Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 31/07/2022 21h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673303)
C'est pas bien de se moquer, pas bien du tout...:diable:
Et tu n'as qu'à moitié raison, car mon message est bien "une information en vrac" :p:p

wouhaa l'ot, même quand il se plante, il essai d'avoir raison !!!! :p:p:p

Pasky 31/07/2022 22h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 673305)
wouhaa l'ot, même quand il se plante, il essai d'avoir raison !!!! :p:p:p

Ne soit pas de mauvaise foi, j'ai écris "à moitié" ! :p :)

danlos 04/08/2022 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Andrea Dovizioso annonce sa retraite après le GP de Saint Marin début septembre (donc dans 3 courses).
Pas surprenant, mais tout de même bizarre de faire ça en plein milieu de la saison, même si c'est pour terminer chez lui.
D'un autre côté, je m'attendais à ce qu'il se fasse virer en plein milieu de la saison, au moins, ils ont eu l'intelligence tous ensemble d'éviter ce camouflet.
Crutchlow va le remplacer pour les 6 dernières courses de la saison. :boutons:
C'est bien pour dire qu'il faut terminer la saison avec un pilote chez Yamaha :D

En tout cas, dommage pour Dovi de terminer comme ça. Depuis un an et son retour, c'est pas ça du tout. On oubliera tous dans quelques saisons ce retour raté et on restera sur la période Ducati.
Mais c'est fou comme en 2 ans un pilote peut passer d'un prétendant au titre à complètement anonyme (et ne pas oublier qu'entre 2017 et 2019, c'est le seul à réussir à régulièrement battre Marquez à la régulière).

Bilou 04/08/2022 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673335)
...
Crutchlow va le remplacer pour les 6 dernières courses de la saison. :boutons:
C'est bien pour dire qu'il faut terminer la saison avec un pilote chez Yamaha :D

...

Oui, pas certain que Crutchlow fasse beaucoup mieux que Dovizioso :boutons:... quoique ce ne sera pas très difficile de marquer 10 points et plus en 11 GP ! :)
Quand on voit que le super rookie Binder en a obtenu autant...avec la même moto...

danlos 18/08/2022 12h46

Re : Informations en Vrac
 
Stefan Pierer sur Raul Fernandez, c'est assez beau!
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...t-un-desastre/

A l'allemande, il ne prend pas de pincette :D

Bilou 18/08/2022 18h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673423)
Stefan Pierer sur Raul Fernandez, c'est assez beau!
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...t-un-desastre/

A l'allemande, il ne prend pas de pincette :D

En même temps, ce Raul Fernandez n'a pas l'air très avenant et sympa, du moins à ce qu'il montre à l'image.
Et certaines de ces déclarations ne sont pas toujours très correctes .

C'est un pilote que je n'apprécie pas vraiment, en tous cas...à l'inverse de son équipier que j'aime beaucoup ! :)

criducati 18/08/2022 20h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673423)
Stefan Pierer sur Raul Fernandez, c'est assez beau!
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...t-un-desastre/

A l'allemande, il ne prend pas de pincette :D

Merci pour ce lien.
C'est chaud!!!
En effet Pierer ne mâche pas ses mots et il a raison.
Comme Bilou je n'apprécie pas spécialement ce pilote.

danlos 19/08/2022 06h53

Re : Informations en Vrac
 
Par contre, je pense que pour l'an prochain, son frère peut chercher une Honda :D

xleu 19/08/2022 11h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673428)
Par contre, je pense que pour l'an prochain, son frère peut chercher une Honda :D

c'est clair...

Pasky 19/08/2022 11h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673423)
A l'allemande, il ne prend pas de pincette :D

hop, hop hop...pas de confusion

Il est Autrichien pas Allemand, ne vas pas créer un incident diplomatique.

danlos 19/08/2022 17h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673433)
hop, hop hop...pas de confusion

Il est Autrichien pas Allemand, ne vas pas créer un incident diplomatique.

Oui je sais mais c'est pareil :p
On va dire à la germanique!!!



Bon, à part ça Tech3 va passer chez GasGas l'an prochain. Fini les motos orange, elles seront rouges. C'est une bonne idée, on pourra croire qu'ils sont devant mais en fait ce sera Bagnaia avec sa Ducat'.
Pol a été officiellement annoncé comme pilote et pour le 2ème, peut-être Oliveira d'après ce qu'ils ont dit. :boutons:
Ce serait un camouflet pour Miguel, lui qui voulait partir et l'avait annoncé :boutons:

Et sinon, pourquoi ne pas mettre Oncu? Il connait la maison :)

Citation:

Envoyé par xleu (Message 673432)
c'est clair...

Et c'est déjà décidé plus ou moins pour les pilotes ou pas du tout et KTM décidera?

xleu 19/08/2022 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673434)
Et c'est déjà décidé plus ou moins pour les pilotes ou pas du tout et KTM décidera?

c'est avec KTM que ce sera décidé (surtout KTM d'ailleurs :) )

mais pour l'instant rien n'est fait.

Bilou 19/08/2022 20h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673434)
...
Ce serait un camouflet pour Miguel, lui qui voulait partir et l'avait annoncé :boutons:

...

Du moment que c'est lui qui accepte librement l'offre de KTM sans y être forcé par un contrat, je ne pense pas que ce soit un camouflet pour oliveira .

S'il dit oui à un nouveau contrat KTM -Gas Gas, c'est qu'il pense que c'est la meilleure opportunité pour lui, ce qui n'était peut être pas le cas lorsqu'il avait annoncé vouloir partir de chez KTM .

Oliveira est en contact avec RNF qui lui propose une Aprilia performante, mais de la saison antèrieure avec un statut de pilote satellite .

KTM lui proposerait une moto (nettement...) moins performante , mais un modèle de l'année en cours, dans un team satellite aussi, mais avec les développements donnés en même temps que le team officiel (dixit Poncharal) et avec le statut de pilote d'usine, donc avec le salaire qui va avec .

Si Oliveira accepte, ce sera loin d'être un camouflet pour lui ! :)

Que va il choisir: Moto performante mais pilote satellite ou moto moins performante et pilote officiel ? :boutons:

danlos 20/08/2022 09h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673440)
Du moment que c'est lui qui accepte librement l'offre de KTM sans y être forcé par un contrat, je ne pense pas que ce soit un camouflet pour oliveira .

S'il dit oui à un nouveau contrat KTM -Gas Gas, c'est qu'il pense que c'est la meilleure opportunité pour lui, ce qui n'était peut être pas le cas lorsqu'il avait annoncé vouloir partir de chez KTM .

Oliveira est en contact avec RNF qui lui propose une Aprilia performante, mais de la saison antèrieure avec un statut de pilote satellite .

KTM lui proposerait une moto (nettement...) moins performante , mais un modèle de l'année en cours, dans un team satellite aussi, mais avec les développements donnés en même temps que le team officiel (dixit Poncharal) et avec le statut de pilote d'usine, donc avec le salaire qui va avec .

Si Oliveira accepte, ce sera loin d'être un camouflet pour lui ! :)

Que va il choisir: Moto performante mais pilote satellite ou moto moins performante et pilote officiel ? :boutons:

Au niveau sportif je suis d'accord, mais au niveau égo, le mec dit qu'il parle, puis finalement "en fait si vous me voulez, je suis encore là" :)

desmolo 20/08/2022 12h59

Re : Informations en Vrac
 
ça fait aussi partie des méthodes de négociations :twisted:

Bilou 26/08/2022 18h21

Re : Informations en Vrac
 
C'est finalement Bastianini qui a été choisi ! :content: :content:

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2023/432828

Je pensais plutôt à Martin que je n'apprécie pas autant que Bastianini, , mais peut être a t'il payé une personnalité beaucoup moins avenante avec des déclarations souvent prétentieuses ou arrogantes plus que ses résultats pas moins bons que ceux de Bastianini si l'on s'en réfère aussi a la saison dernière .

Un team 100% italien niveau pilotes !

danlos 26/08/2022 19h36

Re : Informations en Vrac
 
Et Jorge Martin confirmé chez Pramac.

Le choix de Ducati me parait logique.
Bastianini depuis un an et Misano l'an dernier, c'est costaud. Surtout, je pense que ce qui a joué, c'est le caractère. Bastianini semble moins énervé que Martin qui a eu quelques déclarations en début de saison assez limite (enfin des déclarations d'un mec qui veut être champion du monde et qui se voit vraiment comme un des meilleurs pilotes du monde).
Il faut gérer correctement le duo avec Bagnaia et ce ne sera pas facile

Pour les résultats de Bastianini et Martin depuis un an, bien entendu Bastianini a trois victoires. Malgré tout, il a plusieurs abandons et plusieurs fois on le voit seulement tout juste 10ème. Même s'il n'est pas non plus largué.

Pour Martin, il revient bien depuis quelques courses, mais malheureusement, j'ai l'impression que dès qu'il peut faire un gros truc, il ne conclut pas. On l'a encore vu en Autriche. Il fait plus "d'erreurs" quand il ne faut pas.

Malgré tout, je suis persuadé que ce n'est pas une bonne idée d'avoir deux pilotes "numéros 1" dans une équipe. C'est pour ça que le duo Bagnaia-Miller, je trouve qu'il n'est pas mauvais. Miller est un très bon pilote-coéquipier.

Pasky 26/08/2022 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Selon moi, Bastianini et Martin ont le même profil de pilote.
Capable d'être très rapides, ils sont aussi capables de se mettre par terre facilement.
Bastianini faisant moins de phrases, moins de déclarations tapageuses se voit offrir le guidon de la Ducati officielle. Est-ce à dire que Ducati voit en lui un pilote plus malléable en cas de besoin ? ;)
Je pense que oui, Martin étant nettement moins gérable.

Mais perso, je pense que si Ducati voulait absolument le co-équiper idéal pour Bagnaia, ils auraient du embaucher Zarco.

xleu 27/08/2022 12h34

Re : Informations en Vrac
 
Je pense aussi que Bastianini est le meilleur choix des 2, après je rejoins Pasky, Jojo aurait été un parfait lieutenant pour Pecco.

Bilou 27/08/2022 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673533)
Et Jorge Martin confirmé chez Pramac.

...

Oui, tout comme Johan Zarco !

Ce dernier va être content bien entendu pour sa reconduction, mais aussi envers Jorge Martin, lui qui disait il y a plusieurs semaines que garder Martin comme co-équipier serait une bonne chose, car les deux pilotes se connaissent bien et s'entendent bien, ce qui est positif pour le team toujours d'après les dires de Johan .

Par contre, vu les déclarations ambitieuses et quelques peu arrogantes de Martin depuis le début de saison au sujet de cet accès dans le team officiel, je ne pense pas que lui soit très satisfait ! :)

Mais bien évidemment,en interview, il va se dire très content de garder un guidon officiel chez Pramac ! :)
Du lisse et du politiquement correct, devenus indispensables dans le sport comme dans la société actuelle si on veut rester apprécié...:bad:

Pasky 27/08/2022 19h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673545)
Par contre, vu les déclarations ambitieuses et quelques peu arrogantes de Martin depuis le début de saison au sujet de cet accès dans le team officiel, je ne pense pas que lui soit très satisfait !

Effectivement Martin la grande gueule se voit contraint de renter dans le rang.
Il disait que sans guidon dans le team officiel il irait voir ailleurs, mais il a signé chez Pramac... ;)
Il va vite, très vite parfois mais il est inconstant et surtout il ouvre trop sa grande bouche.
Qui souhaite un pilote capable de coups d'éclat mais capable de se mettre par terre comme il l'a fait en Autriche (entre autre) ?
Qui souhaite un pilote capable de déclarations fracassantes et de positions contre productives ?
Personne !
Même la rumeur toujours vive à frétiller à la moindre sollicitation a été muette sur d’éventuels contacts de Martin avec HRC ou LCR, de simples discussions avec RNF ou Ktm.
Cela signifie bien, selon moi, que le garçon si talentueux soit il est une grenade dégoupillée dans les mains de celui qui en a la charge.

danlos 28/08/2022 06h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 673542)
Je pense aussi que Bastianini est le meilleur choix des 2, après je rejoins Pasky, Jojo aurait été un parfait lieutenant pour Pecco.

D'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, Zarco est un peu testeur pour certaines pièces Ducati lors des séances libres. Donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais Ducati est peut-être content de le garder chez Pramac pour lui donner les nouveautés, les tester, puis ensuite le team officiel en bénéficie. :boutons:

danlos 29/08/2022 20h01

Re : Informations en Vrac
 
Raul Fernandez annonce qu'il quittera KTM en fin de saison!!!!!!! La grosse info que personne n'attendait :D

xleu 29/08/2022 23h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673560)
Raul Fernandez annonce qu'il quittera KTM en fin de saison!!!!!!! La grosse info que personne n'attendait :D

soit attentif demain 13h :)

danlos 30/08/2022 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 673561)
soit attentif demain 13h :)

Le teasing!!!! :content:

danlos 30/08/2022 12h04

Re : Informations en Vrac
 
Il est 13h!!!!!
Aprilia RNF a annoncé Raul Fernandez et Miguel Oliveira comme pilotes pour les deux prochaines années.

Il est bon ce Xleu! Il ne ferait pas la communication pour Aprilia par hasard? :)

Pasky 30/08/2022 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Et voilà, c'est acté sans grande surprise, le duo Raùl Fernadez/Miguel Oliveira officiera pour RNF l'année prochaine :
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...aul-fernandez/

Perso contrairement à certain(s) dont un que je ne veux pas citer mais qui s'occupe du site de Tech3 ainsi que de maintenir à flot notre bon site (non, je ne donnerai pas son nom) à aucun moment je n'ai cru à Raùl Fernandez, ja-mais !
On ne peut rien attendre d'un pilote qui roule contraint et forcé.
C'est comme essayer de tirer un sourire à un taxi Parisien, essayer de mettre au boulot un employé de mairie un vendredi à 14h00 ou encore avoir un rendez vous avec un ophtalmo sous 8 jours, c'est peine perdue :D

Le pilote qui roule en étant convaincu que ça ne va pas fonctionner est perdu d'avance.
Déjà que des pilotes qui pensent que ça va être le rêve et qu'ils vont tout défoncer ont des résultats plus que moyens (non, je n'ai pas cité Pol), comment voulez vous que ça fonctionne pour un débutant qui part du principe que sa moto est pourrie ?!

On a eu l'exemple il y a quelques années avec Melandri obligé par contrat de revenir en GP sur l'Aprilia, on a aujourd'hui la confirmation que l'on ne peut pas aller contre nature.

Ktm ne sait pas gérer ses pilotes malgré la grande ambition affichée de faire une filière orientée famille, amour...;)

Fernandez, Gardner, Lecuona trois exemple récents. Avant ça on a eu le cas Zarco où la réaction de Ktm a été disproportionnée et choquante.
On a aujourd'hui le cas Oliveira, le plus gros performeur Ktm à qui l'on a préféré Brad Binder, et qui est prié d'aller rejoindre le team satellite de la marque afin de faire une place à Miller.
Cela est même présenté dans un second temps (avec Gas-Gas) comme une faveur, une reconnaissance, un privilège !

Déjà qu'il avait été "déplacé" du team officiel à Tech3 lors de son arrivée en GP, le voilà relégué pour satisfaire à la politique Ktm.
Je suis heureux de constater que ses actes sont en accord avec ses paroles. Il n'ira pas rouler pour Gas(Gas (marchand de stickers) alors que je pense que le contrat financièrement parlant devait être plus intéressant que ce que propose Aprilia.
Ne pas oublier également l'épisode Jorge Martin....

Bref, les dirigeants de Ktm me confortent dans mon opinion première.
Ils ont des ambitions qui dépassent leur talent (pour le moment) et agissent aux antipodes de leurs discours.

Bilou 30/08/2022 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673564)
Et voilà, c'est acté sans grande surprise, le duo Raùl Fernadez/Miguel Oliveira officiera pour RNF l'année prochaine :
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...aul-fernandez/

...

Oui, et je suis entièrement d'accord avec toi (eh oui, ça arrive parfois ! :) ) sur tes dires envers Raoul Fernandez et de même sur les pilotes qu'on oblige à courir sur une moto dont ils ne veulent pas, ainsi que sur tes dires sur KTM, même si je suis un peu plus modéré envers eux que toi à leur sujet .


Décidément, ça y va les signatures de contrat en ce moment : une que l'on attendait depuis un bon moment :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...de-2023/432866

Tout comme pour Rins, je pense que ça va être très compliqué pour Mir sur cette RCV , surtout en venant d'un 4 cylindre en ligne, réputé pour être beaucoup plus "facile" à maîtriser .

Quand on voit comment Lorenzo assurément beaucoup plus performant a galéré avec cette Honda, on peut se dire que ça va être très difficile pour le champion MotoGP 2020 .
J'espère me tromper pour lui (ainsi que pour Rins) et aussi pour le spectacle, car plus il y a de pilotes capables de jouer aux avant postes et top3, plus passionnante est la saison !

danlos 30/08/2022 19h16

Re : Informations en Vrac
 
Le chat a tout dit.
Perso, je croyais quand même en Raul Fernandez pour cette saison, car je le voyais surfer sur sa saison 2021 (et même fin de saison 2020), avec la confiance engendrée où rien ne lui semblait impossible.
Surtout que les premiers essais étaient plus que corrects pour un rookie.

Mais depuis le premier GP de la saison (et même les derniers essais avant le 1er GP au Qatar), il n'y est pas.

Pour KTM, ce qu'ils font avec les pilotes ne me surprend pas, mais je me demande quand est-ce qu'ils vont comprendre? :boutons:
Que tu fasses une connerie, deux conneries, OK, mais au bout de 4 ans?? :boutons:

L'épisode Gardner, c'est un peu la même chose que Lecuona ou ce qui risque d'arriver s'ils prennent Augusto Fernandez. Des pilotes "jeunes" (même si Lecuona était très jeune car même pas 20 ans), où on leur laisse très peu de temps pour faire quelque chose. Lecuona était loin d'être ridicule, et on le voit cette année en SBK qu'il peut s'en sortir pas trop mal.
Gardner a été décevant, mais honnêtement, qu'attendait KTM? Ce n'est pas un pilote qui a tout cassé depuis des années (enfin si, il a cassé des motos :ange: ). Il a eu une très grosse saison l'an dernier, c'est bien pour lui, mais avant 2021, il avait une victoire et 3 podiums en 4 ans...

On a l'impression, que ce soit Lecuona, Gardner, A Fernandez, c'est prendre un pilote pour dire d'avoir un pilote, mais on ne croit pas en lui.

Pour Miller l'an prochain, qu'attendre de lui? J'ai peur que ce soit comme un Petrucci. Un bon pilote, expérimenté, qui a des podiums et victoires en MotoGP, mais qui risque de se perdre. Et qui pourrait donc dans un an partir loin des autrichiens.

Pour Oliveira, j'ai l'impression qu'il a perdu deux ans depuis l'an dernier. Je m'attends à chaque week-end à le voir devant, en me disant qu'il a le truc pour jouer devant (on ne gagne pas trois GP en 1 ans en étant mauvais), mais je n'y crois plus avec KTM...

Pol, on verra, mais là aussi, je ne suis pas convaincu du tout...


Par contre, pour Mir/Honda, là aussi pas de surprise dans l'annonce, mais là aussi, je ne suis pas spécialement convaincu. Il fera sûrement mieux que Pol, mais est-ce qu'il va gagner ou faire des podiums? Pas trop convaincu...

Pasky 30/08/2022 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673568)
Surtout que les premiers essais[de Fernandez] étaient plus que corrects pour un rookie.

Serais tu aussi naïf ou crédule que ça ? :)
Les journalistes pros ont glorifié Fernandez à ce moment là, mais s'il est vrai qu'il était devant les autres, qui étaient les autres ?
Nakasuga, Nozane, Tsuda etc... bref les pilotes essayeurs qui ne sont pas là pour faire des temps, mais pour essayer des pièces.
Dès la deuxième jséance, aux Irta, en présnece des offciels, ils ont rerouvé logiquement le fond du classement

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673568)
Gardner a été décevant, mais honnêtement, qu'attendait KTM? Ce n'est pas un pilote qui a tout cassé depuis des années (enfin si, il a cassé des motos :ange: ). Il a eu une très grosse saison l'an dernier, c'est bien pour lui, mais avant 2021, il avait une victoire et 3 podiums en 4 ans...

Ce qu'attedait Ktm je ne sais pas, mais qu'attendait les "fans" ? Comme tu le dis il a fait une saison brillante, mais brillante face aux autres, le résultat final étant toujours conditionné par le niveau des autres.
Et un titre en moto2 n'est pas synonyme de supériorité, de super talent ou de capacité à s'adapter à la catégorie supérieure, on a de très nombreux exemples.
De plus Gardner avait, pour démontrer son talent, une machine qui s'avère être la plus compliquée du plateau.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673568)
Pour Oliveira, j'ai l'impression qu'il a perdu deux ans ..

Moi aussi et je pense que Brad Binder aurait eu une toute autre carrière s'il n'était pas arrivé en GP avec Ktm.

Bilou 31/08/2022 19h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673568)
...
On a l'impression, que ce soit Lecuona, Gardner, A Fernandez, c'est prendre un pilote pour dire d'avoir un pilote, mais on ne croit pas en lui.

...

Pour ces pilotes rookies, même si effectivement ils ne sont pas des top pilotes même en ayant été les deux meilleurs pilotes en Moto pour Gardner et Fernandez, il faut dire qu'ils se retrouvent sur la moins bonne moto du plateau, que ce soit en performances ou en facilité de conduite .

Pas évident pour un rookie de performer d'entrée sur une telle moto cette saison, la KTM étant nettement plus en retrait sur ses concurrentes que sur la saison 2021 .

Lecuona, je suis d'accord avec toi, il valait mieux que ce qu'il a démontrer sur la RC16, Fernandez lui n'en voulait pas de cette moto, et Gardner, je pense qu'on devrait lui laisser une chance de plus la saison prochaine en MotoGP (oui, je sais, j'aime bien ce pilote ! :) ) .

Ensuite, que KTM prenne un pilote pour dire d'avoir un pilote sans croire en lui, a t'il vraiment le choix, car sa RC16 n'attire aucunement les pilotes plus performants qu'ils désirerait avoir .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 673568)
...

Pour Miller l'an prochain, qu'attendre de lui? J'ai peur que ce soit comme un Petrucci. Un bon pilote, expérimenté, qui a des podiums et victoires en MotoGP, mais qui risque de se perdre. Et qui pourrait donc dans un an partir loin des autrichiens.

...

Je pense que Miller est capable de faire mieux que Petrucci , car déjà c'est un pilote plus performant que l'Australien, et ensuite il est plus agressif en piste .
Mais il ne fera certainement pas de miracle chez KTM, et ses résultats dépendront aussi beaucoup de la KTM 2023.


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673569)
...

Moi aussi et je pense que Brad Binder aurait eu une toute autre carrière s'il n'était pas arrivé en GP avec Ktm.

Oui, tout à fait d'accord !
J'ai toujours plus cru en ce pilote que ce qu'il démontre sur la KTM, même si ce qu'il fait sur cette machine est loin d'être mauvais, bien au contraire !

danlos 31/08/2022 19h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673574)
Pour ces pilotes rookies, même si effectivement ils ne sont pas des top pilotes même en ayant été les deux meilleurs pilotes en Moto pour Gardner et Fernandez, il faut dire qu'ils se retrouvent sur la moins bonne moto du plateau, que ce soit en performances ou en facilité de conduite .

Pas évident pour un rookie de performer d'entrée sur une telle moto cette saison, la KTM étant nettement plus en retrait sur ses concurrentes que sur la saison 2021 .

Lecuona, je suis d'accord avec toi, il valait mieux que ce qu'il a démontrer sur la RC16, Fernandez lui n'en voulait pas de cette moto, et Gardner, je pense qu'on devrait lui laisser une chance de plus la saison prochaine en MotoGP (oui, je sais, j'aime bien ce pilote ! :) ) .

Ensuite, que KTM prenne un pilote pour dire d'avoir un pilote sans croire en lui, a t'il vraiment le choix, car sa RC16 n'attire aucunement les pilotes plus performants qu'ils désirerait avoir .

En fait, je veux dire surtout qu'ils ont l'air dans le genre "on va peut-être avoir notre Quartararo. Un pilote qui peut exploser d'entrée en MotoGP et ce serait bingo pour nous".
Et au bout de 6 mois ils s'aperçoivent que c'est un pilote "quelconque", qu'on peut le remplacer par un autre sans ue ce soit une grosse perte sur le moment.

Est-ce que la moto est la moins bonne du plateau? Je ne sais pas. Yamaha, Honda n'est pas spécialement mieux. Si on avait un top top pilote sur la KTM, peut-être qu'il pourrait jouer les podiums régulièrement et on dirait que les autres sont pas au niveau (comme avec les Yam ou Honda)

Pasky 31/08/2022 21h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673575)
Si on avait un top top pilote sur la KTM, peut-être qu'il pourrait jouer les podiums régulièrement et on dirait que les autres sont pas au niveau (comme avec les Yam ou Honda)

Je pense que Ktm a deux très bons pilotes que sont Binder et Oliveira.
La machine est difficile, ne pardonne pas grand chose, et cependant les deux arrivent à faire des choses, que ni les pilotes Honda ni ceux de Yamaha (hors Quartararo) ne font.

danlos 01/09/2022 05h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673579)
Je pense que Ktm a deux très bons pilotes que sont Binder et Oliveira.
La machine est difficile, ne pardonne pas grand chose, et cependant les deux arrivent à faire des choses, que ni les pilotes Honda ni ceux de Yamaha (hors Quartararo) ne font.

Bien entendu, mais regarde par exemple chez Yamaha. Morbidelli il y a deux ans il fait vice champion du monde, depuis l'an dernier, il coule.
S'il n'avait pas eu sa saison 2020, on pourrait dire qu'il n'a pas le niveau car depuis son arrivée en 2018, il y a 2019 où il a été correct (mais largement battu par son coéquipier), mais 2018, 2021 et 2022, c'est la cata.
Alors qu'en fait, Morbidelli n'est pas si mauvais, tu te retrouves pas vice champion du monde par hasard.

Bilou 01/09/2022 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Apparemment, je ne suis pas le seul à penser que Gardner ne mérite pas de se faire éjecter au bout d'une seule saison de MotoGP .

https://www.gp-inside.com/le-dossier...ge-le-paddock/

Comme on l'a déjà souligné, difficile pour un rookie d'obtenir des résultats corrects avec une moto aussi compliquée et si en retrait par rapport à ses concurrentes !

Gardner n'a peut être pas les capacités à être un futur champion MotoGP, mais je pense sincèrement qu'il vaut beaucoup plus que ce qu'il fait sur la KTM !

Et je pense que si le paddock s'accorde à dire qu'il faut lui laisser une chance de faire une deuxième saison en MotoGP, c'est qu'il est lui aussi persuadé que les mauvais résultats de Remy ne réflètent pas ses véritables capacités, et en sous entendu, que c'est avant tout sa KTM qui est la cause de ses mauvaises performances .

KTM devrait plutot se pencher sur la question des difficultés qu'ont ses pilotes à être performants sur cette RC16 plutot que de virer un rookie sous prétexte qu'il n'est pas assez performant ou professionnel .

Mais comme chez KTM remise en cause ne semble pas faire partie de leur vocabulaire...

Les dires de Garner sur son éviction :

https://www.paddock-gp.com/motogp-re...i-fait-de-mal/

Une interview d'Hervé Poncharal serait bien pour savoir ce qu'il en est réellement sur le manque de professionalisme de Remy... à condition qu'il ne fasse pas le lèche botte envers KTM comme il le fait trop souvent pour préserver son team, ce qui est justifiable mais bien dommage !

xleu 01/09/2022 20h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673564)
...
Perso contrairement à certain(s) dont un que je ne veux pas citer mais qui s'occupe du site de Tech3 ainsi que de maintenir à flot notre bon site (non, je ne donnerai pas son nom) à aucun moment je n'ai cru à Raùl Fernandez, ja-mais !

je ne vois pas de qui tu parles ....:ange:

J'y ai cru, j'avoue, mais tu as raison, il ne voulait pas venir... et il le montre... on ne peut rien faire, après il est sympa avec nous.

danlos 01/09/2022 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 673584)
je ne vois pas de qui tu parles ....:ange:

J'y ai cru, j'avoue, mais tu as raison, il ne voulait pas venir... et il le montre... on ne peut rien faire, après il est sympa avec nous.

C'est pour ça qu'il a le droit à un communiqué pour le remercier :)
En tout cas, je trouve ça bizarre de faire ce communiqué pour le remercier, alors qu'il n'était dans l'équipe que depuis un an.

Et j'espère que Remy est toujours aussi sympa avec vous comme quand il était sur la Mistral :)

danlos 02/09/2022 18h02

Re : Informations en Vrac
 
Le résultat de l'enquête de MotoGP qui a été fait il y a quelques semaines
https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10361191/

110 000 personnes de 179 pays ont répondu
65% viennent d'Europe
Quartararo pilote le plus populaire avec 22% des votes
Les circuits pessentiels pour le public sont le Mugello, Assen et Phillip Island
75% des fans voudraient plus de 19 courses par saison (tiens tiens...)

Le PDF complet
https://global-motogp-fan-survey-202...rtnetwork.com/

Bilou 06/09/2022 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Johan Zarco victime collatérale du départ du chef mécanicien de Bastiannini, Alberto Giribuola, qui a été débauché par KTM à partir de la saison prochaine

https://www.paddock-gp.com/motogp-br...de-bastianini/

Vraiment dommage pour Johan, espérons pour lui qu'il trouve un chef mécanicien qui le comprenne parfaitement .

Car c'est vrai que Johan est un peu "spécial", atypique par rapport à ses adversaires ! :)

danlos 07/09/2022 06h34

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai que c'est dommage, surtout quand un duo fonctionne plutôt bien.
Maintenant, c'est la vie du pilote/ingénieur, des fois tu ne choisis pas le départ de l'autre :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto