![]() |
Re : News WSBK - SSP
Pour le retour de Mélandri en MotoGp à l'eau, ou la signature pour 2012 en Wsbk si vous préférez :), je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je l'ai toujours apprécié pour son pilotage, et le voir au Top niveau dès la 1ère année, me fait bien plaisir !
C'est un mec qui n'a jamais eu de moto officielle et/ou d'équipe stable pour réellement s'imposer et il trouve en Sbk ce qu'il n'aura jamais en MotoGp. Le savoir ressigner me donne le :hihi:. Après, pour Randy, c'est un autre débat.... Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Melandri était dans l'écurie d'usine Yamaha en 2003... Bon, ok, la Yam 2003, euhhhh... c'était pas un cadeau ! Mais il a eu une moto officielle... |
Citation:
En 2003 je ne suis pas persuadé qu'il y ait de team d'usine, puisque leur principal fer de lance, Barros (vainqueur de 2 des 4 dernières courses de la saison fin 2002) est chez Tech3, et que l'année d'après, les deux teams partagaient les sponsors (Rossi n'était pas aux mêmes couleurs que son coéquipier Checa, qui avait les mêmes que Melandri pilote Tech 3. Abe avait les couleurs de Rossi). Ce que je veux dire, c'est que certes la Yamaha de Melandri était étiquetée "Factory", mais je doute que Barros ait été servi après lui, lui qui devait succéder à Biaggi pour le développement de la M1 J'aurais plutôt dit la Ducati en 2008 moi, mais ce n'était pas un cadeau non plus :) |
Citation:
|
Citation:
Mais... pourquoi tomberait il moins en SBK qu'en GP ? ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pareil, pour RDP je ne peux lui souhaiter que de la réussite, mais j'insiste, je reste vraiment septique (personne ne fait la suite, on n'est pas à "pomme de terre"). Mais qu'il vienne, au moins je pourrais le voir et prendre une tof l'année proch. à Magny-cours. |
Randy a du mal à se gérer seul.. ça a toujours été et seule la période où il a eu un coach a été bénéfique.
Messi se fait engueuler tous les matins à l'entrainement tout Messi qu'il est je vois pas pourquoi les pilotes moto sont pour la plupart incapables d'être coachés ... sauf Zarco et on voit le résultat et pourvu que St Laurent le protège toujours lorsqu'il sera en MotoGP!!! |
BMW voudrait Capi pour l'an prochain.
Et ils regarderaient aussi du côté d'Elias. http://www.gpone.com/index.php/en/20...Capirossi.html seul soucis, Capi avait dit que ce serait soit MotoGP, soit retraite pour 2012 et qu'il ne voudrait pas aller en SBK. |
Surprenant!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Francis Batta le déclare, pour lui le SBK c’est avec Suzuki only et sinon, ciao superbike !
LIEN Ce qui veux qu'en l’état actuel des choses, en 2012, c'est bye bye Alstare ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Retrait de Yamaha Motor
"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi. Pas cool...:bad::bad::bad: |
Citation:
Bon, en tout cas, là, personne ne pourra dire que c'est à cause de l'arrivée de Valentino Rossi que Yamaha arrête le WSBK...;) |
Citation:
|
Citation:
Melandri va essayer de revenir en GP a votre avis ou il va rester en SBK ??? |
Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...
|
Citation:
|
Citation:
|
Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour Batta il se dit aussi qu'il laisserait tomber purement et simplement... mais il se dit tellement de choses:non::fou:
|
sale nouvelle ce retrait de Yamaha. Mais on pourrait bien avoir un team privé car les yamaha sont plutôt performantes.
Avec le retrait également possible, les flamini vont devoir trouver des solutions pour garder une grille fournie! |
Citation:
|
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.
|
Citation:
|
Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.
Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ceci dit,quand tu vois que tout le monde pleurait l'arrêt de Ducati à la fin de la saison dernière et le résultat (provisoire) du championnat cette année...;)
Faut voir, après tout peut être que l'on reviendra à l'esprit originel du SBK avec des écuries privées :content: |
Citation:
Ben oui...Combien coûte une Yamaha R1 ou une Kawasaki ZX10R dans une concession et combien coûte leur équivalent SBK???;););) Cela me fait un peu penser au championnat du mode de rallye il y a 2-3 ans, avec 1 ou 2 constructeur au plus. Alors oui, ilfaut absolument réduire les coûts! |
le problème de revenir à des moteurs stock pour le SBK serait alors le conflit avec le championnat superstock 1000. Il faut maintenir un minimum de préparation tout de même.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47. |