Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 27/12/2022 12h09

Re : Informations en Vrac
 
J'ai aussi un peu de mal avec les réplicas...

après tant mieux pour Ducati qui marge bien à mon avis.

xleu 27/12/2022 12h10

Re : Informations en Vrac
 
J'ai aussi un peu de mal avec les réplicas...

après tant mieux pour Ducati qui marge bien à mon avis.

papy mougeot 29/12/2022 09h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 674725)
J'ai aussi un peu de mal avec les réplicas...

après tant mieux pour Ducati qui marge bien à mon avis.

On avait compris la première fois. :D


:cadeaux:

Comme vous mais bon, s'il y en a qui aiment alors pourquoi pas c'est leur argent, la moto Truc-Muche réplica, le casque Machin-Chouette réplica... faut oser même si on trouve ça très beau ça fait un peu m'as-tu-vu ou prétentieux, moi j'ai déjà du mal avec les sigles de marques trop visibles, si je peux je les masque! ;)

:D

Madmax734 09/01/2023 13h21

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de lire que JMB arrête de travailler avec Zarco...

"Bonjour à tous.
Ce message pour vous annoncer la fin de ma collaboration avec Johann Zarco.
J’avais analysé beaucoup de choses à travailler durant la saison 2022 et je comptais beaucoup sur cet hiver pour les améliorer. Pour diverses raisons, impossible de mettre en place mon programme et ma stratégie d'entraînement pour cette nouvelle saison 2023.
Je savais que changer les habitudes sont des choses difficiles à mettre en œuvre et c’est avec déception et un sentiment d’un challenge inachevé que cette aventure s’arrête.
A bientôt pour de nouveaux challenges et de nouvelles aventures.
"

:boutons::boutons::boutons:

Pasky 09/01/2023 18h40

Re : Informations en Vrac
 
C'est la version de Jean Michel Bayle, immense monsieur dans le sport moto, mais contestable et visiblement contesté dans son rôle de conseiller.
Sa déclaration ressemble fort à celle du type qui n'a rien à se reprocher et qui préfère tout de même expliquer que ce n'est pas de sa faute si le pilote pour diverses raisons n'a pas appliqué les solutions gagnantes qu'il proposait.

Je serai curieux de connaître le point de vue de Zarco. ;)

A noter également que Zarco se sépare de son préparateur physique.

Cela ressemble fort à un nouveau départ, d'autres diront à une prise de conscience...

Perso j'avais espéré que les années passant, Zarco et Fellon trouveraient le moyen de reformer le couple gagnant.

Il n'en sera rien, mais je souhaite réellement que Zarco trouve le truc qui lui permette de gagner, car même si je ne le vois pas champion du monde, je pense qu'il peut parfaitement gagner plusieurs GP par saison.

danlos 09/01/2023 19h59

Re : Informations en Vrac
 
Tout de même un peu bizarre de se séparer de son prépateur physique. Surtout qu'ils avaient l'air assez potes.
En tout cas, c'est certain que ces séparations, ça fait un peu nouveau départ. Espérons surtout que ce ne soit pas le début de la fin!
Je suis comme Pasky, je suis persuadé qu'il peut gagner plusieurs GP par saisons.

danlos 09/01/2023 19h59

Re : Informations en Vrac
 
Tout de même un peu bizarre de se séparer de son prépateur physique. Surtout qu'ils avaient l'air assez potes.
En tout cas, c'est certain que ces séparations, ça fait un peu nouveau départ. Espérons surtout que ce ne soit pas le début de la fin!
Je suis comme Pasky, je suis persuadé qu'il peut gagner plusieurs GP par saisons.

Pasky 09/01/2023 20h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674796)
Tout de même un peu bizarre de se séparer de son préparateur physique. Surtout qu'ils avaient l'air assez potes.

Il semblait assez pote avec Fellon également, comme Lorenzo avec Amatriain, Rossi avec Burgess, Alzamora avec Marquez...;)
Sans compter tous mes copains qui ont divorcé d'avec la femme avec qui ils semblaient plutôt "pote" :)

xleu 09/01/2023 22h19

Re : Informations en Vrac
 
d'autant plus que le Départ de son préparateur physique semblait être du, à l'origine, à un désaccord avec JMB...

xleu 09/01/2023 22h22

Re : Informations en Vrac
 
je viens de lire sur PaddockGP que Jojo avait un nouvel agent Guillaume Valladeau et si je ne me trompe pas il a été l'agent de Masbou en 2009

danlos 10/01/2023 06h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 674800)
je viens de lire sur PaddockGP que Jojo avait un nouvel agent Guillaume Valladeau et si je ne me trompe pas il a été l'agent de Masbou en 2009

J'en avais déjà entendu parler et je viens d'aller voir sur Instagram, il avait posté un message de félicitation suite à un podium de Johann en juin dernier. Donc je pense que ça fait déjà quelques mois.
Il est l'agent de deux ou trois footballeurs, une skieuse, de Camille Chapelière un pilote qui fait le Dakar ou de Julien Da Costa en moto.

Bilou 10/01/2023 17h46

Re : Informations en Vrac
 
Si l'on s'en réfère à cet article :https://www.gp-inside.com/johann-zar...plus-ensemble/ , c'est Guillot qui a pris la décision de ne plus continuer avec Zarco et non ce dernier qui l'aurait remercié, comme cela semble être le cas vis à vis de JM Bayle .

Quoi qu'il en soit, tout cela amène à une importante réorganisation de la part de Zarco .
En espérant pour lui qu'elle amène à de meilleurs résultats, car si ses performances sont toujours de haut niveau, il lui manque toujours cette victoire et ses deuxièmes moitiés de saisons sont toujours difficiles .

Perso, comme vous, je ne le vois pas devenir champion du monde MotoGP, mais je ne le vois non plus gagner plusieurs GP par saison (quoique 2 GP, ça fait plusieurs ! :) ).

Et surtout, je pense que cette saison va être cruciale pour son avenir en MotoGP .

Même s'il n'est pas dans un team factory, il a la meilleure moto du plateau et de ce fait a toutes les cartes en main pour continuer à performer au plus haut niveau .
Ce qui signifie de nombreux podiums, au moins une victoire et une place dans le top 5 en fin de championnat .

Si ce n'est pas le cas, à 33 ans en fin de saison 2023 et avec tous les jeunes pilotes déja très performants qui poussent, je pense qu'il aura beaucoup de mal à garder son guidon chez Ducati, tout comme à trouver un bon guidon ailleurs .

Pasky 10/01/2023 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674809)
Si l'on s'en réfère à cet article :https://www.gp-inside.com/johann-zar...plus-ensemble/ , c'est Guillot qui a pris la décision de ne plus continuer avec Zarco et non ce dernier qui l'aurait remercié

Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est. ;)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674809)
Même s'il n'est pas dans un team factory, il a la meilleure moto du plateau et de ce fait a toutes les cartes en main pour continuer à performer au plus haut niveau .
Ce qui signifie de nombreux podiums, au moins une victoire et une place dans le top 5 en fin de championnat

Du coup c'est valable pour les 8 pilotes Ducati, mais il n'y a par définition que 5 places dans le top 5 :)
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674809)
Si ce n'est pas le cas, à 33 ans en fin de saison 2023 et avec tous les jeunes pilotes déjà très performants qui poussent, je pense qu'il aura beaucoup de mal à garder son guidon chez Ducati, tout comme à trouver un bon guidon ailleurs .

C'est une façon de voir, mais je pense qu'il faut pondérer.
Les jeunes performants, sont Bastianini, Bezzechi et ils sont déjà sur une Ducati.
Martin est un de ceux ayant besoin d'un guidon pour 2024 et s'il part chez Yamaha comme le dit la rumeur, ça libère un guidon Pramac.
Quel pilote actuel de moto2 serait assez balaise pour prendre le guidon de Zarco sachant que Martin est potentiellement sur le départ ?
Pour les pilotes top, non seulement ils ont pour la plupart deux ans de contrats, mais Pramac n'est pas un objectif.
C'est pour ça que, selon moi bien entendu, Zarco sera encore là pour la saison 2024, qui elle pourrait ben être sa dernière saison si Ducati lu préfère un jeune de la moto2
Et personnellement je préférerai voir Zarco quitter le motoGP plutôt que finir sa carrière comme Barros ou encore Capirossi

danlos 10/01/2023 18h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674811)
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.

Je ne connais pas Romain Guillot, mais si tu as des enfants (sûrement en bas âge), tu as peut-être de plus en plus de mal à partir loin d'eux à de très nombreuses reprises dans l'année (et cela ne va pas ss'arrêter).

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674811)
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est. ;)

Lui aussi a été viré :p

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674811)
Du coup c'est valable pour les 8 pilotes Ducati, mais il n'y a par définition que 5 places dans le top 5 :)
C'est une façon de voir, mais je pense qu'il faut pondérer.
Les jeunes performants, sont Bastianini, Bezzechi et ils sont déjà sur une Ducati.
Martin est un de ceux ayant besoin d'un guidon pour 2024 et s'il part chez Yamaha comme le dit la rumeur, ça libère un guidon Pramac.
Quel pilote actuel de moto2 serait assez balaise pour prendre le guidon de Zarco sachant que Martin est potentiellement sur le départ ?
Pour les pilotes top, non seulement ils ont pour la plupart deux ans de contrats, mais Pramac n'est pas un objectif.
C'est pour ça que, selon moi bien entendu, Zarco sera encore là pour la saison 2024, qui elle pourrait ben être sa dernière saison si Ducati lu préfère un jeune de la moto2
Et personnellement je préférerai voir Zarco quitter le motoGP plutôt que finir sa carrière comme Barros ou encore Capirossi

Zarco est un pilote pour Ducati. Il ne fait pas de bruit à dire de partout qu'il veut le guidon officiel, il fait des podiums, régulièrement des top 6, c'est un bon pilote pour une marque. Est-ce qu'ils vont trouver quelqu'un qui est tout de même régulier dans le top 6-8 à chaque course? Pas dit. Par contre s'il démarre la saison plus que moyennement, j'ai quand même peur pour lui. Surtout si les autres pilotes Ducati font de meilleurs résultats. Ducati pourrait se dire "on peut en mettre un autre à sa place, on ne perdra pas au change"

Pasky 10/01/2023 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674814)
Ducati pourrait se dire "on peut en mettre un autre à sa place, on ne perdra pas au change"

Je suis d'accord avec ça, sauf que Ducati à 8 machines en piste, donc des guidons à offrir aux petits nouveaux aux dents longues.
Avant d'en trouver un a mettre à la place de Zarco, qui leur apporte autant d'informations sans faire de vagues et sans vouloir être calife à la place du calife, il va passer de l'eau sus les ponts.

danlos 10/01/2023 19h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674817)
Je suis d'accord avec ça, sauf que Ducati à 8 machines en piste, donc des guidons à offrir aux petits nouveaux aux dents longues.
Avant d'en trouver un a mettre à la place de Zarco, qui leur apporte autant d'informations sans faire de vagues et sans vouloir être calife à la place du calife, il va passer de l'eau sus les ponts.

Justement, tu peux prendre un "risque" vu que tu as 7 autres pilotes. Faire un pari à la Quartararo, prendre un pilote qui a du potentiel mais que personne n'attend excellent non plus. Et si ça foire, tant pis car tu sais que les autres vont faire de bons résultats.

Pasky 10/01/2023 20h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674819)
Justement, tu peux prendre un "risque" vu que tu as 7 autres pilotes. Faire un pari à la Quartararo, prendre un pilote qui a du potentiel mais que personne n'attend excellent non plus..

Tout juste et pour ne pas entâcher l'image Ducati en cas de boulette, tu le mets chez Gresini ou VR46... :)

xleu 10/01/2023 20h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674811)
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est. ;)

en effet j'ai eu Romain la semaine dernière et je sais, après Romain n'a pas l'air de vouloir dire qu'il aurait été viré pour une mésentente avec JMB et ce avant Valence 2022 (ou il n'était pas)...

danlos 01/02/2023 20h56

Re : Informations en Vrac
 
https://pbs.twimg.com/media/Fn4j6iIX...jpg&name=small

Le calendrier qu'on aura chaque saison.
Grosses modifications le samedi.
Tout d'abord le vendredi, les essais MotoGP seront qualificatives pour Q1/Q2.
Le samedi, FP3 qui remplace l'ancienne FP4.
Samedi aprèm, course.

Dimanche matin, pas de warm up pour les Moto3 et Moto2, mais seulement pour le MotoGP.
Les warm up sont plus ou moins supprimés pour que les pilotes fassent une parade autour du circuit et saluent les fans...

En fait, j'ai l'impression que ça va devenir Disneyland. Des interviews à droite à gauche après la course sprint, des tours de circuits en voiture pour faire coucou au public.

Triste pour les Moto3 et Moto2 qui vont petit à petit être mis en retrait. Ce qui faisait la force des GP c'était que des Moto3 aux MotoGP, tout était fait pareil. Cela risque de changer maintenant.

Madmax734 02/02/2023 15h19

Re : Informations en Vrac
 
Wilcard pour Pedrosa à Jerez.
Bien pour affiner le développement en condition course, bon (même génial :amoureux:) de pouvoir le revoir à l'écran.

danlos 02/02/2023 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 675012)
Wilcard pour Pedrosa à Jerez.
Bien pour affiner le développement en condition course, bon (même génial :amoureux:) de pouvoir le revoir à l'écran.

Mouais, je ne sais pas trop où il va être. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop loin derrière, ça m'embêterait de le voir anonyme. S'il peut marquer des points, ce serait top.

danlos 10/02/2023 11h52

Re : Informations en Vrac
 
Article intéressant de Paddock GP (enfin traduit de l'italien :D ) sur Andrea Migno.
L'ancien pilote Moto3 est à pied, et il risque de ne pas courir sur la saison peu importe la catégorie.
Ce qui est bien, c'est qu'il donne les prix demandés par les teams.

Donc:
Moto2 Mondial: entre 300 et 400 000€
Moto2 CEV: 200 000€
Mondial Supersport: un peu moins de 200 000€
Championnat italien CIV SBK ou SSP: les chiffres sont plus bas.

Il dit qu'il n'a pas d'argent, que c'est cher. Mais comment faisait-il jusqu'à présent? Il avait la VR46 derrière lui qui le plaçait et il n'en fait plus parti (ou en tout cas n'est plus autant aidé)? :boutons:
Il amenait lui même des sponsors? Je ne pense pas qu'il avait de gros sponsors car quand on lit l'article, on dirait que le mec est surpris des prix.

Bilou 10/02/2023 18h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675061)
...

Il dit qu'il n'a pas d'argent, que c'est cher. Mais comment faisait-il jusqu'à présent? Il avait la VR46 derrière lui qui le plaçait et il n'en fait plus parti (ou en tout cas n'est plus autant aidé)? :boutons:
Il amenait lui même des sponsors? Je ne pense pas qu'il avait de gros sponsors car quand on lit l'article, on dirait que le mec est surpris des prix.

Faut dire que son palmares n'est pas des plus fabuleux...

Neuf saisons en Moto3, navigant entre la 8ème (meilleure place la saison dernière) et 25ème place au général, avec seulement 2 victoires (dont une la saison dernière) .

Alors je ne sais s'il n'est plus à la VR46 et si c'est le cas s'il en est parti de lui même ou s'il s'est fait virer (un pilote doit respecter certaines conditions pour rester à la VR46, j'avais lu un article là dessus), mais avec un palmarès aussi peu élevé, difficile de trouver des sponsors...

danlos 10/02/2023 19h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675067)
Faut dire que son palmares n'est pas des plus fabuleux...

Neuf saisons en Moto3, navigant entre la 8ème (meilleure place la saison dernière) et 25ème place au général, avec seulement 2 victoires (dont une la saison dernière) .

Alors je ne sais s'il n'est plus à la VR46 et si c'est le cas s'il en est parti de lui même ou s'il s'est fait virer (un pilote doit respecter certaines conditions pour rester à la VR46, j'avais lu un article là dessus), mais avec un palmarès aussi peu élevé, difficile de trouver des sponsors...

Ah oui oui, c'est un pilote correct, mais sans la VR46, il ne serait plus là depuis longtemps.
Mais justement, je pense qu'il a été aidé longtemps, mais qu'on lui a donné des objectifs non atteint, donc maintenant il n'a plus les aides.

Bilou 15/02/2023 18h33

Re : Informations en Vrac
 
Deux pilotes de plus intronisés au au Hall of Fame :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/448022

Tant mieux pour eux, mais à mon avis, comme pour beaucoup d'autres déjà nommée "MotoGP Legends", ces pilotes ne sont pas des pilotes de légende .

Et ce Hans Georg-Anscheidt , je ne savais même pas qu'il existait ! :)

Après, tout dépend de ce que l'on définit comme sportif ou pilote de légende.
Pour moi, un pilote de légende est un pilote qui a très fortement marqué son époque, et pas seulement par son palmarès, mais aussi par l'attrait qu'il a eu vis à vis des passionnés de moto , de par ses faits de courses ou de par sa personnalité .

Des décennies après, tout fan se souvient (ou à entendu parler suivant son âge) d'Agostini grâce à son palmarès inégalé et à sa personnalité de play boy italien, de Barry Sheene qui malgré seulement 2 titres mondiaux a été LA grande idole de toute une génération de motards grâce à son énorme charisme et son sens du spectacle, de Kenny Roberts qui a été le 1er Américain a vaincre les pilotes européens et qui a été à l'origine de la professionnalisation des GP motos, de Freddie Spencer grâce à son pilotage "extraterrestre" et ses 2 titres 250-500 la même saison, de Michael Doohan pour sa domination et ses 5 titres d'affilé, et évidemment Valentino Rossi pour l'aura qui l'a apporté à la MotoGP gràce à sa personnalité, son palmarès et l'amour que lui portaient les fans .

Je pourrais aussi citer Kevin Schwantz, Wayne Rainey ou d'autres qui ont fortement marqué leur époque pour diverses raisons (Jack Findlay, Johnny Cecotto, Jarno Saarinen, Randy Mamola) .

Mais qui se souviendra des décennies après d'un Andréa Dovizioso, même s'il a été un excellent pilote, ou de beaucoup d'autres pilotes pourtant nommés" MotoGP légends" ? :boutons:

Une légende est une personne dont le nom parle encore de nombreuses décennies après ses faits, certains même pour l'éternité .

Et à ce titre, beaucoup de pilotes nommés "MotoGP legends" par Dorna ne le sont pas à mon avis .

Pasky 15/02/2023 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Je suis d'accord avec toi, ce fameux Hall of Fame , comme beaucoup de choses, n'est plus ce qu'il était.
Faute de grive on mange du merle, c'est à dire que n’ayant pas de pilote extraordinaire (au sens premier du terme) on se contente de ce qu'il y a de de dispo.
J'aime bien Dovi, il est de la trempe de ceux qui ont bossé beaucoup et peu ouvert leur gueule.
Tu vois, dans tous les pilotes que tu cites comme ayant marqué leur passage, tu fais comme beaucoup, tu oublies celui qui pour moi est un des plus forts et des plus talentueux des pilotes de grand prix, trop souvent oublié Eddie Lawson, 4 fois titré, 2 fois vice champion entre 1984 et 1989.

Bilou 15/02/2023 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675093)
...
Tu vois, dans tous les pilotes que tu cites comme ayant marqué leur passage, tu fais comme beaucoup, tu oublies celui qui pour moi est un des plus forts et des plus talentueux des pilotes de grand prix, trop souvent oublié Eddie Lawson, 4 fois titré, 2 fois vice champion entre 1984 et 1989.

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai évidemment aussi pensé à lui mais je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de le citer ! :bad:

danlos 15/02/2023 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Bien d'accord avec vous.
Il suffit de regarder ceux qui sont intronisés MotoGP Legends depuis 5-6 ans et vous voyez le ridicule du truc.

Ils veulent faire comme les sports américains où chaque année tu as des nouveaux joueurs de basket qui sont nommés. Soit des joueurs qui ont arrêtés il y a 5-6 ans (il faut attendre 4 ans pour être éligible), soit des "vieux" qui ont arrêté il y a 40 ans ou plus et on en sort un du chapeau de temps en temps. :)

Pour cet allemand, moi non plus je ne le connaissais pas. A part Cinquante, pas grand monde ne doit le connaitre :p
Même s'il a trois titres de champion du monde. Donc on devrait bientôt avoir un Manuel Poggiali qui a eu deux titres, ou même un Johann Zarco, sans parler d'Alex Marquez.
Alors que les 3 ne sont pas des légendes...

Leonard 15/02/2023 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai rien contre ces pilotes mails ils n'ont rien à faire dans cette liste.
Ni même d'autres déjà présents d'ailleurs.

Dans sa déclaration Dovi se dit très surpris d'avoir été sélectionné, qu'il ne s'y attendait pas.
Forcément...
Je pense qu'il y est pour sa longue carrière et surtout pour avoir été le rival de Marquez pendant 3 saisons.
Mais à part ça... Fallait bien une cérémonie, ça rapporte sans doute de l'argent. :)

Pour Hans Georg-Anscheidt, comme vous je ne le connais pas, alors je dirais rien.
Mais bon...Pour une légende ça le fait pas trop d'être "inconnu" :)

Aujourd'hui le mot légende est constamment employé.
Parfois à juste titre, mais souvent....:non:
Je suis beaucoup de sports, je lis ou entend régulièrement ce mot...
Sauf qu'à force de l'employer, légende devient quelconque.

Cinquante 15/02/2023 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 675100)
Pour Hans Georg-Anscheidt, comme vous je ne le connais pas, alors je dirais rien.
Mais bon...Pour une légende ça le fait pas trop d'être "inconnu" :)

Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.

danlos 15/02/2023 19h56

Re : Informations en Vrac
 
Oui aujourd'hui, tout est Légende. Alors qu'au final, je pense que Bilou a cité ceux qui sont vraiment des Légendes. Dans les pilotes récents des 25 dernières années, je ne vois que Rossi, Doohan, Marquez et Lorenzo (allez, peut-être Pedrosa, mais au final va-t-on vraiment se souvenir de lui dans 30 ans? :boutons: )


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675101)
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.

C'est bien pour ça que je dis ça, c'est en plus sur une moto que tu connaissais :)

Pasky 16/02/2023 08h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675101)
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.

C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)

Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:

Cinquante 16/02/2023 11h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675105)
C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)

Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:

Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…

Pasky 16/02/2023 12h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675107)
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…

Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses

Cinquante 16/02/2023 14h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675108)
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses

Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites et, surtout, je préfère les épreuves de petites cylindrées même à l’heure actuelle. Ça bagarre jusqu’au bout, presque à chaque épreuve

Pasky 16/02/2023 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675109)
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites

Et bien moi pas, et je pense que pas grand monde ne sait qui ils sont.
Pour ce qui est des petites cylindrées, je partage ton avis, il y a du suspens jusqu'au bout.
Je regarde le SSP300 dès que je peux, les courses sont là aussi disputées.

xleu 16/02/2023 22h11

Re : Informations en Vrac
 
j'y suis pas le hall of fame... c'est nul :D

Pasky 17/02/2023 10h55

Re : Informations en Vrac
 
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/

Bilou 17/02/2023 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675114)
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/

Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !
L'exemple même du pilote qui aurait grandement mérité d'être titré en WSBK, championnat qu'il a superbement animé lors d'un âge d'or de ce dit championnat .

Pasky 17/02/2023 18h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675119)
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !

Et il fait partie des pilotes très dépendant de leurs pneus, ce qui est une catastrophe !
Il est un pilote "Dunlop" et n'est jamais arrivé à se faire aux autres manufacturiers.
Du coup mal à l'aise avec des Michelin en motoGP et pas au mieux avec des Pirelli en WSBK.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto