Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

chrisgaz 11/05/2011 09h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 463414)
Bradl est actuellement sur kalex il me semble

Et pour Kr, je persiste et je signe en affirmant que la seule année où ils ont vraiment performé c'était avec un moteur Honda, le partenariat avec KTM est ensuite tombé à l'eau

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...?t=6056&page=2

oui oui, je suis entierement d accord avec toi. KR a fait une demande de moteur quand le proto KTM a été abandonné

karel 11/05/2011 09h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 463411)
L'année où Kr a fait de bons résultats (2006, avec deux podiums de Kenny Roberts Sr à Barcelone et Estoril), il s'agissait d'un moteur Honda et d'un châssis prototype

Les années où ils développaient leur propre moteur (et un moteur proto, pas un dérivé de la série), les résultats n'étaient pas fameux...

Perso, je suis vraiment sceptique en ce qui concerne ce règlement...

justement, ça montre qu'un chassis privé peut être compétitif

ça montre aussi qu'un moteur proto est très onéreux et difficilement compétitif. à mon avis ça va dans le sens d'un moteur série préparé et aidé au niveau de la durée de vie et de la conso.

quelle argument rationnel peut montrer qu'un moteur issu de la série ne pourra pas développer assez de couple et de chevaux? je caricature mais si on prend le bloc bm on laisse des gens le préparer pour disons ne tenir qu'une course et sans limite de consommation, dans ces conditions un team comme bm ne pourrait pas nous pondre qqc de performant???

Jaya 11/05/2011 09h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463421)
oui oui, je suis entierement d accord avec toi. KR a fait une demande de moteur quand le proto KTM a été abandonné


Il me semblait que le partenariat avec KTM était une autre année, je me suis planté :)

loicalex 11/05/2011 09h56

Re : Informations en Vrac
 
La DORNA permettra une grande flexibilité pour changer de réglement. C'est pas forcément au niveau des motos mais plus celui du manque de pilotes brillants pour rivaliser avec les meilleurs.

Mais le CRT peut marcher dans la forme, mais dans le fond c'est une pathétique blague. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Il faut réduire les couts, l'éléctronique, les assistances etc etc à des standards raisonnables et laisser un meme reglement pour tous.

Stoner27 11/05/2011 10h05

Re : Informations en Vrac
 
j'aime bien le terme flexibilité du réglement...
Bref la Dorna pourrait modifier à son gré afiin de permettre aux écuries avec moteur dérivé de la série de se rapporcher des usines?
Bref, cela confirme que l'on aura un championnat à deux vitesses et deux réglements...

Jaya 11/05/2011 10h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 463442)
j'aime bien le terme flexibilité du réglement...
Bref la Dorna pourrait modifier à son gré afiin de permettre aux écuries avec moteur dérivé de la série de se rapporcher des usines?
Bref, cela confirme que l'on aura un championnat à deux vitesses et deux réglements...


Oui, et puis si le règlement grosses écuries/proto teams CRT/machines dérivées de la série parvenait à trouver un point d'équilibre (dejà là y a du boulot :)), qu'est-ce qui empêcherait une grosse écurie de changer de crèmerie et de rafler la mise en développant une machine dérivée de la série et ce avec de bien plus grands moyens que les autres teams de la sorte ?

chrisgaz 11/05/2011 10h12

Re : Informations en Vrac
 
On est bien francais quand meme.... on rale car pas assez de moto/pilotes
Bon, alors on nous sort un changement de réglement pour permettre a ceux qui le souhaitent, de rejoindre la catégorie reine.
Ok, je suis daccord sur le fait que les nouveaux arrivant vont ramer grave. Mais, si ces arrivant concoivent un chassis performant, mais avec un manque de puissance moteur, on pourrait voir arriver des constructeurs que de moteurs.
Un exemple bete:
BMW ne veut pas s engager officiellement en motoGP (moteur+chassis), ok, mais rien ne les empechent de pondre un moteur proto pour l année d apres. Idem pour n importe quel constructeur. Voir meme peut etre Suzuki qui ne s en sort pas avec le développement de son chassis, et filer un bon moteur.
En gros, on critique alors que la saison 2012 n a pas encore commencer (comme on l a fait pour le moto2)
Et pourtant, en moto2, on se regale sur certaines courses. Alors je dis qu il faudrait attendre de voir les 1ers essais qui auront lieu en fin de saison, et surtout le debut de la saison pour vraiment pouvoir raler sur des choses concretes. On ne connait toujours pas les nouveaux arrivant. Alors, attendons...

Stoner27 11/05/2011 10h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463446)
On est bien francais quand meme.... ...

nan pas moi:p:)

chrisgaz 11/05/2011 10h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 463448)
nan pas moi:p:)

tu dois avoir des gênes... tu rales trop :):) comme un francais....

C est peut etre aussi a force de nous fréquenter:p:p

karel 11/05/2011 10h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 463435)
La DORNA permettra une grande flexibilité pour changer de réglement. C'est pas forcément au niveau des motos mais plus celui du manque de pilotes brillants pour rivaliser avec les meilleurs.

Mais le CRT peut marcher dans la forme, mais dans le fond c'est une pathétique blague. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Il faut réduire les couts, l'éléctronique, les assistances etc etc à des standards raisonnables et laisser un meme reglement pour tous.

c'est vrai que depuis le passage aux 4T on a vu les coûts exploser. maintenant est-ce que le motoGP peut se passer de son image de summum technologique?
personnellement je trouve que c'est surtout le sbk qui s'est beaucoup éloigné de la série vers le proto. les dernières années les bécanes sont de vrais avions de chasse alors que justement je pense qu'il faudrait qu'elle plus proches de la série. (c'est un peu la vitrine du modèle serie le sbk;)) pour moi il est étrange et incohérent que bmw qui truste tout en stock (et est donc une excellente moto sur le marché) soit si loin en sbk.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto