Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pechos1 30/03/2011 19h21

Re : Informations en Vrack
 
J'y crois pas trop à cette opération . Il a juste encore un pti étirement au niveau du plexus qui nécessite seulement du repos.
D'ailleurs pour Jerez je le vois bien au taquet pour les essais et le warmup. Pour la course ??????? On le saurait après la course ou pendant :)

danlos 30/03/2011 19h33

Re : Informations en Vrack
 
Moi je ne l'enterre pas mais je constate. Quand on voit son gabarit ce n'est pas surprenant de se blesser et de se casser plus facilement. C'est comme au rugby, pourquoi les ailiers se cassent plus souvent ou ont des blessures plus importantes que des gars de 110kgs? C'est logique. Si tu te prends un gros de pleine face, il faut mieux être costaud.
Aujourd'hui tout les pilotes sont des vrais sportifs, et les plus costauds sont ceux qui se blessent moins. Par exemple, si on regarde, Capi s'est souvent blessé ces dernières années à chaque chute. Je pense qu'un Rossi ou un Stoner sont du même genre (mais ils chutent rarement...) car ils sont extrêmement maigre alors que Hayden ou RDP (qui est le meilleur exemple vu le nombre de chutes qu'il a eu en 10 ans) ne sont que rarement blessé sauf cas exceptionnel et ce sont ceux qui sont les plus "costauds".

Et surtout quand tu es blessé, tout le monde a déjà du avoir ce cas quand tu as mal a une jambe, tu compenses sur l'autre et au bout d'un moment tu n'en peux plus et pour piloter une moto c'est primordial.:)

steph26 30/03/2011 19h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 453205)
En même temps ça aurait été très étonnant de ta part :)

Bah ouais fan jusqu'au bout et surtout dans la difficulté :amoureux: Mais bon, j'espère quand même, que le repos suffira, et que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement :)

Pasky 30/03/2011 20h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 453182)
...Après on a beau dire ce qu'on veut mais vu son gabarit c'est normal de se péter à chaque fois quelque chose. ...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 453209)
...... RDP (qui est le meilleur exemple vu le nombre de chutes qu'il a eu en 10 ans) ne sont que rarement blessé sauf cas exceptionnel et ce sont ceux qui sont les plus "costauds".

Je ne suis pas franchement d'accord.
Quand tuas le gabarit de Dani et que tu t'en colles une, tu as moins de risque de te faire mal que si tu est plus lourd et plus grand. C'est de la physique. Moins de masse = moins d'inertie= moins de dommage.
après, il y a le facteur chance, et le fait que certains "savent" tomber et d'autres non.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 453182)
...Et surtout quand tu es blessé, tout le monde a déjà du avoir ce cas quand tu as mal a une jambe, tu compenses sur l'autre et au bout d'un moment tu n'en peux plus et pour piloter une moto c'est primordial.:)

Là, 100% d'accord !!

Norton 31/03/2011 05h22

Re : Informations en Vrack
 
La classe reine cherche des pilotes valides

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ories/gp_6.jpg
Image © Keystone
La classe Moto GP est si exigeante que plusieurs pilotes se retrouvent en grandes difficultés, physiques ou psychologiques.

Bautistá absent pour plusieurs semaines, Rossi, Pedrosa et Crutchlow convalescents, Elias sérieusement atteint psychologiquement: la catégorie MotoGP est décimée.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mars 2011, 20h25
Le Matin
0 commentaires

L’histoire récente est riche en exemples: quand les GP s’enchaînent à un rythme effréné – ce sera le cas en juin, avec quatre courses programmées sur cinq week-ends –, le plateau des concurrents subit généralement une mue étrange, dont les symptômes sont de deux types. Soit on assiste à une diminution du nombre de pilotes au départ – déjà qu’ils ne sont que 17 en MotoGP –, soit le peloton présente des visages inhabituels, ceux de remplaçants venus d’un autre championnat, de l’équipe de test d’une marque, voire ressortis d’une retraite plus ou moins dorée.
A ce jour, un seul GP s’est joué – il y a deux semaines, au Qatar – et déjà la catégorie reine s’est transformée en lazaret. Valentino Rossi n’a pas encore retrouvé toute sa force dans son épaule droite, Daniel Pedrosa a terminé dans la souffrance la course de Doha, le Britannique Cal Crutchlow n’est pas totalement guéri et l’Espagnol Alvaro Bautistá en a pour plusieurs semaines, des complications musculaires et de circulation sanguine étant survenues après sa fracture du fémur gauche lors des essais de ce GP du Qatar.
Le travail grâce à la santé
Ajoutez à ce bilan de santé inquiétant les soucis psychologiques de Toni Elias – le champion du monde Moto2 de l’an dernier ne comprend plus rien à rien depuis son retour en MotoGP –, les petits bobos par-ci, par-là (Loris Capirossi s’est retourné deux doigts lors de l’accrochage survenu avec son équipier Randy De Puniet dans le premier tour de ce premier GP de la saison) et vous comprendrez aisément qu’il sera bientôt plus difficile de parier sur le nombre de pilotes qui rejoindront l’arrivée de la prochaine course MotoGP, que sur le nom de son vainqueur.
Elitaire à l’extrême
Comment en est-on arrivé là? En voulant faire de la catégorie reine une compétition élitaire à l’extrême, les promoteurs du championnat du monde se sont volontairement privés de quelques intéressantes solutions de rechange (il n’y a pas si longtemps, un bon pilote privé pouvait être appelé en cours de saison par une usine). Mais il y a plus grave: en précipitant toujours plus leur retour aux affaires après une blessure, les pilotes prennent des risques supplémentaires. Thomas Lüthi le sait très bien, lui qui vient de passer son premier hiver depuis très longtemps sans devoir passer par l’atelier de réparation; comprenez, par une salle d’opération. «A la fin d’une saison, quand on peut immédiatement entamer la préparation physique pour la suivante sans le moindre souci de santé, tout est plus facile. Et la qualité du travail physique est nettement meilleure.»
Et quand le feu passe au vert, ces pilotes épargnés, donc mieux préparés, font généralement d’emblée la différence.

Stoner27 31/03/2011 06h23

Re : Informations en Vrack
 
Pedrosa est selon mois un des pilotes qui a le plus de détermination parmis le plateau MGP. Mais force est de constater, et ce n'est pas l'enterrer que de dire cela, est que dès que pour une raison ou une autre il chute, il se blesse. Il n'a pratiquement pas encore fait une seule saison en MGP sans une blessure.
Vu le talent des ténors, un poil de réussite est nécessaire pour être champion. Cette réussite, Pedrosa ne l'a pas encore eue. Cette année est semble t'il l'année de Honda, et deux grains de sable sont arrivés dans l'horizon de l'espagnol: Stoner et sa blessure. Mais connaissant le caractère de Pedro, l'enterrer d'entrée de jeu serait présomptueux.

pechos1 31/03/2011 07h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 453210)
Bah ouais fan jusqu'au bout et surtout dans la difficulté

+1 .Ca serait trop facile d'être fan d'un pilote 9 fois champion du monde . N'est ce pas Jaya :)
:p

danlos 31/03/2011 08h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 453250)
+1 .Ca serait trop facile d'être fan d'un pilote 9 fois champion du monde . N'est ce pas Jaya :)
:p

Voila je suis tout à fait d'accord avec toi mais un pilote triple champion du monde, qui gagne tout depuis qu'il a 16 ans là aussi c'est facile.:p:p

Il n'y a que 3 pilotes en MGP qui n'ont jamais été champion du monde et je les aime bien tout les 3, donc moi j'ai du mérite:D:D

pechos1 31/03/2011 12h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 453261)
Voila je suis tout à fait d'accord avec toi mais un pilote triple champion du monde, qui gagne tout depuis qu'il a 16 ans là aussi c'est facile.:p:p

Sauf que je suis fan depuis ses saisons en 125cc :p:):Det que sur ce fofo parfois sa demande de la patience :)

Bon nouvelle moins marrante concernant Dani. As.com déclare aujourd'hui qu'il devrait se faire opérer après Jerez. Il a une compression intermittente sur une artère de la clavicule. La plaque de titane et les vis qui lui avaient été posés seront enlevées pendant l'opération.Espérons que sa règle ce soucis et que le mois de repos sera suffisant pour arriver à Estoril en forme :boutons:

danlos 31/03/2011 12h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 453312)

Bon nouvelle moins marrante concernant Dani. As.com déclare aujourd'hui qu'il devrait se faire opérer après Jerez. Il a une compression intermittente sur une artère de la clavicule. La plaque de titane et les vis qui lui avaient été posés seront enlevées pendant l'opération.Espérons que sa règle ce soucis et que le mois de repos sera suffisant pour arriver à Estoril en forme :boutons:

C'est pas grave, il retrouvera son pote Bautista à l'hosto et peut être même RDP, suivant où il se fait opérer de sa jambe.:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto