![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Est-ce qu'Elias a regretté d'être parti pendant 5 ans là bas? Je ne pense pas. On en revient toujours à la même chose. Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums? Pour le BSB, c'est sûrement pareil. Si tu as une moto "privée" où tu sais que tu vas avoir du mal à faire top 10, est-ce vraiment intéressant d'y aller? :boutons: Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance aussi cette année avec une ou deux piges suivant les dates avec les USA. De toute façon, Baz a toujours été un pilote plutôt "Endurance" que GP. Il a ses potes là bas comme Guarnoni, il est de temps en temps sur les courses Endurance même s'il ne court pas. |
Citation:
Il est certain qu'il n'avait aucune chance d'avoir un bon guidon et la réalité semble dire qu'il n'avait pas non-plus la possibilité d'en avoir un mauvais ! Eric Mahé est tout sauf incapable, et si Baz se retrouve contraint à retourner aux US c'est bien qu'il n'y avait aucune autre solution. Citation:
Citation:
|
Citation:
Du temps ou je faisais le Challenge Honda, ne pas arriver en finale ne me gênait pas, j'étais dans le milieu, je fréquentais les meilleurs et j'étais heureux rien qu'avec ça, et sur la piste je me faisais plaisir à batailler. :amoureux: |
Citation:
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste. Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant. Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail. |
Citation:
Citation:
Citation:
Car pour pratiquer un sport à haut niveau, le sportif doit faire beaucoup de sacrifices, sacrifices qu'il ne ferait pas si la passion envers son sport n'est pas (ou plus) présente . |
Citation:
On lui propose un guidon, aux USA, même si ça n'intéresse personne, est-ce que tu fais cette passion et métier pour la gloire et le fait qu'on te regarde? Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier. Citation:
Si ce n'est plus une passion, tu arrêtes, surtout un sport aussi dangereux. |
Citation:
Et puis tu sais ça d'où? il te l'a dit personnellement, faut faire le tri dans ce qu'on lit ou entend, j'ai eu l'occasion de comprendre que ce qu'écrivent les journaleux et ce que pense en réalité un pilote n'a parfois rien à voir. :non: Citation:
Citation:
Sûr qu'il restera dans le milieu, je m'inquiète pas trop pour son avenir. :non: |
Citation:
Citation:
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire. Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté. Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti. Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie. Citation:
|
Citation:
Là il part dans un autre championnat, personne ne regardera ce qu'il fera car tout le monde s'en fout de ce championnat. S'il prend du plaisir à partir à l'autre bout du monde faire des courses, il fait bien comme il veut, même si le championnat est pourri. Peut-être que dans 10 ans il sera en FSBK, mais si ça lui plait, il aurait raison, même si c'est pour terminer dernier. Citation:
Citation:
|
Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes :
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...2024%20dvoiles |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28. |