Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 21/02/2025 21h16

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par danlos (Message 683059)
Donc dans la nouvelle génération, ils sont tous sympa.

Je ne sais pas quelle est ta définition de "nouvelle génération".:boutons:

danlos 21/02/2025 21h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 683062)
Je ne sais pas quelle est ta définition de "nouvelle génération".:boutons:

nouvelle génération de commentateurs :)

Bilou 22/02/2025 18h14

Alors je ne sais pas vous, mais moi le remplaçant de Tissier, je l'ai trouvé vraiment totalement nullissime ! :bad:

Le type n'y connait strictement rien en compétition moto, ses commentaires sont d'une nullité affligeante !

Je ne comprends pas qu'on mette un commentateur dans un sport auquel il n'y connaît rien !

Si Tissier était absolument insupportable à entendre, ce nouveau commentateur l'est tout autant , même si ce n'est pas pour les mêmes raisons !

Avec Rigal en MotoGP, on est vraiment très mal lotis ! :bad:

Heureusement pour moi que dans les seuls autres sports qui me passionnent de regarder (F1, WRC et VTT de descente), les commentateurs et consultants sont très bons et même excellents en F1 !

danlos 22/02/2025 19h17

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 683076)
Alors je ne sais pas vous, mais moi le remplaçant de Tissier, je l'ai trouvé vraiment totalement nullissime ! :bad:

Le type n'y connait strictement rien en compétition moto, ses commentaires sont d'une nullité affligeante !

Je ne comprends pas qu'on mette un commentateur dans un sport auquel il n'y connaît rien !

Si Tissier était absolument insupportable à entendre, ce nouveau commentateur l'est tout autant , même si ce n'est pas pour les mêmes raisons !

Avec Rigal en MotoGP, on est vraiment très mal lotis ! :bad:

Heureusement pour moi que dans les seuls autres sports qui me passionnent de regarder (F1, WRC et VTT de descente), les commentateurs et consultants sont très bons et même excellents en F1 !

Ah oui, oui, il est vraiment nul. Enfin, ce que je ne comprends pas, les personnes qui regardent du Supersport à 4h du matin (ou même en replay), ils savent ce qu'ils regardent. Là on avait l'impression qu'on nous commentait un sport inconnu sur la chaine, pour le grand public sur FranceTV à 14h un samedi après midi. Limite on explique qu'il y a deux roues à une moto.

Pourquoi ne pas parler tout simplement des pilotes, des motos, du circuit, bref de la course. A aucun moment on a le nom des pilotes, limite c'est "la moto bleue est plus rapide que la moto rouge"

Pasky 23/02/2025 14h18

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 683076)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 683081)
Ah oui, oui, il est vraiment nul.

Perso j'ai préféré attendre la fin du week-end pour dire ce que j'en pense.

Je suis d'accord avec vous, il n'est pas à sa place.

On peut se rendre compte dans ses commentaires qu'il ne reconnaît pas les motos, se trompe régulièrement, ne se rend pas compte que ce qu'il voit peut être un replay.

Il va jusqu’à demander ce que signifie le "P" à côté du nom du pilote quand ces derniers rentrent à mi course. Ça veut dire "pneu" ? :fou:

Il annonce que Bulega est en route pour coiffer la couronne, et en SSP, les Français visent le titre. :boutons:

danlos 23/02/2025 15h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 683095)
Perso j'ai préféré attendre la fin du week-end pour dire ce que j'en pense.

Je suis d'accord avec vous, il n'est pas à sa place.

On peut se rendre compte dans ses commentaires qu'il ne reconnaît pas les motos, se trompe régulièrement, ne se rend pas compte que ce qu'il voit peut être un replay.

Il va jusqu’à demander ce que signifie le "P" à côté du nom du pilote quand ces derniers rentrent à mi course. Ça veut dire "pneu" ? :fou:

Il annonce que Bulega est en route pour coiffer la couronne, et en SSP, les Français visent le titre. :boutons:

Que les français puissent jouer le titre en SSP, c'est possible, ils sont 7 ou 8 d'un niveau plus ou moins pareil je pense (quand on voit que Booth Amos gagne, les français n'ont rien à lui envier).
Mais dire que Bulega est bien parti pour être champion du monde, là j'ai du mal...

Vriament, ce genre de commentateur pour une épreuve diffusée une fois tous les 3-4 ans, pourquoi pas. Mais quand tu diffuses le championnat toute la saison, depuis 25 ans, non tu ne peux pas mettre ça...

Pasky 23/02/2025 18h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 683098)
..quand tu diffuses le championnat toute la saison, depuis 25 ans, non tu ne peux pas mettre ça...

Ils ont bien engagé et conservé Tissier pendant des années :D

Sinon vous n'avez pas parlé de Mike Di Meglio dont le prénom est prononcé par Lecanu toutes les 45 secondes, vous en pensez quoi ?

Moi je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais il n'apporte pas grand chose.
Je pense qu''il manque d'expérience dans ce domaine, mais qu'il va s'améliorer au fil des courses.

xleu 23/02/2025 18h56

je l'ai trouvé excellent, c'est précis, des infos que l'on ne connait pas, pas de "rabachage" c'est un futur grand commentateur de Judo.

xleu 23/02/2025 19h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 683103)
Ils ont bien engagé et conservé Tissier pendant des années :D

Sinon vous n'avez pas parlé de Mike Di Meglio dont le prénom est prononcé par Lecanu toutes les 45 secondes, vous en pensez quoi ?

Moi je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais il n'apporte pas grand chose.
Je pense qu''il manque d'expérience dans ce domaine, mais qu'il va s'améliorer au fil des courses.

Mike a un accent de merde... on se connait bien, je me permet...
Sinon lui il connait les pilotes, le championnat, le règlement etc... il n'apporte pour l'instant pas beaucoup d'expertise mais il doit faire le boulot de l'autre, ce qui laisse pas le temps pour des précisions que son expertise permettrait... ceci dit c'est pas l'autre qui va lui demander des précisions technique par exemple sur les freins ou les vitesses de pointe car il ne sait rien de ce qu'il commente...

du coup heureusement que Mike était là.

Pasky 23/02/2025 19h08

Citation:

Envoyé par xleu (Message 683105)
... ceci dit c'est pas l'autre qui va lui demander des précisions technique par exemple sur les freins ou les vitesses de pointe car il ne sait rien de ce qu'il commente...

Tu es sévère, "l'autre" a tout de même demandé ce que signifiait le "P" au moment du changement de pneu.

A noter également que "l'autre" nous a informé que la cylindrée des SSP était limitée à 600cc.

Il semble également que "holala" ou "attention attention" sans plus de précision soit un commentaire

Je pense que Di Meglio a dû se demander ce qu'il venait faire dans cette galère

Je suis de ton avis, il n'apporte pas grand chose sur ce week-end, mais je suis persuadé comme je le disais qu'il va s'améliorer, pas comme "l'autre".

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.