![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
|
Citation:
Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP . |
Citation:
Le MotoGP a aussi un calendrier souvent défini (on sait qu'on commence au Qatar, on a Jerez mi avril, Le Mans vers le 15 mai, le Mugello et Catalogne fin mai-début juin, Assen fin juin, Sachsenring début juillet, Misano début septembre, le tryptique Japon-Australie-Malaisie et on termine à Valencia). Même si cela est en train de changer avec les nouveaux GP... Alors que le WSBK, les seules dates que je connais c'est Philip Island fin février et Magny Cours début septembre. Le calendrier est super mal foutu depuis 5-6 ans, on ne sait jamais quelle course va avoir lieu, donc tu n'as pas les habitués qui réservent d'une année à l'autre leur week end pour aller voir les courses. Et pourquoi vouloir absolument aller sur les mêmes circuits que le MotoGP? Il y a d'autres circuits qui sont aussi intéressant. Même si on a Most, Estoril, Monza, Imola, Crémone l'an prochain, Magny Cours... Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours; Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK. Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques. Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison. En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants.... Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK. Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens. |
Citation:
Citation:
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones :D |
Citation:
Citation:
Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris . Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK . |
Citation:
Si tu fais le kéké mais que tu termines 8ème, tu passes pour un con. Donc tu fais profil bas :D Aleix Espargaro, je ne sais pas s'il a une personnalité marquée, juste un mec qui chouine toujours quand ça ne va pas dans son sens, et qui le reste du temps fait du vélo. :) |
Citation:
Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ? Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ? Non, je ne crois pas ! Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas ! :) Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP . |
Citation:
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation. Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP. :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h45. |