Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

criducati 06/05/2022 01h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672655)
Romano Fenati viré de Speed Up après 6 GP et remplacé par Alonso Lopez. C'est dur, mais cela ne me surprend pas du tout. Déjà, je me demandais pourquoi Speed Up recrutait Fenati. Il n'a pas marqué son passage en Moto2 il y a 5 ans (enfin, il a marqué son passage mais pas comme il faut), depuis 3 ans il faisait des résultats corrects sans plus en Moto3, on se doutait qu'il n'allait pas faire top 10.
Maintenant pourquoi le recruter pour le mettre dehors après 6 GP? :boutons:

Fenati est un pilote que je n'aime pas!!!
Ce qu'il a fait à Stefano Manzi en 2018 en Moto2(appuyer sur son frein avant en pleine ligne droite) c'était un acte impardonnable!!!!
Et il s'en est bien sorti, qu'on ne lui retire pas sa licence à vie.
Si Speed Up l'a viré, je pense que c'est du à ses mauvaises perfs et peut être aussi à son caractère?

danlos 06/05/2022 17h47

Re : Informations en Vrac
 
D'après la Gazzetta dello Sport, Honda n'a pas levé l'option pour l'année 2023 sur le contrat de Pol Espargaro.
Pas vraiment surprenant. A voir si on va annoncer Joan Mir bientôt :D

Cinquante 06/05/2022 19h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672667)
Fenati est un pilote que je n'aime pas!!!
Ce qu'il a fait à Stefano Manzi en 2018 en Moto2(appuyer sur son frein avant en pleine ligne droite) c'était un acte impardonnable!!!!
Et il s'en est bien sorti, qu'on ne lui retire pas sa licence à vie.
Si Speed Up l'a viré, je pense que c'est du à ses mauvaises perfs et peut être aussi à son caractère?

Je ne l’apprécie pas non plus mais s’il avait vraiment voulu faire tomber Stefano Manzi, celui-ci serait tombé.
Perso je trouve qu’il a largement purgé sa peine.

Pasky 06/05/2022 20h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672669)
D'après la Gazzetta dello Sport, Honda n'a pas levé l'option pour l'année 2023 sur le contrat de Pol Espargaro.

:non: N'a pas fait valoir l'option.. donc l'a levé.;)

Enfin d'après les rumeurs..

Pasky 10/05/2022 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Une info pas relevée ici alors qu'elle fat les choux gras du net c'est la preuve que ce forum roupille !!!

En VO : https://www.motorsportmagazine.com/a...the-tyre-rules

En version Française (PaddockGP) https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...neus-illegale/

On a déjà la réplique Ducati : https://www.paddock-gp.com/motogp-le...le-ou-presque/

En résumé, les capteurs ne seraient pas fiables pour le pneu avant mais ne posent pas de problème pour le pneu arrière. ;)

Gigi Dall’Igna peut se permettre de fanfaronner, de faire des phrases, d’expliquer que les Ducati ceci ou les Ducati cela, bien qu'il se soit fait choppé avec les doigts dans le pot de confiture, il adopte l’attitude du type pris en flagrant délit d'adultère : il nie !

Et il a entièrement raison car cette histoire de respect de pression avec les sanctions qui vont avec existent en moto3 et moto2 mais pas en motoGP.

Bilou 10/05/2022 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Bagnaia ainsi que trois autres pilotes auraient roulé à Jerez avec une pression de pneu non règlementaire

https://www.gp-inside.com/triche-en-...t-frauduleuse/

danlos 10/05/2022 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672672)
Une info pas relevée ici alors qu'elle fat les choux gras du net c'est la preuve que ce forum roupille !!!

En VO : https://www.motorsportmagazine.com/a...the-tyre-rules

En version Française (PaddockGP) https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...neus-illegale/

J'ai lu ça très rapidement ce matin.
J'ai envie de dire que je ne suis pas du tout surpris.
Pour Dovi, heureusement qu'il triche, sinon ce serait encore pire :p

Maintenant sur cette histoire, si derrière il n'y a jamais de sanction, pourquoi se priveraient-ils? En revanche, derrière quand tu entends les pilotes se plaindre des pneus, qu'ils ne fonctionnent pas comme il faut, qu'il y a une dégradation trop rapide, est-ce que ce ne serait pas aussi à force de jouer sur cette limitation? :boutons:
Si tu ne suis pas les recommandations de Michelin, il se peut que ça ne fonctionne pas correctement :)

Pasky 10/05/2022 18h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672674)
Si tu ne suis pas les recommandations de Michelin, il se peut que ça ne fonctionne pas correctement :)

On a vu par le passé Pedrosa se plaindre et Bridgestone le remettre à sa place en lui demandant de respecter les pressions minimales préconisées avant de se permettre tout commentaire

Pasky 10/05/2022 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672673)
Bagnaia ainsi que trois autres pilotes auraient roulé à Jerez avec une pression de pneu non règlementaire

Pas "auraient" mais ont roulé à des pressions non conformes.

criducati 11/05/2022 02h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672672)
......


On a déjà la réplique Ducati : https://www.paddock-gp.com/motogp-le...le-ou-presque/

En résumé, les capteurs ne seraient pas fiables pour le pneu avant mais ne posent pas de problème pour le pneu arrière.... ;)


je n'ai pas compris la même chose.
Dall' Igna dit que la pression des pneus varie selon que le pilote est seul devant ou bien qu'il suit un concurrent. Et selon lui les capteurs de pression ne sont pas fiables.
Bref! j'admets que ce sont des arguments qui ne tiennent pas la routehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif

Pasky 11/05/2022 09h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672678)
je n'ai pas compris la même chose.

C'est moi qui extrapole.
Les capteurs ne sont pas fiables dit-il pour expliquer la situation, mais seulement 4 capteurs en défaut sur 50, dont 2 sur l'avant d'une Ducati...;)

Et un seul capteur "défectueux" à l'arrière...

xleu 11/05/2022 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Et que dit Michelin de tout ça ???

Pasky 11/05/2022 11h31

Re : Informations en Vrac
 
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.

Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
Pourquoi alors que les pressions minimum sont gages de sécurité et dictées par Michelin, celui laisse faire les teams ?
Si l'on en croit l'informateur de Mat Oxley il y a très longtemps que ça dure et devant le laxisme des autorités, il a décidé de lâcher l'info.


Le problème est qu'il n'y a rien de dit dans le règlement sauf que la direction de course et le fournisseur de pneus pourraient sanctionner...
Qui, comment, suivant quel barème en fonction de l'écart relevé ?

Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)

Bilou 11/05/2022 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
...

Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)

:):)

Bien envoyé ! :)

N'empêche que dans certains cas, ne pas appliquer strictement le règlement en y apportant une réflexion humaine pour éviter une injustice est souhaitable !
Et je ne démordrais pas là dessus ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.

...

Bien vu, et elle est là :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...etre-explique/

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
...

Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
...

Alors, l'a t'il noyé au vu des dires de Taramasso ? :boutons:

danlos 11/05/2022 19h55

Re : Informations en Vrac
 
Il nous prend pas pour des jambons?
Citation:

Maintenant, on travaille sur la confiance et les équipes savent quelles valeurs respecter et elles savent aussi qu’elles ne peuvent pas jouer avec la pression car les conséquences pourraient être désastreuses. Personne n’ose courir avec des pressions inférieures à celles que nous indiquons.
On travaille sur la confiance :D

Bilou 12/05/2022 19h03

Re : Informations en Vrac
 
La réponse de Bagnaia à ce sujet :

https://www.gp-inside.com/si-je-suis...sur-les-pneus/

Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .

Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .

Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .

Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .

criducati 12/05/2022 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.

danlos 12/05/2022 20h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672693)
La réponse de Bagnaia à ce sujet :

https://www.gp-inside.com/si-je-suis...sur-les-pneus/

Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .

Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .

Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .

Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .

La règle est la règle. Enfin, non, justement il n'y en a pas :D
Mais bien entendu, ils ne doivent pas avoir les pneus avec 1 bar.
Mais c'est tellement serré, que peut-être que cette légère sous pression peut faire gagner quelques centièmes. :)
Enfin, je sais pas du tout, je n'y connais strictement rien :D

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672695)
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.

Oui, c'est ça! A l'époque je l'avais dit, et je le redis, je trouve ça dégueulasse, même si c'était la règle.
Maintenant, il faut voir, est-ce que cela arrive régulièrement pour Ducati ou est-ce la première fois?
Est-ce que Quartararo en 2018 c'était la première fois ou est-ce qu'il était toujours à la limite en dessous?
C'est un peu comme les pénalités pour être sorti dans le vert. Une fois, ça passe, si c'est à chaque tour de 50 cm, bon, plus difficile à excuser :D

Bilou 13/05/2022 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Finalement, tout est lié aux capteurs de pression qui sont différents d'un team à l'autre et qui de ce fait donnent des résultats différents d'un capteur à l'autre .

C'est comme pour les testeurs de pression vendus dans le commerce, prenez en deux de marque différente, il y aura toujours un écart de pression entre les deux (j'ai déjà eu l'occasion de tester cela!).

Du fait de cette différence de capteurs et de leur calibrage individuel amenant des données dont l'exactitude est difficilement contrôlable, cette polémique peut paraître inutile, mais elle a le mérite d'amener à la décision d'introduire à partir de la saison prochaine un système unifié pour tous .

https://www.paddock-gp.com/motogp-et...re-corrective/

A partir de 2023, plus de triche sur la pression des pneus sous peine de sanctions !
Car le règlement, c'est le règlement ! :)
Mais sur ce coup là, il devrait être logique et juste ...ce qui n'est pas toujours le cas...

danlos 13/05/2022 22h46

Re : Informations en Vrac
 
C'est fou quand même que ce ne soit pas les mêmes capteurs pour toutes les équipes :fou:
En tout cas, l'explicaiton de Louis Rossi ce matin était pas mal quand il a montré le capteur dans la jante.

danlos 14/05/2022 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Le numéro 46 va être retiré. Vous savez à qui il appartenait. :D

En tout cas, même si je ne suis pas fan de retirer des numéros, celui là, c'est logique. C'est le seul qui mérite d'être retiré!

Bilou 24/05/2022 18h28

Re : Informations en Vrac
 
Aprés l'interdiction de son holeshot device en course pour 2023, ce sont les ailerons introduits pas Ducati qui seraient dans le collimateur, à l'instigation de KTM .

https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...ses-se-creent/

C'est vrai que les courses MotoGP sont parfois (souvent ?) ennuyeuses par manque de dépassements, surtout depuis ce début de saison .
Le GP de France a été loin d'être passionnant , faut bien le reconnaître !

A savoir si les ailerons en sont la cause principale, car les Moto2 en sont dépouvues, et les courses sont loin d'être animées (pour moi la catégorie la moins passionnante depuis longtemps) .

Cet article traite le sujet, et si je n'adhère pas du tout aux articles de cette Oléna Champlain, je suis là en grande partie avec ses dires .

https://www.paddock-gp.com/motogp-du...-halte-au-feu/

Pasky 24/05/2022 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672703)
Finalement, tout est lié aux capteurs de pression qui sont différents d'un team à l'autre et qui de ce fait donnent des résultats différents d'un capteur à l'autre ..

:non: :non::non::non:
C'est ce que les teams essayent de nous faire croire, mais c'est n'importe quoi !!:diable:
Le capteur quelle que soit la marque a un plage d'utilisation, des tolérances chiffrées, et donne une valeur.
Les balances de cuisine par exemple, qu'elles soient de marque Terraillon, Soehnle, Tefal, Kitchen Aid, Soehnle ou autre pèsent les aliments avec une tolérance plus ou moins XX grammes.
Pour les capteurs c'est la même chose, peu importe le fournisseur.
Les teams essayent de nous faire croire qu'ils sont en dessous des minima à cause des capteurs ? Mais alors si ces capteurs sont tellement nuls, pourquoi les utilisent-ils ? ;)
Les constructeurs font confiance à des balances au gramme près pour peser l’essence, et jamais il ne remettent en cause la mesure.
Les teams font confiance a des balances pour leur indiquer le poids de leur moto.
Les teams font confiance aux systèmes embarqués pour leur fournir des datas par milliers, mais ils remettent en cause un capteur ?

danlos 24/05/2022 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672799)

C'est vrai que les courses MotoGP sont parfois (souvent ?) ennuyeuses par manque de dépassements, surtout depuis ce début de saison .
Le GP de France a été loin d'être passionnant , faut bien le reconnaître !

C'est difficile à dire.
Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais depuis deux ans, je ne pense pas qu'il y a une course qui restera dans 10 ans dans l'histoire des GP. Il manque un petit truc pour l'émotion.
On a eu de belles courses, mais comme ça, il y a quoi qui vous revient? :boutons:
On a l'impression qu'il est plus difficile aujourd'hui de doubler, ou sinon on double dans la ligne droite avec les différences de vitesses entre certaines motos.
Finalement, le WSBK, c'est mieux depuis Aout dernier :p

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672800)
Les balances de cuisine par exemple, qu'elles soient de marque Terraillon, Soehnle, Tefal, Kitchen Aid, Soehnle ou autre pèsent les aliments avec une tolérance plus ou moins XX grammes.

Oui mais Tefal c'est quand même mieux que les autres :p
Oui, je défends la marque de chez moi :D

xleu 25/05/2022 08h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672801)
...
Finalement, le WSBK, c'est mieux...

Désolé mais tu es banni du forum ...

:yes::):yes:

danlos 25/05/2022 12h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 672803)
Désolé mais tu es banni du forum ...

:yes::):yes:

Tout ça car tu n'aimes pas le pilote qui a plus de 200 podiums et 100 victoires :p

xleu 25/05/2022 13h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672804)
Tout ça car tu n'aimes pas le pilote qui a plus de 200 podiums et 100 victoires :p

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...:bad:

Pasky 25/05/2022 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672801)
On a l'impression qu'il est plus difficile aujourd'hui de doublerD

C'est exactement ça.... c'est une impression !
Toute le monde ne parle plus que de ça... "on ne peut plus doubler" ..
Je pense que Mir, Rins et Bastianini ne sont pas du même avis..

danlos 25/05/2022 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672806)
C'est exactement ça.... c'est une impression !
Toute le monde ne parle plus que de ça... "on ne peut plus doubler" ..
Je pense que Mir, Rins et Bastianini ne sont pas du même avis..

On a quand même moins de dépassement où tu te dis "wahou, fallait le faire ici". En gros, ce qu'a proposé Marquez pendant des années, ou même Lorenzo avec ses extérieurs.

Bilou 26/05/2022 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672800)
...
Pour les capteurs c'est la même chose, peu importe le fournisseur.
....

Comme je l'ai dit avant car j'en ai fait l'expèrience, deux testeurs de pression de marques différentes ne donnent pas la même valeur, et la différence peut être de 0,3 bar environs .

Peut être est ce le cas pour les capteurs...:boutons:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672801)
...
Finalement, le WSBK, c'est mieux depuis Aout dernier :p

...

Oui, d'accord avec toi, surtout depuis que Toprak Razgatlioglu donne la réplique à Jonathan Rea, ce qui donne de belles bagarres entre eux, avec parfois une Ducati se mêlant à leur duel .



Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672806)
C'est exactement ça.... c'est une impression !
...

Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ? :boutons:

Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !

Bilou 27/05/2022 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :

https://www.paddock-gp.com/motogp-it...lles-couleurs/

Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" ! :)

Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-legend/422005

Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !

Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/421979

Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...

Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...

danlos 27/05/2022 19h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672810)

Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ? :boutons:

Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !

Tout dépend ce qu'on attend. Si on regarde au niveau de l'homogénéité, de la capacité des pilotes de piloter dans le même rythme pendant 20 tours, alors en ce moment le niveau est très relevé.
Ce matin lors de la FP1, on se retrouve avec Bagnaia et Espargaro dans le même millième sur un tour de 1'45", ce qui est dingue. Et Rins était à 1 millième derrière.
Au GP de France, Bastianini a enchainé 15 tours en 3 ou 4 dixièmes. Ce qui aujourd'hui est la "norme" pour un pilote qui gagne la course. Alors qu'avant (il y a 6 ou 7 ans), le seul qui était capable de faire ça était Lorenzo.



Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672816)
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :

https://www.paddock-gp.com/motogp-it...lles-couleurs/

Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" ! :)

Justement c'était bien :p
Mais c'est certain que le violet, on va mieux le voir de loin :D


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672816)
Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-legend/422005

Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !

Alors tu vois, mais pour moi, non il ne "mérite" pas d'être MotoGP Legend. Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle Legend :)
Après, c'est vrai qu'il mérite plus qu'un Capirossi j'ai envie de dire.
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que chaque année on a 3 ou 4 pilotes qui deviennent des légendes. On va se retrouver bientôt comme en NBA où chaque année on a une promotion de 10 joueurs. J'ai peur que ça devienne trop "banal".

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672816)
Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/421979

Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...

Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...

Très grosse news, même si depuis 1 mois, on entendait parler de ça.
Mais quitter Yamaha pour Aprilia! Wahou, qui aurait pu croire ça il y a 2 ans? :D
Comme quoi, ça va vite!!
Maintenant à voir ce que va faire le team. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue. Ils ne savent pas trop quoi faire. Finalement, avoir eu Rossi en fin de carrière pendant 1 an aura peut-être été un poids pour eux. Puis aussi le départ de Morbidelli qui s'était blessé.
Il faudrait repartir de zéro pour eux (exit Dovi et Darryn). Ils sont montés très haut tout de suite, mais sont redescendus très bas aussi rapidement :D

Pasky 28/05/2022 16h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 672807)
On a quand même moins de dépassement où tu te dis "wahou, fallait le faire ici".

Parce que Bastianini sur Bagnaia tu n'as pas dit "wahou" ?
Les dépassements de Quartararo non-plus ? ;)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672819)
. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue

C'est l'inverse, Petronas est parti ce qui a poussé Stigfelt dehors
Et je pense que ça arrive parceque Yamaha veut récupérer VR46 en 2024 et qu'il n'y avait pas d'autre team que RNF pour accueillir les Aprilia.
Tonton Ezpeleta sait gérer son business .

Leonard 28/05/2022 17h54

Re : Informations en Vrac
 
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...mugello/422803

Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...

Bilou 28/05/2022 19h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 672822)
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...mugello/422803

Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...

Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...

L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...

Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !

Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !

danlos 28/05/2022 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672825)
Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...

L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...

Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !

Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !

Oui j'ai bien peur que cette fois c'est la fin pour Marc s'il ne revient pas à 100%. On le voit déjà depuis un an, ce n'est plus le même pilote. Il arrive à surcompenser sur certains GP, mais souvent, c'est par terre et pas des petites chutes comme il nous a habitué. En tout cas, s'il ne revient pas, ce sera vraiment la fin d'une époque qui aura été marquante.
Espérons qu'on retrouve un pilote aussi spectaculaire.

Bilou 02/06/2022 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Eh bien voilà, c'est fait :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-yamaha/423817

C'est facile à dire maintenant, mais j'ai toujours pensé que Fabio resterait chez Yamaha, malgré le manque de puissance de sa M1 .

Si on enlève l'option KTM, Aprilia, deux constructeurs qui ne l'interessaient pas logiquement, Ducati qui a dit ne pas être interessé par lui actuellement, ayant ses propres pilotes satellites pouvant monter dans le tem officiel (Martin ou Bastianini), il ne restait que Honda Et Suzuki .

Si la GSX-RR présente beaucoup de similarités avec la M1, Suzuki n'avait pas l'envergure de Yamaha, et même avant le retrait de Suzuki, je pense que Fabio ne serait pas allé chez Suzuki .

Le HRC fait toujours rêver les pilotes je pense, mais c'est la RCV qui ne fait pas rêver, moto très compliquée à maîtriser, a part Marc Marquez, tous les pilotes , y compris les plus grands (Lorenzo) s'y sont cassés les dents dessus !

Donc, ne restait pour Fabio que l'option de prolonger son contrat sur une moto qui correspond parfaitement à son style de pilotage, en ayant l'assurance que Yamaha ferait tout pour faire évoluer enfin son moteur, ce qui semble être le cas .

danlos 02/06/2022 21h02

Re : Informations en Vrac
 
Oui, tout à fait logique.
La seule possibilité pour moi était Suzuki, mais même si Suzuki était resté, je pense qu'ils auraient gardé leur duo de pilote.
Et quand on quitte une moto, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Et comme tu l'expliques, Ducati n'avait aucun intérêt à le prendre, KTM, Honda, aucun intérêt pour Fabio. Et Aprilia n'avait plus de place (puis c'est leur première vraie année avec des résultats)

criducati 03/06/2022 14h07

Re : Informations en Vrac
 
Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.

danlos 03/06/2022 16h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672873)
Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.

C'est certain qu'après le Qatar, il s'est sûrement posé des questions.
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto