Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

danlos 13/03/2016 13h09

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Oui NT1 a diffusé l'an passé le GP de France.
Il y a une règlementation pour diffuser certains évènements sportifs en clair à la TV. Par exemple le GP de France Moto en fait parti comme le GP de France F1 (quand il y en a :) ), finale de coupe du monde de foot et rugby, finale de championnat du Monde ou d'Europe s'il y a la France pour le Hand, Basket ou Volley, Roland Garros...

danlos 24/03/2016 18h56

Le GP de France MotoGP sera diffusé sur France 3 cette année.

Bilou 24/03/2016 20h02

En espérant que si le nombre de téléspectateurs est conséquent, que cela incite d'autres chaines à s'interesser aux GP, comme le dit Claude Michy .

papy mougeot 25/03/2016 08h55

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 633255)
Lu sur le guide TV de Canal Sat (reçu par mail) :

Les courses sous toutes les coutures

Pour des directs au cœur de la course, le dispositif EUROSPORT 360°, accessible sur les canaux 281 à 284 (ainsi que sur R7 et MyCanal), permet aux abonnés de choisir leur point de vue. Faire le plein d’adrénaline en s’immergeant sur le circuit grâce aux caméras embarquées dans les bolides ? Prendre de la hauteur en suivant la course depuis un hélicoptère ? Chaque abonné devient le réalisateur de sa propre course.

C'était valable ce we? :etonnant:

kikimike 25/03/2016 18h06

je suis tombé la dessus sur Facebook

"Pour tous ceux qui ne possèdent pas Eurosport, l’intégralité des GP moto en clair sur votre télé ça vous branche ?
ScootMotoShop vous rencadre !

En fait, il suffit d’utiliser 2 petits logiciel qui permettent de voir des centaines de chaines en direct sur son PC, ensuite libre à vous de le raccorder ou non en HDMI à votre télé.
On vous explique :
- Télécharger puis installer un bon lecteur vidéo sans pub, VLC par exemple : http://www.videolan.org/vlc/
- Télécharger le logiciel ZedTV http://neo-net.fr/telecharger-zedtv-...-enregistr…/
- Sélectionner dans la liste des chaines la chaine Suisse RTS2. Cette dernière diffuse la saison de GP, avec commentaires en Français svp."

Si ça peut dépanner :)

kikimike 25/03/2016 18h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 633681)
Le GP de France MotoGP sera diffusé sur France 3 cette année.

avec Michel Turco et Christian Choupin comme commentateurs :content:

danlos 25/03/2016 19h03

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 633714)
avec Michel Turco et Christian Choupin comme commentateurs :content:

Ce qui est con, c'est que les trois commentateurs de France TV seront meilleurs que ceux qui commentent chaque GP depuis de nombreuses années. Ca fait tache.

Et on a de la chance, Christian Choupin (et Gael Robic dans les stands) sont parmi les rares très bons journalistes de sport de France TV

Pour Canalsat et leur nouveau dispositif, perso, je n'ai pas ces chaines...

Pour le logiciel à installer, je l'avais fait il y a quelques temps pour d'autres chaines de TV, ça marche une fois sur deux... Par exemple pour avoir la TV Suisse, ça me disait que je ne vivais pas dans le pays concerné. Il fallait donc passer par un proxy suisse...

Jbapt 25/03/2016 19h27

Ça va être intéressant à suivre, mais je crois qu'il n'y aura que les motoGP.

Depuis l'année dernière et le passage d’eurosport sur canal sat, je suis passé à l'abonnement motoGP de base et c'est moins chère, pas de pub, on voit tout, avant, après et on peut le revoir pendant long...........temps.

Le seul truc c'est que c'est en anglais...........

Pour le logiciel à installer c'est comme les site de streaming, ça marche pas à tout les coups, beaucoup de pub et surtout pas de bonne qualité.

Bilou 25/03/2016 19h54

Citation:
Envoyé par Bilou

"Lu sur le guide TV de Canal Sat (reçu par mail) :

Les courses sous toutes les coutures

Pour des directs au cœur de la course, le dispositif EUROSPORT 360°, accessible sur les canaux 281 à 284 (ainsi que sur R7 et MyCanal), permet aux abonnés de choisir leur point de vue. Faire le plein d’adrénaline en s’immergeant sur le circuit grâce aux caméras embarquées dans les bolides ? Prendre de la hauteur en suivant la course depuis un hélicoptère ? Chaque abonné devient le réalisateur de sa propre course."

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 633700)
C'était valable ce we? :etonnant:

J'ai essayer pendant les qualifs, rien du tout, aucun de ces canaux ne s'affichait .
Peut être pendant la course, mais je n'y ai pas pensé .

Jbapt 26/03/2016 13h22

Connaissant eurosport :langueŽ: ça doit marcher que pour les courses et peut être que pour le moto GP :langueŽ:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.