Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Jaya 08/09/2011 20h34

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498644)

Pour ce qui est de batta, il peut très bie prendre des Kawa (peut probable) ou les Yam d'usine (enfin ex usine)... ;)

La dernière fois qu'une équipe a récupéré des Yamaha délaissées en SSP ça a plutôt pas mal marché :)

valent45 08/09/2011 20h35

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498644)
Pour ce qui est de batta, il peut très bie prendre des Kawa (peut probable) ou les Yam d'usine (enfin ex usine)... ;)

Pour Batta, il l'a clairement déclaré c'est soit continuer avec Suz soit ne rien faire l'année prochaine.
Il avait été approché par Kawa pour les motos officielles l'an prochain mais il a préferée continuer avec Suz et donc Kawa a choisi Provec

Valentino46 08/09/2011 20h37

Bah il a été bien bête car Kawa avec de très bon pilotes ça peut faire mal.... je comprends pas trop son choix.... soit il a des echos et ne veut pas le dire soit y' a un truc....

Et +1 pour des moto laissé et repris plus tard, en l'occurence les yam ;)

Xor 08/09/2011 20h44

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498648)
Bah il a été bien bête car Kawa avec de très bon pilotes ça peut faire mal.... je comprends pas trop son choix.... soit il a des echos et ne veut pas le dire soit y' a un truc....

Ca peut paraitre curieux à certains, tant ça parait désuet maintenant, mais ça s'appelle la fidélité et l'honnèteté... ;)
Même s'il serait vraiment dommage de ne plus voir Batta en SBK, je ne peux pas lui reprocher.

Valentino46 08/09/2011 20h49

Citation:

Envoyé par Xor (Message 498650)
Ca peut paraitre curieux à certains, tant ça parait désuet maintenant, mais ça s'appelle la fidélité et l'honnèteté... ;)
Même s'il serait vraiment dommage de ne plus voir Batta en SBK, je ne peux pas lui reprocher.

Certes la dessus je suis d'accord et je peux comprendre.... seulement entre nous est-ce que sa fidélité à suz lui a vraiment servi? j'en suis pas convaincu (en tout cas bien moins que ce qu'a servie la fidélité de Tech3 à Yam ;) ).

mickey 08/09/2011 22h46

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498093)
eu désolé de te décevoir mais le drive by ware les R1 et R6 l'ont depuis des lustres.... idem pour l'aprilia RSV4.... c'est juste la poigné de gaz electronique....

Moi je parle de TC du type BMW ou Kawa ou MV... ou Aprilia de série.... et regarde les photos de la CBR 2012 il n'y a AUCUN capteur relatif à ça (même pas de shifter)...

Cadeau --> http://www.motosblog.fr/post/5710/ex...r-1000-rr-2012

Tu ne me déçois pas , tu peux meme rajouter la Ducati :yes: , et pour ce qui est de la CBR , rien ne dit qu'il n'y aura que le Fly by wire. C'est assez flou pour l'instant , on devrait en savoir plus aux prochains salons (Milan , Paris ),

et la poignée de gaz à toujours des cables , c'est apres que cela a changé :)

Valentino46 08/09/2011 23h02

LA R1 et R6 ont des cables qui parte de la poigné (idem pour l'aprilia) seulement ça ne vas pas direct au papillon (j'ai ai assez eu démonter devant moi :) ). Donc pas se fier à ça....

Pour le salon il sera fin novembre donc on verra bien :)

danlos 09/09/2011 07h24

Citation:

Envoyé par Xor (Message 498650)

Oui mais fidélité d'accord si Suz continuait à donner des motos. Alors que là, Batta a une grande chance de se retrouver sans rien. C'est bien d'être gentil mais il faut penser à soi. Car si Batta arrête, c'est tout un team qui se retrouve au chômage...
Et je pense que Suzuki aurait compris s'il y a 2 mois Batta leur disait "ok, on a fait un bon boulot ensemble mais aujourd'hui votre avenir est trop incertain et je dois penser à mon futur"

mickey 09/09/2011 10h15

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498683)
LA R1 et R6 ont des cables qui parte de la poigné (idem pour l'aprilia) seulement ça ne vas pas direct au papillon (j'ai ai assez eu démonter devant moi :) ). Donc pas se fier à ça....

Pour le salon il sera fin novembre donc on verra bien :)

:yes:, oui je sais bien , j'ai comme qui dirais bossé en mécanique ;), c'est juste le terme "poignée électronique" qui m'a fait sourire.:D

si je retrouve mes schémas , tu verras que la poignée n'a rien d"életronique , mais que c'est purement mécanique jusqu'au "potentiometre", bref....

Pour Batta , en plus du coté "affectif", peut etre qu'il sait que sans suzuki, il lui sera quasi impossible d'avoir le budget pour aligner une moto performante, déja que c'est bien difficile pour lui depuis quelques saisons. :bad:

mickey 09/09/2011 12h43

Fin de carriere (attendus) à effet immédiat pour To52land :

http://www.asphaltandrubber.com/raci...retire-injury/

Jaya 09/09/2011 12h49

Citation:

Envoyé par mickey (Message 498765)

2 titres de champion du monde SBK quand même (celui de 2007 ayant une tout autre valeur que celui de 2004), son passage en MotoGP, bien que prometteur lors des premières courses, l'a tué...

Sa reconversion est toute trouvée, allez hop au piano ! :)

Valentino46 09/09/2011 12h50

Citation:

Envoyé par mickey (Message 498728)
:yes:, oui je sais bien , j'ai comme qui dirais bossé en mécanique ;), c'est juste le terme "poignée électronique" qui m'a fait sourire.:D

si je retrouve mes schémas , tu verras que la poignée n'a rien d"életronique , mais que c'est purement mécanique jusqu'au "potentiometre", bref....

Pour Batta , en plus du coté "affectif", peut etre qu'il sait que sans suzuki, il lui sera quasi impossible d'avoir le budget pour aligner une moto performante, déja que c'est bien difficile pour lui depuis quelques saisons. :bad:

Yep je sais pour la poigné j'ai aussi pas mal bossé sur des motos (et surtout des pistardes ;) )....

C'était un raccourcie :) enfin pour moi la nouvelle Honda va pas casser la baraque c'est sur et certains..... je commance déjà à prier pour TenKate...

danlos 09/09/2011 12h52

Citation:

Triste de terminer comme ça. Il aura un gout d'inachevé depuis son passage en MotoGP, on n'a plus retrouver le Toseland bagarreur pour une victoire.
J'espère qu'il pourra continuer à jouer du piano, ce serait con qu'il arrête tout à cause de son poignet:)

Jaya 09/09/2011 12h53

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 498768)
C'était un raccourcie :) enfin pour moi la nouvelle Honda va pas casser la baraque c'est sur et certains.....

Laconi sors de ce corps ! :D

ZEN66 09/09/2011 13h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498772)

Ca c'est clair :)

ho merde on a attrapé une laconite aiguë :fou:

Valentino46 09/09/2011 13h25

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498772)

MDR le pire c'est que j'ai déjà passé une aprem avec lui y'a un an.... il est terrible!!! et un franc parlé hors pair :)

webamanu 09/09/2011 21h22

Citation:

Wow, ça c'est du lourd ! :fou:

danlos 09/09/2011 21h31

I have to put the safety of the other riders on track first, as well as thinking about my own safety. Knowing that I will never again be fully fit to race at the highest level, it’s also unfair for me to occupy a great seat in WSBK that a young, talented rider who is fully fit could take better advantage of.

Quand on lit ça, on ne peut que l'applaudir. Peu de pilotes sont comme ça. Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

romain46 09/09/2011 22h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 498869)
I have to put the safety of the other riders on track first, as well as thinking about my own safety. Knowing that I will never again be fully fit to race at the highest level, it’s also unfair for me to occupy a great seat in WSBK that a young, talented rider who is fully fit could take better advantage of.

Quand on lit ça, on ne peut que l'applaudir. Peu de pilotes sont comme ça. Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

+1000 :prie::prie:

Valentino46 09/09/2011 22h12

Citation:

c'est clair il est lucide et tire sa révérence avec respect, perso j'adore :)

Indorae 09/09/2011 23h15

Triste nouvelle... :(
Sa lettre et émouvante, on voit qu'il n'avait pas envie mais qu'il ne peut plus.. Et bien chapeau l'artiste pour ta carrière !

Jaya 10/09/2011 04h16

Citation:

Combien auraient voulu s'accrocher le plus longtemps possible à un guidon?

Qui a dit Ruben et Loris ? :)

danlos 10/09/2011 06h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498910)

Moi :):)
Mais je ne voulais pas parler de Xaus, il est bien capable de trouver encore un bon guidon pour l'an prochain.:)

vince 10/09/2011 11h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498910)

Z'ètes quand-même une bande de marrants... Si ces deux pilotes, et d'autres, sont toujours là, c'est qu'un team les préfère toujours à d'autres...

Alors oui, peut-être qu'ils amènent de la visibilité ou même des sponsors, mais c'est toujours la règle du jeux depuis bien longtemps.

Moi j'aime mon boulot, et tant que mon patron est content de moi je vais pas laisser ma place à un jeune pour le plaisir non plus...

Cela vous dirais, vous, de faire une croix sur une place au plus haut niveau de la compétition moto alors qu'il y a toujours un team qui est prêt à vous faire rouler...

Ah oui, le retraite au sommet de son art... Je vois! Ben juste que je pense que ces pilotes croient toujours qu'ils peuvent encore faire qqchose, si pas tout simplement prendre du plaisir à exercer sa passion...

Bref, tout ça pour dire que s'il est difficile pour une jeune de faire sa place, il faut en vouloir au système et pas aux "vieux"...

valent45 10/09/2011 11h57

Si Xaus arrive a trouver un guidon pour la saison prochaine ça sera forcément chez un gros team car eux ont de gros budgets pour les carénages:D:D:D.

En SBK, comme en MotoGP, les équipages des équipes de l'année prochaine sont encore très floue, j'espère que Maxime va trouver un bon guidon ou il pourra se mettre plus en évidence que sur sa Ducati qui n'as pas évolué depuis des lustres (pourquoi pas en remplacement de Toseland chez BMW privée, Badovini arrive a bien se mettre en évidence avec.)
Quel team va récupérer les moteurs des R1 de cette année ou vont-ils aller directement en CRT chez Forward.
Et surtout que va donner la nouvelle Ducati
Ou vont aller Laverty et Melandri
Suzuki vont-il rester en SBK
La saison n'est pas finie que la prochaine me fait déjà saliver

Red Bull 10/09/2011 14h54

Léon Haslam reste avec BMW pour 2012 :

http://www.bikeracing.it/topnews/732...ad-motorsport/
http://www.gpone.com/index.php/20110...r-il-2012.html
http://www.crash.net/world+superbike..._for_2012.html

webamanu 10/09/2011 17h58

Quand j'y repense To52land, a partir de la MotoGP c'est parti en sucette pour lui.

La MotoGP a tué Toseland ! :fou:

ZEN66 10/09/2011 20h42

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 499026)
Quand j'y repense To52land, a partir de la MotoGP c'est parti en sucette pour lui.

La MotoGP a tué Toseland ! :fou:

Oui à l'époque je le suivais sur l'ancien forum de Tech3 avec Mickey, c'était vraiment dur pour lui, en 2009 Colin finissait 5e du championnat et James était 14e.

Mais s'il arrête c'est pour son poignet, le MotoGP à laissé des traces mais de là à le tuer...

loicalex 10/09/2011 23h08

Citation:

Envoyé par vince (Message 498956)
Z'ètes quand-même une bande de marrants... Si ces deux pilotes, et d'autres, sont toujours là, c'est qu'un team les préfère toujours à d'autres...

Alors oui, peut-être qu'ils amènent de la visibilité ou même des sponsors, mais c'est toujours la règle du jeux depuis bien longtemps.

Moi j'aime mon boulot, et tant que mon patron est content de moi je vais pas laisser ma place à un jeune pour le plaisir non plus...

Cela vous dirais, vous, de faire une croix sur une place au plus haut niveau de la compétition moto alors qu'il y a toujours un team qui est prêt à vous faire rouler...

Ah oui, le retraite au sommet de son art... Je vois! Ben juste que je pense que ces pilotes croient toujours qu'ils peuvent encore faire qqchose, si pas tout simplement prendre du plaisir à exercer sa passion...

Bref, tout ça pour dire que s'il est difficile pour une jeune de faire sa place, il faut en vouloir au système et pas aux "vieux"...

Juste une question comme ça... Ca t'arrive d'être sympathique dans tes posts de temps en temps ? :)

Aussi non c'est clair que les 1ers fautifs sont les teams.

SebCaro 10/09/2011 23h37

Mince alors, je pensais pas que Toseland prendrait sa retraite tout de suite, même si sa situation était difficile ! Je crains que Vermeulen ne fasse de même d'ici peu malheureusement...

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai lu la chose suivante dans le magazine SuperBike du mois de Septembre, à propos du remplacement de Tommy Hill par Lagrive en SBK dans le team Althea lors de la saison 2009 : "In the end, he (= Tommy Hill) and the team decided to cut their losses, shake hands and walk away - leaving perennial French mid-pack rider Matthieu Lagrive to take Hill's seat. Lagrive didn't even manage to score a point, not even at Magny-Cours".

Bon, alors, je veux bien que les rosbifs défendent leurs pilotes ou qu'ils n'aient pas particulièrement suivi Lagrive, mais faudrait quand même leur dire de vérifier leurs sources quand ils écrivent ça, parce que moi le classement pilotes 2009 du site SBK me dit que Lagrive a quand même marqué 34 points, faut pas pousser mémé dans les orties :D

webamanu 11/09/2011 05h14

Citation:

Envoyé par vince (Message 498956)

Je pense que l'on ne peux pas comparé le monde du travail GP avec le monde du travail qu'est le notre.:) Je suis payé pour le faire, je ne paye pas pour le faire. Et puis la différence entre eux et nous, c'est que ma carrière s’arrêtera surement vers les 65, 70 ans et qu'une fois celle ci finit je ne serais pas consultant a la TV. :D

Stoner27 12/09/2011 08h49

dommage pour Toseland. Son passage en Motogp aura mis un gros coup d'arrêt dans sa belle carrière et son retour en SBK sur la machine championne du monde a été mitigé.
Il sort un peu par la petite porte mais il a eu le courage d'admettre qu'il ne pouvait plus rouler au top. Chapeau bas!!

vince 12/09/2011 21h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 499058)
Juste une question comme ça... Ca t'arrive d'être sympathique dans tes posts de temps en temps ? :)

Aussi non c'est clair que les 1ers fautifs sont les teams.

Ben je vois pas trop en quoi je suis pas sympathique... Peut-être que je vois tout au premier degré, mais force est de constater qu'on a déjà assez souvent des posts style "dégage Capirex, laisse ta place aux jeunes"...

Et ça, ça me saoûle assez bien! Moi, à sa place, je dirais simplement aux jeunots de mieux se vendre auprès des teams!

Sinon, il est vrai que mon boulot, comme celui de beaucoup d'entre-nous n'est pas comparable avec celui des pilotes... Mais la loi de l'offre et de la demande est universelle, même dans la compétition de haut niveau!

loicalex 13/09/2011 17h28

Citation:

Envoyé par vince (Message 499291)
Ben je vois pas trop en quoi je suis pas sympathique... Peut-être que je vois tout au premier degré, mais force est de constater qu'on a déjà assez souvent des posts style "dégage Capirex, laisse ta place aux jeunes"...

Et ça, ça me saoûle assez bien! Moi, à sa place, je dirais simplement aux jeunots de mieux se vendre auprès des teams!

C'est vrai que les fans (de n'importe quel sport d'ailleurs) ont parfois la mémoire courte & l'ingratitude facile, mais force est de constater que Loris, à mon avis tout du moins, a fait 2 saisons en trop. C'est facile à dire bien sûr vu d'en bas, mais par contre c'est dur de raccrocher le casque, ça je le conçois sans aucun doute.

valent45 13/09/2011 20h34

Résultats des essais de Misano du Mardi 13 Septembre :

1- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 1’36.0
2- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’36.3
3- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 1’36.3
4- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’36.5
5- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – 1’36.8
6- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’36.9
7- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’36.9
8- Alex Hofmann – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’37.0
9- Steve Martin – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’37.9
10- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’38.0
11- Toni Elias – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – 1’38.1
12- Chris Vermeulen – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – 1’38.4
13- Makoto Tamada – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – 1’39.8

Toni ELIAS a 1 seconde 3 de Badovini son coéquipier de chez BMW ITALIA

adrien 13/09/2011 20h58

Ce qui peut légèrement :langueŽ::diable::langueŽ:c'est que Loris n'a cessé d'abréger ses courses...

Quant on compare à un Garry McCoy pour moi y a pas photo

Ce qui n'enlève rien au glorieux passé de l'italien néanmoins

valent45 14/09/2011 18h36

Résultats de la deuxième journée de test a Misano :

1. Melandri (Yamaha) 1'35.8
2. Checa (Ducati) et Laverty (Yamaha) 1'36.0
4. Badovini (BMW) et Lascorz (Kawasaki) 1'36.1 (1'36.0 - Q)
6. Sykes (Kawasaki) 1'36.2 (1'35.8 - Q)
7. Rea (Honda) 1'36.7
8. Hofmann (Aprilia) 1'36.9
9. Martin (BMW) 1'37.1
10. Xaus (Honda) 1'37.4
11. Elias (BMW) 1'37.8
12. Vermeulen (Kawasaki) 1'38.4
13. Tamada (Honda) 1'38.8

On note que Elias est toujours loin mais que Tamada lui progresse de plus en plus et se rapproche même de Vermeulen même si Rea fait beaucoup mieux avec la même moto.

danlos 14/09/2011 19h33

Xaus is back!!!:D:D
Mais pour combien de temps??

Psyduck 14/09/2011 20h15

jusqu'a rupture du stock de pièces disponibles...

adrien 15/09/2011 11h44

Supersonic arrête à la fin de la saison:bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.