![]() |
Re : News WSBK - SSP
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP... :p
C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines. |
Citation:
et du coup je dis rien au sujet de Pedro...:ange: |
La liste (provisoire) des pilotes WSBK 2024 a été publié :
https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357 Arrivée de Sam Lowes toujours avec le team Marc VDS qui rejoint le WSBK . Et pas de Loris Baz... Pauvre Tissier, aucun français sur lequel s'étendre à longueur de course ! :) Il se rattrapera en WSSP ! :bad: https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357 A noter l'arrivé d'un nouveau team faisant rouler une moto chinoise, le team QJ Motor (déjà présent en tant que sponsor sur les motos du team Gresini en Moto2) . Moto développée sur la base d'une SKR 800 RR de série (non encore importée en Europe) développant à peine 105 ch, donc loin des Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R, MV Agusta F3, Triumph Street Triple et Ducati Panigale V2 de séries ! Et c'est l'expérimenté Raffaele De Rosa (36 ans, arrivé en 2004 en GP 125) qui pilotera cette moto...bon courage à lui ! :) |
Citation:
En fait quand il était en Moto3, je me disais que c'était un pilote quelconque, puis il avait fait une très grosse fin de saison et là je pensais qu'il devait continuer pour remporter le titre et qu'il aurait été le favori pour le titre Moto3 (en 2021). 2020 avait été une saison plus que spéciale avec le COVID, donc même s'il avait bien terminé l'année, je pensais qu'il devait encore confirmer. Sauf qu'il passe en Moto2 et force est de constater qu'il avait été bluffant. Il s'était vite adapté, il avait une vitesse de dingue même s'il chutait. Mais pour un rookie Moto2, je n'avais pas été autant surpris depuis Marquez 10 ans avant :) Donc à ce moment je me suis dit que c'était un futur très bon pilote, qu'il était lancé et qu'il allait faire mal. Sauf qu'en fait non, depuis son arrivée en MotoGP, il est quelconque. Même s'il a fait une dernière belle course à Valencia, mais sur la saison, c'est pas bien bon :D |
Les pilotes du WSBK et WSSP étaient à Jerez ces deux derniers jours :
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...Bautista%2016e The Maniac le retour ! :) |
Comme toujours, ce sont les premiers tours de roues, donc le classement n'est pas forcément très représentatif de la réalité.
Iannone n'est pas largué et je suis très surpris par Bulega... En revanche, la saison va être longue pour les pilotes Honda je pense. |
Bautista dit encore souffrir de son épaule blessé à l'entrainement l'an dernier juste avant sa Wild card en MotoGP .
Suite à sa mauvaise prestation sur ce GP, il avait annoncé peu de temps après que c'était dû en grande partie à cette épaule blessé . Certains ne l'avaient pas vraiment cru mais vu qu'il en ressent toujours un handicap, il est fort probable qu'il ne se cherchait pas une excuse "bidon" pour expliquer sa (contre) performance, nettement en dessous de celle attendue . |
Je me remets doucement à suivre les infos :)
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos. Surtout que Bautista est un peu en retrait. Chez BMW, c'est marrant, mais d'un coup la moto semble mieux fonctionner :) Enfin on verra sur la durée. Assez surpris aussi de la rapidité de Rea à être devant avec la Yamaha. Il s'adapte pas trop mal. Pour Kawa, je pense que ça va changer des dernières années, il y aura moins de podiums pour eux :) Et pour Honda, ça ne changera pas des dernières saisons (ils seront peut-être encore moins bien). Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct. |
Citation:
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ... Citation:
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" ! :) |
Citation:
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien! Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h45. |