Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

chrisgaz 11/05/2011 10h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 463451)
pour moi il est étrange et incohérent que bmw qui truste tout en stock (et est donc une excellente moto sur le marché) soit si loin en sbk.

C est vrai, je ne regarde pas les résultats Stock, mais effectivement, une machine de WSBK n a rien a voir avec une machine de série (hormis le carenage peut etre)

loicalex 11/05/2011 12h11

Re : Informations en Vrac
 
Le motogp manque de monde parce que les temps sont très durs pour les "petits portefeuilles" & que les membres du MSMA (les constructeurs réunis) en aucun cas n'acceptent de réduire la poussée en avant technologique. La question à déjà été posée, le refut est catégorique. Les 1000cc seront extrêmement couteuses à construire, aucune limite de dévelloppement, de couts, n'ayant été fixé.

Il n'y a pas 36 solutions.
Soit le MSMA accepte de calmer le jeu, en limitant les technologies couteuses, pour laisser rentrer des camarades de jeu moins fortunés avec des règles censées et unique pour tout le monde.
Soit il pérsevère dans la philosophie de la vitrine ultra-technologique, et là ça coute cher, c'est risqué pour la survie des "petits" constructeurs & seuls les meilleurs réussissent à avoir des résultats décents; donc des retombées décentes...Bref, de moins en moins de construteurs vont pouvoir suivre... C'est déjà d'ailleurs le cas depuis quelques années.

C'est pour ça que je pense qu'avec ce nouveau réglement, ils veulent tout avoir en meme temps:
Etre à la pointe de la technologie seulement quand 3 constructeurs peuvent réellement ce le permettre,
Avoir du monde avec un réglement CRT alléchant, mais qui est hors-sujet,
Et pour finir un réglement flexible que l'on adaptera à toi, à moi au fur & a mesure du championnat.
Conclusion, ils n'ont pas résolu le problème du manque de constructeurs engagés, ils veulent simplement le contourné. A voir l'an prochain !




Ps:Le SBK c'est encore pire, s'ils ne se tournent pas plus vers le stock rapidement, c'est un risque de voir disparaitre la catégorie, amha.

Pasky 11/05/2011 20h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 463428)
justement, ça montre qu'un chassis privé peut être compétitif

Je suis bien d'accord avec ça !!
C'est l'opposé qui me semble une utopie !!
Comment un moteur de série "préparé" peut rivaliser avec un proto ?
On parlait de KTM. Qu'ont ils fait en GP ? Ils ont casser des moteurs, sans jamais trouver la puissance et la compétitivité.
Alors, un moteur issu de la série, avec des pièces d'origine "améliorées", ne pourrat pas jouer dans la coure des grands.
Il se parlait de 270cv pour le Honda 990cc V5.;)

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463446)
... Mais, si ces arrivant concoivent un chassis performant, mais avec un manque de puissance moteur, on pourrait voir arriver des constructeurs que de moteurs.
Un exemple bete:
BMW ne veut pas s engager officiellement en motoGP (moteur+chassis), ok, mais rien ne les empechent de pondre un moteur proto pour l année d apres....

Le règlement les en empêche à ce jour. Le moteur monté dans le chassis proto doit être issu de la série, pour que la machine puisse être inscrite dans la catégorie "bis".
En cas contraire, il s'agirait d'une association de deux constructeurs, qui devraient répondre au règlement motogp..

Stoner27 12/05/2011 08h32

Re : Informations en Vrac
 
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-1000cc-debut/

Stoner va tester la nouvelle honda directement après le mans

JinDam 12/05/2011 08h50

Re : Informations en Vrac
 
Seulement Stoner ??

Y'a des essais lundi au Mans ??

Stoner27 12/05/2011 09h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 463672)
Seulement Stoner ??

Y'a des essais lundi au Mans ??

je crois qu'il n'y à plus d'essai le lundi cette année au mans.
Pour le test de la honda, il se fera à Jerez
Pedrosa la testera aussi.
Rien sur Dovi par contre

danlos 12/05/2011 09h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 463680)
je crois qu'il n'y à plus d'essai le lundi cette année au mans.
Pour le test de la honda, il se fera à Jerez
Pedrosa la testera aussi.
Rien sur Dovi par contre

Nan pas d'essais au Mans.
Et puis pour Dovi il a le droit de faire une seule chose cette année: se taire et attendre la fin de saison:D

JinDam 12/05/2011 09h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 463684)
Nan pas d'essais au Mans.
Et puis pour Dovi il a le droit de faire une seule chose cette année: se taire et attendre la fin de saison:D

Le pauvre sérieux !! Le HRC n'aura pas été très cool avec lui franchement :bad: Je veux le voir sur une Yam l'année prochain !

ced29 12/05/2011 17h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 463686)
Le pauvre sérieux !! Le HRC n'aura pas été très cool avec lui franchement :bad: Je veux le voir sur une Yam l'année prochain !

Lorenzo et Dovi ds le même team, ça risque d'être chaud ça :)
Amha il se retrouvera sans doute chez Gresini. Même si il y a le problème Takahashi

freelancer 12/05/2011 17h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 463760)
Lorenzo et Dovi ds le même team, ça risque d'être chaud ça :)
Amha il se retrouvera sans doute chez Gresini. Même si il y a le problème Takahashi

Dovi chez Yam à la place de Spies. Hummmm, ça me parait pas très crédible, ça. Enfin, quoique je sais pas quelle était la durée du contrat de l'américain. Mais quand même. Et où atterirait-il du coup : Ducati à la place d'Hayden? Peu probable, parce que chez les autres usines (enfin ce qu'il en restera), on oublie. De même qu'on peut facilement écarter le renouvellement d'un team usine à 3 chez Honda.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto