Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 03/05/2011 04h53

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

Le camion était farci à la cocaïne

http://www.lematin.ch/files/imagecac...0_keystone.jpg
Image © Keystone
C’est dans semi-remorque que les douaniers britanniques ont retrouvé 8 kilos de cocaïne, 71 kilos de tablettes d’amphétamines, plus de 100 kilos de cannabis, un pistolet et 35 boîtes de munition.

L’Office britannique des douanes a découvert d’énormes quantités de drogue dans deux véhicules du team officiel Kawasaki en mondial superbike. Désormais, les contrôles seront beaucoup plus sévères.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 mai 2011, 22h00
Le Matin


Drogue Douvres (GB)
Quand les anciens se retrouvent autour d’une table d’un bon restaurant – il y a très longtemps que les feux de camp sont interdits dans les paddocks de course –, ils en viennent immanquablement à se raconter des histoires du passé. Il y a celle de cette moto d’avant-guerre qui a miraculeusement reparu, il y a des années, du bon côté de ce qui était encore le rideau de fer. Et les pièces de cette moto d’usine, déclarées volées en Amérique du Sud, qui ont ensuite permis à un pilote privé de réussir des résultats au-delà de ses attentes. Les anciens, autour de leur table, disent bien sûr que c’était de bonne guerre, qu’il fallait bien, alors, se débrouiller comme on le pouvait.
Chargement stupéfiant
Mais ce qui est survenu la semaine dernière à la douane de Douvres ne fait plus rire du tout: lors d’un contrôle, les Britanniques ont découvert dans des véhicules du Paul Bird Motorsport, l’équipe qui gère les activités de Kawasaki en championnat du monde superbike, 8 kilos de cocaïne, 71 kilos de tablettes d’amphétamines, plus de 100 kilos de cannabis, un pistolet et 35 boîtes de munition. Quatre membres de l’équipe ont été immédiatement interrogés (trois Britanniques et un Italien), suspectés d’infractions à la loi sur les armes et d’importation de produits interdits.
«A l’insu de leur plein gré»?
Hier, en début de soirée, Paul Bird Motorsport a fait parvenir une déclaration officielle, dans laquelle l’équipe britannique confirme «qu’une quantité importante de produits interdits a été déposée dans un des transporteurs du team, pendant que ledit véhicule se trouvait à Assen, où s’est déroulée la dernière course en date comptant pour le championnat du monde superbike. La découverte a été un choc pour toute l’équipe et nous sommes persuadés qu’aucun membre de notre team n’est directement concerné par les produits découverts. L’enquête préliminaire terminée, les personnes entendues ont immédiatement été relâchées (…). Suite à cette affaire, nous allons augmenter de manière drastique les mesures de sécurité autour de nos véhicules lors de nos prochains voyages à travers l’Europe.»
Conséquences à attendre
Cette prise spectaculaire ne manquera pas d’avoir des conséquences: «Nos détectives vont désormais regarder avec beaucoup plus d’attention les véhicules qui déplacent du matériel pour les sports mécaniques, que ce soit des teams superbike ou de MotoGP, ou même des équipes de formule 1», a immédiatement confié au Telegraph une source de l’agence britannique des douanes. «Jusqu’à présent, nous nous contentions souvent d’un contrôle de routine, cela va changer.» La drogue a été saisie dans le secteur est des docks du port de Douvres, lors d’un contrôle de routine, mais le message semble clair: ces prochaines semaines, les différentes équipes – et elles foisonnent, en Grande-Bretagne, berceau historique des sports mécaniques – devront adapter leur plan de route et anticiper leur départ de quelques heures si elles désirent arriver à temps au circuit suivant.

En Suisse, les contrôles existent
Patron du team Mach, qui aligne cette année Bastien Chesaux en championnat du monde supersport – le jeune Vaudois a été victime d’une chute alors qu’il s’entraînait en motocross, samedi à Bullet (VD). Il souffre d’une fracture ouverte de l’humérus droit et d’un enfoncement partiel de la cage thoracique –, Robert Chesaux est un habitué des frontières: «Quand nous sortons du pays, et quand nous y revenons, nous devons présenter un carnet ATA, sur lequel figure en grandes lignes tout le matériel que nous transportons. Nous ne détaillons pas jusqu’au type de clé à mollette qui se trouve dans telle ou telle boîte à outils, mais il nous est déjà arrivé de nous faire contrôler à Vallorbe, au retour d’une course.»
S’il est bien sûr choqué par l’importance de la prise des douaniers britanniques, Robert Chesaux rappelle aussi que les camions des équipes, transformés encore souvent pour moitié en atelier, et pour l’autre en zone d’habitation pour les mécaniciens, regorgent de petites cachettes.
J.-C. S.

;)Après on viendra me dire que le sport moto est propre nickel:p:)

chrisgaz 03/05/2011 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 461807)
entièrement d'accord avec toi:)
en plus je vois pas pourquoi les japonais ou Ducati se font chier a construire,mettre au point,etc,etc des protos qui coutent des fortunes si il suffit de prendre un moteur dérivé de la série et de le mettre dans un cadre pour être devant.
je me demande ce qu'auront a gagné les écuries qui vont engager ce genre de motos parce qu'a part garnir le fond de grille et espérer un strike au premier virage qui éliminerait toutes les motos actuelles,
ben franchement je vois pas !!!
alors c'est sur qu'il y aura plus de motos sur la grille mais dans ces conditions,est-ce vraiment une bonne chose ?
j'en suis pas si sur;)

Je pense que Suter avec le moteur BMW peut faire quelque chose, en plus si Bradl est champion du monde moto2, je crois que BMW utilisera sa base moteur superbike pour developper un moteur plus puissant, mais il leur faudra du temps, beaucoup de temps, une motoGP competitive, ca ne se fait pas en claquant des doigts. Pour les autres, je ne sais pas, on va dire que l on va eviter d etre trop pessimiste, et attenddre la liste pour le GP de France. A partir de cette liste, on pourra toujours essayer de débattre.

vince 03/05/2011 09h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 461807)
entièrement d'accord avec toi:)
en plus je vois pas pourquoi les japonais ou Ducati se font chier a construire,mettre au point,etc,etc des protos qui coutent des fortunes si il suffit de prendre un moteur dérivé de la série et de le mettre dans un cadre pour être devant.
je me demande ce qu'auront a gagné les écuries qui vont engager ce genre de motos parce qu'a part garnir le fond de grille et espérer un strike au premier virage qui éliminerait toutes les motos actuelles,
ben franchement je vois pas !!!
alors c'est sur qu'il y aura plus de motos sur la grille mais dans ces conditions,est-ce vraiment une bonne chose ?
j'en suis pas si sur;)

Ben alors ça fait qques années qu'on peut limiter le plateau MotoGp à 4 (voire 5) motos...

adrien 03/05/2011 11h26

Re : Informations en Vrac
 
Le communiqué officiel de Paul Bird Motorsport

Suite aux spéculations formulées dans les Média, Paul Bird Motorsport peut confirmer qu’une certaine quantité de substances interdites avaient été déposées dans un camion du team alors que le véhicule se trouvait en Hollande pour la récente épreuve du Championnat du Monde Superbike à Assen.

Les substances, ainsi qu'un certain nombre d'autres produits illégaux, ont été découverts lors du retour du véhicule au Royaume-Uni au cours d'un examen de routine effectué par l'administration des douanes au port de Douvres.

Naturellement, cette découverte a représenté un choc pour toute l'équipe, y compris les personnes qui étaient présentes lors de la fouille.

Le team est persuadé qu’aucun membre de l’équipe n’a un lien quelconque avec les objets découverts.

Personne n'a été arrêté à l’issue des recherches et tous les membres de l'équipe sont en mesure de continuer à effectuer leurs tâches habituelles.

Il n’a été à aucun moment suggéré que le team Paul Bird Motorsport est impliqué dans des activités illégales et aucun autre membre du team n’a été interrogé après l’incident.

Les personnes du team présentes au moment de la fouille et de la
découverte sont assurées du plein soutien et de la confiance de l’équipe, et toutes les personnes concernées sont déterminées à offrir leur entière coopération à l’administration des douanes dans leurs enquêtes en cours.

Bien évidemment, le team va prendre désormais des mesures très strictes pour accroître la sécurité de ses véhicules lorsqu’ils circuleront à l’avenir à travers l’Europe.

Malgré les conséquences directes sur le team, Paul Bird Motorsport sera présent au complet sur la prochaine épreuve du Championnat du Monde de Superbike à Monza avec la volonté de se concentrer sur le championnat.

Stoner27 03/05/2011 13h07

Re : Informations en Vrac
 
à l'insu de leur plein gré j'imagine:)

karel 04/05/2011 10h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 461807)
entièrement d'accord avec toi:)
en plus je vois pas pourquoi les japonais ou Ducati se font chier a construire,mettre au point,etc,etc des protos qui coutent des fortunes si il suffit de prendre un moteur dérivé de la série et de le mettre dans un cadre pour être devant.
je me demande ce qu'auront a gagné les écuries qui vont engager ce genre de motos parce qu'a part garnir le fond de grille et espérer un strike au premier virage qui éliminerait toutes les motos actuelles,
ben franchement je vois pas !!!
alors c'est sur qu'il y aura plus de motos sur la grille mais dans ces conditions,est-ce vraiment une bonne chose ?
j'en suis pas si sur;)

ils ont détaillez la claiming rule hier sur le site motoGP, http://www.motogp.com/fr/news/2011/C...i+on+2012+CRTs
vous pensez qu'un peu de carburant en plus et un turn over plus important suffira à concurrencer les moteurs proto?
surtout si ceux ci peuvent être racheté pour 20000$???

Jaya 04/05/2011 10h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 459708)
Le petit frère de Valentino Rossi gagne sa première course en MiniGP 80Par Philippe Debarle le 11/04/2011 18:49
Agé de seulement 13 ans, Luca Marini, frère cadet de Vale, a remporté l'épreuve de MiniGP 80cc disputée à Castelletto di Branduzzo, en Italie. Luca, qui a la même mère que son illustre demi-frère, a mené la course de bout en bout en partant de la pole, finissant premier devant Marzocchi et Delbianco. Le coéquipier de Marini, Riccardo Rossi (aucune relation familiale), a terminé quatrième, après une course difficile pour revenir dans le peloton.

«Je suis vraiment heureux de ce résultat, a déclaré Marini à GPone. Je me sentais bien aujourd'hui, et j'ai gagné une course importante pour ma carrière. "


La prochaine manche aura lieu les 7 et 8 mai, à Varano de Melegari, Italie.

Source : GPone

En tout cas, le bougre a un sacré coup de volant:fou:

Lors d'une course de karting organisée à Cattolica en septembre dernier, il s'est permis de remporter la course... devant son frère et Kevin Schwantz ! :fou:

La vidéo de la course se trouve sur le site officiel de Rossi, section lifestyle/vidéos

http://www.valentinorossi.com/

valentinette76 04/05/2011 17h48

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 462083)
En tout cas, le bougre a un sacré coup de volant:fou:

Lors d'une course de karting organisée à Cattolica en septembre dernier, il s'est permis de remporter la course... devant son frère et Kevin Schwantz ! :fou:

La vidéo de la course se trouve sur le site officiel de Rossi, section lifestyle/vidéos

http://www.valentinorossi.com/

Ouai c est clair, je pense que vale lui a pas fait de cadeau en plus!:p
J aime bien la video d apres "barette sous le baby" comme on dit chez moi :D

Jaya 04/05/2011 18h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 462159)
Ouai c est clair, je pense que vale lui a pas fait de cadeau en plus!:p
J aime bien la video d apres "barette sous le baby" comme on dit chez moi :D


Ouais mais Luca est plus léger, il n'a pas eu de soucis de consommation :D

danlos 04/05/2011 19h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 462178)
Ouais mais Luca est plus léger, il n'a pas eu de soucis de consommation :D

Ah mais je pense que le poids est important, les plus léger ont plus de mal...:):):)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto