Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

valentinette76 25/04/2011 05h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 459789)
Si ça le fait chier, il peut faire du twirling baton, de la plongée ou du curling..;)
Et puis si il souffre quand il perd, ne lui reste qu'à gagner...:)

Les journalistes sont comme moi...ils ne changent pas :D

il n a jamais dit que ca le fesait chier d etre le frere de rossi et moins non plus d ailleur!
pour le fait de gagner si le fait de perdre le fait souffrir, c est pas tres pedagogue monsieur matou!!:D:D Et on ne peu pas gagner a tous les coups!
Et pour les journalistes je suis persque d accord avec toi ils relattent les faits, surtout les faits qui deranges ! (ils aiment bien appuyer la ou ca fait mal non?):langueŽ:

Norton 25/04/2011 05h52

Re : Informations en Vrack
 
Motocross

Bill sur le podium au GP de Bulgarie

http://www.lematin.ch/files/imagecac...-24_214532.jpg
Image © DR
Julien Bill

Le Genevois a terminé troisième lors de chacune des deux manches du Grand Prix de Bulgarie sur sa Honda.
Jean-Claude Schertenleib - le 24 avril 2011, 21h39
LeMatin.ch


Parler d’un week-end difficile quand on termine troisième d’une épreuve de championnat du monde, voilà qui peut paraître incongru. Et pourtant, troisième des deux manches - et troisième du GP - en Bulgarie, Julien Bill n’est pas entièrement satisfait de son dimanche à Troyan: «Parce que mon but, c’est de gagner. Mais sur ce circuit ultrarapide et surtout monotrajectoire, pour gagner, il faut réussir ses départs, ce qui n’a pas été mon cas dans les deux courses. Alors oui, je suis revenu sur les hommes de tête, mais quand le contact allait se faire - il termine la seconde manche à 5 secondes du vainqueur -, le drapeau à damier était présenté.» Du même coup, le Genevois a perdu (pour trois points) la tête du classement provisoire du championnat du monde. Prochaine course: la Finlande, le 12 juin. «Avant cela, j’irai en Belgique, pour m’entraîner dans le sable», précise Bill.
Troyan (Bul). GP de Bulgarie MX3. Première manche: 1. Potisek (Fr), Honda, 20 tours, 33’38’’892 (55,278 km/h). 2. Michek (Rép.Tch), KTM, à 4’’553. 3. Bill (S), Honda, à 20’’786. Puis: 17. Valente (S), KTM, à 1 tour. 30 classés. Deuxième manche: 1. Potisek, 20 tours, 34’07’’915 (54,494 km/h). 2. Michek, à 2’’538. 3. Bill, à 5’’000. Puis: 18. Valente, à 1 tour. 27 classés. Championnat du monde (3/20): 1. Potisek, 68 points. 2. Bill, 65. 3. Michek, 56. Puis: 22. Valente, 7. 29 classés.

danlos 25/04/2011 08h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 459789)
Si ça le fait chier, il peut faire du twirling baton, de la plongée ou du curling..;)

+1
Il y a bien assez de sports en Italie...:)
Tout les enfants (ici frère) de stars savent très bien depuis leur plus jeune âge que leur moindre faits et gestes seront regardés donc s'il ne veut pas être comparé à son frère (qui est le plus grand de tous et pas juste un bon pilote) il se lance dans autre chose. Et s'il aime bien la moto, il peut faire du trial ou du motocross et on parlerait moins de lui.
Et je me fais pas de soucis pour la famille, ils doivent en jouer de dire que c'est le frère de Valentino.;)

Red Bull 25/04/2011 17h25

Re : Informations en Vrack
 
Koki Takahashi, frère de Yuki Takahashi (pilote Moto2 pour le team Gresini) est mort dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 avril à la suite d'un accident de la route. Il avait vingt tois ans.

http://www.bikeracing.it/topnews/603...oki-takahashi/

R.I.P. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

brice4571 25/04/2011 19h50

Re : Informations en Vrack
 
Encore une mauvaise nouvelle pour la moto japonaise.
C'est quand meme dingue que de nombreux déces sont des japonais.

vince 25/04/2011 20h54

Re : Informations en Vrack
 
Incertitude sur l’avenir de Suzuki en MotoGP

Par Gregory Hellinx dans MotoGP, News , le 20 avril 2011 10h04 |
http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...ta-300x224.jpg


Je ne vous apprendrai rien en vous disant que, depuis le début de la saison, il n’y a plus qu’une seule moto bleue sur les circuits du MotoGP.
En fin de saison dernière, Suzuki annonçait qu’au vu de la crise économique, elle ne respecterait pas ses engagements envers la Dorna et qu’elle n’alignerait qu’une seule GSV-R en 2011.
Cette décision ne pouvait évidemment qu’attirer les foudres de Carmelo Ezpeleta. Le CEO de la Dorna a longtemps hésité entre intenter une action en justice pour contraindre le constructeur japonais à respecter ses engagements ou prendre des garanties sur la présence de deux GSV-R sur la grille en 2012.
Visiblement, à lire l’article paru sur MCN, qui retranscrit une interview de Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, la Dorna n’a pas obtenu grand-chose.
Pour preuve, on y apprend que la décision que prendra Suzuki, de quitter définitivement le MotoGP ou d’y revenir avec deux machines, ne dépendra pas des résultats de la saison en cours et ne devrait pas tomber avant juin, au plus tôt.
De deux choses l’une, soit Suzuki a réellement envie de se lancer dans l’aventure des 1000cc et dans ce cas, la situation semble bien mal embarquée puisqu’on le sait, ses concurrents ont déjà débuté le travail de développement de leur future machine, soit Suzuki a déjà pris la décision de se retirer et ces belles déclarations ne sont là que pour gagner un peu de temps.
Paul Denning : «le management de Suzuki réalise qu’atteindre l’objectif de ramener des résultats probants en n’engageant qu’un seul pilote est compliqué. J’imagine que, du point de vue de Suzuki, courir dans le MotoGP est une décision qui a une portée beaucoup plus large que la valeur de 5 années de résultats en terme de marque, et c’est ce qui est important pour Suzuki.
Suzuki est une entreprise qui produit des voitures, des produits marins et des petites motos de transport pour les marchés asiatiques en développement, qui sont de plus en plus importants en termes de volume.
Pour moi, l’une des raisons de continuer, c’est qu’il lui a fallu de nombreuses années depuis le début des années 80 pour développer cette capacité technique à être une grande marque et à avoir des produits dans tous les secteurs qui peuvent rivaliser avec ses principaux concurrents. Je pense qu’en conservant une présence compétitive en MotoGP, Suzuki enverrait un message clair aux clients et aux concessionnaires affirmant que la marque veut continuer à être un acteur crédible sur le marché. »
Le rendez-vous est donc fixé en juin pour enfin connaître l’épilogue d’un des feuilletons de l’hiver. En attendant, Suzuki sera à Estoril pour le troisième rendez-vous de l’année. Avec ou sans Bautista ? Tout dépendra de l’avancement de la consolidation de sa fracture du fémur encourue lors des essais libres du Grand prix du Qatar. Et s’il n’est pas en mesure de s’aligner, qui le remplacera, puisque Hopkins sera, à cette même date, à Oulton Park pour disputer la seconde manche du British Superbike…
Réponse à ces questions à partir du 29 avril sur le circuit d’Estoril et bien entendu sur MotoGP Inside…Stay tuned !


http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...ogp/#more-2251

loicalex 25/04/2011 22h17

Re : Informations en Vrack
 
J'ai de gros doutes sur la présence de Suzuki en mgp l'an prochain. Cette année ils ont continué à devellopper la 800cc, mais avec les 1000, il faut travailler sur une toute nouvelle machine. & comme cité dans l'article de vince, Ducati & Honda travaillent déjà dessus, bonjour le retard accumulé.


& pour conclure, Bautista qui à réussi avec son équipe à éviter le ridicule pour la marque japonnaise l'an dernier, ne sera sûrement plus là l'an prochain pour sauver les apparences. Ca sent pas bon, pas bon du tout.

Stoner27 26/04/2011 06h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 459914)
J'ai de gros doutes sur la présence de Suzuki en mgp l'an prochain. Cette année ils ont continué à devellopper la 800cc, mais avec les 1000, il faut travailler sur une toute nouvelle machine. & comme cité dans l'article de vince, Ducati & Honda travaillent déjà dessus, bonjour le retard accumulé.


& pour conclure, Bautista qui à réussi avec son équipe à éviter le ridicule pour la marque japonnaise l'an dernier, ne sera sûrement plus là l'an prochain pour sauver les apparences. Ca sent pas bon, pas bon du tout.

oui franchement faudrait arrêté la comédie chez Suzuki. Ou bien il s'investisse à fond en remaniant leurs ingénieurs, 2 motos ou bien il vaut mieux arrêter de suite.

Chez honda, la GP 2012 a fait ses premiers tours:
http://www.crash.net/motogp/news/168..._in_japan.html

Norton 26/04/2011 07h59

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCROSS

Entre joie et déception

http://www.lematin.ch/files/imagecac.../101280245.JPG
Image © Keystone
Arnaud Tonus

Quatrième des deux courses du jour, désormais quatrième du championnat du monde, Arnaud Tonus a des sentiments partagés. Reste que la performance est de taille.
Jean-Claude Schertenleib - le 25 avril 2011, 21h49
Le Matin


GP DES PAYS-BAS MX2
VALKENSWAARD

On l’a déjà dit souvent, mais l’art de vivre de la famille Tonus est unique. Axé sur la complicité, sur l’amitié, mais surtout sur l’exigence, le travail. L’ancien champion du monde de full-contact Jean-Marc, l’oncle du meilleur pilote suisse de cross actuel, en avait été le premier exemple, lui qui conjuguait l’abnégation au quotidien. Jean-Charles, le jeune frère, l’heureux père d’Arnaud, était de la même trempe quand il pilotait sa moto de cross, lorsqu’il brillait dans les dunes si difficiles de l’enduro du Touquet. Arnaud, le plus jeune de la clique, n’a donc pas eu besoin de regarder bien loin pour chercher des exemples, pour les suivre: aide-toi, il y a toutes les chances que le ciel t’aidera.
Ainsi, en plus d’un talent naturel de très haute volée, le Genevois, pas encore 20 ans, est un dur au mal. Alors, au soir d’un nouvel exploit – deux quatrièmes places dans les deux manches du GP des Pays-Bas, à Valkenswaard – il hésite franchement entre la joie légitime d’avoir rempli sa mission, et la déception d’être passé tout près de son premier podium de la saison: «Dans la seconde course du jour, j’ai passé le Britannique Searle, j’ai même réussi à le lâcher avant de commettre une petite erreur. Je me suis retrouvé par terre, à côté de la piste, à quelques tours de la fin.» Le podium venait de s’envoler, pas la bonne opération au championnat du monde, où il se retrouve ce matin en quatrième position.
LE SABLE, SPÉCIALITÉ DU NORD
«Honnêtement, si on nous avait dit samedi qu’Arnaud finirait les deux courses à la quatrième place, je signais tout de suite. Et lui aussi, je crois.» Charly Tonus, le papa, le conseiller, l’entraîneur, sait qu’une telle performance dans le sable de Valkenswaard vaut son pesant d’or: «Parce que c’est un terrain très particulier. J’ai même l’impression qu’il faut y être né pour s’y sentir bien.» Exactement comme Jeffrey Herlings, le dominateur de la journée, membre du club organisateur, dont les premiers tours de roues, alors qu’il n’avait que 3 ans, se sont déroulés là, dans ce sable. Mais qu’a-t-il de si différent, ce terrain? «C’est une technique très particulière. En plus, ce week-end, comme il faisait très chaud, le sol était dur, recouvert de sable qui ressemblait à de la poussière. C’est vraiment étrange, vous pouvez arriver à un endroit et tout à coup glisser, sans comprendre pourquoi», reprend Tonus.

AUX ÉTATS-UNIS

Reste le plus important: depuis le début de la saison, entre les courses de préparation en France, les premières manches du championnat de Grande-Bretagne et les deux premiers GP du championnat du monde, Tonus a chaque fois vu l’arrivée aux avant-postes: «C’est encore de l’expérience qui entre, mais il est vrai qu’il est toujours agréable de constater que l’on est dans le coup dans toutes les conditions.» Dans trois semaines, le Mondial MX1 et MX2 traversera l’Atlantique, direction les Etats-Unis, avec un Tonus installé désormais à la quatrième place du championnat. Pas mal du tout pour un garçon dont la marge de progression semble encore importante.
Le Fribourgeois Valentin Guillod, qui débute cette année au plus haut niveau, a, lui, marqué le point de la vingtième place dans la première course du jour.

Norton 26/04/2011 08h05

Re : Informations en Vrack
 
;)SOS Modos

Jaya ou Danlos svp vous demande d'enlever le (k) à vrack, un ami correcteur au matin et au 24h me fait franchement chier avec cette erreur de ma part...Hummmmmmmmm non pas de moi de la personne qui à changé le titre de ce poste au début:D:D;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto