Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Bilou 21/09/2024 14h15

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681142)
Mais sans les supers concessions la BMW ne permettrait pas à Razgatlioglu de dominer comme il le fait.

Dominer autant, peut être pas, mais être plus performant que ses adversaires et mener le championnat grâce à son pilotage sans conteste supérieur , oui !

danlos 21/09/2024 20h26

BMW joue avec le règlement sur cette manche de Cremona.
Il y a Markus Reiterberger qui est là pour remplacer Toprak.
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour.
Il aura donc 7 moteurs pour la saison contre 6 pour les autres.

C'est quand même bien joué de leur part :)

Big Horn 21/09/2024 20h48

Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

danlos 22/09/2024 10h30

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681158)
Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

Ils seraient même bêtes de ne pas faire ça.
Et à leur place, je demande à Reiterberger de faire 5 tours le temps de faire les deux long lap, et il rentre au box. :)

Pasky 22/09/2024 20h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681157)
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour.

Non, pas "quasi neuf" mais réellement neuf ! (selon moi)

BMW met un nouveau moteur, c'est validé/confirmé par l'organisation ce qui entraîne les pénalités prévues au règlement.

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Bilou 23/09/2024 20h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681182)
...

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...

Pasky 24/09/2024 07h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681198)
Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...

C'est bien possible.

Mais ce que j'évoque n'est pas tricher mais être malin.

Ce que je voulais dire c'est que peut-être BMW se disant perdu pour perdu, autant faire pénaliser le remplaçant pour la mise en route d'un nouveau moteur que Razgatlioglu.

Une fois le moteur mis en service, les pénalités qui vont avec appliquées, on remet bien sagement le moteur sur l'étagère en attendant le retour du titulaire.

Bilou 26/09/2024 19h58

Bonne nouvelle pour Razgatlioglu , il sera de retour ce week-end en Aragon pour la 10ème manche/ 12 du championnat .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ute+MagnyCours

Sera t'il à 100% pour défendre ses chances au titre, même s'il affirme être en forme ? :boutons:

Bilou 16/10/2024 18h44

"The Maniac" repart pour une saison chez GoEleven

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0saison%202025

Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)

Pasky 16/10/2024 19h24

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681487)
Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)

Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.