Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 27/12/2021 14h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671678)
C'est pas très gentil, mais c'est drôle :D

Remarque que s'il le suit, va pas aller loin, les bornes de recharges ça doit pas être simple à trouver....:)

En Arabie Saoudite, des bornes de recharges? Ils n'ont jamais entendu parler!
Mais je ne sais pas s'il ne va pas y avoir justement des voitures électriques cette année au Dakar.

Pasky 27/12/2021 17h29

Re : Informations en Vrac
 
En Arabie Saoudite le litre d'essence était à 0,9centime d'euro en 2014 alors qu'il coûtait 1,50€ chez nous !

Donc effectivement ils ne doivent pas être attiré pas les voitures électriques :)

desmolo 27/12/2021 18h57

Re : Informations en Vrac
 
Ryad a annoncé son ambition zéro carbone d'ici 2060 lors de la COP26 :twisted:

Pasky 27/12/2021 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Forcément, tu ne peux pas rester à la traîne des annonces....... ;)

danlos 27/12/2021 19h08

Re : Informations en Vrac
 
Oui, enfin les annonces de l'Arabie Saoudite, comment dire que je ne sais pas si on doit vraiment les croire. :)
Même s'ils sont peut-être plus réaliste que des pays comme en Europe où on veut ça en 10 ans alors qu'on sait que ce ne sera pas le cas :D

danlos 30/12/2021 05h53

Re : Informations en Vrac
 
Earl Hayden, papa de Nicky, est décédé hier.
Il se battait contre un cancer depuis plusieurs années
https://staticfanpage.akamaized.net/...6Z-768x512.jpg

Bilou 30/12/2021 18h35

Re : Informations en Vrac
 
La reconversion de Petrucci en pilote du prochain Dakar s'annonce mal pour lui.
Aprés une petite fracture à la cheville il y a peu, le voilà testé positif à la Covid-19, à 4 jours du départ du rallye .

https://www.paddock-gp.com/dakar-tes...ucci-continue/

danlos 30/12/2021 19h06

Re : Informations en Vrac
 
Son année 2021 restera pourrie jusqu'au bout :D
Mais c'est vrai que pour ce genre de "sport" avec un seul évènement connu dans l'année, c'est les boules d'être positif au COVID.
Comme il va y avoir les JO d'Hiver dans 1 mois et demi, les pauvres qui vont se retrouver positif 5 jours avant leur compét'...

danlos 01/01/2022 19h29

Re : Informations en Vrac
 
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D
Tant mieux pour lui :)

Pasky 01/01/2022 20h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671692)
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D

;):boutons:

Bilou 02/01/2022 16h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671692)
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif :D
Tant mieux pour lui :)

Oui, tant mieux pour lui ! :yes:

Mais cela renforce mon septicisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact ! :boutons:

Bon, c'est vrai que rien n'est fiable à 100%... :)

Le fait qu'un ex pilote de MotoGP participe au Dakar me redonne envie de suivre ce rallye auquel je ne m'interessais plus depuis longtemps .
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui ! :)

Sinon, il y a aussi le pote à Laurent Cochet -dit Lolo- (que j'aime beaucoup et dont j'admire ses grands voyages moto visibles sur sa chaine You Tube ainsi que relatés dans ses 2 excellents livres "Rêve de gosse" et "Viens je t'emmène") qui l'a notamment accompagné sur son gros "trip" du "Kap2Cap" .
Il s'agit de Amaury Baratin qui fait son 2ème Dakar sur une KTM n°79.

danlos 02/01/2022 18h23

Re : Informations en Vrac
 
On est bien d'accord qu'en voyant qu'un jour tu es positif, le lendemain négatif, on peut se poser des questions. Peut-être qu'en fait en France, dans nos 200 000 positifs chaque jour, il n'y en a que 50 000 :D

Pour la course en elle même, le plus dur pour lui sera la navigation et je pense tout de même au niveau physique. Tu enchaines les spéciales de 200 km et ensuite les liaisons, le tout pendant 15 jours.
Mais pour un premier Dakar, je pense que son objectif n'est pas d'être dans le top 10, mais plus pour apprendre.

Pasky 02/01/2022 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671698)
..cela renforce mon scepticisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact ! :boutons:

Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;
- soit dans le nez appelé « prélèvement nasal » pour lequel sont insérés dans une narine 1 à 2 cm (prélèvement
nasal antérieur) ou 3 à 4 cm de l’écouvillon (prélèvement nasal profond) selon les instructions d’utilisation du
fabricant ;
- soit au fond de la gorge (prélèvement oropharyngé)
- soit dans la bouche (test salivaire)

Perso pour avoir subit plusieurs test PCR (nasopharyngés) je pense pouvoir dire qu'il y a aussi le facteur d'ordre 1 qui est la personne qui fait le prélèvement.
J'ai eu droit a des tests PCR durant 4 secondes avec un écouvillon enfoncé de pas plus de 2cm, mais aussi des tests où l'écouvillon semble te gratter le cerveau tandis que la personne le tourne et compte jusqu'à 15. :fou:

Je ne serai pas surpris que les résultats entre les deux façons de faire le prélèvement soient parfois différents.

J'ai trouvé ça :"Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence des virus des infections respiratoires, qui était chargé au début de la pandémie d'évaluer la fiabilité des tests."

Et aussi :" la Haute Autorité de santé estimait à 92% la sensibilité moyenne des tests PCR nasopharyngés. Les erreurs peuvent être liées à des ratés dans le prélèvement ou la manipulation des échantillons. Sylvie Behillil, également responsable adjointe du CNR, explique que le résultat dépend du stade de l'infection ("si on est à la fin et qu'il ne reste plus beaucoup de virus, peut-être qu'on ne trouvera rien") et de la localisation des symptômes ("chez quelqu'un qui a des symptômes respiratoires, on trouvera plus facilement le virus dans le nasopharynx")."

Je te mets ces deux extraits d'article, c'est pour te rassurer :) :)

Perso 92% c'est pas mal du tout !
Il y a des résultats qui donnent 40% de fiabilité pour des test effectués sur 17 modèles d’éthylotests :D :D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671698)
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui ! :)

Même chose, ce rallye n'a plus grand intérêt depuis qu'il a quitté les terres Africaines.
Cependant je vais suivre ce que fait Petrux

danlos 03/01/2022 10h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671700)
Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;

Logiquement, ce devrait être ça. Maintenant, si c'est les trucs antigéniques que tu peux faire toi même et où tu enfonces à 2cm dans la narine, tu m'étonnes des résultats aléatoires :D

En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course dès demain, mais hors classement. En gros, faire des kilomètres tout en étant dans la course si jamais il lui arrive des problèmes. Bref, un entrainement grandeur nature :D

Pasky 03/01/2022 13h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671704)
En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course [.....] Bref, un entraînement grandeur nature :D

En même temps, son prochain raid c'est le Dakar 2023, il a le temps de s'entraîner.
Faut qu'il s'entraîne sur la Panigale maintenant et qu'il bosse un peu sont anglais :)

Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.

Bilou 03/01/2022 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671705)
...

Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.

Oui, c'est certain que pour nous, passionnés de GP, le fait que Petrucci soit out enlève l'intêret que l'on pouvait avoir avait retrouvé envers ce rallye.

Bon, je vais quand même essayer de continuer à le suivre...j'avoue que de voir à l'image l'attaque quand même impressionnante des meilleurs motards dans les dunes ont un peu ravivé mon intêret envers cette course :yes:

danlos 04/01/2022 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Carlos Checa est aussi au Dakar mais en voiture.
Enfin, il faut dire "était" au Dakar. Il a l'air d'avoir fait pas mal de tonneau, en tout cas, la voiture était sur le toit. Pas de blessé, c'est l'essentiel.

danlos 05/01/2022 10h48

Re : Informations en Vrac
 
L'ami Danilo surprend. il termine 3ème de l'étape du jour avec 7 minutes de retard sur le premier, une étape qui faisait 465 Km. Il met entre 3 et 5 minutes aux trois derniers vainqueurs du Dakar.
Quand même assez fou de réussir ça. Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde :D
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar :)

Pasky 05/01/2022 12h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671714)
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar :)

:D
A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing :fou:

J'avais complètement raté ça.

Bilou 05/01/2022 18h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671714)
... Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde :D
...

Tous les passionnés de courses motos le savent très bien ! :)

Sinon, j'avais zappé cette annonce concernant le team VR46 qui s'en sort bien aprés l'échec du côté Saoudien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mo...en-sport-auto/

Une banque qui ne s'est pas trop foulée pour trouver son nom ! :)

danlos 05/01/2022 19h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671715)
:D
A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing :fou:

J'avais complètement raté ça.

Oui, je ne comprends pas tout la dénomination de l'équipe :boutons:
Enfin, sa moto a les mêmes couleurs que celle du MotoGP.
En fait sur cette étape, c'était très roulant, des pistes rapides et droites, pas de dunes/sable. C'est pour ça qu'il termine si bien. Dès qu'il faut aller vite, il est là :D

Mais au final il fait 15ème de l'étape après avoir pris 10 minutes de pénalité pour avoir roulé trop vite dans la traversée d'un "village". :D

danlos 06/01/2022 15h24

Re : Informations en Vrac
 
Petrucci remporte l'étape du jour :fou:
Alors je veux bien que l'étape était encore roulante, que ce n'est pas que des dunes et de la navigation, mais quand même!!
A se demander le réel niveau des autres pilotes :boutons:
Le mec débarque et met une pilule aux autres sur deux spéciales de suite qui sont les plus longues du rallye. Aujourd'hui c'était encore 560km.

En fait, c'est un peu comme quand Loeb ou Sainz auparavant sont arrivés après le WRC, ils ont tout de suite été dans les meilleurs.
Enfin, il y a bien un ancien skieur qui a gagné il y a 15 ans, et un acteur qui a gagné dans les années 80 en copilote :D

Bilou 06/01/2022 17h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671718)
Petrucci remporte l'étape du jour :fou:
...
A se demander le réel niveau des autres pilotes :boutons:
...

Le niveau des autres pilotes est assurément excellent, surtout ceux qui trustent les victoires ou les meilleures places sur de nombreux Dakar .
Mais comme tu l'a si bien dit avant, les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde ! :D

En tous cas, je prends un réel plaisir à regarder à nouveau ce rallye (les comptes rendus chaque jour sur France4 à 19h45 avec Jean Luc Alphand sont très bien !) que j'avais délaissé depuis longtemps .

Voir ces pilotes attaquer à haute vitesse dans le sable ou sur les pistes en d'incessants travers , roues arrières et sauts, c'est du grand spectacle !

Et quand on pense qu'ils pilotent comme ça sur plusieurs centaines de kms par jour, on ne peut qu'être admiratif face à leur endurance et à leur qualité de pilotage .
Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn ! :)

xleu 06/01/2022 17h15

Re : Informations en Vrac
 
moi aussi il me bluffe le Petrux ...

Pasky 06/01/2022 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671719)
..Sans aucun doute nettement plus difficile et éprouvant qu'une course MotoGP de 40 mn ! :)

Je n'en suis pas persuadé.

Cinquante 06/01/2022 19h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671721)
Je n'en suis pas persuadé.

Essaye de faire 30 mn de tout terrain et tu en seras définitivement convaincu :p
Et je ne parle même pas du sable.

Pasky 06/01/2022 20h44

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas dit que le rallye raid, le cross étaient des disciplines faciles.

Mais dire que c'est beaucoup plus difficiles que 40 mn de GP, pas certain que ce soit exact.

Si des pilotes jeunes, physiquement affûtés, surentraînés, souffrent du syndrome des loges par exemple, ou terminent les courses visiblement épuisé, c'est que ce n'est pas anodin.

Perso, je ne suis pas certain qu'une spéciale du Dakar soit plus éprouvante comme le dit Bilou qu'une course de motoGP.

Je dis chapeau bas à l'effort qui se reproduit chaque jour sur un Dakar, j'en serai bien incapable, mais il y a des amateurs qui arrivent à enchaîner deux semaines, alors qu'ils ne sont pas spécialement entraînés.

Pasky 07/01/2022 15h10

Re : Informations en Vrac
 
Hier Petrucci arrive 2ème à 4mn derrière Price (le leader...;)
Ce dernier écope de 6mn de pénalité, ce qui fait que Petrucci est le vainqueur de l'étape :content:

Aujourd'hui, une pelle après quelques kilomètres....:langueŽ:
Mais pas de bobo.

https://www.paddock-gp.com/dakar-eta...pour-petrucci/

danlos 07/01/2022 17h37

Re : Informations en Vrac
 
Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux sports.
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux? Même si ce n'était pas des spéciales de navigation, en plein dans les dunes?
Maintenant, depuis quelques années, il n'y a plus vraiment de patrons en motos, pas comme à l'époque Despres-Coma où les deux étaient largement au dessus du lot.

Pasky, quand tu dis qu'au Dakar tu as des amateurs qui terminent l'épreuve, on peut dire pareil en MotoGP, toi le premier, si on te met sur une 1000cc, tu es capable de faire 20 tours au Mugello. A ton rythme, mais tu peux le faire. :)
Les amateurs au Dakar, ils finissent souvent à 22h alors que les pros ont fini à 13h :D
Le plus difficile au Dakar c'est qu'il faut réussir à tenir physiquement. Hier dans l'émission de France4, tu voyais un amateur en malle-moto, ils ne sont qu'une dizaine à être comme ça, ils ont juste une malle avec tous les outils, et ils font tout eux même. L'entretien, réparation de la moto le soir, ils dorment dans une tente Quechua, ils vont essayer de chercher à droite à gauche des pièces manquantes (marrant hier, le gars avait une KTM, il allait voir le camion de l'équipe officielle Gas Gas pour voir s'ils avaient la pièce :) ). Ces mecs là, chapeau, c'est beau.
Il y a quelques années, l'ancien pilote 500cc Jurgen Van den Goorbergh avait fait le Dakar à plusieurs reprises (et son fils sera en Moto2 en 2022 pour rester dans le sujet Moto :D )

Pasky 07/01/2022 21h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671725)
Mais tout de même, est-ce normal qu'un pilote qui fait son premier rallye arrive à faire jeu égal sur certaines spéciales avec les meilleurs mondiaux?

D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.;)

Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?

Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?:boutons:

Pasky 08/01/2022 09h01

Re : Informations en Vrac
 
Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .

Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info. :boutons:

Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-so...-suis-pas-sur/

Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.

Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..

Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).

Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.

Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...


Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre) :D

danlos 08/01/2022 13h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671726)
D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.;)

Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?

Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?:boutons:

On ne peut pas comparer les époques, ce n'est pas le même sport. Aujourd'hui, ils sont pro, il y a 25 ans, certains bossaient à coté.
Moins médiatisés, je ne pense pas.

Par contre, là où je me pose la question sur leur niveau, c'est qu'un mec qui n'a jamais fait de rallye raid arrive sur certaines spéciales à les battre. :boutons:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671727)
Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .

Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info. :boutons:

Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-so...-suis-pas-sur/

Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.

Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..

Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).

Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.

Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...


Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre) :D

La fin, si ça se passe, ce serait très très comique :)
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
Maintenant pourquoi vouloir absolument un team officiel? Surtout chez Yamaha. C'est bien, on est d'accord, mais si tu ne fais pas les résultats voulus la première saison, c'est à dire correct mais sans plus, une petite blessure qui te fait rater deux GP, 2 GP pour te remettre à 100%, ta saison peut être vue comme mauvaise. Surtout vu le niveau actuel qui est très élevé. Donc tu peux tout perdre.

La preuve avec Morbidelli, vice champion du monde MotoGP en 2020, et aujourd'hui on peut lire que le garçon ne mérite pas le team officiel et qu'il est là par défaut suite au départ de Vinales.

Bilou 08/01/2022 19h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671728)
...
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
....

Si l'on s'en réfère logiquement au parcours des deux pilotes, le choix ne se pose même pas, tu gardes Quartararo, et je ne dis pas ça parce qu'il est Français, tout le monde sait ici que je ne suis absolument pas chauvin, et de plus j'aime beaucoup Razgatlioglu pour son style de pilotage ( et par le fait qu'il a détroné la "pleureuse-faux cul" Rea ! :yes: )

Mais Fabio, on sait ce qu'il vaut en MotoGP, alors que Toprak, même si au de son talent démontré en WSBK laisse à penser qu'il sera sans doute un (très) bon pilote en MotoGP, peut très bien n'être pas aussi performant qu'escompté, vu la grosse différence entre une Superbike et un proto MotoGP en termes de rigidité de chassis, de pneus et d'électronique(entre autres facteurs) .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671727)
...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

...

Exactement, il n'y a pas de choix à faire entre Fabio et Toprak, tu gardes le premier et tu prends le deuxième...au détriment de Morbidelli .
Cela paraitrait peut être injuste pour ce brave Franco, mais la MotoGP à ce niveau se fout totalement des injustices, et vu le profil de Toprak, et ce malgré son inexpèrience en MotoGP, il serait logique que celui ci prenne la place à Morbidelli, même si ce dernier ne manque pas de talent .

Bon, tout ça n'est qu'élucubration (mais finalement n'est pas impossible !), et comme tu dis, vu qu'il ne se passe rien ! :)

Pasky 08/01/2022 19h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671728)
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites.

Je suis bien d'accord, et je ne parle pas de cette situation.
Je suppute (j'aime bien supputer, je l'ai déjà dit:) ) que Yamaha/Jarvis va vouloir à tout prix garder Quartararo, d'où l'idée d'éjecter malgré son contrat Morbidelli.
La suite n'est que pure divagation de ma part, une démonstration de l'emmerdement maximum, et adieu veau, vache, cochon, couvée.... mais cela reste une possibilité. :)

Pasky 12/01/2022 14h48

Re : Informations en Vrac
 
Des nouvelles de Petrucci qui poursuit le raid en continuant à faire de belles choses.:content:

Il est remonté contre Ktm.... savoir s'il va en racheter une ensuite ? ;):)

https://www.paddock-gp.com/dakar-vid...nilo-petrucci/

Bilou 14/01/2022 11h40

Re : Informations en Vrac
 
Bien dit :

https://www.paddock-gp.com/street-st...une-absurdite/

Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !

Pasky 14/01/2022 13h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671756)
Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !

C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !:diable:
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.

Et la seule manière immédiate de pouvoir déclarer que l'on fait du bien à la planète en supprimant les carburants fossiles, c'est de produire des voitures électriques que l'on pare de toutes les qualités :bad:

Je ne suis guère intelligent, pas plus malin que la moyenne mais je suis persuadé que l'avenir ne passe pas par l'électrique et que ce qui se passe actuellement est une énorme erreur en plus d'être un gâchis.

Mais voilà l'homme n'aime pas trop se poser de question, il est très sensible
à la flatterie, au paraître et possède un ego bien présent.
Alors quand pour faire le beau dans son quartier, vis à vis de la famille et des "amis" il faut rouler en SUV électrique parce qu'on lui explique que c'est le top, que c'est être en avance sur son temps, être un leader etc... et bien il l'achète et pour justifier son achat déclare que c'est bon pour la planète.:diable::diable:

Bilou 16/01/2022 18h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671760)
C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !:diable:
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.
...

Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?

Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ? :boutons:

Si aucun constructeur ne se lançait dans l'électrique, que pourrait faire les gouvernements envers eux ? :boutons:
Rien je pense! Et surtout aucune légitimité et surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs termiques .

En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse .

fazer72 17/01/2022 13h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671780)
Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?

Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ? :boutons:

au hasard : le bussiness, le fric ... :ange:
sont pas fous, vont pas continuer dans le thermique alors qu'on annonce la fin du pétrole

Pasky 17/01/2022 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671780)
...pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertus annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?

Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671780)
...surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs thermiques

Toi, tu ne suis pas les infos, c'est évident.
Bien entendu que ce sont les politiques qui mènent la danse ! Vivrais tu das un monde parrallèle ?

Peugeot/Citroen sont contraints d’arrêter les motorisations "traditionnelles" des Berlingo/Partner et autre Tepee et autre Space Tourer.
Et je dis biens qu'il y sont contraints car leur moteurs thermiques ne répondent plus aux normes !
https://investir.lesechos.fr/actions...er-1996394.php
Et qui définie, fixe les normes ? Les constructeurs ou les législateurs ?

Dans les pays où les lois ne les y obligent pas les constructeurs écoulent leurs vieux moteurs qui ne répondent pas aux normes Euro"machin" imposées par l'Europe.
La dernière née de chez Renault la Arkana a vu le jour dans des pays qui ne sont pas soumis au mêmes règles que nous. Et pur pouvoir être vendues en Europe, elles ont toutes été remotorisées avec des moteurs "propres".
Parallèlement elles continuent à être vendues avec leurs moteurs "sales" hors Europe.
C'est donc bien la preuve que ce sont les politiques qui dictent et
les constructeurs qui appliquent.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671780)
En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse

:fou: :fou: Tu crois que ce sont les constructeurs qui ont inventé la notion de pollution Euro-truc (, 2 puis 3 , 4 etc ?)
Est ce que tu penses également que ce sont les constructeurs qui ont inventé la fameuse vignette crit'air ?
Et qui a sauvé l'autre lorsque les géants de l'automobile étaient à l'agonie ? Qui est redevable à qui ?

La voiture électrique est une supercherie, un mensonge, une escroquerie que tôt ou tard nous payerons.
Je dis "nous", parce que pas plus les constructeurs que les politiques n'endosseront la responsabilité de ce non-sens.

Pourquoi est ce que c'est la course à l’électrification des voitures ? Cette surenchère à la connerie électrique non viable ?
Tout simplement parce que chaque constructeur pour survivre doit vendre encore et toujours plus de véhicules, et les lobbies poussant les voitures électriques, chaque constructeur doit vendre davantage que ses concurents.
Et il suffirait que personne ne succombe aux sirènes, que les acheteurs prennent du recul, réfléchissent par eux mêmes pour que cette spirale cesse.

Edit : En parlant de non-sens, ça ne t'interpelle pas des véhicules full électrique de plus de 2 tonnes ? Tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?

Edit 2 : Et Ducati qui reprend à son compte le championnat motoE, c'est parce qu'ils y croient ou parce que c'est de la communication, un business comme un autre ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto