Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

danlos 16/10/2024 20h01

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681489)
Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

Oui enfin il y a aussi la raison. C'est bien de vouloir plus, mais qui pouvait lui proposer mieux?
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui? J'en doute quand même. Penser pourquoi pas, mais faire des démarches et discuter vraiment, j'ai plus de doutes...

Choix logique pour les deux parties, en plus il fait quand même une bonne saison malgré tout. Il est assez régulièrement dans le top 5 même si sur certains week-end il est à la rue complet :D
Mais après 4 ans sans rouler, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part, je le voyais plutôt toujours faire entre la 10 et 15ème place.

Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Pasky 16/10/2024 23h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681494)
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui?

Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.

Bilou 17/10/2024 19h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681494)
...

Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Par manque de moyens ?

danlos 17/10/2024 19h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681496)
Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.

Ah oui, mais bon entre GRT Yamaha et Ducati qu'il a actuellement, je pense que Ducati est mieux.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681505)
Par manque de moyens ?

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.

Bilou 18/10/2024 17h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681508)
...

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.

Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

danlos 18/10/2024 20h01

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681523)
Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

Oui en effet, un Oettl, je ne comprends toujours pas.
Pour Baldassarri, ça pouvait se tenter et comprendre, c'est un pilote qui réussissait en SSP, qui avait déjà une carrière plus que correcte en Moto2, un peu perdu sur des saisons, mais un talent tout de même. Mais il coule complètement depuis...

Mais bon, il n'y a jamais eu de rumeur sur des pilotes corrects. L'an dernier, c'était soit Oettl ou Bradley Ray qui retournera l'an prochain en BSB tellement il n'a rien fait non plus.

danlos 22/10/2024 19h40

Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.

Pasky 22/10/2024 21h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681596)
Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu
Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati

On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:

Big Horn 23/10/2024 02h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681596)
Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.

Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

danlos 23/10/2024 17h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681601)
On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:

Depuis quelques saisons, le GMT c'est quand même pas trop ça. Excepté Cluzel, depuis leur arrivée en SSP, c'est loin d'être régulier. :boutons:

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681603)
Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

Moauis, honnêtement je ne sais pas. Debise a fait quelques podiums mais n'en a pas gagné une. Je pense qu'Oncu peut faire top 3 du championnat.
Si tu as le choix entre un pilote de 32 ans grande gueule, sans argent qui fait sa première grosse saison en Supersport, et un pilote de 21 ans qui peut amener un budget, je prends le pilote de 21 ans :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.