/2011 18h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488112)

Malheureusement, pour ce championnat qui est si beau a regarder....

Melandri va essayer de revenir en GP a votre avis ou il va rester en SBK ???

Xor 01/08/2011 18h22

Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

webamanu 01/08/2011 18h27

Citation:

Envoyé par Xor (Message 488115)
Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

danlos 01/08/2011 18h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488117)
Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

On à l'air de parler de Laverty chez Tech3. Donc à voir...Même si aujourd'hui rien n'est acquis.

Jaya 01/08/2011 19h01

Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

webamanu 01/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488123)
Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

Fusion, nan, je pencherais plutôt pour l'extinction d'une espèce au profit d'une autre !

valent45 01/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488117)

Apparament, Yamaha veut bien vendre ses motos a des privés sauf que le problème c'est que ça serait a un prix très elevé et que personnes ne pourrait se les payer, Je pense que le SBK se dirige vers une ère de moto européene ( BMW, Ducati, Aprilia ) avec une ou deux marques nippone ( Kawa et Suzuki ), d'ailleurs c'était le but su championnat a ces débuts de faire briller les motos européenes si je ne m'abuse...

adrien 01/08/2011 21h24

Pour Batta il se dit aussi qu'il laisserait tomber purement et simplement... mais il se dit tellement de choses:non::fou:

Stoner27 02/08/2011 07h38

sale nouvelle ce retrait de Yamaha. Mais on pourrait bien avoir un team privé car les yamaha sont plutôt performantes.
Avec le retrait également possible, les flamini vont devoir trouver des solutions pour garder une grille fournie!

pechos1 02/08/2011 12h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488112)

J'viens de voir ça :fou: Mais que va devenir le wsbk ?

Texas Terror 02/08/2011 12h17

C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

pechos1 02/08/2011 13h18

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 488386)
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

La crise étant encore là, il est clair que les constructeurs ne peuvent plus investir de grosses sommes dans les 2 championnats du monde , motogp et en wsbk .

Psyduck 02/08/2011 16h04

Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Jaya 02/08/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 488430)
Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...

danlos 02/08/2011 16h40

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488431)
Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...

Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

valent45 02/08/2011 17h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 488432)
Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

Attention, il ne faut pas oublier Kawa

Xor 02/08/2011 19h19

Ceci dit,quand tu vois que tout le monde pleurait l'arrêt de Ducati à la fin de la saison dernière et le résultat (provisoire) du championnat cette année...;)
Faut voir, après tout peut être que l'on reviendra à l'esprit originel du SBK avec des écuries privées :content:

vince 02/08/2011 22h58

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 488386)

Ben oui...Combien coûte une Yamaha R1 ou une Kawasaki ZX10R dans une concession et combien coûte leur équivalent SBK???;););)

Cela me fait un peu penser au championnat du mode de rallye il y a 2-3 ans, avec 1 ou 2 constructeur au plus. Alors oui, ilfaut absolument réduire les coûts!

Stoner27 03/08/2011 09h11

le problème de revenir à des moteurs stock pour le SBK serait alors le conflit avec le championnat superstock 1000. Il faut maintenir un minimum de préparation tout de même.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.