Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

ced29 04/05/2010 17h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 388688)
je pense qu'il est un peu tôt encore pour se faire un avis sur le moto2, il faut laisser le temps aux pilotes pour se faire aux 4T, aux teams d'affiner leur bécanes et au pneus de s'améliorer.
je ne mettrais pas ma main à couper qu'on aura chaque week end des courses aussi serrée d'ici la fin de saison et a fortiori la saison prochaine.

C'est clair que le fait qu'ils soient si regroupés, c'est sans doute en grande partie du au pneu

webamanu 06/05/2010 17h55

Re : Informations en Vrack
 
Marco Simoncelli semble aimé la provoc gratuite et inutile. Dans un article, il traite Bautista et Barbera de " chochotte ", ou quelque chose dans le genre. :D

LIEN

loicalex 06/05/2010 18h09

Re : Informations en Vrack
 
Je viens de lire & on peu dire que c'est assez explicite...:D

La ça m'étonnerait qu'on puisse interpréter de façon différente :

They're not hard men – they're girls,” he told
Max Magazine. “They're untrustworthy; they make things up to suit themselves. In Australia in 2008, Bautista tried to have me off, but he calculated it wrong and went down himself instead. And I can't stand Barbera!


Faut vite qu'il aille se faire soigner, parce qu'il n'a aucune légitimé a ouvrir sa gueule sur Barbera ou Bautista. Si il y a bien un pilote qui a fait la vérole en 250cc ces dernières années, c'est bien lui.
Je suis le 1er a défendre les pilotes mais la...:fou:



Pour conclure sur se personnage qui commence vraiment à me dégouter:
Medames, Medemoiselles, je suis sur que vous apprécierez::diable:

Furthermore, Simoncelli went on to comment about his misogynistic reputation and his opinions of women competing on the race track, claiming that 'Women who compete on the track break my balls – this is a sport for men.'


En voila un qui a pris un sacré melon

Xor 06/05/2010 18h15

Re : Informations en Vrack
 
Avant de s'énerver sur Simoncelli, il faudrait peut être déjà être certain des propos rapportés par des journalistes, et vérifier l'exactitude, voire l'existence de tels propos...

loicalex 06/05/2010 18h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 389017)
Avant de s'énerver sur Simoncelli, il faudrait peut être déjà être certain des propos rapportés par des journalistes, et vérifier l'exactitude, voire l'existence de tels propos...


Si c'est pas le cas, il y aura un procès,:D

parce que ces propos ne sont absolument pas interprétables.:bad:

edit: car Il s'agit de citations.
Je veux bien entendre que le métier de journaliste est pourri (meme-ci pour certaines raisons ça me fait un peu mal), mais avec les citations les journalsites ont une minuscule marge de manœuvre pour tricher, c'est sur le contexte et la traduction. c'est bon a savoir.

pechos1 06/05/2010 18h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 389017)
Avant de s'énerver sur Simoncelli, il faudrait peut être déjà être certain des propos rapportés par des journalistes, et vérifier l'exactitude, voire l'existence de tels propos...

+1

loicalex 06/05/2010 20h40

Re : Informations en Vrack
 
Je voudrais présenter mes excuses, je me suis un peu emporté tout à l'heure:D




Meme-ci je suis pense qu'il a bien dit ce qu'il a dit (la meme info est relayé aussi sur plusieurs sites)
Marco dis ce qu'il veut, & puiis sa va mettre du piment chez les rookies,

Ils vont être grave motivés Caliméro & la schtroumfette pour la suite de la saison!!!
:yes:

Réponse attendue sur la piste:content:

danlos 06/05/2010 20h50

Re : Informations en Vrack
 
C'est vrai que Simoncelli était pas mal niveau dangerosité. Quand on se rappelle du Mugello (je crois) avec Barbera en 2008, où il lui lui coupe la trajectoire en pleine ligne droite et que l'espagnol s'envole, pour atterrir à côté du muret, c'était limite, tout comme à Assen ou Misano (encore avec Barbera:)) ou il le pousse à l'extérieur pour le mettre dehors et le faire tombé, c'est limite au niveau du fair play.
Bon après c'est vrai que Barbera est pas mal dans son genre

pechos1 10/05/2010 20h03

Re : Informations en Vrack
 
Selon SOLOMOTO, le Hrc ne serait pas contre un changement de sponsor principale. Des emissaires de Honda seraient venu au siège Elf de Paris pour prendre un peu la température ;)

loicalex 10/05/2010 20h07

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389726)
Des emissaires de Honda seraient venu au siège Elf de Paris pour prendre un peu la température ;)

T'as dû mal voir, c'est pas possible...

& puis soyons fous, RDP au HRC avec Elf en sponsor principal en 2011.....








......Ohhhhh un lapin rose!!!:amoureux:

pechos1 10/05/2010 20h10

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389727)
T'as dû mal voir, c'est pas possible...

& puis soyons fous, RDP au HRC avec Elf en sponsor principal en 2011.....








......Ohhhhh un lapin rose!!!:amoureux:

J'ai pas dit Rdp au Hrc mais éventuellemnt Elf à la place de Repsol,c'est pas pareil ...:)

pechos1 10/05/2010 20h14

Re : Informations en Vrack
 
En moto2, gros changement dans le team Aspar.
Exit le chassis Rsv pour una chassis Suter à partir du Mans. Mdm et Simon pourront tester le nouveau chassis dès cette semaine a Albacete.

solomoto

Jaya 10/05/2010 20h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389731)
En moto2, gros changement dans le team Aspar.
Exit le chassis Rsv pour una chassis Suter à partir du Mans. Mdm et Simon pourront tester le nouveau chassis dès cette semaine a Albacete.

solomoto


En espérant que cela permette à Mike de mieux s'habituer au 4-temps.

Il avait dit que le choix du châssis RSV était celui de Simon, pas le sien.

Maintenant, à lui de jouer;)

pechos1 10/05/2010 20h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 389733)
En espérant que cela permette à Mike de mieux s'habituer au 4-temps.

Il avait dit que le choix du châssis RSV était celui de Simon, pas le sien.

Forcément :)

danlos 10/05/2010 20h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389731)
En moto2, gros changement dans le team Aspar.
Exit le chassis Rsv pour una chassis Suter à partir du Mans. Mdm et Simon pourront tester le nouveau chassis dès cette semaine a Albacete.

solomoto

Grosse grosse news, les chassis Suter étant parmi les meilleurs depuis le début de saison, ils n'auront plus d'excuse si les résultats ne suivent pas (Tomizawa en tête du général, Cluzel-Rolfo plutot bien sur ce début de saison, Bradl qui avait surpris au Qatar)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389727)
T'as dû mal voir, c'est pas possible...

& puis soyons fous, RDP au HRC avec Elf en sponsor principal en 2011.....

+1
mais bon ce serait le rêve:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:.
Je pense que Randy aurait pu être pilote officiel il y a quelques années mais maintenant c'est mort. Et dire que Burgess en avait parlé en tant que coéquipier de Rossi sur la Yam pour 2006:fou::fou:.
Franchement ce serait bien de voir ELF en MotoGP mais je n'y crois pas trop malheureusement et s'ils veulent venir pas de soucis mais qu'ils commencent déjà à aider les pilotes français en les soutenant vraiment et pas seulement un autocollant de 5 cm sur le carénage. Et quitte à venir chez le HRC, il faut faire comme beaucoup de sponsors, imposer un pilote même si ce n'est pas le meilleur (en espérant qu'il prenne un français et pas un espagnol)...

pechos1 10/05/2010 20h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 389740)
Et quitte à venir chez le HRC, il faut faire comme beaucoup de sponsors, imposer un pilote même si ce n'est pas le meilleur (en espérant qu'il prenne un français et pas un espagnol)...

Admettons si c'est Lorenzo ça sera un sponsor espagnol, par contre si c'est Stoner pourquoi pas Elf :boutons:

webamanu 10/05/2010 20h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389730)
J'ai pas dit Rdp au Hrc mais éventuellemnt Elf à la place de Repsol,c'est pas pareil ...:)

Et il apporte combien € Repsol par an ? Je ne suis pas sur que Elf, filiale discount de Total soit en mesure d'aligné autant que Repsol.

danlos 10/05/2010 21h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389744)
Admettons si c'est Lorenzo ça sera un sponsor espagnol, par contre si c'est Stoner pourquoi pas Elf :boutons:

Je ne vois pas Elf essayer de s'implanter en Australie mais plutot en Espagne ou Italie. Le marché de la moto est dans ces 2 pays là donc il faut attirer les gens de ces pays. Je pense que si ELF sponsorise Pedrosa ou Lorenzo et que derrière des stations essences ELF arrivent en Espagne, ils augmenteraient leur ventes sans aucun soucis, sans parler des huiles.
Marketing, marketing...

loicalex 10/05/2010 21h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389744)
Admettons si c'est Lorenzo ça sera un sponsor espagnol, par contre si c'est Stoner pourquoi pas Elf :boutons:


Si RDP fait une tres belle saison, que ELF devient sponsor principal du HRC, (& que ELF & Randy étaient espagnols:))...L'Aixois sera chez le HRC en 2011.....



.....Ah merde j'oubliais, les sponsors ou marques Françaises ne veulent pas de pilote Français....Si si, ou tout du moins ils s'en foutent Renault en F1, Michelin en MGP n'ont jamais fait le forcing pour "pistonner" un pilote...JAMAIS.

Me rappel surtout du cas Laconi en 2002 viré de chez en Aprilia en MGP comme un malpropre.
& Aprilia qui était prêt a faire tout & n'importe quoi pour échanger leurs Dunlop tout pourris contre les sacro-saints Michelins.

Je mets ma main à coupé qu'un claquement de doigt aurait suffit a Michelin pour imposer Laconi à la place d'Haga pour 2003...Ils n'ont absolument rien fait en rétorquant que cela n'était pas de leurs ressort. Ouais bof!


Z'ont bien raison, les Italiens & les Espagnols, les couillons c'est nous...Utopique idéalistes :D

danlos 10/05/2010 21h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389751)

.....Ah merde j'oubliais, les sponsors ou marques Françaises ne veulent pas de pilote Français....Si si, ou tout du moins ils s'en foutent Renault en F1, Michelin en MGP n'ont jamais fait le forcing pour "pistonner" un pilote...JAMAIS.

Nous on ne résonne qu'en terme de fans et de nationalismes de ce qui se fait dans les autres pays. On dit souvent que les français sont chauvins mais nous le sommes bien moins que les espagnols, anglais, ou Italiens. Par exemple un sponsor espagnol (ou italien ou anglais) prend un pilote espagnol (ou italien ou anglais) par nationalisme/aide alors que nos entreprises résonnent en terme d'image et de business à l'étranger. En prenant un pilote français en F1, qu'est ce que Renault gagnerait au final? Ils n'ont pas besoin de se faire connaitre en France pour vendre plus de voitures, en revanche, en Russie ou au Brésil, il y a un marché très important. Pour Elf, c'est pareil, ils ont plus besoin de se faire connaitre en Espagne qu'en France. Et ce n'est pas en investissant dans un sport inconnu en France que l'on parlera plus d'eux.

pechos1 10/05/2010 21h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 389746)
Et il apporte combien € Repsol par an ? Je ne suis pas sur que Elf, filiale discount de Total soit en mesure d'aligné autant que Repsol.

Repsol c'est 14millions d'€. Quand à Elf ça pourrait être 10millions:boutons:

loicalex 10/05/2010 21h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 389753)
Nous on ne résonne qu'en terme de fans et de nationalismes de ce qui se fait dans les autres pays. On dit souvent que les français sont chauvins mais nous le sommes bien moins que les espagnols, anglais, ou Italiens. Par exemple un sponsor espagnol (ou italien ou anglais) prend un pilote espagnol (ou italien ou anglais) par nationalisme/aide alors que nos entreprises résonnent en terme d'image et de business à l'étranger. En prenant un pilote français en F1, qu'est ce que Renault gagnerait au final? Ils n'ont pas besoin de se faire connaitre en France pour vendre plus de voitures, en revanche, en Russie ou au Brésil, il y a un marché très important. Pour Elf, c'est pareil, ils ont plus besoin de se faire connaitre en Espagne qu'en France. Et ce n'est pas en investissant dans un sport inconnu en France que l'on parlera plus d'eux.


tu ferais un tres bon commercial:diable::)

mais t'expliques bien aussi pourquoi il ya un profond malaise entre les Français & ses "grosses industries".;)

danlos 10/05/2010 21h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389755)
tu ferais un tres bon commercial:diable::)

mais t'expliques bien aussi pourquoi il ya un profond malaise entre les Français & ses "grosses industries".;)

d'un côté on peut les comprendre, l'objectif de tout patron d'entreprise est de réaliser des profits les plus élevés possibles et d'avoir le plus de ventes possibles.
Si un pilote français me rapporte 100€ et qu'un espagnol me rapporte 1000€, je préfère prendre l'espagnol même si je suis patriote:):).
Alors imagine ces sommes multipliées par 100 000 :):)

webamanu 10/05/2010 21h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389755)
tu ferais un tres bon commercial:diable::)

mais t'expliques bien aussi pourquoi il ya un profond malaise entre les Français & ses "grosses industries".;)

En France, on est con et on est peureux. Une société francaise préféra placé sont fric a la banque et se nourrir des intérêts plutôt que d'investir dans une activité qui pourrai rapporté beaucoup plus. C'est comme cela, nous sommes financièrement frileux !

Pasky 10/05/2010 21h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389726)
Selon SOLOMOTO, le Hrc ne serait pas contre un changement de sponsor principale.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais cela fait tout de même 5 ans au moins, qu'on nous repasse le plat...
Pour ce qui est d'Elf qui voudrait se faire connaître en Espagne, faudrait déjà qu'ils ouvrent des stations sevices.
pour ce qui est de sponsoriser un pilote Français ou une écurie Française, même pas en rêve...
Nos champions du monde moto, sont moins connu chez nous, que le dernier des morveux dépourvu de talent de la star académie..
Pas de GP sur la télé Française, alors qu'on nous casse les couilles tous les jours pendant 2 ou 3 heures avec une bande d'abrutis aussi intéressants qu'inconnus, qui se la joue vedette dans une ferme en Afrique du sud.
Faut vous faire une raison.

Pasky 10/05/2010 21h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 389759)
En France, on est con et on est peureux. Une société francaise préféra placé sont fric a la banque et se nourrir des intérêts plutôt que d'investir dans une activité qui pourrai rapporté beaucoup plus. C'est comme cela, nous sommes financièrement frileux !

Pas forcément!!
C'est la moto qui rend frileux, parce qu'elle n'est pas couverte pas la presse généraliste et la télé..
On peut citer de nombreuses entreprises qui ont investi des millions d'euros sur des bateaux, y compris avec ton argent...

loicalex 14/05/2010 11h11

Re : Informations en Vrack
 
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ks-collarbone/



Pas encore officiel, mais Alvaro Bautista se serait casser la clavicule en moto cross...


Chui dégouté:diable:

danlos 14/05/2010 12h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 390318)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ks-collarbone/



Pas encore officiel, mais Alvaro Bautista se serait casser la clavicule en moto cross...


Chui dégouté:diable:

Officiel de la part de MotoGP.com
vraiment déçu pour lui, c'est dommage, d'après les premières news, il pourrait quand même piloter mais il faut attendre pour en être sur, ce serait une fracture sans complication...

danlos 14/05/2010 12h18

Re : Informations en Vrack
 
La FFM a rendu publique la liste des wilds cards françaises pour Le Mans pour les 125cc

- Grégory DI CARLO (16 ans) – Equipe de France Vitesse Espoir - Honda
- Kévin SZALAÏ (17 ans) – Equipe de France Vitesse Espoir – Honda
- Kévin HOBOIS (18 ans) – Xtreme Racing Team – Honda

Ca risque d'être très dur pour eux vu qu'ils ont des Honda, j'espère qu'ils pourront se qualifier pour la course et ensuite la terminer mais il risque d'y avoir de gros écarts.

il y aura aussi Rama Yade, secrétaire d'Etat aux sports, qui sera présente pour le GP.:)

ced29 14/05/2010 12h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 390318)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ks-collarbone/



Pas encore officiel, mais Alvaro Bautista se serait casser la clavicule en moto cross...


Chui dégouté:diable:

Quand est-ce que les pilotes de vitesses vont comprendre que le cross c'est trop dangereux pour eux :D

Je rigole mais bon rétablissement à lui.

loicalex 14/05/2010 12h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 390324)
Quand est-ce que les pilotes de vitesses vont comprendre que le cross c'est trop dangereux pour eux :D

Je rigole mais bon rétablissement à lui.


Perso, ce qui me fait halluciner, c'est que de nos jours, les pilotes moto gp se blessent beaucoup plus souvent en prépa' que pendant les week-ends de courses...Bin moi, Ca me troue le ***!:rap:

pechos1 14/05/2010 12h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 390324)
Quand est-ce que les pilotes de vitesses vont comprendre que le cross c'est trop dangereux pour eux :D

Je rigole mais bon rétablissement à lui.

Putain mais c'est pas vrai encore una utre qui se blesse en motocross.
Mais qu'est ce que ça leur apporte. Plus de physique ?:boutons:

ced29 14/05/2010 13h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 390325)
Perso, ce qui me fait halluciner, c'est que de nos jours, les pilotes moto gp se blessent beaucoup plus souvent en prépa' que pendant les week-ends de courses...Bin moi, Ca me troue le ***!:rap:

Vu le nombre de cas cette année, amha, les prochains contrats prévoieront une clause leur interdisant les sports à risque

ced29 14/05/2010 15h50

Re : Informations en Vrack
 
Je me demandais combien de temps ils allaient mettre pour réagir et ce qu'ils allaient trouver comme délire, et bien ils ont été très rapides cette fois.
D'après Caradisiac Guintolli serait présenti pour remplacer Bautista au GP de France
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...58#xtor=RSS-38
:fou:

xleu 14/05/2010 16h08

Re : Informations en Vrack
 
ce serait cool que se soit Sylvain...

loicalex 14/05/2010 16h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 390339)
Je me demandais combien de temps ils allaient mettre pour réagir et ce qu'ils allaient trouver comme délire, et bien ils ont été très rapides cette fois.
D'après Caradisiac Guintolli serait présenti pour remplacer Bautista au GP de France
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...58#xtor=RSS-38
:fou:

Alors eux faut vraiment qui z'arrêtent la moquette:non:

A part un mensonge d'état, Bautista roulera au Mans:
il a une fracture nette sans complication, l'opération s'est bien passée, il veut rouler & surtout les médecins lui ont donné le feu vert.

http://www.crash.net/motogp/news/159...ys_suzuki.html


Edit: :D
Déclaration du site officiel: www.rizla-suzuki-motogp.co.uk
"Rizla Suzuki has no plans at present to replace Bautista for the French Grand Prix on Sunday 23rd May and will update news on his condition as it becomes available."

http://www.rizla-suzuki-motogp.co.uk...4133553_SUZUKI

adrien 14/05/2010 16h28

Re : Informations en Vrack
 
Ma foi je comprends plus rien MGP.com dit qu'il a été opéré et qu'il pilotera au GPF...

Norton 18/05/2010 05h11

Re : Informations en Vrack
 
motocyclisme

Deux Suter, 2!

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/moto_41.jpg
Image © Keystone
Dominique Aegerter et ceux qui ont fait confiance à Eskil Suter depuis le début de l’aventure Moto2 auront deux nouveaux compagnons de marque au Mans. Et pas des moindres…

L’entreprise du Zurichois Eskil Suter équipera deux champions du monde de plus dès dimanche, au Mans.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mai 2010,
Le Matin


GP DE FRANCE
LE MANS

On pouvait s’y attendre, c’est officiel: il n’aura fallu que deux GP dans la nouvelle classe Moto2 pour que le team le plus ambitieux de la catégorie, celui dirigé par Jorge «Aspar» Martinez, et qui aligne les deux derniers champions du monde 125 cm3 en titre, Julian Simón et Mike Di Meglio, change son fusil d’épaule.
«De toute ma carrière, je n’ai jamais connu cela: dès le départ, ma moto sautillait comme un cheval fou, c’était incontrôlable.» Au lendemain d’un GP du Qatar qu’il avait terminé au seizième rang, le Français Mike Di Meglio était déjà plongé dans le doute. Son équipier espagnol, Simón, s’était même arrêté: «Inconduisible.»
Comme au Qatar
A Jerez, alors que, comme au Qatar, Simón signait le deuxième chrono des qualifications, le champion du monde 125 cm3 2009 avait dû se contenter de la huitième place; son prédécesseur Di Meglio de la 22e.
Autant de contre-performances qui devaient conduire à des décisions rapides: la semaine dernière, les deux pilotes de Martinez ont découvert des châssis Suter lors de tests privés; dès le GP de France de ce week-end, ils piloteront des motos suisses.
Derrière ce premier coup de tonnerre se cache une leçon: les artisans qui croyaient pouvoir se battre avec des constructeurs d’expérience (Suter, en Suisse, et Moriwaki, le choix de Lüthi, au Japon) auront toutes les peines à tenir la comparaison sur la longueur du championnat. «Notre châssis de départ – RSV, un projet italien initié par Aprilia, avant le retrait de la marque de la catégorie –, n’était pas si mauvais, mais nous avons payé le prix du manque de développement», précise le patron, Jorge Martinez. Eskil Suter ne s’en plaindra pas…

Larsouille06 20/05/2010 16h42

Re : Informations en Vrack
 
Pour ceux et celles que ca interesse, Randy de Puniet sort sa gamme de tee shirts homme _ femme à 20 euros pièce, disponible au mans et sur son site internet dès la semaine prochaine.

http://www.depuniet.com/fr/wp-conten...e1-600x534.jpg




http://www.depuniet.com/fr/wp-conten...me-600x989.jpg

http://www.depuniet.com/fr/

Norton 20/05/2010 18h40

Re : Informations en Vrack
 
Lorenzo veut garder la main

Gilles Festor (Sport24.com)
20/05/2010 | Mise à jour : 17:56 Réagir
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/0...5_1_fre-FR.jpg
Jorge Lorenzo pourrait prendre le large au championnat ce week-end Crédits photo : DPPI
Deuxième au Qatar et victorieux en Espagne, Jorge Lorenzo pourrait frapper un grand coup, comme l'an passé, au Mans pour s'envoler en tête du championnat. Et ne plus refuser l'étiquette de favori pour le titre mondial.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Les enjeux :
Le mois de mai tire à sa fin et seules deux courses ont eu lieu en 2010. Reprise tardive et report du Grand Prix du Japon expliquent le rythme d'escargot adopté par la Moto GP. Mais la cadence va sérieusement s'accélérer avec sept courses programmées lors des deux prochains mois. Le Grand Prix de France ouvrira le bal de ce tir groupé avec une certitude : il fera beau ce week-end dans la Sarthe. Un soulagement pour Valentino Rossi qui avait chuté l'an passé à 22 tours de l'arrivée avant d'être sanctionné d'un nouveau passage dans la ligne droite. Le tout pour une médiocre 16e place et un dimanche cauchemardesque. «Malgré la course désastreuse de l'an dernier, Le Mans est une piste qui me réussit et la Yamaha est toujours performante là-bas», confie le Transalpin bien remis de sa blessure à l'épaule. L'homme à se battre se trouve à quelques mètres de lui, dans le même garage : Jorge Lorenzo. Comme Rossi, l'Espagnol veut à tout prix éviter la piste mouillée mais si elle ne l'avait pas empêché de décrocher une magistrale victoire l'an passé : «J'espère que le public n'espère pas avoir une course pareille ce week-end ! La météo est toujours menaçante au Mans, mais j'espère avoir du soleil. Nous avons eu presque trois semaines depuis Jerez et je suis prêt pour cette seconde course européenne.»

La concurrence s'est organisée pour tenter de contrer la dream team Yamaha. Avec quelques appréhensions pour Ducati, surtout du côté de Nicky Hayden qui n'a jamais signé de podium en France, mais aussi pour Casey Stoner au guidon d'une Desmosedici peu adaptée aux exigences du tracé tricolore. L'enthousiasme est un peu plus relevé chez Honda. Dani Pedrosa tentera de fêter son 150e grand prix par une belle performance tandis qu'Andrea Dovizioso utilisera une évolution de son châssis après des tests prometteurs à Jerez. Suzuki aurait bien aimé apporter aussi des nouveautés techniques à son bolide mais le nouveau châssis testé en Andalousie n'a pas convaincu Loris Capirossi ni Alvaro Bautista, tout juste opéré de l'épaule. Il restera au garage pour le moment. Et qui sait si la surprise ne viendra pas du clan Honda LRC avec Randy de Puniet. Actuellement sixième du Championnat du Monde, l'unique Français du plateau compte bien briller à domicile avec une Honda qui a comblé une partie de son retard sur les motos d'usine par rapport à l'an passé.

Le programme :
Vendredi
13h55-14h55 : Essais Libres 1

Samedi
09h55-10h55 : Essais Libres 2
13h55-14h55 : Qualifications

Dimanche
09h40-10h00 :Warm up
14h00 : Course

Le circuit :
Avec ses virages (9 à droite et 4 à gauche et quelques épingles difficiles à négocier) et ses accélérations, le circuit Bugatti du Mans est l'exemple même d'une piste «stop and go» avec un rythme assez lent mais beaucoup de reprises en accélérations. Compte tenu de la longueur limitée de la ligne droite (450 m), les moteurs manquant de puissance sont moins pénalisés que sur d'autres circuits.

La météo du week-end :
Il fera beau tout le week-end dans la Sarthe. Les températures devraient même avoisiner les 26° dimanche en course.

Le Grand Prix de France :
Longueur : 4,185 km
Tours :28
Total : 117,180 km

Palmarès :
2009 : Lorenzo (Yamaha)
2008 : Rossi (Yamaha)
2007 : Stoner (Ducati)
2006 : Melandri (Honda)
2005 : Rossi (Yamaha)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto